Cher lecteur, chose promise, chose due nous sommes (enfin dirons certaines) dimanche. J'ai fêté mes trente ans vendredi, les 2 ans de ma filleule hier, ma maison est enfin habitable, je peux donc te raconter la suite des événements...Vendredi 31/07
Un début de matinée bien rempli
7h00 : le réveil sonne, et on se tire doucement du lit après une nuit qui nous a semblé de 12h00. Ah ce matelas !!!
Rien à voir avec celui du Cheyenne où j'ai toujours l'impression de dormir sur une planche en bois.
On se prépare rapidement pour se rendre au petit déjeuner. Pour nous ce sera le Manhattan. Avec pancakes au sirop d'erable, yaourt et café pour moi et café, et sandwichs salés pour doudou.
On traîne pas trop parce que je veux être pour 8h00 dans le parc. J'aimerai beaucoup une photo avec Mickey et Minnie sans attendre 1h...
- minute grincheux:
Les perso dans le parc pendant les EMH... Comment dire ?!? Une vaste arnaque, ils sont peut nombreux et dans leur costume de tous les jours... Le seul avantage c'est de voir Mickey et Minnie ensemble...
Au bout d'un 1/4 on arrive devant les patrons. La CM prend le tél de Doudou et la photographe l'instax.
Et là, instant magique, comme il en arrive qu'ici. La photo sort de l'appareil instantané et Minnie, malgré la queue qui commence à être longue derrière nous prend 5 minutes. Elle veut voir la photo. Avec Mickey, on fait de la magie et on souffle sur la photo pour faire apparaître l'image.
Je savoure l'instant et j'imagine les gros mots qui fusent dans la tête des gens derrière nous... C'est génial !!! J'adore cet appareil photo pour ça ! Quand elle apparait il nous faut quitter les patrons :´(.
Doudou a une revanche à prendre. Je lui mets toujours la pâtée à Buzz. Cette fois ci il est décidé à me rendre la pareille. Moi, je joue comme d'hab sans me rendre compte qu'à côté Monsieur s'est mis en mode snipper. Résultat Doudou 1 - Céline 0.
En sortant, pour savourer sa victoire, il admet être allé chercher les techniques et les cibles secrètes pour me mettre la pâtée... C'est pas beau ça !!!
Puisqu'on est à côté, on fait un petit tour d'orbitron. Mon dieu quelle horreur !!! Plus jamais ça ! Je me contenterai de la regarder tourner.
Puis on embarque sur l'Endor Express, histoire de digérer un peu le petit déj. C'est toujours aussi cool !
À la sortie, on pose à côté de Wall-e et Eve ! On aime bien Wall-e pour son côté éternellement romantique.
Il n'est que 9h15, on en a fait des choses déjà... Et on a encore le temps d'en faire... On arrive dans Fantasyland direction ? Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ! Il n'y a que 10 minutes et on en fera même moins je pense... Moi j'aime toujours autant. C'est sans prétention mais c'est sympa. Doudou, lui à la sortie joue les blasés genre :
"Ouais franchement, Peter Pan ça pue"
Euh : "tu veux que je te rappelle qu'il y a moins de 24h tu voulais commencer les sensations fortes par Peter Pan parce que ça t'avait donné des palpitations la dernière fois ?!?"
On continue notre route en allant saluer Pinocchio et en visitant le château, Doudou ne se souvient plus de la vue d'en-haut, une petite photo avec mon alter ego (merci encore les filles
...)
- Explication:
Il est bientôt 10h00 et la file commence à se presser près du chalet de la marionnette à l'entrée d'Adventureland. Quelques minutes avant l'ouverture, 2 pirates "armés" d'un coffre et d'une clochette, s'approche de la file d'attente. On comprendra pourquoi dans quelques minutes. À 10h00, la corde est enfin enlevé et nous voilà à l'entrée de Pirates des Caraïbes où l'on retrouve nos deux pirates de tout à l'heure accompagné d'un petit bonhomme de 6 ou 7 ans. Il est cérémonieusement nommé capitaine de la traversée inaugurale de Pirates des Caraïbes en ce 31/07. Les CM qui jouent les pirates sont géniaux et le petit garçon et sa famille semblent très émus. Je pense à mon grand, je crois qu'il aurait bien aimé être nommé capitaine...
On monte dans le troisième bateau pour mener la vie de pirates l'espace de quelques minutes.
En sortant de pirates on passe prendre des Fastpass pour BTM et comme il est déjà 10h30 passées, je vais me placer dans la file d'attente pour voir Merida. Je l'adore, elle est pleine d'humour et indépendante, à 1000 des vieilles princesses que je trouve un peu culcul...
Doudou, lui, a envie d'aller promener, je l'envoie voir si il peut avoir un ticket pour le pavillon... Il revient au bout d'1/4 d'heure avec le précieux sésame en main.
- Spoiler:
Bon, il l'a eu si rapidement parce qu'il s'est faufilé à l'italienne si j'avais été là j'aurais râlé tout ce que je savais mais, j'ai rien vu et après tout c'est le résultat qui compte.
Nous avons rendez-vous avec une princesse à 15h30...
Moi pour passer le temps, en attendant qu'il revienne, je papote...
11h15 : Merida arrive, en attendant mon tour - il doit y avoir 4 ou 5 familles devant moi - je l'observe et je suis scotchée. Non seulement elle tire à l'arc, elle chasse les ours, et monte à cheval comme aucune de ses consoeurs mais en plus elle est polyglotte, elle passe de l'anglais, au français, à l'espagnol et à l'italien (oui on est vaches sur ce coup) sans aucune difficulté en fonction de l'input donné par la CM qui nous accueille. Elle fait preuve de patience et de douceur avec petits et grands. Bref, elle est vraiment vraiment chouette cette rencontre, franchement je regrette pas d'avoir attendu...
En sortant, il est 11h30. On a nos retours de fastpass pour BTM à midi. On décide donc ??? Allez voyons si vous nous connaissez bien maintenant !!!
Je vous laisse réfléchir à la réponse, écrire le compte-rendu de cette matinée bien remplie m'a mise à plat. La suite au prochain épisode ^^