| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
madanse
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Bonjour, j'ai une question mais rien à voir avec la discution du moment ! dsl Que faut t'il que j'achète comme prise d'adaptateur pour brancher dans les chambres d'hôtels chargeurs de mobile, d'appareil photo, d'ordi ... J'y connais absolument rien ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 17:49 | |
| - madanse a écrit:
- Bonjour, j'ai une question mais rien à voir avec la discution du moment ! dsl
Que faut t'il que j'achète comme prise d'adaptateur pour brancher dans les chambres d'hôtels chargeurs de mobile, d'appareil photo, d'ordi ... J'y connais absolument rien ! il te faut un adaptateur US. Les prises US ont deux plugs rectangulaires il te faut donc un adaptateur universel. tu en trouves soit en grande surface (carrouf, rayon baggages, ou dans des enseignes comme brico depot, ou en ligne perso j'ai ca (brico depot, une 20aine d'euros) qui a l'avantage d'avoir une prise USB pour charger les appareils) sinon tu as des choses comme ca qui ne valent pas cher du tout ne prend surtout pas un adaptateur avec une prise de terre integrée et fixe (troisieme pin sur la prise, comme chez nous) car tu ne pourras pas le brancher sur les prises des hotels qui n'ont pas de trou pour le pin de terre; ca c'est pas bon : prend une petite rallonge avec multiprise (genre 3 prises) pour ne pas avoir a acheter plusieurs adaptateurs (et surtout les prises de courant ne sont pas nombreuses dans les hotels) n'oublie pas que le courant aux USA est du 110v et 60Hz, alors que nous sommes en 220v et 50Hz verifie que tous les appareils que tu prend (chargeurs et appareils qui se branchent direct sur le secteur) acceptent ces normes, il doit etre marqué 100-240v 50-60Hz sur le cartouche gravé sur le chargeur ou l'appareil (ou 110-220v 50-60Hz) si ce n'est pas indiqué et que tu branches un truc qui n'accepte que le 220 tu vas le cramer sur le courant US |
|
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 18:38 | |
| Une remarque importante concernant l'offre US du Free DDP pour cet automne Tout les hotels ne sont pas dispo dans cette promo
Sont exclus:
-Campsites -les villas à 3 chambres -Disney's Art of Animation Resort -Disney's All-Star Movies Resort -Disney's Port Orleans Resort - French Quarter -The Villas at Disney's Grand Floridian Resort & Spa |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 18:48 | |
| - tarf a écrit:
- ne prend surtout pas un adaptateur avec une prise de terre integrée et fixe (troisieme pin sur la prise, comme chez nous) car tu ne pourras pas le brancher sur les prises des hotels qui n'ont pas de trou pour le pin de terre;
ca c'est pas bon :
Les miennes ressemble a sa pourtant dans les hôtels j'ai jamais eu de soucis Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 20:34 | |
| - Nel a écrit:
Les miennes ressemble a sa pourtant dans les hôtels j'ai jamais eu de soucis alors je vais reformuler les prises ci dessus peuvent fonctionner dans beaucoup d'hotels, mais si tu tombes dans un hotel ou il n'y a pas de prise de terre, ton adaptateur ne servira a rien donc tant qu'a acheter un adaptateur, autant en acheter un dont on est sur qu'il fonctionne partout |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Une petite question l'air de rien.. La liste des restaurants inclus dans le Dining Plan 2014 me semble bien "faiblarde" par rapport à 2013. Le nombre va t il évoluer ou peut on déjà dire que la liste est figée et que nombre de restau sont sortis du DDP ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:56 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Une petite question l'air de rien.. La liste des restaurants inclus dans le Dining Plan 2014 me semble bien "faiblarde" par rapport à 2013. Le nombre va t il évoluer ou peut on déjà dire que la liste est figée et que nombre de restau sont sortis du DDP ?
c'est comme tous les ans, la liste est petite et elle se complete au fur et a mesure. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
davidparis
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 2 Aoû 2013 - 8:55 | |
| Oui ca fait des années que ce se passe comme ça..; Je sais pas pourquoi ils ne mettent pas la liste complète (puisque c'est quasi la même à chaque fois, quitte à en retirer un plus tard) au lieu de nous faire ce faux suspense WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 6 Aoû 2013 - 20:11 | |
| après le suspense des promos US, voici venu le temps des dernières planifs...Première question qui me tracasse : le site ne donne pas encore les dates du début des Osborne Family Spectacle of Dancing Lights...Quelqu'un aurait une idée ? (pour info j'y suis du 8 au 16 novembre) |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 7 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Savez vous combien de temps à l'avance doit on réserver les restaurants (je pars pour Février 2014), et à quel numéro. Merci Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Hidden
Âge : 48 Messages : 277 Localisation : Roubaix Inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 7 Aoû 2013 - 21:56 | |
| D'ailleurs pour ceux qui partent en février ( comme moi ) , il n'y a toujours pas les horaires des parcs sur le site officiel !! ,est ce que c'est normal ? Merci
Seb. De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014 |
|
| |
calvin7
| |
| |
Hidden
Âge : 48 Messages : 277 Localisation : Roubaix Inscription : 13/04/2013
| |
| |
Chewbette
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 7 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Merci Seb et Chewbette. Vous pensez qu'on peut les voir après Fantasmic ? (HS) Chewbette, super nouvelle pour l'AKL en club level et quel souvenir mémorable de ce sunrise safari l'an dernier !!!! J'en frissonne de plaisir rien que d'y repenser...J'espère réussir à convaincre mes amis de le faire cette année moi aussi (fin HS) |
|
| |
Clembel
Âge : 37 Messages : 74 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 8 Aoû 2013 - 10:22 | |
| Bonjour, bonjour, je suis désolée je n'ai pas tout lu (pas bcp de temps avec deux tout petit à la maison ^^). Notre rêve serai d'aller au WDW. J'ai discuté avec mon mari et il serai OK pour mes 30 ans (soit dans 3 ans et demi, on a le temps). Justement, parlons "temps" on doit économiser pour y aller à 4. Du coup, j'aimerai savoir combien ca revient à la grosse louche, plutôt trop que trop peu, pour voir combien nous devons commencer à mettre de coté. Nous avons comme projet un déménagement, donc vaut mieux commencer à mettre petit à petit que de reporter et après annuler car nous n'avons pas su faire comme nous le souhaitions. Avec vols et hotels pour 2 adultes, et 2 enfants (4 ans et 6 ans +-) vous pensez que ca pourrait tourner aux alentours de combien ? en plus, si on fait comme à paris, on prendra les repas dans le parc + cadeaux souvenirs oblige... sachant que ce dernier poste est très subjectifs, si vous avez une idées pour repas + vol + hotels + transport si il en faut en plus etc ... je suis vraiment preneuse en tout cas, je vous remercie d'avance pour ces éclaircissements que vous pourrez m'apporter, et j'espère que d'ici peut on pourra se mettre à planifier plus en détails un futur voyage Mon petit Baptiste 14 Janvier 2011 [size=9] Ma petite Camille 07 Octobre 2012
Visite à disney: - J- 5mois - J+ 1mois et demi -J+ 7 mois -J+ 9mois -J+ 10 mois -J+ 12 mois Et + encore ... - J- 2 mois - J+ 5 mois -J+ 8 mois -J+ 9 mois et demi -J+ 11 mois -J+ 13 mois
Un vrai Disney Addict |
|
| |
Chewbette
| |
| |
Clembel
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 8 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Bha tu nous demandes quand même de faire à ta place une estimation de budget...et désolée pour ma part je ne suis pas ton agent de voyage...Après peut-être que d'autres que moi seront plus gentil et te feront ça aux petits oignons... et oui organiser un voyage à WDW ça prend du temps... pour tout le monde, on doit tous trouver le temps pour le faire (bébé, boulot, tu n'es pas seule.)
En plus on s'est déjà fendu des 3 topics principaux dont je t'ai donné les liens, pour justement ne plus avoir à tout répéter à chaque fois que quelqu'un débarque pour la première fois... Tiens déjà les paramètres importants et après oui il faut s'amuser à faire des simulations....! 1. le nombre de personnes 2. quelle catégorie d'hôtel 3. la période de l'année |
|
| |
Clembel
| |
| |
|