AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 14:16

Pourtant, la loi est déjà très claire là dessus. Interdiction totale de fumer sur les parcs (et pas que Disney).

Voici la réponse du Ministère concerné à une question de David DOUILLET, ancien champion de judo et député UMP des Yvelines, qui recommandait d'"étendre l'interdiction de fumer aux lieux privés ouverts", c'est-à-dire, notamment, les parcs d'attractions ("Le Parisien", 5/3).

Citation :
Réponse du ministère : Travail, emploi et santé
parue au JO le 31/05/2011

Les dispositions du code de la santé publique issues du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif s'appliquent depuis le 1er février 2007 dans les lieux affectés à un usage collectif dès lors qu'ils sont fermés et couverts, accueillent du public ou constituent un lieu de travail. Par ailleurs, l'interdiction de fumer s'applique totalement dans les espaces ouverts ou non des écoles, collèges et lycées, ainsi que dans les établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs. Si un parc d'attraction ou un lieu de découverte a pour finalité première d'être destiné à l'accueil des mineurs, quand bien même ces derniers ne seraient pas présents tous les jours, il est alors interdit à tous (mineurs comme personnel encadrant ou accompagnateurs ou visiteurs adultes) de fumer non seulement dans les espaces couverts situés dans l'enceinte de l'établissement, mais également dans les espaces découverts. L'interdiction de fumer y est donc totale et il appartient au responsable des lieux de veiller au respect de cette mesure. Il a été demandé, en 2009, au ministre chargé de l'intérieur de remobiliser les services de police sur l'application de la mesure d'interdiction de fumer. Les officiers et agents de police judiciaire sont en effet compétents au premier chef pour contrôler l'interdiction de fumer, en vertu du pouvoir de police générale que leur confère le code de procédure pénale. Par ailleurs, les associations telles que Droits des non-fumeurs, que la direction générale de la santé subventionne en partie à cette fin, assurent une vigilance, et peuvent, en vertu des compétences qui leur sont conférées par l'article L. 3512-1 du code de la santé publique, ester en justice pour faire respecter la réglementation. Une circulaire devrait par ailleurs prochainement en appeler à nouveau à la mobilisation des officiers et agents de police judiciaire dans le contrôle du respect de la réglementation relative à l'interdiction de fumer. Au regard de ces éléments, une modification d'ordre réglementaire ne paraît pas nécessaire.

A la Direction de faire appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign

Féminin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 14:21

trop d argents en jeu arrêter de rêver Rolling Eyes
maoboy747

maoboy747

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 18:23

Et bien! Je ne savais même pas non plus qu'il y avait des zones fumeurs! On aura tout vu! Je comprends qu'on ne puisse fumer dans les restaurants, les attractions, les files d'attentes, lors des parades (puisqu'on est tous proches les uns des autres...) mais bon faut pas pousser! Y'a rien de dérangeant je pense à fumer en se promenant dans le parc!

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sentiment "européen" que de vouloir fumer où c'est interdit! On ne fume pas pour enfreindre la règle à disneyland, mais juste parce qu'on a envie de fumer et qu'en tant qu'adulte responsable on sait faire la part des choses et fumer sans aller recracher notre fumée au fond d'une paire de poumons d'un enfant de trois ans. Pourquoi se soumettre à une règle absurde?

Fumer dans la foule non, fumer en veillant à ne gêner personne tout en appréciant le cadre du parc, oui. Bientôt va falloir éviter de tousser dans le park pour ne pas contaminer les gens avec nos microbes!

C'est pas parce qu'on est à Disneyland qu'on doit être infantilisé à tous les niveaux! Je suis contre l’extrémisme à vrai dire!

Au fait Emyannae, tu caricatures les fumeurs! Un peu d'objectivité quand même! La grande majorité des fumeurs à Disneyland ne fument pas à la hauteur des enfants de 5 ans, ne jettent pas leurs mégots par terre et sont courtois quand on leur demande de s’éloigner!
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:37

maoboy747 a écrit:
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sentiment "européen" que de vouloir fumer où c'est interdit !

Pour y avoir vécu, tu croiseras pas beaucoup de fumeurs dans la rue dans les grandes villes d'Amérique du Nord, où la "stigmatisation" des fumeurs est bien plus importante, et les lois anti-fumeurs bien plus à la fois répressives et respectées. Donc si, il y a une forme "d'impunité tabagique" lol si j'ose dire, au moins en France !

maoboy747 a écrit:
Fumer dans la foule non, fumer en veillant à ne gêner personne tout en appréciant le cadre du parc, oui.

Sur ce point je te rejoins : tant qu'on veille à ne pas gêner les autres pour moi aussi c'est OK Smile
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:41

En fait les zones fumeurs sont a l'abandon. Il faudrait faire des vraies zones les rendre agreable et visible et ca marcherait. C'est bien dans les projets quelquepart mais c'est tres loin d'etre prioritaire je pense.

Moi en tant que cast tant que les zones ne seront pas correctement aménagées je demande juste de ne pas fumer dans les zones bondées et biensure dans les files d'attentes et attraction.
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:44

maoboy747 a écrit:
Et bien! Je ne savais même pas non plus qu'il y avait des zones fumeurs! On aura tout vu! Je comprends qu'on ne puisse fumer dans les restaurants, les attractions, les files d'attentes, lors des parades (puisqu'on est tous proches les uns des autres...) mais bon faut pas pousser! Y'a rien de dérangeant je pense à fumer en se promenant dans le parc!

Le problème quand les gens fument en se promenant c'est que quand ils finissent leur clope, il n'y a pas forcément de cendriers ou de poubelles à proximité. Et donc la plupart du temps, la cigarette finit écrasée par terre.
Alors que dans une zone fumeur, on a obligatoirement aux alentours un endroit pour jeter le mégot.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:52

Pour ma part vendredi j'ai eu le droit a une personne qui fumé dans la file du Casey Jr, qui est une attraction qui cible surtout les enfants en bas age (même si à 18 ans on s'éclate encore à faire des tours et des tours de ce train). Franchement j'arrive pas à comprendre ces gens qui fument dans les files, surtout qu'on aille pas me dire que l'attente était trop longue pour monsieur pour fumer, il y avait à peine 5 minutes de queue, il aurait bien pu attendre pour la fumer après l'attraction.

Prochaine visite :

HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 20:08

Jodie - a écrit:
HTH2004 a écrit:
Anton, t'as remarque' certains (bcp) de Cms des divisions Merchandise et Food qui se promènent dans les parcs en costume mais avec des sacs a' main ou a' dos personnels tandis que les divisions Guest Entry et Attractions respectent le port du costume onstage et évitent de se promener avec ce gendre d'articles.
Je ne donne pas la faute aux CMs des divisions concernées mais plutôt aux cadres qui n'ont pas la même politique d’entreprise.
Le grande problème aujourd'hui a' DLP c'est le manque de cohérence dans la façon de penser a' la "Disney".
On dirait que les salariées food et merchandise sont employés par 1 entreprise différente....

(Désolée si ça fait double post, ça a été posté pendant que j'écrivais mon autre post et je dois réagir à ça)

Déjà, on va laisser de côté le fait que ça n'a rien à voir avec le sujet.
As-tu déjà été employé dans l'entreprise, pour te permettre de parler comme ça, sans savoir ?
Je suppose que la réponse est non.

Puisque tu tiens à critiquer si ouvertement les employés de merch & food, tu devrais tout d'abord savoir que contrairement aux OAA et autres divisions, nous sommes en contact avec l'argent toute la journée. Ce qui veut dire que, par raisons de sécurité, nous n'avons pas le droit d'avoir de l'argent personnel sur nous. Et pourquoi nous aurions besoin d'avoir de l'argent sur nous ? Pour manger, tout bêtement. (Sans parler de toute autre objet personnel dont nous, femmes, pourrions avoir besoin pendant la journée, vous m'auriez compris). Et donc pour ranger nos affaires personnelles, nous avons des lockers dans l'arrière-boutique.
Ensuite s'enchaînent deux raisons non négligeables (parce que je vois déjà réagir ceux qui connaissent) : tout d'abord, Ima, c'est loin, quand on est à l'autre bout d'Adv, on ne va pas manger jusque là bas, on reste sur Main Street. Et ensuite, Ima, c'est pas sûr. Jamais je ne laisserai mon sac à main dans ce locker.
Et pour finir, tu ferais quoi des gens qui ramènent leur gamelle ? Tu leurs interdit de manger, parce que porter une glacière onstage c'est bad show ?

Fin du HS pour ma part, et de ce débat sans fin qui ne cesse pas de réapparaître à chaque coin de topic, j'ai déjà donné mon avis une fois.

Et bien je suis bien CM depuis 7 ans a' DLP et j'ai bien travaille' en food et merch. Afin de ne pas "pourrir" de OT cet sujet, je t'invite me contacter en MP pour en discuter civilement entre nous. Bonne journee.
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 20:09

Disney Planner a écrit:
maoboy747 a écrit:

Le problème quand les gens fument en se promenant c'est que quand ils finissent leur clope, il n'y a pas forcément de cendriers ou de poubelles à proximité. Et donc la plupart du temps, la cigarette finit écrasée par terre.
Alors que dans une zone fumeur, on a obligatoirement aux alentours un endroit pour jeter le mégot.

Exactement ou meme les fumeurs l'ecrasent sur la poubelle,et resultat elles sont toutes ou presque completement noirci...Je tiens a dire aussi que dans les zones fumeurs,certain se plaignent de la cigarette Suspect alors que ces chers sont en train de pic niquer Suspect a aussi les poubelles avec les cendriers au dessus servent carrement a rien,ils mettent les papiers ou les cannettes dessus confused
Comme l'avait ete dit au dessus,ils faudrait "pourrir" le guest et lui faire comprendre qu'on ne fume pas hors zone fumeur c'est tout....
Bubudu57

Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 20:24

C'est vrai que la fumée dans les files d'attente, c'est assez gênant (surtout selon l'orientation du vent Smile).
Après, rendre le parc non-fumeur, cela m'a aucune incidence sur les fumeurs je pense. Il y en aura toujours qui continueront à fumer.
Rendre les zones fumeurs plus accueillantes ? Faire des contrôles ? Certes, mais cela coûte cher et dans ce cas, autant interdire purement et simplement tout guest d'entrer dans le parc avec un paquet de cigarettes.
Mais là, nous partons sur un autre débat, plus en profondeur...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
https://disneyland-music.skyrock.com/
maoboy747

maoboy747

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 20:41

bluelarksong a écrit:
maoboy747 a écrit:
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sentiment "européen" que de vouloir fumer où c'est interdit !

Pour y avoir vécu, tu croiseras pas beaucoup de fumeurs dans la rue dans les grandes villes d'Amérique du Nord, où la "stigmatisation" des fumeurs est bien plus importante, et les lois anti-fumeurs bien plus à la fois répressives et respectées. Donc si, il y a une forme "d'impunité tabagique" lol si j'ose dire, au moins en France !

Sans doute mais, comme je ne sais plus qui le dit en amont, ca n'a rien à voir avec une envie d'aller purement et bêtement contre les regles!

En ce qui concerne les gens qui jettent leurs mégots par terre, faut pas abuser! Il doit y avoir le record de France de poubelles au métre carré à Disneyland. Et ce qui concerne les poubelles que l'on "noircit", y'en a pas mal avec des grilles faites exprès donc on s'en sert! Voilà tout! Ca fait du noir sur un centimètre carré d'une poubelle! Oh drame! Donc si je résume on ne peut ni jeter le mégot par terre, ni l’écraser aux endroits prevus pour sur les poubelles avant de les jeter!

Arretez d'être sectaires please!
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 20:59

Pour ma part, je ne suis pas fumeur, autant je suis intransigeant envers les fumeurs dans les files d'attente, autant ceux qui fument à l'extérieur ne me posent pas de problème du moment qu'ils fassent en sorte de ne pas envoyer leur fumée dans la gueule des autres.

Quand à sanctionner, il n'y a pas de secret, soit DLP prend son courage à deux mains et sanctionne réellement d'un point de vue contractuel les clients, soit elle est obligée de faire venir et patrouiller la police à l'intérieur même de ses parcs pour une verbalisation en bonne et due forme des contrevenants.
Mais ça n'arrivera jamais.
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 21:11

Jodie-, c'est un petit peu de la mauvaise foi quand même, car mettre son sac à main ou sa gamelle dans un sac plastique Disney, ça ne coûte rien et ça fait moins bad show. Quand on veut, on peut...

Pour les zones non fumeurs, c'est malheureusement difficile: nous nous battons contre des moulins. Pendant des mois j'ai passé mon temps à indiquer les zones fumeurs aux visiteurs, malheureusement d'une part je n'ai pas que ça à faire, de deux force est de constater que peu de gens nous écoutent, même si globalement, j'avoue que les gens étaient compréhensifs.

Par contre, tolérance zéro dans mes files d'attente, et pareil de la part de mes collègues. Après, les attractions sur lesquelles je travaille ont plus des "zones" d'attentes que des files, c'est plus facile à contrôler. Je comprends que sur RC Racer par exemple, on ne peut pas mettre un CM tous les 5 mètres, et impossible d'avoir un visuel global de la file pour le Cast. On doit donc faire "confiance" aux visiteurs.

Ce que je prends un malin plaisir à faire, par contre, c'est refuser l'entrée à un visiteur tant qu'il n'a pas ramasser le mégot qu'il vient juste de jeter, parce que , oh, surprise, il y a une poubelle juste sous son nez. (oui j'en ai même vu écraser leur cigarette SUR la poubelle et jeter leur mégot par terre!!)

maoboy747 a écrit:

Sans doute mais, comme je ne sais plus qui le dit en amont, ca n'a rien à voir avec une envie d'aller purement et bêtement contre les regles!

En ce qui concerne les gens qui jettent leurs mégots par terre, faut pas abuser! Il doit y avoir le record de France de poubelles au métre carré à Disneyland. Et ce qui concerne les poubelles que l'on "noircit", y'en a pas mal avec des grilles faites exprès donc on s'en sert! Voilà tout! Ca fait du noir sur un centimètre carré d'une poubelle! Oh drame! Donc si je résume on ne peut ni jeter le mégot par terre, ni l’écraser aux endroits prevus pour sur les poubelles avant de les jeter!

Arretez d'être sectaires please!

Alors, pour te répondre: non on ne peut pas jeter son mégot par terre tout simplement par savoir vivre, et techniquement, vous n'avez pas à les écraser sur les poubelles car les 3/4 des poubelles sont devenues non fumeurs, et n'ont donc plus de petites grilles, puisque le parc est censé être non fumeur!!
Il y a des poubelles tout à fait adaptées avec de grands cendriers au niveau des zones fumeur.
En somme vous avez tout à fait de quoi jeter vos mégots si vous respectez le règlement du parc...

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 21:31

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 795199
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 21:45

maoboy747 a écrit:

Sauf que certains fumeurs balancent leurs bras en marchant, et avec la foule, leur cigarette peut se retrouver dans la figure des enfants qui passent à côté d'eux. C'est sûre que dans la rue, il n'y a pas ce problème.
maoboy747

maoboy747

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 21:49

Crystal a écrit:

Alors, pour te répondre: non on ne peut pas jeter son mégot par terre tout simplement par savoir vivre, et techniquement, vous n'avez pas à les écraser sur les poubelles car les 3/4 des poubelles sont devenues non fumeurs, et n'ont donc plus de petites grilles, puisque le parc est censé être non fumeur!!
Il y a des poubelles tout à fait adaptées avec de grands cendriers au niveau des zones fumeur.
En somme vous avez tout à fait de quoi jeter vos mégots si vous respectez le règlement du parc...

J'ai toujours jeté mes mégots à la poubelle et je défends toujours cela! T'as pas dû me comprendre! Et en ce qui concerne le règlement du parc, je crois que le parc lui même en a rien à battre des zones fumeurs, ca serait mieux indiqué sinon! J'ai fait une quinzaine de visites dans le parc ces deux dernières années et j'apprends ici l'existence de ces zones fumeurs . S'il y avait une réelle volonté de faire respecter ces règles tout le monde en serait informé. J'ai plus l'impression que ces zones fumeurs sont un argument visant à satisfaire les fumeurophobes sans pour autant reellement impliquer les fumeurs.

Faut arrêter de stigmatiser les fumeurs comme ca! Proméne toi une demie heure sur les boulevards de Paris et t'auras sans doute ingéré plus de toxines qu'en passant 3 jours à Disneyland avec moi qui suis fumeur et respectueux des non-fumeurs.

maoboy747

maoboy747

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 21:53

disneyaddict a écrit:

Sauf que certains fumeurs balancent leurs bras en marchant, et avec la foule, leur cigarette peut se retrouver dans la figure des enfants qui passent à côté d'eux. C'est sûre que dans la rue, il n'y a pas ce problème.

Oui et si t'as pas des semelles en caoutchouc tu vas te faire électrocuter un soir d'orage! Je ne pense pas que quelqu'un un jour ait brulé un enfant au visage avec sa cigarette en fumant dans le parc! Là on rentre dans du pur délire!
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:24

maoboy747 a écrit:
Crystal a écrit:

J'ai toujours jeté mes mégots à la poubelle et je défends toujours cela! T'as pas dû me comprendre! Et en ce qui concerne le règlement du parc, je crois que le parc lui même en a rien à battre des zones fumeurs, ca serait mieux indiqué sinon! J'ai fait une quinzaine de visites dans le parc ces deux dernières années et j'apprends ici l'existence de ces zones fumeurs . S'il y avait une réelle volonté de faire respecter ces règles tout le monde en serait informé. J'ai plus l'impression que ces zones fumeurs sont un argument visant à satisfaire les fumeurophobes sans pour autant reellement impliquer les fumeurs.

Faut arrêter de stigmatiser les fumeurs comme ca! Proméne toi une demie heure sur les boulevards de Paris et t'auras sans doute ingéré plus de toxines qu'en passant 3 jours à Disneyland avec moi qui suis fumeur et respectueux des non-fumeurs.

Je suis désolée si je t'ai mal comprise, mais bon de toute façon mon message était un peu général de toute façon.
Par contre, après, mieux indiquer les zones fumeurs... On ne peut pas mettre une antenne lumineuse digne de Las Vegas à chaque coin du parc. Les zones non fumeurs sont indiquées au même titre que les toilettes ou l'infirmerie sur le plan...
Après les zones fumeurs en elles-mêmes ne sont pas claires ni bien aménagées, je le concède.
Et en tant que Cast, ça m'intéresse: quelle serait selon toi, fumeur, une bonne façon de signaler que le parc est non fumeur?

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:31

maoboy747, ce n'est pas parce que toi, tu es civilisé que les autres guests fumeurs le sont.
Je ne compte plus les nombres de fois où je me suis pris de la fumé dans la tronche pendant une parade, un show du hub ou dans une file d'attente. Et c'est sans parler des nombreux cas de vêtements troué par la clop (cela ne m'est personnellement jamais arrivé, mais j'en ai vu des guests qui ont eu cette très mauvaise surprise).

De toute façon, le loi est simple, Interdiction de fumer dans tout lieux accueillant du public mineur, qu'il soit couvert ou non. Et comme dirait l'autre, "la loi, c'est la loi, même si elle est débile, faut la respecter"
maoboy747

maoboy747

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:42

Crystal a écrit:

Et en tant que Cast, ça m'intéresse: quelle serait selon toi, fumeur, une bonne façon de signaler que le parc est non fumeur?

Dèja simplement mettre en place de simples panneaux d'interdiction de fumer (je sais c'est moche mais je suis sur que chez Mickey on a de la ressource pour rendre ca plus joli!) ainsi qu'une indication un peu plus voyante à l'entrée des parcs. Bien entendu il faudrait aussi que cela soit plus visible sur les plans. De même rendre les zones fumeurs plus "visibles" : "tiens y'a une zone fumeur! Donc je ne peux pas fumer ailleurs." Malgré toutes ces visites je ne sais toujours pas où se trouvent ces zones fumeurs!

@Jake: Law is law! Mais cet argument n'est pas vraiment valable! Un tas de lois sont en vigueur de nos jours alors qu'elles sont parfois carrément obsolètes... Les femmes n'ont le droit au pantalon que depuis peu d'aprés la loi! Tout n'est donc pas bon dans le cochon!

Sinon j'ai une idée! Pourquoi ne pas interdire tout simplement le parc aux mineurs?? Twisted Evil
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:47

Cela deviendrai une vrai polemique!!!!
Deja sur le quai d'une gare c'est interdit mais cela n'empeche pas les gens d'en griller une...
Concernant les parcs,ils veulent instaurer des coins fumeurs,mais ils laissent les gens a fumer n'importe où
Ils veulent imposer une soit disant "interdiction",alors que rien n'est entrepris ou bien laisser a l'abandon.
Si la direction se moque completement de cela ou pour eux ce n'est pas important,les gens continueront a fumer et on n'y pourra rien.....
xtremedesign

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:55

ben on est pas prêt de rentrer si ils fouillent tous les sacs voir si y a des clopes dedans Laughing

et y en aura toujours pour en planquer sur soit pour les rentrer comme tous se qui est cannette ect ils perde vraiment leurs temps a l entrée j est jamais comprit le pk du comment surtout si le mec veut faire sauter une bombe il a porte sur lui est basta Laughing Rolling Eyes
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 0:40

Crystal a écrit:
Jodie-, c'est un petit peu de la mauvaise foi quand même, car mettre son sac à main ou sa gamelle dans un sac plastique Disney, ça ne coûte rien et ça fait moins bad show. Quand on veut, on peut...

Sauf qu'on n'a plus le droit d'avoir des sacs plastiques Disney ; )

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Gokinjo  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Main10
~
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2plz
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
patineur44

patineur44

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 1:36

Jodie - a écrit:
Crystal a écrit:

Sauf qu'on n'a plus le droit d'avoir des sacs plastiques Disney ; )

Depuis quand et pourquoi ?

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Prod10
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013
Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012
Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 1:38

Depuis quelques mois déjà, et parce que maintenant on a des sacs transparents "Cast Member" pour voir ce qu'il y a dans le sac, avec le ticket de caisse à l'intérieur mis de façon apparente. Mesures de sécurité, tout simplement.

Mais ce n'est pas le sujet ici !

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Gokinjo  Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Main10
~
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 27 Poptartcat2plz
http://lechatapaillettes.blogspot.com/

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant