| Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjo
Âge : 41 Messages : 237 Localisation : Belgique Inscription : 11/11/2007
| |
| |
Benji
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 13:14 | |
| Ce que Zelko a voulu dire c'est que la rencontre avec Mickey dans nôtre Fantasyland sera le même que celui de Magic Kingdom en Amerique. Par contre en attendant si je comprend bien il y a une rencontre temporaire à Frontierland, d'ou les affiches sur la page precedente. Par contre je trouve ça pas trop coherent, ils auraient mieux fait de ne rien mettre et ne pas faire la rencontre la-bas, sauf s'il existe une logique de mettre des magiciens dans Frontierland? S'il vous plaît des photos! Je veux voir comment a evolué le batiment et voir la pancarte! |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 17:00 | |
| Je trouve moi qu'elle ne répond pas à la thématisation que l'on peut attendre ici ! Je sais bien que l'architecture de Fantasyland en a pris un coup avec la "Pavillon des Princesses" mais il faut pas que ça devienne une habitude non plus.... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Dafpy
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 20:59 | |
| Lors de la conception du parc et plus particulièrement de Fantasyland, une explication m'avait été donnée par les ingénieurs de l'époque concernant le nom des attractions en français ou en anglais. En effet, le nom des attractions dépend de la zone dans laquelle elles se trouvent (Château et cour du château = français, Angleterre = anglais, Italie = anglais, dès 1993 Benelux = français). Or, Meet Mickey Mouse étant dans la zone anglaise, la logique aurait voulu que le nom soit en anglais sans traduction française (vu qu'en Angleterre, les noms de lieux ne sont pas traduits systématiquement en français). J'avoue, c'est un peu compliqué, mais ça s'appelle la cohérence. Et puis franchement de nos jours, je pense que 99% des français savent que "to meet" = "rencontrer" car c'est du basic English. Donc voilà, fin de la petite digression au sujet de l'enseigne. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 21:21 | |
| - Dafpy a écrit:
- Lors de la conception du parc et plus particulièrement de Fantasyland, une explication m'avait été donnée par les ingénieurs de l'époque concernant le nom des attractions en français ou en anglais. En effet, le nom des attractions dépend de la zone dans laquelle elles se trouvent (Château et cour du château = français, Angleterre = anglais, Italie = anglais, dès 1993 Benelux = français). Or, Meet Mickey Mouse étant dans la zone anglaise, la logique aurait voulu que le nom soit en anglais sans traduction française (vu qu'en Angleterre, les noms de lieux ne sont pas traduits systématiquement en français). J'avoue, c'est un peu compliqué, mais ça s'appelle la cohérence. Et puis franchement de nos jours, je pense que 99% des français savent que "to meet" = "rencontrer" car c'est du basic English. Donc voilà, fin de la petite digression au sujet de l'enseigne.
Je peux t'assurer que 99% des français ne connaissent pas l'anglais "basique". A part ça, dans quel cas alors avait-on à l'origine des noms anglais ET français ? |
|
| |
Dafpy
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 21:28 | |
| - MadEye01 a écrit:
- Dafpy a écrit:
- Lors de la conception du parc et plus particulièrement de Fantasyland, une explication m'avait été donnée par les ingénieurs de l'époque concernant le nom des attractions en français ou en anglais. En effet, le nom des attractions dépend de la zone dans laquelle elles se trouvent (Château et cour du château = français, Angleterre = anglais, Italie = anglais, dès 1993 Benelux = français). Or, Meet Mickey Mouse étant dans la zone anglaise, la logique aurait voulu que le nom soit en anglais sans traduction française (vu qu'en Angleterre, les noms de lieux ne sont pas traduits systématiquement en français). J'avoue, c'est un peu compliqué, mais ça s'appelle la cohérence. Et puis franchement de nos jours, je pense que 99% des français savent que "to meet" = "rencontrer" car c'est du basic English. Donc voilà, fin de la petite digression au sujet de l'enseigne.
Je peux t'assurer que 99% des français ne connaissent pas l'anglais "basique". A part ça, dans quel cas alors avait-on à l'origine des noms anglais ET français ? Le premier français/anglais a été Space Mountain De la Terre à la Lune (1995) mais c'était un nom logique parce que Space Mountain = major hit, situation du Baltimore Gun Club aux USA, etc... et aussi parce que Jules Vernes était français, c'était aussi un hommage à la culture française. Dans ce cas, une traduction bilingue avait du sens. |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mar 27 Mar 2012 - 21:45 | |
| Voici l'enseigne j'ai pas pu prendre celle de Frontierland ! Les avants premières pour Meet Mickey Mouse à Frontier c'est demain ! http://radiodisneyclub.fr/actualite/meet-mickey-mouse-lenseigne-est-arrive/ Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
zelko
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mer 28 Mar 2012 - 0:38 | |
| Je vois pas ce que vous avez contre cette enseigne, elle est super classe, ça donne envie d'entrer. Elle a un côté retro que j'adore. Ils nous auraient sorti une enseigne super colorée on aurait crié au scandale aussi... Parfois vous êtes vraiment difficiles! |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mer 28 Mar 2012 - 8:21 | |
| Franchement marre de ces pseudos attractions de rencontres de personnages. Dans un parc Disney on devrait pouvoir faire des photos avec des characters aux quatre coins du parc, sans faire 1h de queue. Ça leur fera une bonne excuse pour sortir encore moins de personnages qu'ils ne le font actuellement...
Je trouve que les persos doivent déambuler dans le parc, aller à la rencontre des visiteurs... Et s'il faut faire une file, qu'on la fasse en extérieur comme ils l'ont tjs fait. Au moins ceux qui ne veulent pas faire la file peuvent toujours admirer les personnages et leur faire coucou de loin. En plus ça met de l'animation dans le parc.
Ce meet Mickey serait utile par contre pour une rencontre avec un mickey parlant comme aux usa par exemple. Il faudrait en faire une vraie expérience différente avec une vraie plus value et pas un simple meet and greet. Pour les princesses aux usa par exemple, on en rencontre 3. C'est donc une expérience inédite qui justifie ce type d'infrastructures. Pour les simples rencontres par contre, désolé mais je les préfére à l'ancienne, dans le parc. |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mer 28 Mar 2012 - 8:49 | |
| Sur le principe gregzzz je suis d accord avec toi. Dans la réalité, ben l incivilité devenant un phénomène de société, je me suis aperçue que les rencontres dans le parc ce n est plus tellement gerable pour des persos populaires. L année dernière, je faisais la queue avec trois gamins plus mon bébé dans la poussette, donc on pouvait pas nous louper, derrière une mamie à ecdeux gosses. Vient le tour de grand mère, des gamins de 16 ans arrivent"allez c est à nous!" je leur fais remarquer que les enfants devant eux attendent calmement depuis 10 min. Une gamine me répond en bousculant la dame devant moi: ouais mais y en a que pour les gamins, nous après on à une attraction à faire, les FPy vont plus être bons. Là un de ses copains lui a dit qu elle les gonflait à vouloir faire tous les persos et l ont planté la! alors franchement, je préfère faire la queue pour une attraction et voir les persos les plus demandés sans m agacer et pour les autres faire au petit bonheur la chance, au moins si les gamins ne peuvent juste que leur faire coucou à ceux la, y aura ni pleurs ni crise séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mer 28 Mar 2012 - 9:08 | |
| Encore une fois il n'y a pas de rencontre avec un mickey parlant meme aux usa. Ces rencontres ont eut lieu uniquement lors d'occasions spéciales avec des guests selectionnés pour cette rencontre.
Sinon Mickey il est très rare de le voir déambuler dans le parc et ce sera mieu que sa photoloc sur main street qui n'a pas lieu toute la journée. Ici avec des horraires etendus par rapport a la ph actuelle je pense que environ 4 à 5 fois plus de guests pourront rencontrer Mickey.
Sinon le Princess Pavillon n'empeche pas les princesses de déambuler dans le land bien au contraire on les voit régulièrement traverser le land. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Mer 28 Mar 2012 - 9:20 | |
| Oui enfin, on verra si vous préférez patienter : à l'abri des conditions climatiques, ou au contraire exposés à celles-ci (pluie, vent, froid, chaleur, etc). Sans parler du côté "rencontre privilégiée" qui vous permet de faire vos photos calmement, sans l'incivilité de certains guests. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kuzco47
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Agen Inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Ven 30 Mar 2012 - 7:56 | |
| Peut-être un indice sur la newsletter D23 Fanfare ? Extrait :
The party plans and decorations are almost set for the 20th anniversary of Disneyland Paris. The Main Street train station just received a golden, twinkling overlay—a Tinker Bell statue with Pixie Dust swirling magically around an enormous number 20. Mickey Mouse is dressed to impress—and talk!—in his new Meet Mickey Mouse character greeting location. And the Disney Magic on Parade! is getting ready to dazzle with new floats, dance routines, costumes, and the energizing 20th anniversary theme song “Magic Everywhere!” It won’t be long until the party guests arrive and this whole celebration kicks off. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012] Ven 30 Mar 2012 - 11:20 | |
| - Kuzco47 a écrit:
- Peut-être un indice sur la newsletter D23 Fanfare ? Extrait :
The party plans and decorations are almost set for the 20th anniversary of Disneyland Paris. The Main Street train station just received a golden, twinkling overlay—a Tinker Bell statue with Pixie Dust swirling magically around an enormous number 20. Mickey Mouse is dressed to impress—and talk!—in his new Meet Mickey Mouse character greeting location. And the Disney Magic on Parade! is getting ready to dazzle with new floats, dance routines, costumes, and the energizing 20th anniversary theme song “Magic Everywhere!” It won’t be long until the party guests arrive and this whole celebration kicks off. SI c'est vraiment le cas, ce serait une sacrée surprise! |
|
| |
|