Désolée mais je ne suis pas repassée de la semaine, en tout cas pas pour poster, même si je lis de temps en temps, je me dis que j'ai tellement de choses à poster, à répondre que je repasserais plus tard et...Faut dire qu'entre le boulot et les 5 enfants c'est la course tout le temps.Vivement qu'ils soient en vacances, même si pour mou ce sera l'horreur
mais moins de choses à préparer pour l'école , les divers galas et kermesses à gérer
Je me permets de reprendre la liste de question de Noixdine ( j'ai lu tout ton long post par la même occasion
)
Aimez -vous particulièrement un endroit en France, ou ailleurs? Je suis fan de ma ville, niçoise je suis née et niçoise je resterais, je connais ses défauts et ses qualités, je déteste sa chaleur estivale de nuit , ses commerçants pas toujours sympa et ses prix exhorbitants mais mon vrai Nice ce n'est pas celui là.Nous avons la mer, la haute montagne à 70 kms, la campagne avec l'arrière pays..Le paradis
J'ai vécu à Paris, j'aime beaucoup son côté historique, culturel, et bien sû sa position aux portes de Disneyland
mais je ne retournerais jamais y vivre, le stress du métro, la pollution, le ciel gris ..
J'aime la Camargue et Arles, j'aimerais aller dans le Nord et à Lille patrie de mon grand père.
Je suis amoureuse de Florence et de la Toscane, ses musées me fascinent et m'enchantent.
J'aime l'Asie, le Vietnam ou j'ai vécu quelques mois et le Japon ou j'ai été en voyage au lycée et j'aimerais retourner.
Avez-vous envie d'aller à un endroit particulier (dans le domaine du réalisable) ?WDW et tous les parcs Disneyland du monde
Qu'elle est le style de déco de votre maison ?J'aime le moderne, je n'aime pas du tout le style campagnard, montagnard.Chez moi c'est petit pour beaucoup de monde même si on a une grande terrasse et un jardin donc c'est un peu hétéroclite
Si vous mettiez votre tête dans le choixpeau magique et qu'il devait vous placer dans une maison de Poudlard, laquelle serait-elle?
Je ne suis pas spécialement fan d'Harry Potter mais je dirais Gryffondor
vous aller ouvrir vos paquet dès réceptions ou attendre un peu :Je ne suis pas très patiente pour les cadeaux mais j'attendrais peut être un peu
Style vestimentaire? J'adore le noir , je suis un dark vador féminin
, j'aime les mélanges style dentelle et tissu plus moderne
Quel portable avez vous? un Iphone evidemment le seul vrai téléphone
un 6 plus ( un peu grand mais je l'aime beaucoup quand même)
Quelle pointure faites vous? 40-41
Si vous étiez une fleure? trop difficile de chosir : Un Iris, c'est le prénom de ma petite dernièr, ou un coquelicot, fragile mais flamboyant
"Si vous étiez une odeur?"L'odeur du café lors de sa préparation
Question lectures :
- que lisez vous en ce moment ? Quel est votre livre préféré ?Je suis très éclectique à ce niveau, j'aime autant Harlan Coben ou Danielle Steel ( on ne se moque pas) que Pearl Buck ou Zola.Cependant je trouve que je lis moins depuis que j'ai des smartphones soit plusieurs années et j'ai décidé de m'y replonger beuacoup plus car j'adore la lecture.
Mon livre préféré reste "La mère " de Pearl Buck et les livres de Mishima
Question loisirs : - que faites vous lors de vos moments détentes ? Pratiquez vous les loisirs créatifs ? Si oui lequel ?
J'aimerais beaucoup pratiquer les loisirs créatifs même si je ne suis pas très douée de mes 10 doigts, j'aime bien le scrapbooking, les bijoux et les perles de rocaille mais j'avoue que je n'ai pas ou ne prends pas le temps nécessaires.
Je suis souvent sur internet pour regarder le forum ou d'autres, chercher des objets pour ma cllection ,la lecture, je dors ( peu la nuit donc dès que je qui en vacances congé ou WE et que mes enfants me laissent un peu tranquille , je dors le jour
...)
Mes dates de vacances : J'ai 10 jours en juillet que mon employeur prends d'office et mes vrais congés sont en aout, les 3 premières semaines ( je n'aime aps être en vacances à cette période mais je n'ai pas le choix...)
Quel est votre dessert préféré?Tarte au citron meringuée ou brownie mais je ne suis pas un bec sucré
A part Disney, vous aimez quoi ?J'aime partir en WE, me reposer
, j'aime l'Asie sa littérature, ses paysages et sa culture, j'aime l'art surtout florentin de la renaissance mais j'aime les musées et connaitre la motivation du peintre ou du sculpteur et sa vie.J'aime regarder des séries ou des films mais pas à la télé , surtout sur mon ordi
Buvez vous du thé? et si oui quel type?Oui, je suis plus café ( Nespresso
) mais je bois aussi du thé Mariage frères entres autres , j'aime le thé à la menthe ou le thé russe par exemple.
Au petit déjeuner : céréales ou tartines? Tartines salées! je n'aime pas trop la confiture ni le nutella au petit dèj , à la riguer au gouter.LE matin c'est plus jambon et oeuf pour moi
Tasse ou bol? Tasse ou Mug
Confiture ou Nutella?
Je ne suis une grande fan des deux mais plus Nutella quand même
A pied ou en voiture? En scooter !!!
Vos séries du moment... Et celle(s) que tu préfères de celles-ci? The Walking Dead, Game of Thrones et Devious Maids.Ma préférée TWD
A la fete foraine / parc d attraction : Churros ou barbe à papa?
Churros , il m'arrive de manger de la barbapapa mais c'est très rare
attraction tranquille ou à sensation ? Dans ma jeunesse j'aurais dit à sensation mais je suis devenue plus prudente
donc je dirais type BTM
Montagne ou mer? Mer évidemment niçoise oblige
Couche tôt ou couche tard? couche ( rtès ) tard
Lève tôt ou leve tard? Lève tard si je pouvais, je déteste me lever tôt et le matin en général mais pour le boulot pas le choix!
Réveil? Mon iphone et je suis une stressée du réveil, comme je n'aime pas le matin je compte entièrement sur lui pour me réveiller et je suis en stress surtout la nuit de dimanche à lundi ou je dors très mal de peur de ne pas me réveiller...
Bracelet ou collier? Bracelet, je n'aime pas les colliers ou alors les très long style sautoir
Argent ou or? Or blanc, je n'aime pas du tout l'or jaune
Y a-t-il un lieu de vacances ou de weekend qui vous laisse de mauvais souvenirs, qui ne correspondait pas du tout à vos attentes, qui vous aurait déçu, ou qui ne vous attire absolument pas ?Je n'ai pas du tout aimé la Corse, je ne m'étends pas sur le sujet , je ne voudrais pas vexer des Corses
, je n'ai pas non plus trop aimé la Suisse, pas accueillant et très cher.
Je ne suis pas attirée par les pays africains ( climat notamment)
quel est le souvenir de vacances le plus kitsch qu'on vous ait ramené ? Quel est celui que vous avez préféré ? Je n'aime pas trop les bibelots, les trucs avec le nom d'une ville ou d'un pays ( sauf les magnets ou stylos).J4ai beaucoup aimé une matrioshka et un magnet du Mexique très jili et coloré.J'adore les sacs donc les artisanaux souvenirs aussi mais pas les " pour toutistes"
Voilà un peu ( beaucoup) de moi .J'essaye de lire tout .NE m'en veux pas cher PNV de ne pas trop poster, je m'interesse quand même beaucoup à ce jeu je te promets
et à mon ES aussi d'ailleurs.Je recherche ce qui te correspond