Vendredi 17 Juillet (suite)Nous ne sommes pas encore sortis de notre village que je me rends compte que j'ai oublié 2 choses importantes : nos cartes vitales (mieux vaut être prudents) et le livret de famille que je fais toujours suivre car Océane n'a pas encore de pièce d'identité.
Quelle tête en l'air que je suis !
Nous faisons donc demi-tour pour aller les récupérer.
Ca y est, on est OK, je ne pense pas avoir oublié autre chose, on peut maintenant partir, avec presque une heure de retard sur l'horaire prévu.
Comme dirait Mamour : "Y'a rien à faire, on arrivera JAMAIS à partir à l'heure !"
Pendant tout le trajet, je regarderait Mamour du coin de l'oeil (enfin, quand je ne
pas !) pour voir s'il n'a pas trop mal.
Nous arrivons à destination vers 19 h et nous dirigeons à la réception de l'hôtel où nous sommes accueillis par une CM très sympathique.
J'en profite pour lui demander s'il est possible de faire un upgrade au CC pour la 2e nuit et, après avoir téléphoné à l'étage concerné, elle nous donne une réponse positive.
Par contre, quelque chose m'a pas mal étonné : à 19h, notre chambre n'était toujours pas prête et la CM n'a pas pu nous donner le N° de chambre qu'on allait avoir car elle l'ignorait.
Nous n'avons rien dit, trop contents d'être là, mais après plusieurs appels téléphoniques, elle nous informe donc que pour se faire pardonner, elle nous offre 4 pin's à aller choisir dans une boutique et elle nous tend un papier nous donnant droit à une boisson sans alcool chacun, à aller prendre de suite au Café Fantasia en attendant que notre chambre soit prête, nous signalant qu'on viendra nous chercher quand ce sera le cas.
J'ai trouvé ça très sympa de sa part.
Je ne vous cache pas qu'un instant, j'ai trouvé ça tellement bizarre que je me suis dit qu'il y avait peut-être une surprise derrière tout ça.
Comme on récupérait la chambre assez tard et qu'on voulait upgrader que la 2e nuit, peut-être en fait allaient-ils nous surclasser pour la 1ère nuit ?
Euhhhhhh, en fait pas du tout, c'était bien un problème d'organisation.
Voilà ce que c'est d'avoir déjà eu des surprises, on y prend goût !!!
Malgré la douleur qui le tenaille, remarquez que Mamour est trèèèèèès heureux d'être enfin arrivé au Pays Magique :
Il est 20 h lorsque nous partons donc à la découverte de notre chambre.
En pénétrant à l'intérieur, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait quand même un réel problème d'organisation (peut-être dû à une réduction de personnel ?).
On voyait bien que la chambre avait été faite "à l'arrache" et il y avait une forte odeur de "renfermé". Un peu déçue quand même, surtout en récupérant notre chambre à cette heure-ci.
Heureusement qu'il nous en faut plus pour nous saper le moral; on a ouvert la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais et ..... ni vu ni connu !
La vue de notre chambre
Mamour a alors très mal au dos et nous dit qu'il ne se sent pas capable d'aller dans le parc.
Il préfère rester dans la chambre, se faire porter un plateau repas, se reposer pour être en forme le lendemain matin.
C'est donc à trois que nous nous rendons dans le parc et je propose à Tristan d'aller à Frontierland car je sais qu'à ce moment-même, quelqu'un que je souhaite rencontrer depuis fort longtemps se trouve au Village de Pocahontas (je venais de recevoir un SMS).
Je donne donc rendez-vous à cette personne devant le Lucky Nugget's et à peine 5 mn plus tard, je la vois arriver en compagnie de sa fille et des deux filles d'une de ses amies.
Il s'agit de ...... de .... Boulette83 !
Nous commençons à papoter et comme personne n'a encore dîné, nous décidons de nous rendre tous ensemble au Last Chance Café, fastfood que nous n'avons jamais testé.
Nous serons chanceux car vu l'heure, nous sommes les derniers à être acceptés pour commander nos menus.
Comme Mamour n'est pas venu, Tristan est le seul garçon au milieu de 6 filles et je dois dire qu'il s'en sort pas mal du tout car il papote autant que nous !
La nuit tombe lorsque nos ados décident d'aller faire un petit BTM.
Boulette83, Océane et moi les attendons un bon moment à la sortie.
Lorsqu'ils nous rejoignent, Océane et moi partons en direction de Phantom Manor et le reste du groupe est parti faire le plein de sensations fortes à Indiania Jones.
Hélas, il est déjà 23 h donc nous nous retrouvons, chacun de notre côté et sans le savoir, devant une attraction fermée.
Dreams a déjà commencé et nous nous plaçons, à des endroits différents, pour regarder la suite et fin de ce magnifique spectacle dont on ne se lasse pas.
Nous nous retrouvons à l'entrée de Liberty Arcade, comme il était prévu avant de nous séparer pour faire les attractions.
Nous disons au revoir à Boulette83 et sa petite troupe en espérant nous revoir le lendemain. :
Nous retrouvons un Mamour reposé, qui est en train de regarder les émissions TV de la chaîne NRJ12, sur les Parcs Disney.
Une bonne nuit nous attend, assez courte car nous avons prévu de nous réveiller à 6h30 le lendemain matin pour vivre de nouvelles aventures.
" />