Allez ! Aujourd'hui, dans ma grande bonté, je vous poste deux épisodes pour le prix d'un...Jeudi 30 juillet : Mickey nous voilà !!!
6h15 : le réveil sonne. Waouh !!! Je crois que j'ai plus aussi peut dormi que depuis qu'on faisait des soirées et festival salsa avec Doudou et les copain et une chose est sûre j'ai vieilli ou la RedBull faisait vraiment des merveilles...
Version zombie je me dirige vers la cafetière. Mais même le café ne peut rien pour moi pour l'instant. Essayons la douche... Bon c'est mieux... On ramasse rapidement nos affaires en évitant d'embarquer Tic et Tac, les deux chatons que mes parents on adopté il y a quelques jours (et qui sont en meilleure forme que nous) et on monte dans la voiture pour aller à la gare.
7h30 :
Le petit selfie du départ :
[dégoût] Ouh les sales têtes ! Et les gars les valises normalement c'est pas sous les yeux qu'on les porte... [/dégoût]
À partir de maintenant Joie va pendre les commandes...
"dis ça va ils ont failli jamais être là, ils dormiront dans le train... ".
Enfin, si on y arrive. Moi j'ai toujours un peu de mal alors je textote la famille, papote avec les patienteuses et rédige le TR (la preuve en image)
Pendant ce temps, doudou pianote furieusement, il joue à tetris.
Enfin c'est ce qu'il dit... Je sais depuis plusieurs jours qu'une surprise m'attend à 14h30, on a rdv avec un responsable du parc : visite ? Bureau des PA ? Ah ça me stresse d'attendre.
Vers 10h00 j'arrive enfin à m'endormir une petite demi heure.
Vers 11h00 on grignote nos petites salades pour être opérationnels de suite. L'excitation commence à monter.
11h30 : on arrive. La navette est là et on part tout de suite. Ça y est ! On y est !!! Joie danse la samba dans mon cerveau... Au check-in pas de surprise, on sera en chambre plaza, la chambre n'est pas encore prête. On l'aura après... On réserve le ptit déj pour 7h30 pour pouvoir profiter des EMH et on laisse nos valises et sacs à la bagagerie et on décolle.
Il est midi : on a 2h30 à occuper avant LA surprise... Cette fois-ci on commencera par les studios.
Dans le train on a fait le point sur ce qu'on a fait, pas fait, oublié. Armaggeddon, on a oublié. On l'a faite il y a 10 ans et on sait plus trop ce que c'est et comme il n'y a que 5 minutes, on y va. En attendant on voit passer Mr Indestructible et Elastigirl. Nous voilà dans le vaisseau russe, attaqués par une énorme météorite... C'est divertissant mais ça restera pas dans le top 10...
En sortant Doudou me demande ce qu'est Rockn'roller coaster. Celle-là fait partie de la liste des jamais faits pour tous les deux. Mais Doudou veut commencer les sensations doucement avec Peter Pan...
Cher lecteur, dire que Doudou est d'un naturel inquiet est un doux euphémisme... Là c'est un peu le début d'un truc surréaliste...
Rock n'roller coaster ou comment te faire venir l'envie de dire des gros mots à ton mari en 1 leçon
13h00 :
Doudou : c'est quoi ça on y va ?
Moi : chéri c'est comme space mountain, tu voulais pas commencer par Peter Pan ?
Doudou : oui mais on y est et y a que 20 minutes...
Moi : soit, si tu veux mais tu vas faire pipi dans ta culotte...
Doudou : on y va.
Moi : Ok. On passe le portique de l'entrée et la magie Disney fait que doudou se transforme. Oh ! Regardez qui j'ai à côté de moi !
Doudou : c'est comment à l'intérieur ?
Moi : je sais pas je l'ai jamais fait.
5 minutes après
Doudou : tu crois que mon petit cœur va le supporter ?
Moi : quand même...
(Doudou sinon si tu veux tout savoir moi aussi j'appréhende mais j'en fais pas un cinéma)5 minutes après
Doudou : sinon je voulais que tu saches que je t'aime...
Moi : moi aussi mais tu sais tu vas survivre.
5 minutes après encore
Doudou : j'ai peur...
Moi : ça va aller, t'inquiète pas.
Entre temps les 20 minutes se sont transformées en 40 et on passe à peine devant les panneaux d'avertissement.
Doudou : quoi ? Des vrilles, des loopings, des arrêts brutaux.
Moi : oui je te l'avais dit... Mais si tu veux on sort et on va faire le train de Dumbo ^^ (moi sarcastique... Non jamais...)
Encore 20 minutes à devoir le supporter argh !!! Ça passe tant bien que mal ponctué des inquiétudes de Doudou toutes les deux minutes.
Doudou : on est bien attachés ?
Moi : non le but en fait c'est de t'éjecter en plein vol patate !!!
(non mais je te jure, j'ai l'impression d'avoir mon fils de 4 ans à côté de moi...)Entre temps on a fait du chemin et on voit enfin les trains.
On embarque, doudou est tendu et moi aussi, j'ai oublié d'accrocher mon sac à ma cuisse du coup je serre tout ce que je peux pour pas le perdre. Doudou hurle tout ce qu'il sait mais il répond que ça va quand je le lui demande donc bon... Ouf !!!
On descend... Et là il me regarde en me disant :
"- C'était génial !!! On va pouvoir faire Space Mountain ???
- Euh !!! Tu cours vite ??? Parce que là si je t'attrape je te tords le cou..."
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A demain les copains, pour l'épisode plein d'émotions et de surprises que vous attendez tous...