La suite !!
25 avril - Partie 2 - Direction le futur !!
Vous nous aviez laissés alors que nous prenions un petit rafraîchissement (et une part de gâteau) sur Main Street, avant de nous engouffrer dans le monorail en vue de rejoindre Epcot.
Nous nous dirigeons donc vers le Monorail, et prenons celui en direction de Ticket & Transportation Center afin de faire le changement et arriver à Epcot.
Le tout est très bien indiqué et nous permet rapidement d'arriver à destination.
Ce qui est très agréable avec le monorail pour Epcot, c'est qu'en arrivant il fait un petit tour dans Future World, nous permettant ainsi d'apercevoir ce qui nous attend.
Une image d'une autre journée où on voit le pont du monorail :
Disons que la majeure partie de cette journée va se dérouler dans la deuxième partie du parc, World Showcase, mais que pour des raisons de Tiers à Epcot pour les FP+, nous avons choisi de faire un saut à Future World.
Programme des réservations pour la journée :
FP+ :
- 10h30 - 11h30 : Character Spot
- 11h30 - 12h30 : Soarin'
- 12h45 - 13h45 : Mission Space
Restaurants :
- 19h00 : AkershusIl est donc prévu de faire cette fin de matinée à Future World et ensuite d'enchaîner un tour complet du lac jusqu'au Mexique et finir par Illuminations.
Autant dire que pour une première journée (et après un passage à MK) c'est chaud... Mais bon, on n'a que cinq jours là bas...
ça passe dans mon touring plan, mais finalement vous verrez qu'on ne fera pas exactement tout ce que j'avais prévu !! (mais on l'a bien vécu, je veux dire...
En effet, quand on prépare, on a tendance à vouloir caser le maximum de trucs, et même si j'avais déjà fait quelques choix - comme raconté dans mon pré TR, l'expérience là bas peut être différente et on peut avoir envie de faire autre chose que ce qui était prévu, et bien ce n'est pas grave, et il faut apprendre à laisser passer des trucs pour garder le côté magique de l'immersion ... Et comme ça, il nous restera des choses à découvrir la prochaine fois !! ).
Bref, fin de l’aparté, nous voilà déjà devant cette grosse sphère !!
Premier stop pour profiter des superbes topiaires et de la vue de ce parc si différent de ce qu'on connaît chez nous !! J'ai trouvé la partie Future Wolrd magnifique, très verte, avec de belles couleurs, assez adulte dans sa composition... Bref c'est un très bon souvenir pour moi que la découverte de ce parc !!
Le temps de contourner la sphère,
Nous arrivons sur une place où je repère un corner qui vend des pins et des accessoires pour Magic Band !!
Vite j'en repère un de mon "amoureux Disney", resté à Paris, et je l'achète !!
Evidemment, je n'arrive pas à le retrouver sur mes photos, mais voilà une photo prise sur le net :
C'est parti pour les dépenses
(merci la gift card) !
Et nous voilà arrivés au Character Spot.
Nous utilisons la file FP+ pour la première fois, collons notre magic band sur la borne et c'est tout bon, nous pouvons passer !! (super ce système d'ailleurs, moi qui passe mon temps à tout chercher dans mon sac et notamment les FP papier à DLP).
Nous attendons 5 minutes environ, puis pouvons rencontrer Mickey, Dingo et Minnie...
Super interaction avec les trois !!
Surtout avec Dingo, où on lui fait des plaisanteries sur sa taille et avec Minnie qui essaye de charmer mon cher et tendre pendant que je prends faussement l'air agacé !!
Nous repartons en tous cas avec de superbes photos !!
Après ces joyeuses rencontres, il est temps de se rendre dans le bâtiment "The land" pour faire une des attractions que j'attends le plus : Soarin'.
Heureusement que nous avons des FP+, la file stand by annonce 80 minutes.
Après 10 petites minutes, nous entrons dans le simulateur, au 1er rang, pour commencer cette expérience !!
Je me retourne alors vers mon mari, et lui dis "
profite bien, c'est la première et la dernière fois qu'on la fait, en tous cas dans ce séjour"
En effet, lors de notre seule autre venue à Epcot, c'est Test Track qui a été privilégié.
Et je dois dire que nous n'avons pas du tout été déçus de cette attraction, que j'ai personnellement vraiment adorée. La hauteur, les images, les sensations comme le vent ou les odeurs, c'est vraiment hyper réussi. Et moi qui avait peur de sortir un peu nauséeuse de cette attraction (j'ai parfois quelques problèmes avec les simulateurs, comme Star Tour de DLP), et bien pas du tout !!
Bref, nous sommes enchantés.
Mais mon mari ne se sent pas très bien, sans doute un mélange de fatigue / chaleur / décalage horaire / début de migraine / faim peut être aussi.
Nous décidons donc de faire une petite pause, au Club Cool pour goûter quelques sodas !!
Nous les goûtons absolument tous !! Je ne me souviens plus de mon préféré, mais mon mari, lui, a absolument adoré celui du Japon à la carotte. Nous visitons la boutique qui contient pas mal de trucs sympas, mais n'achetons rien pour cette fois, le porte-monnaie est donc sain et sauf !!
Nous en profitons également pour faire quelques photos devant la sphère !!
Après cette courte pause, il est temps d'aller vers Mission Space pour notre 3ème FP+.
Nous avions prévu de faire la version verte, étant donné que je suis pas mal sensible au mal des transports.
La pause soda a fait du bien à mon mari, mais il n'est pas non plus d'attaque d'attaque !! Je lui répète, que "
mais non tous les gens de DCP disent que la version verte c'est HYPER cool, c'est la version orange qui déménage un peu".
On est placés devant les véhicules qui doivent nous accueillir, et la vidéo explicative commence.
En voyant de quelle manière on est attachés, mon mari se dit qu'il n'est pas assez en forme pour la faire, et il prend la chicken exit
Etant donné que nous n'étions que deux, je me retrouve seule dans la cabine. Je ne suis pas très rassurée... C'est étroit, et je me demande où m'asseoir !!
Et puis là, j'avise les sacs à vomi posés devant chaque chaise, c'est trop pour moi, je sors aussi !!
Voilà un bon gros fail !!
Et notre seul souvenir de Mission Space :
On a beaucoup ri de cette "non aventure"... Bon je crois que j'essayerai quand même de le faire la prochaine fois, mais j'avoue que la peur de me sentir mal, plus le fait d'être seule dans cette toute petite cabine, j'ai flippé
Bon quoi de mieux pour se remettre de ça que d'aller dépenser un peu d'argent !!
En effet, la prochaine étape est la photolocation de Duffy, et je ne peux quand même pas me permettre d'y aller sans un exemplaire de mon ourson fétiche (en plus j'en ai repéré un petit, marionnette, la veille et mon mari m'avait fait remarquer que j'avais déjà acheté le moyen tsum tsum Duffy - avec raison
- mais nous sommes un autre jour, et j'espère pouvoir l'avoir à l'usure
).
Bien sûre je suis victorieuse et sors de la boutique avec mon petit ourson, que je vais immédiatement présenter "au Grand Duffy" comme je l'appelle (avec à peine 3 personnes devant nous) !!
Là encore (comme toujours avec ce personnage), une super interaction... Je lui demande comment il va, où est Shellie May (il me montre le Japon sur les panneaux derrière lui), je lui dis que je l'ai vue à Paris à Halloween, il s'extasie, bref tout ça est terriblement
niais mignon !
Voilà, nous en avons fini pour aujourd'hui avec cette partie Future World, que nous retrouverons avec plaisir un peu plus tard dans la semaine, pour faire d'autres attractions et profiter du Flower & Garden Festival.
Maintenant le lac du World Showcase se dresse devant nous, mais avant de commencer à en faire le tour, nous nous arrêtons dans cette boutique juste au bord du lac.
Je souhaite en effet acheter un passeport à faire tamponner dans tous les pavillons.
J'adore ce genre de souvenirs ludiques qui rappellent toujours de bons souvenirs quand on les regarde !!
Le Cast de la boutique, qui aperçoit mon petit Duffy en peluche me demande si j'ai été saluer le Grand Duffy, et devant ma mine réjouie et ma réponse affirmative, m'offre ce petit autocollant :
ça y est, passeport : check ! Nous pouvons entamer notre tour du monde !!
Le récit de ce grand voyage dans un prochain post !!