Me revoilà enfin où je vous ai laissés la dernière fois : la découverte de ma
1ère surprise.
Mardi, je rentre donc du travail assez tard.
Mamour et les enfants sont installés sur le canapé, en train de regarder la télé, et pendant que je range mes affaires, Tristan me lance :
- "Dis maman, tu es à jour dans tes préparatifs ?"
Sous-entendu "As-tu fini le ménage, les lessives, le repassage ....?" car il me connaît le loustic, les jours qui précèdent un séjour, je suis affreuse, je courre dans tous les sens car je veux que la maison soit nickel.
Nous partons Jeudi matin de bonne heure, donc pourquoi s'affoler il me reste encore toute la journée de demain jusqu'à tard le soir pour tout faire.
C'est alors qu'il enchaîne :
- "Tu devrais te dépêcher car on part demain en fin d'après-midi !"
A ce moment là, je pense à une grosse farce
car, si moi j'ai terminé la semaine, Mamour lui, travaillera le lendemain jusqu'à 17 h et il sait que je ne veux pas qu'il prenne la route après une journée de travail, à cause de la fatigue.
Deux ou trois fois, je leur dis d'arrêter de me faire enrager et je demande à Mamour à quelle heure nous partirons Jeudi matin.
C'est alors qu'il me confirme que nous partons bien le Mercredi à 18h, dès qu'il sera rentré du travail.
Au même instant, tout se bouscule dans ma tête.
Mais comment vais-je faire pour tout finir à temps ? Et Tristan a son cours de batterie Mercredi à 18h30, c'est peut-être tard pour annuler ?
Bien sûr, vous vous doutez bien que comme Tristan était de conivence avec son papa, il avait déjà prévenu son professeur de batterie qu'il ne viendrait pas ce jour-là.
Il faut savoir que moi-même, j'adore faire des surprises à mes proches et je prends toujours un malin plaisir à regarder leur réaction.
Par contre, moi, ce n'est pas que je n'aime pas les surprises mais j'ai beaucoup de mal à gérer des situations inattendues. Cela me sécurise de tout organiser, de savoir où je vais et ce que je fais. Je suis du genre à tout planifier longtemps à l'avance et les changements de dernière minute ont tendance à me déstabiliser (et oui, on ne se refait pas !!!).
Mais là, je dois avouer qu'une fois l'effet de surprise passé, je sautais partout en pensant qu'on allait dormir une nuit de plus dans notre résidence secondaire, j'ai nommé ...... Disneyland Paris !!!
Mercredi 13 Mai 2015Je vous passe les détails de ma journée de Mercredi où il a fallu tout préparer, avec en fond musical les musiques du parc.
Quand Mamour est rentré du travail, une petite douche et hop, c'était l'heure de mettre les bagages dans la voiture.
Mais avant, bien sûr, il fallait faire notre traditionnelle photo de départ (voir mes TR précédents pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle).
Cette fois-ci, cette photo allait être vraiment différente des autres.
Si vous n'êtes pas trop pressés, je vais vous raconter une petite histoire :
Il était une fois, un Mamour qui avait pour passion les loups.
Depuis fort longtemps, il avait envie de se faire faire un tatouage mais il attendit d'avoir 51 ans avant de sauter le pas.
Pendant plusieurs semaines, il se rendit chez un tatoueur qui allait réaliser le dessin de ses rêves.
Il voulait absolument que ce tatouage soit fini avant le séjour chez DLP.
Si sa femme était au courant de sa décision de se faire tatouer, elle ignorait tout du motif qu'il avait choisi et il réussit à le lui cacher jusqu'à la veille du départ.
C'est une belle histoire n'est-ce-pas ?
Je ne vous cache pas que je me suis posée pas mal de question sur la nature de ce dessin.
Au fond de moi, j'espérais que ce ne soit pas Cendrillon (je l'aime bien mais pour le coup, je crois que j'aurais été un peu jalouse
).
Lorsqu'il m'a enfin autorisée à regarder le résultat final, je n'ai pu m'empêcher de pleurer (et oui, une fois de plus !) tellement j'ai trouvé ça beau.
Je vais donc vous faire voir ma
2ème surprise qui sera également notre traditionnelle photo de départ.
Bien sûr, vous reconnaîtrez Mamour en chef de meute protecteur, Moi en louve veillant sur ses petits, Tristan en jeune louveteau, et Océane en bébé louveteau qui fait un gros dodo.
Une merveilleuse "photo de famille" avec un texte très touchant à mes yeux qui me fera
.
Merci pour ce très beau cadeau
Je t'aime mon Mamour
Je vous dis à très bientôt les ami(e)s et Merci pour vos gentils messages déjà bien nombreux.
C'est tellement agréable de partager tous ces bons moments avec vous.
Je pense écrire la suite en fin de semaine.
Bonne soirée à vous tous