Merci à tous pour vos réponse, la suite des aventures maintenant !!
Autour du monde - Part 1
Nous commençons donc notre tour du lac par le pavillon du Canada !!
Non sans passer devant quelques topiaires !!
Nous trouvons ce pavillon magnifique, très fleuri, et c'est une très belle entrée en matière pour ce tour du monde miniature.
Je fais, bien évidemment, tamponner mon passeport, et récupère le petit Duffy en carton.
Il était initialement prévu que nous fassions l'attraction de ce pavillon, O' Canada, mais finalement, quelque chose nous pousse à avancer vers le pavillon anglais.
Quelque chose de très humain ... Oui, nous avons faim
Nous décidons de poursuivre notre route !! O' Canada devra donc attendre notre prochain séjour
La 1ère étape dans le pavillon anglais est donc le restaurant comptoir qui s'y trouve, le Yorkshire County Fish Shop.
Nous prenons le menu, avec un Fish & Chips, des fruits et une boisson. Je garderai la mienne pour plus tard, parce que je décide de m'offrir une petite bière, il fait chaud et ce sont les vacances après tout !!
Nous trouvons facilement une place au bord du lac, juste à côté de la terrasse du Rose & Crown, et heureusement, avec un peu d'ombre. Et nous sommes prêts à dévorer notre repas (à moins que mini Duffy ne le fasse avant nous !!
)
C'est très bon, le poisson est tendre à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, bref on se régale... et en plus c'est copieux !! Nous garderons d'ailleurs une boite de clémentines pour les manger un matin !!
Et la bière est bonne, bien fraîche !!
Bref, je garde un excellent souvenir de ce repas !!
Une fois rassasiés, il est temps de découvrir ce pavillon !! Il est chic, joliment décoré, mais étant plus familier des paysages anglais ce n'est pas celui qui nous époustouflera le plus !!
Dans ce pavillon anglais, nous ferons d'ailleurs la rencontre d'Alice !!
Ce cast sera, d'ailleurs, celui que nous trouverons le moins sympathique de notre séjour. Très peu chaleureuse, Alice ne nous demanderas pas grand chose, aura l'air de s'ennuyer ferme et de faire les choses par automatisme.
Dommage !! Mais une autre cast, lors d'un petit déjeuner au 1900 Park Fare nous fera vite oublier notre sentiment mitigé sur ce personnage !!
Un peu plus loin, les bâtiments qui se dressent devant nous nous semble étrangement familiers ...
Nous arrivons, en effet, au pavillon français...
S'en suivent, bien évidemment, quelques blagues sur le fait qu'il était bien nécessaire de faire autant de route pour se retrouver à la Tour Eiffel
, bref on est bêtes et on assume.
Nous trouvons le pavillon très beau, avec un bémol pour la partie strictement parisienne que nous trouvons plus réussie dans le tout nouveau land Ratatouille à DLP.
On passe dans toutes les boutiques, ce qui me permet de lancer des "bonjour" tonitruants
.
Bon, cela n'aura pas toujours l'effet escompté, mais que voulez-vous, nous sommes en France
Au moins, les casts respectent tout de même ce que je qualifierais de "politesse à la française", et certains sont même sympathiques
Et nous prenons la pose pour une petite photo souvenir !!
Nous entrons ensuite dans l'attraction du pavillon, "Reflets de France" et je dois dire que je suis assez impatiente de découvrir le film et ses clichés que je sais être nombreux !!
Je dois dire que de ce côté nous ne serons pas déçus
et rirons même plusieurs fois de ces quelques compatriotes version fantasme américain
Mais que dire du reste du film, de ces paysages si variés et magnifiques, de ce survol à couper le souffle de Chambord, du Mont Saint Michel, ces images des Alpes, de nos campagnes, et j'en passe.
Je ne peux m'empêcher d'être extrêmement fière et ça me rappelle à quel point notre pays est beau (sans doute le plus beau pays du monde ... et des environs !!
).
Bref après ces instants chauvins, il est temps de découvrir le pavillon du Maroc. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter ce pays en vrai, mais je dois dire que ce pavillon m'a beaucoup rappelé l'Andalousie, où l'on sait que l'influence arabe a beaucoup contribué à l'architecture et la décoration des monuments.
Nous prenons également beaucoup de plaisir à flâner dans le souk reconstitué de ce pavillon !!
Cette visite terminée, nous nous avançons vers le pavillon que j'attendais le plus je crois, le pavillon du Japon, et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Il est vraiment magnifique !!
Et nous entrons dans la boutique !
(et là, c'est le drame...).
Bon d'abord, première priorité, j'avais demandé à mon cher mari de m'offrir un perle au "Pick a Pearl". Mon anniversaire était quelques jours plus tôt et j'avais demandé ça comme cadeau. Cela me permettait, en plus d'avoir un bijou, que ce soit un souvenir de notre voyage !!
Nous récupérons d'abord le ticket, et après quelques minutes d'attente, c'est mon tour !!
Cette activité est une attraction à part entière. Les casts sont surmotivées, essayent de nous faire parler japonais, applaudissent, tapent sur un genre de tambour, s’exclament à chaque fois, comme si la perle était la plus belle qu'ils n'avaient jamais vue. Bref c'est génial !!
Quelques photos de mon passage
Ayant récupéré ma perle, je choisis un joli pendentif, et nous faisons un tour de la boutique pendant qu'ils préparent le bijou.
Tout fait envie. Des bonbons aux objets plus traditionnels. Et puis il y a des Pokémons (oui je suis fan des Pokémons ... Mais non je ne repartirai pas avec la casquette
).
Nous en profitons aussi pour nous rafraîchir avec une boisson au packaging étrange, mais très sympa !!
Finalement je resterai raisonnable dans mes dépenses en achetant un carnet et deux paires de baguette. L'idée n'est quand même pas de finir sur la paille après le premier jour
Après une bonne heure passée dans ce pavillon, il est temps de continuer nos aventures et de visiter le pavillon américain !!
Ce pavillon est, selon nous, moins détaillé et fourni que ses petits camarades. Plus massif aussi !!
Avec quand même quelques beaux topiaires !!
J'avais envie de goûter un Funnel Cake, mais le repas n'est pas assez loin, et surtout, on doit dîner au Akershus à 19h00 et j'ai peur de ne plus avoir faim (il est un peu moins de 16h00 je crois à ce moment).
Tant pis !! Le Funnel Cake rejoint la liste des choses à tester "la prochaine fois"
Nous rentrons dans l'attraction "American Adventure" et tombons dans le hall sur une chorale qui chante extrêmement bien !! Nous patientons donc en les écoutant !!
Et nous entrons dans la salle pour l'attraction. Je la trouverai assez chouette même si un bon niveau d'anglais est nécessaire pour tout comprendre et qu'il a donc fallu se concentrer !!
En sortant nous faisons un tour par la boutique qui vend quelques petites choses un peu inattendues (comme une espèce de sachet contenant du clam chowder lyophilisé (ou était-ce de la bisque) ... Mouais
).
Mais nous ne nous attardons pas plus que cela !!
Il nous reste encore plein de pavillons à visiter, l'Italie, l'Allemagne (avec un gros coup de mou pour moi), la Chine, la Norvège (et notre dîner chez les Princesses) et le Mexique, avant de profiter d'Illuminations !!
Mais ce sera pour la suite du TR !!
Merci beaucoup de nous lire et à bientôt !! (les vacances commencent vendredi pour moi, et je ne pense pas pouvoir continuer le TR pendant ces vacances !).