Oui, non, pas viril viril (mais si mignon
).
Allez nous continuons cette journée.
* *
*
Comme je le disais, notre première "obligation" est une réservation pour le déjeuner au BOG en QS.
Mais il nous reste pas mal de temps avant !
En passant, devant le Town Square Theater, nous décidons d'aller rendre une petite visite à la fée Clochette.
Il y a très peu d'attente (environ 10 minutes) et nous arrivons dans une très jolie photolocation.
Nous aurons un échange très sympa avec Clochette (qui était très jolie). Elle a adoré mon Stitch au poignet (adopté la veille, un cadeau de mon mari, à Animal Kingdom). Il ne me quittera pas durant les jours suivants... (c'est donc un que le/la mousekeeper ne verra pas... je ne sais pas si nous avions tous les jours le/la même, mais si tel est le cas, il/elle a dû bien rigoler ... Nous avions une nouvelle peluche par jour ... et le / la mousekeeper ayant pris l'habitude de les disposer les unes avec les autres tous les jours, en avait toujours plus pour faire de plus belles et grandes compositions
).
Bref ce bracelet Stitch, je l'adore (ll peut aussi se mettre autour du sac).
Ceci fait, nous remontons doucement Main Street, et faisons quelques boutiques (de confiserie notamment) et quelques photos devant le chateau.
Nous tombons ainsi sur la move it shake it dance & play it street party (qui est une petite parade, à l'image de ce qu'on a pour les saisons à DLP).
Les chars sont colorés, la musique est sympa et les characters se donnent à fond !!
On passe un moment très sympa. Et même à un moment, Stitch repère mon bracelet à son effigie, alors il me montre du doigt, me fait coucou et m'envoie un bisou (Owh trop de
niaiserie mignonnerie). Bref je suis HEUREUSE
Il nous reste un peu de temps, alors nous décidons d'aller découvrir Liberty Square.
Nous souhaitions pouvoir faire une photo avec Tiana, mais pas de chance ! c'est la fin de son set... Pour la petite histoire, nous n'arriverons jamais à la voir de ce séjour ...
Mais ce manque sera réparé à DLP où nous la verrons le jour de notre deuxième anniversaire de mariage... (nous avions ressorti nos badges de WDW pour l'occasion).
- Spoiler:
Nous découvrons donc cette partie, qui n'existe pas sous cette forme à DLP, et que nous trouvons très jolie !!
Et d'un seul coup, nous apercevons une de nos attractions préférée à DLP (enfin quand elle est en capacité de donner le meilleur d'elle-même ...) Haunted Mansion (Phantom Manor en France).
Nous trouvons la bâtisse très jolie, même si elle est bien moins mise en valeur que son homologue parisienne... (à DLP, le fait de surplomber Frontierland lui donne un côté plus solennel et plus "dramatique" aussi).
Nous trouvons l'attraction très sympa et ne savons pas trop quelle version nous préférons (il faut dire qu'à cette période Phantom Manor était en grande souffrance...).
Et puis nous nous arrêtons pour la photo souvenir...
Ceci fait, il y a une zone que j'attends particulièrement !! Non pas qu'elle contienne une super attraction ou qu'on puisse y acheter quelque chose de chouette, non non... Ce sont de "simples" toilettes...
Mais en bonne fan, je ne peux passer à côté... Et oui, il s'agit de la zone consacrée à Raiponce ...
J'ai trouvé ça très joli, même si j'ai regretté que la zone n'héberge que de simples toilettes.. Et qui donc peut bien photographier des toilettes ?
Bah nous évidemment !
Petit à petit, nous nous approchons de notre destination... Un petit tour devant la maison de Belle...
Et nous arrivons enfin !!
Et oui, le Be Our Guest ! Un des restos que j'attendais le plus je crois (j'y avais même programmé un deuxième repas, un dîner, en TS, pour le lendemain).
Auparavant, le lunch au BOG faisait l'objet d'un Fastpass + séparé, mais juste avant notre séjour, avait été mis en place le système actuel, à savoir une réservation classique, comme pour les TS, 180 jours à l'avance...
Le jour où le système a été mis en place, nos dates étaient déjà dans la fenêtre.... J'avais donc réservé le 1er jour d'ouverture de ce système dans un capharnaüm général, le site ayant planté, etc.
Et j'avais eu ma confirmation par email... Néanmoins, impossible de trouver cette réservation sur MDE, ça n'apparaissait juste pas... impossible non plus de lier manuellement cette réservation en entrant le n° de confirmation... ça ressemblait à une réservation fantôme. Du coup, dans mes documents de voyage, j'avais emporté une impression du mail de confirmation...
Et bien m'en a pris, en arrivant, effectivement, la personne ne nous avait pas dans le système. M'enfin avec le mail de confirmation, il nous ont trouvé une petite place.
(je n'en avais jamais douté).
Du coup, nous n'avions pas pu choisir nos plats à l'avance, et devons faire notre choix sur les bornes. Ensuite, nous allons nous installer...
Nous revenons le lendemain, mais dans le doute, je veux l'assurer, alors c'est tout naturellement que nous cherchons (et trouvons) une place dans la salle de bal (non sans être passés faire quelques photos dans l'aile ouest).
C'est vraiment magnifique et tellement bien restitué ! Moi qui suis une véritable fan du dessin animé (surtout pour la Bête) je suis aux anges !!
Nos plats arrivent (on avait décidé de prendre deux trucs différents et de séparer - on fait souvent ça quand on hésite -
.
La salade de thon et de mémoire le sandwich (à la dinde ? ).
Tout est très bon, honnêtement pour du quick service c'est de bonne facture !
Viennent ensuite les desserts (un chou pour moi et un éclair pour Monsieur).
Là encore c'est plutôt bon ! Bien sûr ce n'est pas non plus du Pierre Hermé, mais c'est encore une fois de bonne qualité !!
Les desserts engloutis, nous quittons cet endroit enchanteur, non sans une dernière photo souvenir !!
* *
*
La suite de la journée dans un prochain post !!