Ce sont les deux derniers épisodes, 22 et 23, diffusés à la suite.
Synopsis 5x22 :
Regina se morfond suite à la mort de Robin des Bois, et chacun tente de lui laisser assez d'espace pour faire son deuil. Mais lorsque nos héros découvrent que Gold a volé le cristal olympien d'Hadès et aspire toute la magie de Storybrooke, il leur faut trouver un plan pour l'arrêter. Henry ne peut plus supporter toutes les souffrances qu'a causées la magie à sa famille, et entraîne Violet dans une fugue pour la détruire une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Zelena, Mary Margaret, David et Crochet tentent d'ouvrir un portail pour ramener Merida et d'autres résidents de Storybrooke chez eux, mais les choses tournent mal et le groupe se retrouve dans un nouveau monde complètement dérangé.
Synopsis 5x23 :
Avec la possibilité que la magie soit détruite et le sort de Storybrooke dans la balance, c'est une course contre la montre pour Emma et Regina afin de retrouver Henry avant Gold. Regina continue de lutter malgré ses frustrations contre son côté obscur tandis qu'ailleurs, Mary Margaret, David, Crochet et Zelena sont emprisonnés et font face à deux individus dont l'esprit dérangé pourrait concurrencer avec celui de Gold.
J'ai vraiment du mal à mettre une note à cet épisode. D'un côté je le trouve bon, mais de l'autre c'est une véritable mauvaise blague.
Les + :
- La conclusion de l'intrigue Camelot. Enfin ! Revoir Arthur et Merida m'a même fait plaisir. J'ai bien aimé quand Merida explique qu'elle avait laissé Dormeur surveiller Arthur
- Hook qui veut aider les Heroes et qui fait équipe avec Arthur, nouvel arrivant dans l'UW - le moment ou Arthur vient d'arriver dans l'UW , on voit qu'il est paumé lol - Hadès qui redit à Zelena qu'il lui donnerai tout - Zelena qui est vraiment soulagée de revoir Regina. - Gold qui envoi bouler Emma
Les - :
- Le livre...euuuuuh comment il a pu revenir à SB ?? - Ce que je craignais, Hadès meurt. Le pire c'est que c'est Zelena qui le tue et en plus simplement. Cette mort est vite expédiée. - Robin...bon même si j'apprécie pas vraiment ce perso, je ne vois pas l'utilité de cette mort. Et puis elle est bâclée aussi. Coup d'éclair et pouf, adios ! Le pire du pire c'est que Hook, lui, il revient, ressuscité par Zeus. Wooa En gros, on a été un pirate, DO, on a tué des gens mais on aide à vaincre de le Dieu des Enfers alors on efface tout. On ne va pas dans un monde meilleur... noooon on redevient vivant ! Mais WTF !Non là je comprends pas. Je sais pas ce que prennent les scénaristes mais les gars arrêtez !
En fait, je crois avoir trouvé une note : 2/5. Ca mérite pas plus car c'est trop n'importe quoi.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Le livre possède son double dans le monde des enfers, ce qui fait qu'en mettant les pages dans le livre des enfers, Crochet transfère ces pages dans le livre du monde des vivants.
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Ce qui signifie que dans le livre se situant à Storybrooke se trouve également les histoires se déroulant dans l'UnderWorld? C'est pas très cohérent...
Le synopsis du 22 me plaît (pas lu le 23 pour éviter les spoils) mais je ne comprends pas pourquoi ils n'essaient pas tous de rentrer chez eux. C'était un des objectifs dans la saison 2 mais l'enlèvement d'Henry, Zelena, Elsa ont repoussé les choses. Mais depuis la 4b, je vois pas ce qui les empêche, surtout quand on voit comment Ruby en un claquement de doigt a réussi à y retourner.
Hormis pour Ruby, l'envie de repartir s'est calmée pour la plupart des habitants. Ils avaient vécu un an durant dans la forêt enchantée puis sont revenus à Storybrooke avec la Malédiction de Blanche-Neige dans la saison 3.
Un truc me tracasse depuis le dernier épisode. A nouveau, j'ai ce sentiment que cette saison 5 a essayé de lorgner du côté du Buffyverse sans jamais réussir à lui arriver à la cheville. Dans la 5A, c'était bien entendu ce moment où Emma devait sacrifier Crochet, comme le faisait Buffy sur Angel. Maintenant, c'est cette histoire de cristal olympien qui me fait le même effet. Un objet capable de détruire une âme, qui se voit dès lors privé de toute existence immatérielle. On retrouve cet élément dans la série Angel, sur le (pauvre) personnage de Fred consumée par Illyria.
L'autre détail qui m'a frappé par rapport à Robin cette fois, c'est
Spoiler:
de voir son âme s'évaporer... de la même manière que celle de Gray dans Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, qui se sacrifie lui aussi pour sauver sa belle.
C'est franchement troublant et, sans doute, ce qui me dérange tant dans cet épisode.
Est-ce que la suite d'Once Upon a Time vaut le coup d'être regardée ? Je me suis arrêtée au milieu de la saison 5 lors de la trêve hivernale. J'hésite à regarder la suite car je trouvais que cette série devenait ennuyeuse, avec des arcs narratifs redondants.
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Bah il y a du bon et du mauvais. Disons que le début dans les enfers est prometteur mais que ça se ramasse un peu à la fin. Et de la redondance y en a encore. Si tu accroches aux personnages, autant continuer mais si tu commences à t'ennuyer ferme, ce n'est pas la peine.
Merci pour ta réponse Guillaume J'aimais bien quelques personnages comme Emma, Crochet, Regina, M. Gold mais je ne trouve qu'ils n'évoluent pas très bien. Emma Dark One n'était pas une idée merveilleuse surtout après avoir passé 4 saisons à combattre du côté des gentils, je ne crois pas que quelqu'un puisse radicalement changer du jour au lendemain. Puis l'actrice joue mieux les personnages gentils que les personnes méchants.
Je m'y mettrai peut-être cet été, au moins le début sur les enfers, mais si ça continue à m'ennuyer, j'arrête ^^
J'avais aimé cette deuxième partie. Arrivé au seizième épisode on ne trouve plus rien d'aussi bon. Puis le vingtième et vingt-et-unième gâchent absolument tout.
Ce soir, c'est le final, et pour les plus courageux, le direct commencera à une heure du matin chez nous !
Pourquoi ça sent les jumeaux diaboliques de partout?
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Pourquoi Regina et Emma ne se rendent pas à NYC grâce à la magie ? Comment ont-ils tous pu quitter Storybrooke et franchir la ligne sans aucune conséquence ?
Depuis le Sort noir lancé par Blanche-Neige dans la saison 3, plus personne ne perd ses souvenirs en franchissant les limites de la ville. C'était assez exposé tout au long de la saison 4B.
Depuis le Sort noir lancé par Blanche-Neige dans la saison 3, plus personne ne perd ses souvenirs en franchissant les limites de la ville. C'était assez exposé tout au long de la saison 4B.
Ah, il me semblait pourtant que même depuis ce sort noir, personne n'avait pu franchir les limites de la ville sans conséquence.
s'est avérée fondée, je vois un bel espoir avec les
Spoiler:
untold stories
pour la prochaine (et dernière parce que là il faut quand même savoir s'arrêter voir ci dessous) saison. J'ai donc trouvé que, dans l'ensemble, on avait des épisodes un peu au dessus de ce qu'on a vécu aux enfers (je pense que
Spoiler:
Hyde
a l'air d'être plus prometteur qu'Hades qui fut mal exploité de mon point de vue (bâclé même ) toutefois on a quand même toujours les mêmes catégories de moments qui me gènent depuis le début de la saison (un exemple par catégorie) Les moments "les héros c'est cruel en fait"
Spoiler:
Demander à Régina de se dédoubler (au terme botanique du terme et non clonage) et de "se" tuer. Dans notre monde à nous ça reviendrait à vous proposer de vous faire faire une lobotomie partielle avec un merci et le sourire
Les moments "non en fait c'est juste con un héros"
Spoiler:
Eh! vous étiez prisonniers d'un monde d'histoires inédites, vous allez rire parce que j'ai justement trouvé tout un tas de recueils du Livre d'histoires qu'on ne connaît pas, en même temps que l'Anti-Graal, c'est une sacré coïncidence hein? Keskonenfé? Oh bah on le laisse où je les ai trouvé, dans une bibliothèque publique où le premier clampin venu peut tomber dessus(comme les cendres d'Hadès, j'ai toujours pas digéré)
Les moments "gnéééééééé???"
Spoiler:
Viiiiiiiiiiii bientôt le père de Violette on va nous annoncer que c'est Davy Crockett (Note à tous, envoyer une pétition à ABC pour qu'ils changent le dealer des scénaristes
Tout comme Rwo dans son long post de l'aautre fois, j'ai regretté les flash-backs et espère les revoir l'année prochaine, pour notamment en apprendre plus sur le Dragon, notre nouveau méchant et que Henry fasse un peu son boulot d'Auteur...
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'ai préféré le 22 au 23 aussi car cela ne ressemblait vraiment pas à une fin de saison. Trop de pirouettes et de facilités pour meubler les 1h20. Mon moment "gnéééééééé???" à moi, c'était Henry quand il fait son discours... ainsi que quelques invraisemblances.
Par contre, cet ultime épisode semble plus une introduction à une 6e et ultime saison. Espérons d'ailleurs que ce soit réellement le cas puisque cela annonce un retour aux fondamentaux de la série : Regina.
Globalement, pour moi, cette saison 5 s'est complètement ramassée et éparpillée à tout va. Les scénaristes ont ouvert trop de portes sans jamais savoir les exploiter correctement (pourtant y'avais tellement de matière !). J'ai ce sentiment qu'en 23 épisodes, il ne s'est absolument rien passé par rapport à la saison 4. Et la saison 6 semble partir dans une nouvelle direction qui ne résoudra rien de ce qui a été présenté cette année. Bref, une saison 5 qui n'a servit à rien.
Les seules chose que je retiendrais sont : - Hades. J'avais peur de Greg Germann (et son rôle dans Ally McBeal), mais il s'est plutôt bien démené. Y'a que ces cheveux en flamme qui était une horreur et sa fin WTF injuste. -Jennifer Morrison n'a jamais été crédible en sauveuse, mais en comparaison, elle est incapable de jouer une ténébreuse. Je préfère DE TRES LOIN, qu'elle reste avec les gentils, ça fait moins potiche. - Joli retournement de situation pour Zelena. Dommage, j'adorais la détester. Maintenant, elle ne servira plus à rien...
C'est tout ! Tout le reste nageant dans le moyen et le médiocre. Pas sûr de me trouver au rendez-vous de la saison 6.
Eh bien moi j'ai adoré toute la saison ! Une de mes favorites ! Et ça ne me dérangerait pas d'avoir une saison 7 et 8 après la 6 Même si je ne suis pas convaincu que ça se passera ainsi.
J'ai également préféré l'épisode 22 ! On sent qu'on repart dans les fondamentaux c'est à dire la question de la magie est ce bien ou mal ? Et puis l'introduction du personnage du Dr Jekill m'a fait entrer cette chanson en tête.
J'ai également trouvé Regina très touchante ! Ce personnage est vraiment intéressant dans le sens où la question du karma entre en jeu. Elle a beau avoir basculé du côté du bien, elle a été pardonné pour ses méfaits, MAIS pardonner et oublier sont deux choses distinctes, sa malchance n'est que le fruit de la rémission de ses péchés. Henry est également plus actif, il a été plutôt effacé dans la partie 5B, et le fait qu'il juge que la magie, noire ou blanche, est mauvaise est métaphorique dans le passage de l'enfance à l'âge adulte ( bon c'est un ado, ça reste de la métaphore ). Dans les premières saisons, il croit en la magie dans le bon sens du terme, que la magie c'est bien c'est beau etc... Et au vue de son parcours à travers la série il constate que ce n'est pas aussi beau et simple qu'il l'imaginait, que dans de mauvaises mains, et même si c'est pour une cause juste, ça a un toujours un prix ( chose qui a été longtemps rabâché ), et que ça ne règle rien au contraire ( outre combattre un puissant méchant, mais c'est bien la magie qui a engendré la menace à la base ). Bref Henry gagne en maturité et perd en insouciance. J'ai aussi bien aimé le passage où il engueule Emma , fallait la remettre à sa place parce que je l'ai trouvé fatigante à se la jouer moralisatrice/protectrice envers Régina.
L'épisode 23 en revanche, loin d'être mauvais casse malheureusement de bons éléments de l'épisode 22.
J'avais beaucoup aimé le changement de point de vue de Henry et au dernier moment il retourne un peu sa veste, mais bon on peut éventuellement considérer que le vœu est plus du ressort de l'espérance. En parlant du vœu, je ne sais pas ce qui me dérange entre le fond et la forme, j'ai trouvé la scène de la fontaine d'une facilité et faut se le dire super niaise à souhait ( j'aurais été l'un de nos héros, je me serais dit " je ne connais pas cette personne " ), par contre la pluie de pièce tombante j'ai trouvé l'idée très jolie. Ce qui m'a le plus hérissé, c'est l'idée plus qu'idiote de Mary-Margaret et Emma d'utiliser la potion du Dr.Jekyll sur Regina, je m'étais dit " mais, mais elles sont connes ou quoi ? ", Regina aurait pu être trop bonne et ne plus vouloir tuer qui que ce soit, ben finalement elle le fait, et de pouvoir arracher un cœur, j'appelle pas ça se débarrasser de sa noirceur personnellement, donc l'idée est exploité d'une manière assez bancal je trouve. En quoi était il nécessaire de faire revivre la Méchante Reine ? Je me pose vraiment la question. Il y a intérêt que cette problématique soit traité avec soin, dans ce cas là je verrais bien à la fin Regina qui accepte ce qu'elle est, qu'elle se pardonne à elle même, qu'elle prend conscience que malgré tout la noirceur qu'elle tente de rejeter fait partie d'elle et dois l'accepter, bref qu'elle est humaine ! Et il devra en être de même pour le Dr.Jekyll et Mr.Hyde. Je ne sais pas si vous saisissez ce que j'essaye de dire .
Je suis d'avis également que cette fin de saison amène à l'ultime saison, rien ne sert d'aller explorer d'autres univers ( j'aurais apprécier voir l'univers d'Aladdin par exemple, mais bon ça serait du suicide de tourner en rond ), et en plus au vue de la baisse d'intérêt pour la série, je pense que l'équipe doit sérieusement anticiper la fin de la série. Bref ça annonce du bon, du moment que comme je l'ai dit plus haut, qu'ils ne s'engouffrent plus dans de nouvelles intrigues, autant rester sur un fil conducteur pendant toute la saison 6, tout en intégrant des petits intrigues non résolues précédemment, comme la saison 1 en faite.
J'ai oublié, honte à moi, de parler de Zelena, autant à ses débuts elle me tapait sur les nerfs autant maintenant je guette avec impatience ce qu'elle va sortir. J'aime tellement quand elle parle aux Charmant et Cie comme à des enfants de 3 ans (alors qu'on voit la patience et la tendresse qu'elle prend en s'adressant à Roland, passage super touchant au passage)! Et donc ma réplique préférée du double episode est "Do you happen to have any duct tape?" Avec son air excèdé. Elle me rappelle tant la Regina du début is sûre d'elle et incisive!
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Depuis le Sort noir lancé par Blanche-Neige dans la saison 3, plus personne ne perd ses souvenirs en franchissant les limites de la ville. C'était assez exposé tout au long de la saison 4B.
Justement, y avait pas Simplet qui était devenu un sapin? J'ai complètement oublié depuis si ça avait été résolu...
J'ai énormément apprécié ces épisodes finaux. Comme à chaque fois, on a le droit à une belle idée et cette année: les Untold Stories! D'ailleurs dans le livre qu'Henry trouve, on voit des illustrations, j'ai à peine eu le temps de voir Don Quichotte mais je n'ai pas reconnu le reste, quelqu'un a t'il des idées?
J'ai beaucoup aimé le nouveau monde décrit qui a droit à une jolie musique au passage! Bon sinon, il y avait encore plein de facilités: Le Dragon est vivant alors qu'il devait être mort (tout comme Lancelot et j'en passe) D'ailleurs c'est peut être lui le père de Lily j'y pense? La scène de la fontaine, voici ma réaction:
Spoiler:
Et le coeur écrasé de la reine qui en fait est pas morte! Hate qu'ils me trouvent une explication. Néanmoins, j'aime cette idée de lutte contre le double maléfique!
Sinon, on a un nouveau mystère avec le père de Violet désormais. Pourvu que tout soit résolu dans ce qui s'annonce l'ultime saison!
Vous pensez vraiment que c'est l'ultime saison ? :/
Personnellement après un final comme celui-ci, j'en ai pas envie, même en ayant été déçu des autres épisodes !
Maintenant je comprends de quoi parlaient les scénaristes quand ils disaient que la saison 6 allaient ressembler à la 1, il y a tellement de choses à exploiter avec ce monde des Untold Stories ! (d'ailleurs c'est moi où le groupe de personne en tenues orientales annonçait silencieusement Aladdin et Jasmine pour la saison prochaine ? J'ai hate d'en savoir plus au D23!) C'était probablement mon final préféré, alors que la saison est celle que j'ai le moins aimé Moi qui était sceptique pour Jekyll et Hyde ils m'ont convaincu! J'aime tellement le fait que Hyde ait amené des gens de son monde à Storybrooke, on va aller de découvertes en découvertes l'année prochaine! Une saison à Storybrooke est toujours agréable, encore plus si c'est avec une nouvelle population.
Pour ce qui est de la méchante reine je suis sceptique. A entendre Snow et Rumple, on aurait qu'ils culpabilisaient complètement Regina de ce qu'elle avait fait quand elle étair reine, comme si elle était possédée aux moments des faits! Ce combat intérieur de Regina est pour moi une des plus belles choses de la série, j'espère qu'ils vont bien traiter ça, ou au pire que cette "séparation" n'était qu'un nouveau départ.
Bref, pleins de bonne chances pour la saison 6, beaucoup de choses changent! Je vais essayer de pas trop me faire de plans quand même, j'avais dis pareil pour la saison 5 l'année dernière et on a bien vu le désastre de cette cinquième saison... J'espère que les scénaristes vont prendre en compte l'avenir incertain de la série et se bouger un peu et pas faire comme avec les épisodes 12 et 13 de la saison, à savoir : un épisode magnifique, puis un qui annule complètement le précédent.
(Ah oui j'imagine que dans un an je me réjouirai du mariage de Captain Swan, vu l'énorme clin d'oeil lors de leur baiser )
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Whaaaaaaaaaaou quelle fin je suis trop content que l'Evil queen soit de retour en plus de Régina libérée. J'aime vraiment les deux facettes du personnage, la saison suivante s'annonce très bonne
Ce moment gnéééééé avec Henry pas du tout crédible avec son discours et son charisme de poisson...
Rumple, du grand Rumple comme d'habitude, c'est pour ça que je l'aime
L'épisode 23 est officiellement le plus mauvais de la série...Enfin, il contient les deux plus mauvaises minutes de la série C'est quoi ce discours de Miss France qu'il nous pond Henry?!?! Il faut continuer à le dire aux enfants et aux ados...LA DROGUE C'EST MAL!
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]