Attention attention les amis! Énorme post en perspective puisque je rattrape mon retard sur une semaine de questions!
Vous n'êtes pas obligés de tout lire hein, je comprendrai ! ^^ En plus la plupart des questions sont difficiles pour moi car il faut faire des choix, je déteste ça! xD
Aimez -vous particulièrement un endroit en France, ou ailleurs? Alors première question difficile! J'adore découvrir de nouveaux endroits! En voyage je suis toujours émervéillée avec un rien! xD
J'ai eu la chance de découvrir pas mal de coins en France et ailleurs et j'ai laissé un petit bout de mon petit coeur dans chaque coin (c'est pas une blague à chaque fois que je pars d'un endroit je dis que j'y laisse un bout de mon coeur xD),
Donc en France je connais :
la Picardie (ma région natale, j'aime sa verdure, le fait de pouvoir voir des animaux sauvages dans les champes, les forets, le fait qu'elle soit astucieusement placée pas loin de la mer, même si elle est froide lol, pas loin de Paris...)
la région parisienne (ma nouvelle région, même si je suis une fille de la campagne j'aime mon nouveau coin car on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, à visiter, Paris est une ville magnifique et DLP n'est pas si loin)
les régions "de vacances" : j'ai eu la chance de découvrir pas mal la France au cours des vacances avec mes parents (puis avec mon amoureux): la Vendée, la région PACA, la Dordogne, l'Ardèche, les Alpes, les Vosges, le Languedoc Roussillon et récemment la Bretagne Sud! J'avoue que mon coup de coeur du moment ira pour cette dernière j'aime la côte sauvage et les marais salants!
A l'étranger j'ai pu découvrir Bruxelles, Barcelone, Rome, Berlin et les USA. J'ai aimé chacun de ces endroits mais mon coup de coeur reste San Francisco! Je suis vraiment amoureuse de cette ville!
Avez-vous envie d'aller à un endroit particulier (dans le domaine du réalisable) ?J'ai hate de retourner aux USA pour revoir San Francisco et découvrir d'autres villes (NY,LA,LV...).
Je rêve toujours de découvrir l'Egypte (depuis les cours du l'Egypte antique au collège
)
J'aimerai aussi savoir ce que ça fait d'être en vacances sur une île paradisiaque, au bord d'une eau turquoise, sur une plage de sable fin!
Et puis j'aimerai connaitre Londres, le Japon...
Qu'elle est le style de déco de votre maison ?Je ne sais pas si on peut appeler ça un style! lol Je connais par coeur les rayons d'Ikea et de conforama en ce qui concerne les meubles! ^^ Pour notre chambre les meubles sont bleu sinon dans les autres pièces ça se partage entre le noir et le "gris brun", j'aime vraiment cette teinte! Je dirai que la déco est assez moderne. Nous avons pas mal d'objets disney et des bougies xD
Si vous mettiez votre tête dans le choixpeau magique et qu'il devait vous placer dans une maison de Poudlard, laquelle serait-elle?
Gryffondor! J'aime leurs couleurs, j'aime leurs valeurs et j'aimerai pouvoir être amie avec Hermionne, Ron, Harry et les autres, et partager le même dortoir qu'eux! xD
vous aller ouvrir vos paquet dès réceptions ou attendre un peu :Attendre moi???
Style vestimentaire? Décidemment je n'aime pas les questions "style"! ^^ Je dirai style classique! Je suis le plus souvent en pantalon/tshirt/converse mais depuis quelques mois j'essaye de prendre sur moi (et sur mes complexes ^^) pour mettre plus de jupes et de robes!
Quel portable avez vous? un galaxy S4
Quelle pointure faites vous? 35-36
Si vous étiez une fleure? trop difficile de chosir : rose, orchidée, fleur de frangipanier... J'aime les fleurs!
"Si vous étiez une odeur?" le chocolat
le monoï
l'odeur du beurre qui fond, celle du café en cours de préparation, celle du bois ou des livres neufs... Je vous avais bien dit que je ne savais pas choisir! ^^
Question lectures :
- que lisez vous en ce moment ? Quel est votre livre préféré ?J'ai essayé de commencer le nouveau roman d'Harlan Coben mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment! Les deux derniers que j'ai lu sont le nouveau Levy et le nouveau Musso! J'aime particulièrement ces deux auteurs et je me jette toujours sur leurs nouveautés! J'ai également hâte que la nouveauté Mary Higgins Clark arrive chez moi! J'ai également déjà prévu les livres que j'emmenerai en vacances : un Gavalda et un Bussi (les deux derniers sortis en poche
)
La lecture est une de mes passions, j'ai des gouts assez variés! Parmis mes petits favoris il y a la nostalgie de l'ange d'Alice Sebold, Dracula de Bram Stoker (depuis le cours de français de 5ème au cours duquel j'ai pu l'étudier), Et si c'était vrai de Marc Levy (et tous les autres du même auteur xD). Mais il y a aussi pleins de bons polars (MHC, Bussi, Coben, Grangé, Brown...), Musso, Gavalda, Harry Potter, Twilight, le trône de fer (même si je n'ai pas fini ^^), Nora Roberts (en particulier la série sur le lieutenant Eve Dallas)....Je viens de vous faire l'iventaire de ma maigre bibliothèque ! ^^
Question loisirs : - que faites vous lors de vos moments détentes ? Pratiquez vous les loisirs créatifs ? Si oui lequel ?
Alors je dors, je flanne sur le net, je regarde la télé, je vais à DLP, je lis, je vais au ciné, au resto, je caline mon amoureux... Je prépare mon mariage! ^^
Etant une folle furieuse des boucles d'oreilles j'essaye d'en faire moi même mais en ce moment je n'ai pas trop trop le temps! ^^
Mes dates de vacances : Septembre, après le mariage !
Quel est votre dessert préféré? tout ce qui est à base de chocolat!!! J'aime beaucoup d'autres choses aussi mais j'avoue être toujours un peu déçue quand le dessert n'est pas chocolaté! Depuis toute petite j'aime le gateau marbré de ma maman! Ca reste un de mes classiques même si aujourd'hui je commence à avoir des gouts de luxe (miam les macarons Mogador de Mr Hermé! je pense qu'ils sont dans le top 3 ceux là lol ainsi que la ganache chocolat passion que me prépare parfois mon chéri!
D'ailleurs iXce j'ai été bien sage aujours!
)
A part Disney, vous aimez quoi ?Mon chéri, ma familles mes amis, les dessins animés en général, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, les peluches (tsumstsums!!!! ah pardon on a dit à part disney Nici alors ^^), manger, voyager...
Buvez vous du thé? et si oui quel type?Je ne bois pas de thé pour l'instant (sauf de l'ice tea) mais je pense m'y mettre progressivement! C'est comme pour le café je n'en buvais pas jusqu'à maintenant mais depuis quelques mois je m'y met tout doucement! Je reste une inconditionnelle du chocolat chaud! Au petit déjeuner il n'y a que ça de vrai!
Au petit déjeuner : céréales ou tartines? Tartines sans hésitation! Brioche, Baguette, Pain grillé avec confiture, beurre ou nutella! J'aime les céréales mais je les manges avec du yaourt nature car je n'apprécie pas tellement boire du lait froid et nature!
Tasse ou bol? Bol pour le petit déj de la semaine et mug pour celui du week end! Tasse pour le cappucino du midi! xD
Confiture ou Nutella?
Les deux! Une préférence pour le nutella mais j'aime aussi la confiture de fraise ou fruits rouges (un peu moins les autres)
A pied ou en voiture? Les deux également! Pour le travail j'utilise la voiture car je n'ai pas trop le choix! J'aime conduire (même si je ne suis pas toujours trés douée) mais j'aime aussi me promener à pieds dans la nature ou pour découvrir un nouvel endroit!
Vos séries du moment... Et celle(s) que tu préfères de celles-ci? Je n'ai pas vraiment de préférence! J'aime OUAT, Elementary, DH, GA, POI, Urgences, SH,GOT,...
A la fete foraine / parc d attraction : Churros ou barbe à papa?
Churros sans hésitation! J'adore ça et ne suis pas particulèrement fan de la barbe à papa!
attraction tranquille ou à sensation ? Tranquille! Je suis une vrai froussarde dans les attractions!
Montagne ou mer? Montagne l'hiver et mer (ou piscine ^^) l'été!
Couche tôt ou couche tard? J'étais une couche tôt mais j'ai pris le rythme couche-tard depuis que je vis avec mon amoureux! ^^
Lève tôt ou leve tard? Lève tot pour le travail et grasse mat le week end!
Réveil? Réveil ! Ca fait d'ailleurs parti des choses qui me stressent le plus dans la vie : la peur que le réveille ne sonne pas! Je le vérifie 20 fois le soir avant de m'endormir! Ne pas ouvrir la pharmacie à cause d'une panne de réveil ça ne le fait pas! xD
Bracelet ou collier? J'aime les deux! Je porte un collier tous les jours, les bracelets moins souvent!
Argent ou or? Or blanc ou argent!
Y a-t-il un lieu de vacances ou de weekend qui vous laisse de mauvais souvenirs, qui ne correspondait pas du tout à vos attentes, qui vous aurait déçu, ou qui ne vous attire absolument pas ?Alors pour les mauvais souvenirs ce n'est pas les lieux mais les événements lol J'ai fait une grosse intoxication alimentaire aux USA qui fait partie de mes pires souvenirs de voyage pourtant ça ne va pas m'empécher d'y retourner! DE la même façon en Chine nous avons dormi dans une auberge de jeunesse pleine de moustiques et avec des critéres de propreté qui n'étaient pas les mêmes que les miens mais j'ai quand même adoré le voyage! :)Tiens ça me rappelle aussi le voyage à Rome (j'ai fait plusieurs nuits blanches à cause de milles pattes qui squattaient la chambre! Je suis phobique des insectes et j'y peux rien lol)! Par contre c'est vrai que des pays comme le Maroc, la Tunisie ou la Turquie qui sont pourtant trés touristiques ne m'attirent pas plus que ça, pareil pour le Vietnam ou la Thailande!
quel est le souvenir de vacances le plus kitsch qu'on vous ait ramené ? Quel est celui que vous avez préféré ? Alors là vraiment je ne vois pas! Au contraire, j'aime quand on pense à moi et qu'on me ramène un petit quelques choses de son séjour!
J'ai déjà reçu pas mal de magnets qui décorent mon frigo, des portes clés, des stylos, des carnets... J'avoue que les bibelos en porcelaine me tentent de moins en moins car j'ai déjà pas mal de figurines disney pour décorer mon chez moi !
Je collectione par contre les petites boites en porcelain type pillulier des villes où je passe (si le prix n'est pas exorbitant! ^^)
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour des questions! ^^
Des gros bisous à tous en particulier à mon petit birgorneau et à mon vacancier mystère (en espérant que ce post ne t'aura pas trop saoulé ^^)