Comme Namoureux était fatigué, nous ne sommes partis en milieu de matinée pour arriver un peu avant notre réservation au Bistrot chez Rémy.
Ratatouille était en arrêt, on a attendu en jouant sur les machines de doublage de Art of Animation.
Là, je vois qu'une session de dessin est en cours (ils dessinent Olaf). Je peux enfin prouver à Namoureux qu'on peut dessiner à la fin d'Art of Animation, car la seule fois où j'ai pu le faire, je ne le connaissais pas encore.
J'en ai profité pour lui faire des infidélités ♥
Enfin, c'est bientôt l'heure de se présenter au Bistrot ♥♥
On en profite pour découvrir la boutique de Marianne, que nous n'avions pas encore eu l'occasion de visiter.
On a surtout été attirés par la décoration, qui a émoustillé nos papilles ^^
C'est quand même criminel de faire d'aussi alléchantes vitrines...avec des produits qui ne sont pas à vendre.
Nous arrivons au lieu de notre réservation ♥
Le décor est toujours aussi sympathique ^^
La serveuse nous place sur la même table que lors de notre première fois, du coup, on demande à changer afin de pouvoir jouir d'un autre décor, si c'est possible. Ca l'est ! Nous changeons de place, mais on doit avoir un truc avec la table jaune, car nous nous retrouvons à une autre place mais avec la même table (je suis un peu déçue, car j'espérais en avoir une plus jolie ^^).
Nous découvrons le menu...même si je sais ce que je vais prendre, j'en salive depuis que j'ai lu qu'il y avait un nouveau menu sur le topic consacré.
Nous sommes donc deux grands gourmands à choisir le menu Gusteau (principalement pour l'entrée).
Je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a que deux choix de dessert : le Brie ou la Tarte Tatin (heureusement que j'adore la Tarte Tatin ^^).
Par contre, petite surprise, normalement, on ne peut pas cumuler l'avantage Passeport Annuel (soit un cocktail (sans alcool) gratuit) et la réduction CM (25%), notre serveuse nous le rappelle... et revient avec deux cocktails gratuits ♥♥♥
L'entrée était vraiment bonne, le foie gras est très parfumé *w*
Et j'ai un coup de coeur sur le pain ♥ (dont j'ai abusé, je ne pensais pas qu'on aurait une si grande portion de foie gras *w*)
C'est vraiment le menu parfait pour célébrer nos fiançailles ^^
En plat principal, je prends le bar. Parfaitement cuisiné, très tendre, la sauce au beurre est à se damner.
J'ai à peine touché à ma ratatouille (je n'aime pas ça, à la base)...je voulais goûter, mais les parts sont si généreuses, que j'aurai pu me contenter d'en piquer dans l'assiette de Namoureux qui n'a pas réussi à la finir, même s'il l'a trouvée savoureuse.
Lui a pris la pièce de boeuf. La photo peut sembler trompeuse, mais la pièce est énorme !!!
Parfaitement cuite (cuisson : saignant), tendre à souhait, Namoureux a adoré (et je l'ai aussi trouvé très bonne).
Si je me plaignais au départ de l'absence de choix dans les desserts...j'ai compris pourquoi. On n'a absolument plus faim quand il arrive XD
La tarte Tatin était savoureuse, la partie pommes camarélisées est très épaisse sur une fine pâte feuilletée...par contre, j'ai trouvé étrange la Chantilly à la vanille, très douceureuse >_<
...ni Namoureux ni moi ne sommes convaincus.
La vue de notre table. J'aurai adoré être du côté des assiettes, mais ce n'est que pour de grandes tables, j'ai l'impression.
On ressort heureux et gros comme des ballons...
On espérait pouvoir faire Ratatouille, mais il y a toujours un problème.
On se dirige donc vers Cinémagique, afin de digérer en douceur ^^
Puis, on décide de faire Art of Animation avant de quitter le parc, car je veux absolument faire la session de dessin XD
Namoureux prend plein de photos des objets de la première salle, mais très vite, le documentaire commence.
La session d'avant nous déssine Tigrou, et je croise les doigts pour ne pas l'avoir ni Mushu (celui que j'avais dessiné vers 2005).
Notre CM arrive et nous offre un beau cadeau, puisqu'on va pouvoir faire notre portrait ^^
Je suis toute contente, et le CM remarque les tsum tsum ^^
Au final, Namoureux a vraiment bien réussi, et moi, un peu raté. Mon Stitch a une tête d'Arnold de Hey! Arnold! (en forme de ballon de rugby XD), et je me suis plantée dans les oreilles (ça m'apprendra à faire de petits dessins au lieu d'écouter le CM XD).
Bref, on s'est bien amusé ^^
On migre vers l'autre parc...ou commence, l'attente pour la parade après quelques boutiques, car il y a déjà plein de monde qui attend.
C'était le mauvais choix de la journée, car ça va rendre Namoureux grognon.
On se dirige vers la preview d'Antman, pour voir ce qu'est devenue la salle de Captain Eo...mais on rate la dernière séance à quelques minutes.
Namoureux veut faire Buzz une de ses attractions préférées...mais, il y a visiblement un problème. On prend des fastpass, mais Namoureux monte au niveau 2 de grognonnitude.
Du coup, dispute pendant la queue de Star Tours :s. On sort de la queue et on fait un petit break chacun de son côté en se donnant rendez-vous à Vidéopolis. Je ressors de Star Tours et fait quelques boutiques avant de retourner vers Vidéopolis pour voir le petit spectacle Jedi Training Academy.
Namoureux m'appelle alors parce qu'il fait la queue pour le spectacle Chantons la Reine des Neiges...mais finalement on se retrouve à Vidéopolis.
Je suis contente car j'ai pu voir sur scène une personne que je connais et qui a été casté pour le spectacle. Le spectacle est d'ailleurs super mimi, et je suis contente de l'avoir vu une fois ^^
L'ambiance est encore un peu tendue entre Namoureux et moi, mais on décide de mettre chacun du sien et on va faire Autopia !
Je voulais faire la course, malheureusement, ça s'est mal goupillé. Si on est bien sur le même quai, chacun de son côté, Namoureux part avec un avantage certain (en première position de sa rangée, et moi en dernière de la mienne). Quand je peux enfin démarrer, il est déjà loin devant...il me croise (il est donc à mi-parcours et moi je viens de démarrer XD).
La ballade est quand même sympa ^^ Et j'aime la couleur de ma voiture qui est assortie à moi. Namoureux a une voiture turquoise qui lui va bien aussi ^^
Même les bouchons sont propices à de chouettes moment.
Vous voyez la voiture turquoise sous le panneau des feux tricolores, c'est Namoureux. La course était vraiment cheatée XD
Ensuite, c'est déjà l'heure de nos fastpass Buzz...et l'attraction a réouvert ! Ouf !
Nous décollons donc pour l'espace ! (c'est un grand cadeau que je fais à Namoureux car je n'aime pas cette attraction car je suis nulle XD)
Là, pas de suspense, je sais qui va gagner XD
Je fais de mon mieux et arrive au niveau 3 (avec un score de 63 000 et des brouettes)...tandis que Namoureux est loin devant au niveau 5 (avec un score de plus de 500 000).
Heureusement, la boutique me fait oublier ma défaite car j'y rencontre nos alter égo :
(c'est la premier souvenir de la première visite que j'ai fait avec Namoureux au parc ^^).
C'est l'heure de manger. Je veux aller à Bella Notte...qui est fermé...on fait donc un crochet par It's a Small World.
Puis, on veut aller à PoTC...fermé ...
On va donc se restaurer au Colonel Hathi's
On se dirige vers Frontierland, où BTM est...fermé XD
On va donc au moins à Phantom Manor qui heureusement n'a pas de problème *ouf*
Il est 22h et on apprécie les derniers rayons de soleil.
Quand on ressort, il fait nuit et il est temps de se placer pour Dreams...
Pauvres naïfs que nous étions. Nous n'avons jamais vu autant de monde, tous nos spots de dernière minute étaient plein à craquer et on se retrouve très mal placés XD
Ce n'est pas grave, on décide de ne rester que pour les feux d'artifices du 14 juillet, ça nous permettra d'attraper un RER B et de ne pas finir le trajet en Noctilien ^^ On préfère rester sur notre bon souvenir de Dreams du 26 juin où l'on a vu le spectacle assis.
Par contre, un CM derrière nous nous donne une astuce à tester. Apparemment, on voit très bien le show des toilettes de Discoveryland, près d'Autopia.
Le feu d'artifices était vraiment magnifique *w* ce fut une très bonne surprise, et une super manière de finir la journée. (surtout que l'année dernière, on était à Montmartre, car Namoureux avait lu qu'on voyait super bien les différents feux de la capitale...et bien oui, on les voit, mais en tout petit XD Il était un peu dépité, c'était censé être l'apothéose après sa demande ^^" (moi, j'ai trouvé ça super, j'avais des étoiles dans les yeux XD feux d'artifices ou pas XD).