| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ansa
Âge : 29 Messages : 227 Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3 Inscription : 15/03/2014
| |
| |
Jeece
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 6:15 | |
| (boum je ressors de ma grotte pour poster une deuxième fois, miracle ) Après un épisode de la semaine précédente insultant pour moi, ce double épisode m'évoque juste euh... de l'indifférence en fait. A aucun moment je n'ai décollé. On ne sent pas du tout le 'saison final'. Les facilités s'enchaînent pour tout caser. (bonjour item super utile qu'on trouve derrière une vitrine comme çà d'un coup) Les wtf de la semaine dernière se confirment. - Spoiler:
L'impression qu'on s'en fou de la mort de robin puisque même le moment chez Granny pour lui rendre hommage est interrompu pour du CaptainSwan et Henry qui drague Violet. Et puis sérieusement on ne sera jamais pourquoi Zeus a arrêté le cœur d'Hadès et ces motivations, ni la relation entre frangin ? Je crois que c'est la première fois que la série s'en fou de ce détail alors que le thème 'on ne naît pas mauvais on le devient' est un des points central de la série Au lieu de nous sortir un enième effacement de mémoire pour dire que Zelena et Regina se connaissait gamine, pourquoi ne pas creuser l'episode a thème sur 'frère et soeur' pour justement creuser la relation zeus/hadès ? Les choix des auteurs restent un mystère pour moi
J'avoue que le fait d'adorer le nouveau 'conte' introduit doit y jouer. D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours pensé que si cette histoire devait apparaître dans la série, se serait dans le monde sans couleur vu pour Frankenstein mais, bon, passons sur ce détail. Le petit détail de fan qui me laisse perplexe est - Spoiler:
A aucun moment on n'utilise le prénom de Hyde, même lui signe le mot d'un "H". Bon ok c'est un détail sans importance mais disons que c'est un truc que je vois souvent chez les adaptations bâclés de l'oeuvre. Appelez Hyde simplement Mister Hyde au lieu du nom complet Edward Hyde. Au pire, les auteurs ont tout le hiatsu pour lire le bouquin
Le nouveau monde offre des possibilités intéressantes MAIS, il y a un gros MAIS. Un énorme MAIS, je dirais. Le problème est : les auteurs. Savoir que les choses intéressantes peuvent se retrouver bâcler pour que tout rendre dans le nombre d'épisode, que çà ne dérange pas les auteurs de cumulés les grosses incohérences pour tout casé sans effort tout en niant en avoir fait (rumpel trouve le sort noir tout fait, à se demander se qu'il a fait en deux siècles), les mensonges en interview (souvenez-vous des fausses promesses de l'Outlaw Queen alors qu'ils savaient pour Robin à ce moment là et des petits détails genre 'on ne voyagera pas dans un autre monde dans ce final' ou 'le retour de Will sera super important' ou 'on ne sera pas l'identité des nouveaux personnages du final avant un moment' et la liste est longue malheureusement ), le fait que si un détail est jugé sans importance pour eux, on en parlera plus etc... Bref, tout ce qui fait que je n'ai plus confiance aux créateurs de la série. Dans ces conditions, comment les croire quand ils disent que la prochaine saison sera écrite différemment ? Comment ne pas y voir un énième mensonge pour faire "mais non, restez, çà va être bien, promis" pour au final avoir une nouvelle déception ? C'est ce point qui fera que je vais m'arrêter là car si une série peut devenir du gros n'importe quoi, si on sent que certain élément sont improvisé par les créateurs de la série ce qui amène au fait qu'il n'y a plus aucune confiance entre un spectateur et les auteurs, çà ne vaut pas le coup de continuer. Hélas. C'est vraiment triste de dire cela à propos d'une série qui a temps compté pour moi mais à un moment, faut arrêter d'espérer que la barre se redresse et se faire une raison voilà, maintenant que j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur, je retourne en mode ermite invité |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 10:30 | |
| - Frantzoze a écrit:
- L'épisode 23 est officiellement le plus mauvais de la série...Enfin, il contient les deux plus mauvaises minutes de la série
C'est quoi ce discours de Miss France qu'il nous pond Henry?!?! Il faut continuer à le dire aux enfants et aux ados...LA DROGUE C'EST MAL! Le problème c'est la conso des scénaristes. Je vais vous étonner mais allant régulièrement à NY pour mon boulot, le discours d'Henry ne m'a pas choquée plus que ça puisque j'ai déjà assisté à des happening par des troupes de théâtres (bon généralement c'est plus vers le quartier des théâtres ou vers 4squares garden) et j'ai trouvé sa déception quand les gens prennent celà pour un spectacle plutôt mignonne... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 10:56 | |
| Au fait, j'ai oublié un autre "positif" : Rumple qui choisit la magie au lieu de Belle (disparaissant de la même manière que son fils), prouvant qu'il n'a jamais changé.
Concernant Henry, en dehors de son discours, un autre truc m'a choqué. Il prône que la magie est dangereuse, qu'il ne faut pas y avoir recours, et coup sur coup, il utilise son aptitude d'auteur pour voler le cristal et utilise ensuite la coupe. La fin justifie les moyens. Pas plus faux-cul que ça, tu meurs. Il a choisit la facilité, comme tous les autres qu'ils critiquaient. Et alors que ça aurait pu lui retomber dans la face (il y a toujours un prix à utiliser la magie que OUAT nous martèle depuis 5 ans), il nous pond ce discours qui efface sa mauvaise action en un éclair tout en lui donnant la fille en récompense... Vive la pirouette scénaristique !
Je trouve aussi dommage que Hyde soit joué par Sam Witwer, qui reprend là, plus ou moins, son rôle de Doomsday dans Smallville. |
|
| |
AshRiot
Âge : 42 Messages : 189 Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand Inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 17:43 | |
| Cette série ne se renouvelle pas... il se passe un truc mauvais mais direct on l'annule... sans blague on voit direct le scénario et surtout comment ça va se terminer... surtout ce cliff qui se voyait a des KM a la ronde avec l'épisode 21... bref la saison 6 a l'air d'un chiant total... - Spoiler:
Franchement quand j'ai vu le début de la saison 5 ça envoyé du lourd puis a l'épisode 11 c'est devenu débile et mou... ça se fini en eau de boudin.... bordel Hades... tout ça pour ça... et Zeus qui manque un peu de poil au menton...
Ah puis Henry le mec le plus inutile au monde, il est plus puissant que Rumple mais n'utilise aucunement sa magie pour récupérer les objets... idem les mecs peuvent se teleporter mais non on va prendre la voiture... |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 18:29 | |
| Bon... par où je commence... C'était nul. Bam, voilà, pavé dans la mare. Il est où le fil rouge de l'épisode ? Ah oui, détruire la magie... ah mais non, en fait, finalement, la magie n'est jamais vraiment détruite. Henry, vas-y, va faire un joli discours sur l'estrade pour que les attrapes-couillons touristes jettent une petite pièce dans la fontaine. Maintenant, c'est cool, on peut créer un portail vers un autre monde rien qu'en croyant très fort à quelque chose. Tssss... pauvre Rumple et tout le mal qu'il s'est donné lors des événements antérieurs à la saison 1 pour amener Regina à jeter un sort ultra-mega-puissant. Faudrait que je me repasse l'épisode en accéléré pour compter le nombre de portails créés d'un claquement de doigt... y'en a bien 4 ou 5, non ? Et, sérieusement, Henry pense vraiment trop compliqué. Au lieu d'écrire "le cristal apparaît dans la main de l'Auteur", il aurait pu écrire "Et la magie disparut d'un seul coup de tous les royaumes... Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. THE END." L'appartement de feu Neal est toujours intact, pas une trace de poussière, avec un PC qui s'allume sans problème, une connexion internet, un loyer qui se paie tout seul apparemment (bon, OK, je pinaille hein!) Et, LOL, la Méchante Reine revient. Je dois admettre qu'ils ont réussi à me surprendre avec le dédoublement de Regina (je passe sur la facilité scénaristique "Oh, le bon docteur Jekyll en avait fait deux doses..."), et ça m'a même fait plaisir que Regina détruise son côté obscur ; j'étais en mode "Ouais cool, Regina va enfin tourner la page !!!". Nonono en fait, le Maaaaalll, ça disparaît jamais vraiment et ça revient comme ça, pouf, par magie, chez le gars de Chinatown, on sait même pas pourquoi. Pas hâte à l'an prochain. OUAT, je crois que c'est fini pour moi. Je pense que je ne m'embêterai pas à regarder les épisodes, juste les résumés... et encore... |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 18:51 | |
| HmMmmm question. J'ai du mal à comprendre comment Rumple a cédé StoryBrooke à Hyde . Ok la derniere malédiction en date appartient au(x) ténébreux mais depuis quand on peut la céder la malédiction séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 19:03 | |
| J'ai peut-être mal compris mais je ne l'ai pas interprété comme ça. Pour moi, Rumple fait un cadeau à Hyde en lui permettant de venir vivre à Storybrooke mais la ville n'appartient à personne. Hyde veut devenir le "maître" de la ville et il va sûrement en faire voir de toutes les couleurs aux habitants. Je ne prends pas ses mots au sens littéral mais plus au figuré. C'est son désir mais pas une réalité. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 22:08 | |
| Honnêtement, je ne me suis jamais autant fait chi*r devant un épisode que ce tout dernier. Je ne sais pas ce qui m'a rebuté: le trop plein d'infos à avaler ? Les passages bof (le discours d'Henry) ? Le manque d'émotions ? Les mêmes questions psychologiques que se posent les persos principaux à longueur de saison ?
Bref j'attends la nouvelle saison mais ces deux derniers épisodes m'ont ennuyé comme jamais. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 17 Mai - 22:15 | |
| Bon j'ai aussi vu ces deux derniers épisodes et globalement j'ai aimé. Certaines de vos commentaires n'ont bien fait rire Ce final n'est pas aussi excitant que les autres, c'est dommage. J'ai également bien aimé l'ajout de Dr Jekyll et Mr Hyde, et mes scènes préférées sont celles avec Regina : Son personnage est vraiment intéressant, et j'espère qu'il sera correctement exploité dans la prochaines saison. J'adore Rumple, comme toujours. La scène de la fontaine m'a plu, bon certes un peu clichée et facile, mais j'ai tout de même aimé. Mes WTF sont les portails faciles, la sortie de Storybook et la résurrection d'Evil Queen alors que son cœur a été écrabouillé J'espère de tout cœur que les créateurs auront de bonnes idées pour la prochaines saison Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
| |
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 8:59 | |
| - Olikos a écrit:
- Maintenant que j'y pense, comment Henri a-t-il récupéré la plume à Storybrooke alors qu'il l'avait brisé un an auparavant ? Le fait d'avoir utilisé sa version Underworld l'aurait fait réapparaître à la boutique ?
Je suis pas sûre, il faudrait que je revois les épisodes en questions, mais comme ils sont partis en précipitation de UnderBrooke, on peut supposer que Henry aura gardé la plume dans sa poche. Ah moins que, comme le dirait Zelena, il ait simplement eu un peu de scotch sur lui séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 9:11 | |
| - Rwo a écrit:
D'ailleurs, que pensez-vous de ce "Pays des Histoires Cachées" ? Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires. Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations... Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Rwo
| |
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 10:26 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Rwo a écrit:
D'ailleurs, que pensez-vous de ce "Pays des Histoires Cachées" ? Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires. Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations... Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau! Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?) séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 15:04 | |
| - Haruka18 a écrit:
- Guillaume! a écrit:
Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires. Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations... Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau! Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?) Le taureau, c'était Babe, le bœuf bleu de Paul Bunyan. En plus on a déjà rencontré Zeus. |
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| |
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 17:39 | |
| - Rwo a écrit:
- Haruka18 a écrit:
Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?) Le taureau, c'était Babe, le bœuf bleu de Paul Bunyan. En plus on a déjà rencontré Zeus. Dommage... On aurait peut être eu certains eclaircissements Je ne connais pas Paulo et son taureau après Davy Crockett (référence disney)une autre possible identité pour le père de Violet ? Ça me semblerait quand même risqué de la part d'ABC de prendre de la légende americano-americaine séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 17:54 | |
| Paul Bunyan est déjà une légende américaine donc je ne vois pas ce qui empêcherait Davy Crockett d'apparaître! Qui sait ils exploiteront peut être également John Henry et Pecos Bill? Pour l'instant, les Untold Stories, ça fait un peu fourre tout comme terme mais celles que l'on peut apercevoir me plaisent et restent malgré tout des classiques de la littérature. (Je vois déjà le Nautilus sortir des mers à Storybrooke! ) A voir car à chaque fois, il y a de bonnes idées, mais c'est souvent mal exploité... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 18:03 | |
| - Haruka18 a écrit:
Après Davy Crockett (référence disney)une autre possible identité pour le père de Violet ? Ça me semblerait quand même risqué de la part d'ABC de prendre de la légende americano-americaine Le père de Violet s'est révélé être Hank Morgan, du roman de l'auteur américain Mark Twain Un Yankee (du Connecticut) à la Cour du Roi Arthur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 18 Mai - 18:59 | |
| Je viens de vérifier la scène. Rien ne permet de dire d'où provient la plume et l'encrier. Quand la scène commence, il a déjà visiblement tout planifié puisque tout est posé sur le comptoir (feuille, encre, plume). La dernière fois qu'il avait tout cela avec lui, c'était à l'épisode 20 quand il dévoile les tâches inachevés de chacun. On va donc supposer qu'effectivement, il l'a glissé dans son sac à la fin de l'épisode.
Concernant les histoires, je suis d'accord, le premier est Gulliver. Puis, 20'000 lieux sous les mers (on voit Nemo et le Nautilus), vient ensuite Don Quichotte et Paul Bunyan.
Concernant le pays, on aperçoit au loin la montgolfière de "Cinq semaines en ballon" de Jules Vernes. je verrais aussi un clin d'oeil à l'histoire d'Aladin (pas de Disney) avec le riche marchant coiffé d'un turban, orné d'une plume et d'une pierre précieuse (même si l'univers a déjà été developpé dans le spin-of). Plus facile, on a les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas et Moby Dick. Pour le reste, aucune idée. |
|
| |
|