Jour 8 : Universal Studios OrlandoRéveil matinal dans la suite formidable du Hilton de SeaWorld. On a merveilleusement bien dormi. Un petit déjeuner avec nos muffins et jus d'orange achetés la veille au Publix et en route, direction le Hard Rock Hotel d'Universal !
La route est super rapide, on est vraiment pas loin. L'arrivée au Hard Rock est majestueuse. Il est 8h30, on fait un bref check-in avec l'hôtesse la plus désagréable des Etats-Unis, pas un sourire... bien mais c'est qu'on se croirait rentré en France
. On récupère aussi les pass express aux bornes à disposition et direction le parc !
On se perd un petit peu autour de la piscine encore vide à cette heure là avant de trouver notre chemin vers les parcs. Le chemin à pied est vraiment joli et finalement assez court.
Nous avions décidé de commencer par les Studios pour 2 raisons : un crown calendar plus favorable et l'envie de découvrir le meilleur pour la fin puisque Island of Adventures semble être un niveau au dessus. Mais comme nous sommes très logiques... on commence par rentrer par Island of Aventures
. Le plan est en fait de faire Forbidden Journey puis de prendre le train pour les Studios.
On entre donc dans Island of Adventures alors que l'heure d'accès pour les hôtels touche déjà à sa fin, peu importe, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde. On se dirige donc en ligne droite vers Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade ! L'entrée du land est majestueuse même si nous ne sommes pas des fans d'Harry Potter. On se dirige donc en ligne droite vers notre première attraction, Forbidden Journey qui affiche 20min d'attente (on en fera la moitié).
La file d'attente est magnifiquement thématisée mais je n'ai malheureusement aucune photo puisque nos sacs et nos appareils doivent être laissé dans des lockers à l'entrée de l'attraction. L'attraction est formidable en soi, elle se base un peu sur le même principe que "Danse avec les robots" à Futuroscope mais avec une succession de scènes dingues, on s'y croirait. Je reconnais l'attraction à sa juste valeur technologiquement, c'est magnifique. Mais je ne le referai pas
. Je n'accroche pas plus que ça à ce genre de sensations "surprises" et fermerai les yeux sur une bonne partie du trajet (oui... j'avoue...
) alors que j'adore les coasters. Mon compagnon lui a A-DO-RE.
Pour se remettre de nos émotions, et vu qu'on a les pass express, je propose un petit tour sur "Flight of the Hippogriff" un petit coaster tout mignon (pour enfants), enfin un peu de repos.
Ensuite direction, Dragon Challenge ! On dépose nos sacs aux lockers, on arrive aux portiques de sécurité (après déjà une belle marche) et... biiiiiiiiiip. Super...
. J'ai laissé ma petit caméra dans ma poche (fermée avec tirette), je ne comptais bien sûr par l'utiliser mais c'est interdit... Demi-tour, retour au locker, et refile d'attente. L'attraction est franchement sympa, rien de très très surprenant mais sympa !
On se décide enfin à prendre le Hogwarts Express afin de rejoindre Londres! La thématisation est superbe.
Direction Diagon Alley, on va voir jusque Gringotts les temps d'attente... 120min ! On abandonne, on aura bien le temps de le refaire plus tôt le lendemain. On visite un peu les boutiques du land, qui est magnifique lui aussi. On observe les gens qui fond des interactions avec leurs baguettes magiques, c'est très bien fait, les enfants adorent !
On sort donc avec pour objectif Men In Black. L'attraction est fermée. On pousse donc un peu plus loin direction... Springfield ! J'ai toujours regardé les Simpson avec mon frère et mon père étant plus jeune, on adore cette série ! Le land est super bien décoré, on y retrouve tous les lieux phares de la série ! On entre donc dans l'attraction The Simpsons Ride. Je n'ai pas trouvé la file très belle malgré des efforts de thématisation, ce n'est pas un style qui me plait. L'attraction est un simulateur. L'histoire est pleine de rebondissements, j'avais un peu peur que ça bouge de trop mais finalement ça nous a paru juste bien. Verdict : on a aimé !
Petit tour à Springfield...
On a faim et quoi de mieux à Springfield qu'un... Krusty Burger !
Bonne pioche car c'est plutôt bon. On repère dans une boutique le fameux donut "Big Pink" et un t-shirt pour mon frère. On ne les prendra pas car ne nous voulons pas nous encombrer pour le reste de la journée mais nous reviendrons les chercher à la fin de la journée.
On croise Doc en sortant de Springfield !
Direction Men in Black qui était fermé lors de notre premier passage. L'attraction est basée sur le même type que Buzz à DLP mais... en mieux. Les décors de la ville sont très immersifs. Il y a juste les aliens, on ne savait pas trop ou il fallait les viser.
On se dirige vers une attraction tout en douceur, ET. J'ignore encore pourquoi je n'ai pas de photos de cette attraction. C'est un dark ride tout mignon, on a beaucoup aimé mais ce n'est pas une attraction exceptionnelle.
On reprend notre chemin vers le centre du parc et on tombe sur Transformers. Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais un espèce de cinéma 4D. Grave erreur...
. On attend pas du tout comme toujours avec le Pass Express (mon Dieu que c'est trop cool ces trucs là). C'est en fait un ride plutôt violent avec des lunettes 3D. La technologie est encore une fois au point mais ça m'a paru lonnnnggg mais lonnnnnnnnnnng, genre "pitié que ça se finisse".
Monsieur est EN-CHAN-TE. Il a trouvé ça génial et super bien fait. Pour ma part, je ressors de là plutôt....
. J'ai le Krusty Burger au fond de la gorge. Je demande une pause sur le 1er banc venu, à l'ombre, quelques minutes plus tard et quelques gorgées d'eau, je retrouve une couleur humaine et suis prête à repartir à l'attaque.
On découvre les belles rues d'Universal...
On se dirige vers Revenge of the Mummy. Je m'étais abstenue de regarder des vidéos sur les attractions d'Universal. On ne savait donc absolument pas vers quoi on se dirigeait. Bien, moi qui voulait un peu de calme après Transformers, me voilà servie
. Bon finalement, un ride génial (sans 3D
) avec pleins d'effets surprenants. Une très belle surprise !
Je suis relancée dans les rides. Direction donc Rip Ride Rock'it ! On choisit tous les 2 la même musique "Hard Better Faster Stronger", l'embarquement est expéditif ! La montrée est impressionnante. Je ne me sentais pas du tout soutenue par la barre de sécurité (pourquoi ils ont pas mis un harnais ?
) mais une fois arrivé en haut, waw, ça déchire
. On a adoré c'était génial !
On enchainera avec l'attraction de Shrek, un cinéma 4D. On ne comprendra pas toutes les nuances du pré show mais le reste est vraiment bien. On finira par l'attractions des Minions "Despicable Me Minion Mayhem". Ca me rappelle aussi une attraction au Futuroscope, bien sûr l'univers du film est présent et c'est super fun. La file d'attente était impressionnante mais avec les Pass Express, comme d'habitude, on attendra pas !
Il est encore tôt lorsque nous sortons des Studios. On ne veut pas rentrer tout de suite et décidons donc d'enchainer sur Island of Adventures !
On aperçoit Hulk mais on se le réserve pour le lendemain, assez d'émotions pour aujourd'hui !
On traverse le parc. Monsieur fantasme de faire l'attraction de Jurassic Park. Direction donc "Jurassic Park River Adventure".
L'attraction est sympa, on sera +/- épargné niveau douche, ça restait acceptable. Après cette petite promenade aquatique, on se dit qu'on va renter à l'hôtel mais... mouillé pour mouillé, je me dis qu'on pourrait faire une autre attraction aquatique avant de renter à l'hôtel comme ça si on est mouillé ce n'est pas trop grave. On jette notre dévolu sur Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges. Alors là sachez qui si vous n'étiez pas encore trop mouillé, c'est FI-CHU
. C'est peu dire que cette attraction mouille. Quant bien même vous pensiez avoir échappé à la douche, vous vous en reprenez une autre. Ce n'est plus une douche mais un véritable bain ! On en est ressorti TREMPE jusqu'à l'os. On a même du retirer nos chaussures à la sortie pour essorer nos chaussettes !
Trempés donc, on décide de rentrer à l'hôtel avec les watertaxis, très sympas et reposants après une journée de marche.
On récupère les clés et découvrons notre chambre pour une nuit. Elle est belle et spacieuse mais vu le prix payé, c'est quand même le minimum...
On ira faire un petit tour à la piscine. L'eau est juste bonne mais la profondeur est très limitée. De plus, des groupes de jeunes hommes américains picolent à côté du bassin, c'est vraiment très bruyant (sauf dans l'eau, ou la musique qui devait aller ne se faisait quasiment pas entendre). On restera donc juste le temps de faire un peu trempette. On retourne donc à la chambre afin de se préparer pour notre resto du soir, le Hard Rock Café évidemment !
On reprend le watertaxis. On fera un bref aller-retour jusqu'à Springfield pour faire nos achats avant d'aller manger.
Après avoir acquis t-shirt, Big Pink et Flaming Moe, nous voilà au Hard Rock Cafe. On est directement placé, le lieux est immense et superbement décoré comme tous les Hard Rock ! Le serveur vient s'asseoir à notre table et discuter un peu. On prendra chacun un plat, un Legendary et moi (plus raisonnable), leur cheeseburger !
On achètera des t-shirts et porte-clés à la boutique du resto. Petit tour à Citywalk, on achètera rien et rentrerons à l'hôtel pour dévorer notre Big Pink et se délasser les pieds (qui n'en peuvent plus de cette journée) avant une bonne nuit !
Demain, direction la suite des parcs !