Samedi 18 JuilletIl est 7h45 lorsque nous entrons dans la salle des petits déjeuners, une petite salle située après le Café Fantasia.
En fait, je me rends compte que j'aime bien ces petites salles, beaucoup plus intimistes.
Une gentille CM acceptera volontiers de nous prendre tous les 4 en photos.
Nous ne nous attardons pas trop car nous avons une journée bien remplie.
Dès notre arivée dans le parc, nous tombons sur deux énergumènes.
Nous ne ferons pas la file d'attente mais j'ai quand même pu les prendre en photos, de loin.
De suite, je propose à Tristan de montrer à son papa toute la gamme de souvenirs "Star Wars" qui se trouve à Flora's Boutique.
Mamour craquera d'ailleurs pour un portefeuille R2D2, qu'il réserve pour ses séjours Disney.
Ils sont sous le charme et se sentent propulser dans la Saga.
Qui va gagner ??? Le côté obscur ou le côté de la Force ?????
Océane ne donne pas sa place; on n'assiste pas à un duel mais bien un combat à 3.
Ensuite, nous traversons Main Street, sous un beau ciel bleu, toujours avec ce soupir de satisfaction qui caractérise bien notre entrée dans ce Monde Magique.
Arrivés au bout de Main Street, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre quand je vois Océane qui fait "coucou" à quelqu'un situé plus loin derrière moi.
Je me demande bien ce qui lui arrive et quand je me retourne, je vois au loin Boulette83 et les filles qui attendent à la photolocation de Tic et Tac.
Nous les rejoignons pour leur dire bonjour et leur présenter Mamour qu'elles n'ont pas eu l'occasion de rencontrer la veille.
Boulette83 nous propose alors de se joindre à elles dans la file d'attente.
Super, d'autant plus qu'elles sont en 2e position.
Bon, les guests derrière nous n'ont rien dit mais je ne sais pas s'ils ont bien apprécié, d'autant plus que nous avons fait le plein de photos avec nos photopass +.
Ca y est, Mamour a été contaminé par Boulette83 !
Lui aussi prend les derrières des personnages en photo
Pas bien ça !
Nous allons ensuite tous ensemble affronter l'horrible Zurg et bien sûr, j'e tombe sur un pistolet tellement défectueux que je ferai un score inférieur à Océane.
Pô juste ...... !!!!
A la sortie, nous nous précipitons pour récupérer nos photos mais hélas, il y a eu un bug.
Nous n'aurons que la photo de Tristan et moi.
En sortant de l'attraction, nous décidons de nous poster devant l'entrée de Adventureland car je ne veux absolument pas rater un rendez-vous longuement médité.
Il fait tellement beau, que c'est agréable.
Pendant ce temps, Boulette83 et les filles s'en vont vers la boutique du château et nous propose de nous rejoindre sous peu.
Flashback :Lorsque j'ai réservé ce séjour, sachant que nous allions voir le spectacle de La Reine des Neiges, j'avais proposé à Océane de lui acheter sur place une robe de Anna et de se faire maquiller et coiffer comme elle.
La réponse fût claire et nette :
- "NON, je n'ai pas envie !!!! "
Par contre, je veux bien me déguiser en Elsa !!!"
C'est marrant mais je lui ai toujours trouvé un petit air de ressemblance avec Anna (au niveau du caractère et quand je lui fais ses 2 nattes) et personnellement, je trouve la robe d'Anna bien plus belle.
Jamais je n'aurais pensé lui proposer Elsa, comme quoi .....!
Mais je suis quand même trop contente car mon petit "garçon manqué" accepte de s'habiller en fille, que dis-je, en Reine !!!!
A 10 h, la corde est lâchée, laissant passer un troupeau de guests en cavale, prêts à écraser les plus petits.
Nous pressons le pas mais ne courrons pas et nous avons bien faits car la plupart des guests se rendaient soit à BTM, soit allaient directement faire la file d'attente pour le spectacle.
En arrivant sur la place d'Arendelle, je m'adresse à 2 CM, très gentilles, qui finissent tout juste d'installer leur kiosque.
Ce sont elles qui vont s'occuper d'habiller Océane.
Je suis à la fois excitée et émue, du coup j'en oublie de regarder les détails des lieux.
Tout s'enchaîne rapidement : le choix de la robe par Océane, le paiement, l'enfilage de la robe, quelques photos prises par mes soins sur le traîneau et ça y est, c'est l'heure pour ma puce de s'installer pour sa séance coiffure/maquillage.
Dès qu'elle prend place sur le fauteuil, Boulette83 me tend un paquet en me disant que pour être la vraie Elsa, il manque quelque chose à ma fille.
LE DIADEME !!!!!
Mais comment ai-je pu oublier ????
Devinez dans quel état je me trouve face à une si belle attention de sa part ????
Surtout que par la même occasion, elle me tend un autre paquet, pour moi, contenant une superbe déco de Noël. Et une de plus à accrocher sur notre sapin cette année !
Merci ma coupiiine, tu es trop mignonne !!!
On contemple le début du travail, mais comme il y en a pour un petit moment, tout le monde s'en va faire un petit Indiana Jones et moi, je reste là, à contempler la transformation de mon petit chat (j'adore l'appeler comme ça) en une magnifique princesse.
La CM est très gentille, très douce et du coup, Océane sera sage comme une image.
La touche finale est bien évidemment la pose de la couronne.
La CM tourne enfin le fauteuil et là, c'est plus fort que moi; l'émotion m'envahit et je me remets à pleurer comme une madeleine.
Ma petite fille est là, devant moi, belle comme un coeur (bon c'est ma fifille à moi, donc je suis forcément sous le charme
) et je l'aime tellement (tout comme son frère et leur papounet d'ailleurs) !!! :
Les CM sont très émues elles aussi (sûrement de me voir dans cet état) et me proposent, comme prévu dans l'offre, une séance photos avec ma choupette, faite par un photographe.
Je vous laisse avec ces quelques clichés, mes préférés :
A très bientôt et encore Merci de tout coeur pour votre fidélité.
Vous êtes tous adorables !