| Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benji
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 8 Mai 2012 - 0:02 | |
| - Citation :
- Le fait que Fantasyland ait une cible plus familiale que les autres lands ou qu'il s'agisse d'un meet 'n' greet avec Mickey n'a aucun rapport avec l'existence et la nécessité du maintien d'une cohérence historique, architecturale et stylistique entre les différents bâtiments, cohérence qui, à mon avis, est quelque peu altérée ici par Meet Mickey Mouse.
Au vu d'une analyse de son apparence, la gare de Fantasyland revêt globalement une apparence de cottage au style Tudor (XIVème siècle) intégrant des éléments victoriens (deuxième moitié du XIXème siècle) au niveau des éléments décoratifs en fer, notamment. Quant au Toad Hall Restaurant, il revêt une architecture globalement Tudor (similaire à celle de Hampton Court Palace) avec quelques éléments jacobéens (XVIIème, début du XVIIIème). Or Meet Mickey Mouse a une architecture à dominante édouardienne (début du XXème siècle) intégrant le style victorien (ce qui reste de Fantasy Festival Stage) : ce style est bien trop récent pour les bâtiments environnants. Son enseigne est très similaire à celle de Jolly Holiday Bakery (dans Main Street, U.S.A. dans le Disneyland Park de Californie), arbore énormément d'ampoules, trop pour les époques représentées dans Fantasyland. Quant aux couleurs, elles sont fortes et saturées, loin des couleurs plus pastel et plus crémeuses des autres styles architecturaux environnants.
Peut-être que les enfants ne prêteront pas attention à tout cela, sans aucun doute le travail réalisé est de qualité, sans doute le style colle aux débuts de Mickey (1928) mais le tout n'a, à mon avis, pas sa place dans cette partie de Fantasyland (et encore moins ailleurs à Fantasyland). Un kilomètre plus loin quelque part sur Flower Street peut-être. C'est vraiment une très bonne analyse !! |
|
| |
kitine13
Messages : 145 Localisation : marseille Inscription : 13/02/2012
| |
| |
UlTiMaTe-PaRkS
Âge : 35 Messages : 310 Localisation : bruxelles Inscription : 04/06/2008
| |
| |
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 8 Mai 2012 - 14:16 | |
| J'y vais fin août, j'ai hâte de rencontrer Mickey, sûrement à Fantasyland si j'ai bien compris ! - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 8 Mai 2012 - 16:00 | |
| - Christmas a écrit:
- Souhaitons que ce soit un réel succès pour les familles, et surtout que cela attire les guests par milliers !!
Ca n'attirera aucun guest supplémentaire puisqu'il était déjà possible de rencontrer Mickey depuis 1992. Le but de Meet Mickey Mouse n'est pas d'augmenter la fréquentation du parc. |
|
| |
patineur44
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Jeu 10 Mai 2012 - 19:35 | |
| - patineur44 a écrit:
- Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre à Meet Mickey Mouse (version "finale" à Fantasyland) le jour de son ouverture (le 16 mai 2012), sachez que l'attraction n'ouvrira pas dès l'ouverture du Parc mais uniquement dans l'après-midi.
Peut-être aurons-nous donc droit à une inauguration par les Ambassadeurs comme ce fut le cas pour Princess Pavilion ... Je pense que ça sera le cas. J'ai hâte de voir les vidéos et les photos de l'inauguration s'il y a, mais surtout hâte de voir l'interieur. En fait je voudrais voir tout de mes propres yeux, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé! |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Sam 12 Mai 2012 - 0:06 | |
| - Izitmi a écrit:
- C'est bizzard qu'un espion de DCP n'ai pas posté de photos de bonne qualité de l'interieur qui semblent bien avancé. Ca fait très intime comme endroit, j'aime. Vraiment hâte de voir l'interieur tout neuf, avec tous les détails qu'il y aura à voir. L'ouverture approche...
Ce type de chantier, géré par DLPI, est surveillé et les accès sont limités. Il ne serais pas très intelligent d'abuser de l'accès pour diffuser des photos car c'est interdit. Toujours est-il que la file d'attente devrais être agréable, avec une diffusion de dessin animé pour patienter, et la loges de Mickey possède de nombreux accessoires et les décors sont très bien finis. J'espère que la "rencontre" dure assez longtemps pour pouvoir profiter de tous ses détails. On a réellement l'impression de rentrer dans l'intimité d'une loge utilisée, c'est assez amusant. Les amateur de magie Disney ne devrais pas lire le spoiler - Spoiler:
Je parle d'une loge mais en réalité il y en a 3 identiques ce qui permettra d'améliorer le débit de la file d'attente en cas de forte affluence sous réserve d'avoir "assez de Mickey" |
|
| |
miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Sam 12 Mai 2012 - 18:47 | |
| J'ai eu l'occassion de visiter Meet Mickey pour des tests et je peux vous dire que c'est joliment bien fait là dedans! Les détails sont là, regardez partout autours de vous et le décors vous enchantera! Le pavillon des princesses peut aller se rhabiller sincèrement! |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Benji
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Lun 14 Mai 2012 - 23:44 | |
| Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, sur la seconde photo on voit donc la file d'attente. Celle-çi est délimitée par des murs, mais on voit un autre mur derrière (la structure originale du batiment) avec des rideaux qui tombent. Je trouve que ça fait un peu "batiment dans un autre", ou alors c'est une mauvaise impression que je me fais avec la photo. A part ça je trouve l'endroit magnifique, merci pour les photos! Ca doit fourmiller de petit détails dans la loge de Mickey, tellement hâte de voir tout ça! Et de prendre la photo avec Mickey |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
scratounette
Âge : 42 Messages : 1107 Localisation : Catalunya Inscription : 26/04/2012
| |
| |
StiitchOoux77
Âge : 32 Messages : 20 Localisation : Pontoise Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 15 Mai 2012 - 16:25 | |
| Pour ma part, Disneyland Paris est un resort indépendant par rapport au autres Resort. Donc, nous sommes savons pas du tout à quoi cela va être. Ceci est tandis, je serais là demain en avant première pour voir les costumes et Mickey en personnes. C'est tout ce que je sais... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 15 Mai 2012 - 22:27 | |
| Je suis désolée de vous dire ça mais il se pourrait que rien ne se produise demain pour l'ouverture de Meet Mickey... Si des castmember ont des questions sur ce qu'il se passe en ce moment, vos supérieurs pourront surement vous répondre. Merci |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 15 Mai 2012 - 22:34 | |
| Je résiste à l'envie de de regarder le lien photo poster sur la page précédente car je préfère conserver le plaisir de la découverte des lieux pour mon séjour à la fin du mois.
Décidément en 2012, il vaut mieux éviter de séjourner à DLP, les jours d'inauguration, la grève semble s'inviter à chaque fois. |
|
| |
|