Cela dit, ne nous plaignons pas, aux US on peut avoir une série coupée 3 fois par de la pub, parfois l'épisode passe à 20h la semaine d'après à 19h45 et la semaine d'après il n'y en a pas... Dixit une amie qui y a vécu.
Je suis revenu un peu en arrière avec certains épisodes de la saison 5 (attention spoilers à ceux qui la suivent sur 6ter !) Je trouve toujours que
Spoiler:
le retour de Crochet gâche toute l'émotion de la perte de Robin. Tout le monde est hyper triste, la fin de l'épisode te tire presque une larme à l'oeil, et pouf Zeus fout tout en l'air. Instant émotion totalement saccagé... Au pire, Crochet aurait pu revenir dans l'épisode suivant, mais non, dégage Robin, tout le monde t'a déjà oublié. Vive Crochet le magnifique !
Je trouve vraiment que les scénaristes n'assument pas leur intention de départ
Spoiler:
de tuer Crochet par amour pour Emma. C'était bien plus puissant, et ça aurait eu des conséquences logiques dans OUAT, même si les fans Captain Swan aurait forcément ralés.
La réapparition de
Spoiler:
Ruby est vraiment mal inspirée. Je veux bien qu'il y ai coup de foudre, mais là, c'est franchement neuneu comme porte de sortie pour l'excellente Meghan Ory.
Et puis surtout
Spoiler:
la séquence de Henry à New York est toujours aussi WTF que définitivement pas crédible une seule seconde.
Je suis complètement d'accord, Olikos. Même si j'ai plus apprécié la saison 5 que toi, tu cites les points que je trouve négatifs dans cette saison. J'aime revoir les épisodes sur 6ter mais je sais que quand ces passages arriveront, je serais agacée.
J'aime beaucoup CaptainSwan et pourtant, j'aurais tellement aimé que ça se passe comme tu l'imagines. Tous les points que tu soulèves m'ont agacés dans la cinquième saison, en particulier les deux premiers points. L'histoire aurait été beaucoup plus belle, forte et intense
Spoiler:
si Crochet n'était pas revenu à la vie...alors bon, je ne déteste pas le fait de le revoir, mais j'avais vraiment trouvé dégoûtant de le faire revenir au moment-même où Regina enterre son véritable amour, et d'autre part, j'aurai trouvé ça vraiment osé et bien senti que les scénaristes aillent au bout de leurs idées (et osent tuer un personnage très apprécié pour les besoins d'un scénario cohérent)
. Ceci dit, j'ai revu la saison 5 en son entier dernièrement, et je ne sais pas si c'est parce que j'aime beaucoup le retour aux sources de la sixième saison qui m'a redonné de l'intérêt pour la série, mais j'ai globalement plus aimé que lors de mon premier visionnage (même si je trouve toujours qu'il y a plein de facilités et de bonnes idées qui sont mal développées et qui finissent en résolutions précipitées).
Je viens de finir la saison,je suis trés deçus,je me suis enormement ennuyé,et le baiser langoureux de la l'episode 18 m'a degouté lol Bref,je ne suis pas sure de continué les prochaine saisons
Pour l'instant (tout du moins les premiers épisodes) relèvent largement le niveau de cette peu glorieuse saison 5. Reste à voir si la 6B suivra le même chemin.
Je sais pas vous, mais entendre Anatole de Bodinat sur Gaston m'a très fortement perturbé après avoir passé de nombreuses heures avec lui sur Final Fantasy XV ! Du coup, impossible de ne pas me demander ce que Noctis faisait dans OUAT durant tout l'épisode !!
Hello tout le monde ! J'ai terminée la saison 5 il y a deux semaines environs (Oui je suis à la bourre mais je préfère attendre x)) et donc cette saison pour moi à été énormément riche en émotions ! (En étant quelqu'un d'hypersensible c'est très dur x)) .. Entre la première mort de Crochet dans le monde de Camelot, sa mort en tant que Ténébreux, la séparation de Blanche et Charmant, le fait que Crochet ne puisse pas revenir des enfers, la mort de Robin, la déception amoureuse d'Henry à cause de sa mère et j'en passe encore et encore x) ...
Donc pour moi cette saison à été totalement géniale ! J'ai tellement hâte de voir la suite !! x) ..
/! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex Mon personnage préféré : Woody Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~ Instagram : The_World_Of_Magiik
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Je suis surprise de ne pas trouver plus de monde qui aime Once Upon a time. Je sais que la série n'est pas parfaite et que j'ai moi aussi des points négatifs surtout par rapport à des personnages pas assez développés ou qui n'ont pas eu de véritables résolutions mais j'aime beaucoup cette série. Elle a été un grand moment pour moi. Une preuve que mon amour pour Disney n'était pas que mon truc. Il y a des scénaristes près à rendre hommage à ce monde créé par Disney. Moi qui vit entourée de gens qui me disent que mon amour pour Disney est un enfantillage. Regarder Once Upon a time est leur faire un pied de nez. Ensuite Emma Swan est un des meilleurs personnages de séries. Moi qui ne suis pas très fan des personnages féminins dans les séries !! Elle a réussit ou beaucoup m'énerve ou finisse par me décevoir. Et bien sûr, je suis Captain Swan a fond.
Je sais que je suis très bon public et que je ne vais pas aussi loin dans l'analyse mais Emma et le reste des personnages ont été une belle découverte et des moments télé géniaux. Cette série c'est pour moi l'espoir en un Happy Ending.
Si j'ai le temps je reviendrais sur chaque saison.
Alors si quelqu'un connaît un forum, une fanfiction ou des fan arts sur la série et mon Captain Swan adoré, je suis preneuse.
Je suis l'actuel administrateur principal du wiki français sur la série. Les utilisateurs inscrits sont libres de contribuer pour renseigner les pages des personnages comme un Wikipédia ou de créer leurs propres saisons !
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Je suis repartie dans mon visionnage de la série et là, ça m'a fait repenser à cette video sur You tube. Je la trouve géniale car elle raconte une histoire, ce n'est pas juste des images de la série.
Si vous avez des montages You tube que vous aimez, je suis preneuse. Moi aussi j'en ai d'autres ...
Tiens, ce topic est remonté ! Ça tombe bien, depuis que OUAT est arrivé sur Disney+, je me refais la série.
Passionnée que j'étais lors des premières saisons, j'attendais chaque nouvel épisode avec impatience à une époque, je guettais la publication des photos officielles et des sneak-peek, OUAT et moi c'était vraiment le grand amour ! J'avais été bon public pendant un moment, ignorant les facilités et incohérences scénaristiques de plus en plus nombreuses, mais au bout d'un moment, j'avais fini par ne plus supporter les gros n'importe quoi dans le scénario et je m'étais arrêtée à la saison 5 - après être péniblement allée jusqu'à la fin de la saison. Cependant, je suis restée nostalgique de cette série et quand elle a été mise en ligne sur Disney+, j'étais super enthousiaste à l'idée de la revoir - et je me disais que cette fois, j'arriverais à aller jusqu'à la fin, et donc voir les deux dernières saisons que je ne connais pas.
Conclusion : bah c'est aussi douloureux qu'il y a 5 ans J'ai revisionné les 3 premières saisons assez vite, mais l'exaspération a commencé à me gagner à partir de la seconde partie de la saison 4. Et justement là, je suis de nouveau à la saison 5, trois épisodes de visionnés jusqu'à présent. Et j'avance bien plus lentement. C'est une série qui déclenche des sentiments très ambivalents chez moi : d'un côté j'aime beaucoup les personnages, c'est tellement plaisant de voir autant de personnages Disney réunis dans une série, et puis il y a beaucoup de moments "feel good", mais en même temps, ça m'énerve de voir toutes ces incohérences et facilités scénaristiques avec des personnages qui tournent en rond (coucou Rumple et Belle).
Bref, j'ai envie de poursuivre la série - surtout que désormais, je visionne des épisodes dont je n'ai quasiment aucun souvenir tellement la saison m'avait déçue - et je vais bientôt arriver à des épisodes inédits pour moi. Mais franchement, les scénaristes ne me facilitent pas la tâche .
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Personnellement, je n'ai réellement appréciés que la saison 3A et la saison 7. Le reste étant passable à horrible. Les saisons 5 et 6 étant tout haut du pire.
Tinkerbel1979 a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé la 5 car elle comporte des très beaux moments entre Killian et Emma. Dites moi ce qui ne vas pas pour me faire une idée.
Justement, c'est eux qui clochent, on s'en fiche royalement de leur idylle et y'a plus que ça dans cette saison ! Que je t'aime, que je t'aime plus, ah mais oui, ah mais non, mais je suis méchant, je te pardonne, mais tu es gentil, tu me pardonnes... Quand je pense au destin lamentable de Robin en comparaison, qui plus est bafoué par le retour prématuré de Crochet au plus mauvais moment...
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Personnellement, je n'ai réellement appréciés que la saison 3A et la saison 7. Le reste étant passable à horrible. Les saisons 5 et 6 étant tout haut du pire.
Tinkerbel1979 a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé la 5 car elle comporte des très beaux moments entre Killian et Emma. Dites moi ce qui ne vas pas pour me faire une idée.
Justement, c'est eux qui clochent, on s'en fiche royalement de leur idylle et y'a plus que ça dans cette saison ! Que je t'aime, que je t'aime plus, ah mais oui, ah mais non, mais je suis méchant, je te pardonne, mais tu es gentil, tu me pardonnes... Quand je pense au destin lamentable de Robin en comparaison, qui plus est bafoué par le retour prématuré de Crochet au plus mauvais moment...
Je crois que la solution est là. Moi j'aime le couple Captain Swan. Le problème est le même avec Regina qui elle aussi a fait le mal et même "tué" la femme de Robin ...
Attention, je n'ai pas dit que je préférais les autres couples. Ils sont tous bien trop "gnangnans" à mon goût. Je dis juste que les scénaristes ont entièrement centré la série sur eux deux au détriment de tout le reste alors qu'il y avait largement matière à proposer beaucoup d'autres choses. L'autre problème, c'est que le protagoniste majeur de OUAT, ça a toujours été Regina, non Emma. Emma n'était qu'un "être" servant à briser un sort mais dont toute la légitimité et l'utilité a totalement disparu dès la fin de la saison 1.
L'autre problème, c'est que le protagoniste majeur de OUAT, ça a toujours été Regina, non Emma. Emma n'était qu'un "être" servant à briser un sort mais dont toute la légitimité et l'utilité a totalement disparu dès la fin de la saison 1.
Je te trouve dur avec Emma, à mon sens ce personnage reste essentiel à la série et intéressant au moins jusqu'à la mi-saison 4. Oui Emma a rempli sa fonction première de Savior dans la saison 1, mais son rôle de Savior a été étendu (bon, un peu à toutes les sauces au bout d'un moment, je l'admets), mais surtout son personnage devient intéressant ensuite dans la mesure où elle doit concilier ses origines magiques et le fait qu'elle a désormais une famille avec la vie plutôt triste et solitaire qu'elle avait vécue jusqu'ici dans le monde sans magie. Emma dispose en outre de pouvoir, qu'elle, elle qui a grandi un monde sans magie, doit apprendre à maîtriser dans la suite de la série ; il est plutôt plaisant de la voir s'ouvrir au fil des épisodes, tant sur l'acceptation des dons qu'elle possède, mais aussi sur le point de vue émotionnel (le renouement du lien avec ses parents, le fait de réapprendre à faire confiance, puis ensuite son couple avec Hook). A mon sens, elle est un protagoniste majeur au même titre que Regina, avec qui elle forme d'ailleurs un superbe duo qui se complète, et d'ailleurs les moments où elle fait équipe avec Regina et ou celle-ci lui apprend à maîtriser ses pouvoirs font partie de mes moments préférés de la série. Il aurait été dommage qu'elle passe au second plan dès la saison 2 et qu'on ne puisse pas suivre de près son évolution et sa façon de gérer tous ces bouleversements.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
J'arrive à l'accepter jusqu'à la saison 3A. Ensuite, tout est forcé et artificiel avec elle. Les scénaristes n'ont jamais su l'exploiter. Il lui ont rajouté des couches et des couches pour justifier sa présence, au point d'accumuler de plus en plus d'incohérences. Quitte à me faire taper dessus, Crochet "original" n'aurait pas du revenir. Son sacrifice aurait été plus fort, plus légitime, son destin plus tragique, mais surtout plus logique et en adéquation avec le personnage à ce moment là.
Absolument rien ne justifie que Zeus lui fasse une faveur à lui et pas à d'autres. Quel le prétexte légitime d'un tel favoritisme qui va à l'encore des lois de la magie, rappelons-le ? Au pire, à garder le populaire Colin O'Donoghue, on aurait pu garder son Bibendum Crochet, il était marrant lui au moins !
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Je te trouve dur avec Emma, à mon sens ce personnage reste essentiel à la série et intéressant au moins jusqu'à la mi-saison 4. Oui Emma a rempli sa fonction première de Savior dans la saison 1, mais son rôle de Savior a été étendu (bon, un peu à toutes les sauces au bout d'un moment, je l'admets), mais surtout son personnage devient intéressant ensuite dans la mesure où elle doit concilier ses origines magiques et le fait qu'elle a désormais une famille avec la vie plutôt triste et solitaire qu'elle avait vécue jusqu'ici dans le monde sans magie. Emma dispose en outre de pouvoir, qu'elle, elle qui a grandi un monde sans magie, doit apprendre à maîtriser dans la suite de la série ; il est plutôt plaisant de la voir s'ouvrir au fil des épisodes, tant sur l'acceptation des dons qu'elle possède, mais aussi sur le point de vue émotionnel (le renouement du lien avec ses parents, le fait de réapprendre à faire confiance, puis ensuite son couple avec Hook). A mon sens, elle est un protagoniste majeur au même titre que Regina, avec qui elle forme d'ailleurs un superbe duo qui se complète, et d'ailleurs les moments où elle fait équipe avec Regina et ou celle-ci lui apprend à maîtriser ses pouvoirs font partie de mes moments préférés de la série. Il aurait été dommage qu'elle passe au second plan dès la saison 2 et qu'on ne puisse pas suivre de près son évolution et sa façon de gérer tous ces bouleversements.
Belle analyse du personnage. Moi qui ai toujours difficile avec les personnages féminin, j'ai adhéré à son personnage. J'aime son parcours dans la série.
Ramener Hook, moi j'ai aimé. Emma avait bien le droit à un peu de bonheur...
Certaines personnes sur Facebook disent qu'Elsa (Anaïs Delva) aurait été redoublée dans la version disponible sur Disney+.
J'ai tenté de comparer avec une vidéo sur YouTube. En effet, la voix semble un peu plus grave sur Disney+, mais je ne sais pas si c'est seulement le son de la vidéo YouTube qui est plus aigue.
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]