Après mes vacances, puis une rentrée un peu mouvementée, je me décide à poursuivre ce TR !
Autour du monde - Part 2
Je vous avais laissé au Pavillon américain, il faisait chaud et nous avions déjà fait la moitié de notre tour du monde Disney !!
Nous poursuivons donc par l'Italie, pavillon magnifique d'un pays que j'adore !!
Nous flânons un peu, mais ne nous attardons pas trop, je connais bien ce pays et nous avons encore beaucoup de choses à voir avant notre dîner, tandis que l'heure tourne !!
Nous passons donc au pavillon allemand.
Je n'en ai que peu de souvenirs, même si j'ai pris quelques photos...
Le souvenir le plus prégnant est cette foule bruyante qui s'amasse pour commander une bière sur la place centrale du pavillon.
En vérité, je ne me sens pas très bien... Est-ce la chaleur, la fatigue, le décalage horaire, ou un peu de tout ça mais ma tête tourne un peu, et je ferais bien une pause rafraîchissante.
Compte-tenu de l'ambiance quelque peu survoltée du pavillon allemand (la bière en plein soleil aidant certainement), nous décidons de poursuivre jusqu'à la Chine pour nous installer et voire un coca qui me fera le plus grand bien !!
Pendant ce temps, Monsieur colle quelques autocollants des pavillons que nous avons déjà visités dans le passeport !!
Nous passons un petit moment à reprendre des forces (et du sucre) quand soudainement une arrivée me décide à me relever !
C'est la belle Mulan !!
Ces quelques forces reprises (au moment où nous aurions dû faire Reflections of China), nous pouvons admirer ce pavillon qui figure au rang de nos préférés !!
Que de belles couleurs dans ce pavillon, nous sommes vraiment transportés !!
Après un long tour dans la boutique, et quelques achats, nous passons au pavillon norvégien, dans lequel nous passerons un moment, puisque nous avons une réservation pour dîner à l'Akershus.
Mais nous avons un peu de temps avant cela, donc nous faisons un tour du pavillon.
Avant de rejoindre le restaurant, nous faisons un tour dans la boutique, histoire de dire bonjour au troll !
Il est maintenant temps de se diriger vers notre réservation !!
Dans le restaurant, nous sommes accueillis par Belle avec qui nous avons un super échange. Il faut dire que nous sommes français, et que je porte son minois sur mon Tshirt, alors ça crée des liens
Nous sommes placés, pas très loin du buffet, et commandons un verre de vin blanc (oui c'est notre premier soir, ça se fête !!
)
Nous allons ensuite nous servir des entrées au buffet. Il y a pas mal de choix, et je penche pour du poisson. Je prends un peu de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce qui a des nageoires, plus quelques accompagnements. Il faut dire que je suis très gourmande, et que j'aime principalement le salé, alors je me fais plaisir !!
Tout était très bon. Avec une mention spéciale pour le saumon (qu'il soit fumé ou cuit) qui était vraiment excellent.
Ensuite, nous avions commandé une pièce de boeuf et les fameuses meatballs, c'était très bon.
Mais très copieux !!
Du coup, au dessert, nous n'avions plus très faim. Si on compte que je ne suis pas très "sucré" et que les desserts (mini portions de plusieurs choses) étaient globalement assez écœurants, nous n'en avons pas mangé beaucoup.
Pour cette soirée, sans doute la fatigue, mais j'ai oublié de faire des photos de nos plats.
Heureusement que j'ai pensé à sortir l'appareil pour les princesses
Nous avons vu Aurore, Blanche-Neige, Cendrillon et Ariel (je ne vous mets les photos que de ces deux dernières, que je préfère aux deux premières
).
Après ce bon repas, nous sommes, comment-dire, légèrement assommés et décidons de faire une ballade digestive au Pavillon du Mexique
Nous ne le voyons que de nuit, mais le trouvons très beau, et l'intérieur vraiment sympa !!
Nous embarquons tout de suite après pour l'attraction des 3 caballeros que nous avons trouvé très chouette !!!
Et puis il est temps de nous placer pour Illuminations. Nous n'avons pas de FP+, mais j'avais repéré sur un plan une bonne position à côté du pavillon du Mexique.
Nous patientons donc et assistons au spectacle. Nous avons été réellement bluffés par celui-ci, qui est vraiment très beau, poétique, et magique.
Par ailleurs, qu'est-ce que c'est agréable de voir un spectacle sans perches à selfie, gens qui se mettent juste devant vous au dernier moment (souvent avec un enfant sur les épaules).
Moi qui ne suis pas très grande, j'apprécie de voir un spectacle dans de telles conditions !!
Ce moment magique passe juste trop vite, et il est déjà temps de rentrer reposer nos organismes fatigués.
Nous repartons donc vers l'arrêt de bus, non sans prendre une dernière photo.
Notre bus nous dépose près de notre chambre, où nous nous couchons et nous endormons tout aussi rapidement. En effet, demain, une autre belle journée nous attend, avec les EMH à Animal Kingdom, et un tour aux DHS. En plus, ce sera l'anniversaire de Monsieur !!!
Je vous retrouverai très bientôt pour vous raconter cette nouvelle journée, toute aussi magique !!