AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
Emyannae

Emyannae

Féminin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1116.03.10 22:23

Alors puisqu'apparement tu semble fortement m'apprécié,alors OUI j'assume mes posts et ne vois toujours pas pourquoi certains s'échine a vouloir mettre en parallèle alimentation et tabagisme !! Le tabac est nocif,l'alimentation en elle même non,alors oui après qu on parle de mal bouffe,de produits industriels oui,mais les produits sains existent.Enfin on est pas là non plus pour parler nutrition.Et je ne vois pas pourquoi je me contredirais.Fumer est un choix délibéré,qui l'on sait contient des contraintes et qu'il serait bon pour certains de comprendre.Faut il vraiment voir un grand panneau indiquant l'interdiction de fumer pour réaliser qu'il y a des endroits plus qu'inappropriés pour fumer ?? Personne n a t'il jamais entendu dire "il est interdit de fumer ah oui c est écrit où ?" Le respect est mutuel je me fiche qu une personne fume,mais qu'elle respecte aussi le fait que je ne fume pas ou que mon enfant y soit hautement allergique.Voilà j en ai fini avec ce sujet.

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1117.03.10 18:43

Fin du HS : Cela n'a rien à voir avec le fait que je t'apprécie ou pas. Je n'ai aucune animosité envers toi, d'ailleurs je ne te connais pas. Ce sont tes propos qui m'agacent.

Je ne crois pas qu'i n'y a que les fumeurs qui font des choix impliquant des contraintes.
De plus, je pense que le tabac est un choix au départ, mais plus forcément par la suite.

Je crois qu'il est indispensable qu'il y ait des interdictions de fumer. Personne n'a plus de droit sur les autres. Dans un lieu public, on est libre de fumer, ou pas. C'est un fait, on y peux rien. Et hélas, tout le monde n'est pas toujours courtois... Mais je crois que ça n'a rien à voir avec la cigarette, c'est une question de savoir vivre.

Au fait, je n'ai jamais vu d'allergie à la fumée de cigarette (ni dans mes cours, ni lors de mes stages ni dans la littérature). Les gens disent être allergiques car ils n'aiment pas cela ou parce qu'ils sont incommodés mais ce n'est pas médical.
Tout comme une crise d'asthme ne se déclenche parce qu'il y a un fumeur dans la même pièce.

Je trouve les jugements et l'animosité injustifiés envers les fumeurs.

Bref, on va arrêter le dialogue ici... Ca va de toute façon tourner en rond.
Désolé pour ceux qu'on a dérangé.
xavouze

xavouze

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 10:33

Oups ... je vais déterrer ce topic, mais j'espère pas les prises de tête qui en a découlé Wink

Bref, je reviens de 3 jours sur le Resort et je dois avouer que je n'avais jamais vu autant de fumeurs dans le parc ! Maintenant on fume de partout, sans se gêner, sans faire attention au petits bouts (dont le mien) qui courent de partout... Les mégots jonchent le sol, ça en devient affligeant pour un parc avant tout dédié aux enfants ! Mad

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter à City Hall avant de partir, mais je pense que je vais leur faire un petit mail sur le sujet, car même si je ne suis pas fumeur, je suis entouré de fumeur et suis donc habitué à leur présence. Mais là leur OMNI-présence m'a quand même choqué... A moins que ce ne soit l'image de mon fils jouant au milieu des mégots...

Va-t-il falloir que le parc redevienne non-fumeur comme en 2008 pour que chacun redevienne un minimum respectueux des autres ?

Séjours 2011 : NYH du 28 au 30 janvier, SQL du 1er au 3 juillet, fête Pas-Si-Trouille et saison Halloween du 28 au 30 novembre
Séjours 2012 : SQL du 7 au 9 juin,...
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 10:59

Mais le parc est deja' non fumeur... Seul probleme: la communication sur ce sujet de la parte de la Direction vers les Guests est presque nulle (et le Management ne se prend pas la tete pour suggerer les bonnes methodes aux CM afin de pouvoir faire respecter le reglement aux Visiteurs...)

Donc si la Direction ne change pas de politique, on est pas a' l'abri de ce gendre de comportement...
xavouze

xavouze

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:02

Alors là j'en reste bouche bée !

Le parc est sensé être non fumeur ? Shocked

Et bien, je n'ose imaginer ce qu'il en serait si il n'était pas non-fumeur alors...

Séjours 2011 : NYH du 28 au 30 janvier, SQL du 1er au 3 juillet, fête Pas-Si-Trouille et saison Halloween du 28 au 30 novembre
Anton Ego

Anton Ego

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:07

J'ai remarqué cela aussi et ça me gène beaucoup car je suis non-fumeur .
Comme c'est agréable de se prendre une bourrasque de fumée dans le visage quand on se promène dans le parc !
Pourquoi est-ce que les CM ne leur font-ils pas la remarque ?
Je suis vraiment déçu de constater qu'il y a un vrai laxisme à ce sujet à Dlp .
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:27

Anton, t'as remarque' certains (bcp) de Cms des divisions Merchandise et Food qui se promènent dans les parcs en costume mais avec des sacs a' main ou a' dos personnels tandis que les divisions Guest Entry et Attractions respectent le port du costume onstage et évitent de se promener avec ce gendre d'articles.
Je ne donne pas la faute aux CMs des divisions concernées mais plutôt aux cadres qui n'ont pas la même politique d’entreprise.
Le grande problème aujourd'hui a' DLP c'est le manque de cohérence dans la façon de penser a' la "Disney".
On dirait que les salariées food et merchandise sont employés par 1 entreprise différente....

Dit ca, le sujet des parcs non fumeurs va dans ce sens la car on peut pas prétendre de pouvoir sensibiliser nos Guests si certains CMs sont impliques dans une politique "informative" vers les Visiteurs et d'autres non.

Et pour finir, les gents qui se disent "mais ça va pas marcher ici en Europe..." je vous dis la méthode qui était utilise' partout aux USA pour sensibiliser les Guests sur l'interdiction de fumer:

Imaginez que vous êtes dans le parc. Vous allumez votre cigarette sous la gare de Main Street U.S.A. et un gentil CM de Guest flow vous dis bonjour poliment et il vous informe ou se trouve la zone fumeur la plus proche (remarquez: il n'a pas dit au Guest d’éteindre sa clope, juste le renseigner sur la disponibilité' de zones fumeur dans le parc...). Vous êtes un peu déstabilisés par cette information et vous continuez votre ballade sur le parc (sans éteindre la cigarette...). Au milieu de Main St, un autre CM qui vend des ballon d’hélium vous répète la même chose (tjs avec calme et politesse...). Vous vous en foutez et continuez vers le tip board sur central plaza. En consultant les horaires et temps d'attente la CM de City Hall sur place va vous suggérer une zone fumeur juste a' cote.

Voila'.... je pourrais continuer mais vous voyez ou je vais parer: le Guests va se sentir je dis pas oblige' mais presque a' suivre les consignes. L'important est que le CM soit tjs poli envers lui. Hélas cette situation ne se produira' jamais tandis que notre Management ne change pas de stratégie et de priorités.
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:34

J'ai le souvenir de CM, il y a quelques année de cela, qui n'hésitaient pas à crier, voire passer un message au micro, pour rappeler qu'il était strictement interdit de fumer dans les files d'attente. Et parfois, c'était plus un rappel à l'ordre bien sec qu'une simple petite remontrance polie et délicate.

Depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu/entendu de CM faire de remarque aux fumeurs, alors que ces derniers n'ont jamais été aussi nombreux dans les files d'attente...

J'ai le sentiment qu'on est passé d'un extrême à l'autre en quelques années...
xavouze

xavouze

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:36

Je suis assez d'accord avec toi HTH2004, mais le management et les CM ne font pas tout...
Au final c'est le guest qui choisira ou non de suivre les "règles". Et de ce côté là je crains fort que les européens soient beaucoup moins "civilisés" que les américains !

@Spoin : et malheureusement on est passé du côté du mauvais extrême pour le moment ...

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:43

spoin a écrit:
J'ai le souvenir de CM, il y a quelques année de cela, qui n'hésitaient pas à crier, voire passer un message au micro, pour rappeler qu'il était strictement interdit de fumer dans les files d'attente. Et parfois, c'était plus un rappel à l'ordre bien sec qu'une simple petite remontrance polie et délicate.

Depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu/entendu de CM faire de remarque aux fumeurs, alors que ces derniers n'ont jamais été aussi nombreux dans les files d'attente...

Oui mais dans les files d'attente, ce n'est pas pareil, ça a toujours été interdit d'y fumer et c'est clairement indiqué !

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
xavouze

xavouze

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:48

Dash a écrit:
spoin a écrit:

Oui mais dans les files d'attente, ce n'est pas pareil, ça a toujours été interdit d'y fumer et c'est clairement indiqué !

Et aux terrasses des restaurants et autres "points de repos" ou tu peux prendre une boissons ou une glace ?

sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 11:57

Je suis ancien fumeur.

J'ai toujours fait attention aux gens qui étaient autour de moi. On m'a bien sûr fait la réflexion que la fumée de cigarette dérangée et j'ai immédiatement éteint ma clope en m'excusant platement.

Pour moi, le plus dérangeant, c'est le manque de civisme des gens.

SVP, ne fumez pas dans les files d'attentes, ne jettez pas vos mégots par terre et n'écrasez pas vos clopeaux n'importe où !

Donc, le parc non fumeur ( en dehors des espaces fumeurs amménagés), je suis d'accord.

Pour le confort de tous, des espaces fumeurs ont été spécialement aménagés.
Merci de bien vouloir les respecter.

C'est bon, j'ai fini, vous pouvez tirer à boulets rouge "sur le donneur de leçon".

Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 12:04

Pourquoi on leur fait pas la remarque ? Parce qu'on se ferait traiter de tous les noms, tout simplement.
En deux ans, j'ai eu UNE seule guest qui m'a demandé où se trouvait la zone fumeur (une américaine, alors bon..).
Le restant du temps, quand les guest me demandent où acheter des cigarrettes et je prends soin de leur préciser qu'on en vend pas parce que le parc est non fumeur, bah limite s'ils vont pas aller se plaindre tellement ça leur choque .Vraiment ? Qu'un parc d'attractions remplis de gosses soit non fumeur est si choquant ?

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Gokinjo  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Main10
~
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2plz
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
ferocia de magic

ferocia de magic

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 12:15

Qu'un parc d'attractions remplis de gosses soit non fumeur est si choquant ?

Pour ma part , cela me parait normal dans un lieu avec enfants.
Les mégots de cigarettes au sol me degoutent et la moindre odeur de tabac déclenche crise de toux et désolée pour ce que j'ai lu plus haut mais crise d'asthme aussi . (je suis d'ailleurs privée de buffalo bill car la plus jeune de mes filles et moi souffrons de cette maladie)
Je ne mets pas tous les fumeurs dans le meme paquet loin de là ...heureusement !
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 12:20

HTH2004 a écrit:
Anton, t'as remarque' certains (bcp) de Cms des divisions Merchandise et Food qui se promènent dans les parcs en costume mais avec des sacs a' main ou a' dos personnels tandis que les divisions Guest Entry et Attractions respectent le port du costume onstage et évitent de se promener avec ce gendre d'articles.
Je ne donne pas la faute aux CMs des divisions concernées mais plutôt aux cadres qui n'ont pas la même politique d’entreprise.
Le grande problème aujourd'hui a' DLP c'est le manque de cohérence dans la façon de penser a' la "Disney".
On dirait que les salariées food et merchandise sont employés par 1 entreprise différente....

(Désolée si ça fait double post, ça a été posté pendant que j'écrivais mon autre post et je dois réagir à ça)

Déjà, on va laisser de côté le fait que ça n'a rien à voir avec le sujet.
As-tu déjà été employé dans l'entreprise, pour te permettre de parler comme ça, sans savoir ?
Je suppose que la réponse est non.

Puisque tu tiens à critiquer si ouvertement les employés de merch & food, tu devrais tout d'abord savoir que contrairement aux OAA et autres divisions, nous sommes en contact avec l'argent toute la journée. Ce qui veut dire que, par raisons de sécurité, nous n'avons pas le droit d'avoir de l'argent personnel sur nous. Et pourquoi nous aurions besoin d'avoir de l'argent sur nous ? Pour manger, tout bêtement. (Sans parler de toute autre objet personnel dont nous, femmes, pourrions avoir besoin pendant la journée, vous m'auriez compris). Et donc pour ranger nos affaires personnelles, nous avons des lockers dans l'arrière-boutique.
Ensuite s'enchaînent deux raisons non négligeables (parce que je vois déjà réagir ceux qui connaissent) : tout d'abord, Ima, c'est loin, quand on est à l'autre bout d'Adv, on ne va pas manger jusque là bas, on reste sur Main Street. Et ensuite, Ima, c'est pas sûr. Jamais je ne laisserai mon sac à main dans ce locker.
Et pour finir, tu ferais quoi des gens qui ramènent leur gamelle ? Tu leurs interdit de manger, parce que porter une glacière onstage c'est bad show ?

Fin du HS pour ma part, et de ce débat sans fin qui ne cesse pas de réapparaître à chaque coin de topic, j'ai déjà donné mon avis une fois.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Gokinjo  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Main10
~
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Poptartcat2plz

Dernière édition par Jodie - le 04.07.11 12:54, édité 1 fois
**PeRLa**

**PeRLa**

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 12:40

il faudrait quand même le préciser que c'est un parc non fumeur.depuis le temps que j'y vais je n'ai su qu'en mai que le parc avait des "zones fumeurs" et c'était l'apres midi de mon 4em jour... un cast member ma fait la remarque je me suis sentie mal je l'ai éteinte dessuite mais bon en même temps comment le savoir?je tiens quand même a signaler que j'evitais de fumer dans les endroits chargés de monde je me trouvais plutôt un petit coin tranquille il yen a tellement!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 B24c4b18
JuSt LiKe We DreAmed It!!!!
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 12:52

Il suffit de regarder le plan, les zones fumeur sont indiquées.

~
Zabu

Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:14

J'avoue tout le monde n'est peut être pas au courant, mais il y a quand même un minimum de respect pour les autres à avoir.
Mardi dernier, j'ai vu un mec qui fumait dans la file d'attente de RC Racer, je sais que l'attente était d'une heure, mais bon...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Fanta112Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Ban110Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Nouski

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:16

Le jour où un fumeur respectera les zones "non fumeur", on aura fais un grand pas !

Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
**PeRLa**

**PeRLa**

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:20

justement s'il y a bien quelque chose que je ne scrute plus depuis longtemps c'est bien le plan du parc...mintenant je le sais pour mon prochain séjour!

Je disais juste qu'il faudrait que l'information devrait être plus diffusée pour que tout le monde soit au courant!

et ça ne m'a pas dérangé que le cast member me le dise au contraire je me suis plutôt demandée avec tout les cast que j'ai croisé en 4 jours(sans compter les autres séjours)pourquoi personne ne me l'avait dis!! Pas tout le monde est ingrat !je me suis excusée il ma montré le "fameux plan" et tout est bien qui finit bien! Laughing

En ce qui concerne la question du monsieur qui fume dans la file d'attente que dire a part que comme partout il y a des gens civilisés et d'autres qui ne le sont pas! mais c'est pas parce qu'on fume qu'on est tout de suite une "mauvaise personne"! comme je l'ai dis plus haut je me mettais a l'écart pour fumer et je mettais le mégot dans la poubelle aussi !!! comme quoi on peut fumer être civilisé c'est une question d'éducation!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 B24c4b18
JuSt LiKe We DreAmed It!!!!

Dernière édition par **PeRLa** le 04.07.11 13:28, édité 1 fois
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:26

Zabu a écrit:
J'avoue tout le monde n'est peut être pas au courant, mais il y a quand même un minimum de respect pour les autres à avoir.
Mardi dernier, j'ai vu un mec qui fumait dans la file d'attente de RC Racer, je sais que l'attente était d'une heure, mais bon...

Elles sont quand même bien visibles les affichettes "Interdiction de fumer. Fumer ici vous expose à une amende, bla bla" dans les files d'attente, y compris RC Racer...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Affichette_no_3_Interdiction_de_fumer
Zabu

Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:29

Oui je sais ! Mais bon, tu sais, il y en a qui doivent être aveugle.
Je ne l'ai pas revu après, je sais pas ce qu'il a fait.
En même temps dans RC Racer ce matin là, les guests faisaient n'importe quoi.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Fanta112Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Ban110Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:35

Je suis asthmatique aussi, et en effet, quand on fume dans la même pièce que moi, je finis toujours par avoir une crise d'asthme, quoi qu'on en dise...
Pour autant je ne suis pas "sectaire", chez moi on peut fumer...mais sur le balcon !

Bref, je pense qu'il y a un équilibre : je trouve normal que les restaurants soient non-fumeur (point barre, je trouve qu'il n'y a pas à négocier là-dessus), quelqu'un fume dans une file d'attente, oui cela me gène et je trouve ça grossier aussi! Quelqu'un fume dans le parc en marchant, c'est incommodant mais je ne suis pas choquée... et je n'irais sûrement pas le lui faire remarquer !

Le public français et européen est notoirement un public difficile qui ne sait pas (ne veut pas !) respecter les règles, alors même après trois ans je ne suis pas étonnée de voir encore fréquemment des personnes fumer dans le parc même si cela me gène (et "gène" est le mot clef : cela ne m'empêche pas, et ne m'empêchera jamais d'aller dans les parcs !).

Surtout que je pense que le fait que le parc soit non fumeur est inconnu de 90% des guests...
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 13:43

J'ai dejà bien précedemment expliqué mon point de vue à ce sujet et un an plus tard je constate que c'est de pire en pire à DLP !

Il y a même pas une semaine,les gens ne se genaient même pas pour fumer à Fantasyland en attendant la parade,autant dire qu'avec mon caractère je n'ai pas attendu ni une ni deux pour leur dire de fumer ailleurs.

Non mais comment peut on fumer là ou les petits sont assis pour attendre un spectacle et laisser sa cendre tombée à proximité,si ce n'est pas sur eux (merci le vent),et ensuite ecraser son megot juste là ou ils s'assieds !! affraid

J'ai tout de même dus par 3 fois le signaler aux personnes,qui ne semblaient pas plus que ça choquées de fumer juste au dessus de la tête d'enfants de 5-6 ans !!

Comment peut on manquer si cruellement d'education ??

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Horlog1104.07.11 14:00

bluelarksong a écrit:
Surtout que je pense que le fait que le parc soit non fumeur est inconnu de 90% des guests...

Je crois surtout qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 26 Bannia11
http://www.wdwplanif.com

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant