AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
HTH2004

HTH2004

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Mer 6 Aoû - 3:39

Exacte... ici a WDW le "decret Mickey" existe depuis 2000 mais le respect du meme q requis pas mal d'années....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Mer 6 Aoû - 23:59

Ca va etre encore tres dur je pense...
Avec la remarque que j'ai lu au dessus que le Cast member n'est meme pas au courant qu'il y a des zones fumeurs,la ca devient dramatique
"Vous pouvez fumer n'importe où" GGRRRRR
Des cast comme ça ca me fait gerber
Bob

Bob

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Aoû - 19:48

Quelqu'un peut-il me dire où il est écrit qu'on ne peut pas fumer dans tout le resort (entrée, caisse, plan) ?

Car chaque fois que je vais sur les parc, je m'efforce de trouver des panneaux d'interdiction de fumer. Pire, je n'ai encore jamais trouvé (mais sans chercher avec le plan) une zone fumeur!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Bannie11
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Aoû - 20:03

Tout le problème est justement la signalisation.
Bon, déjà, Bob, il n'est pas interdit de fumer en dehors des zones fumeurs, du moins, pas encore. Il est en revanche conseillé de les utiliser et les Cast Members sont sensés en faire part aux visiteurs.

Ensuite, ces zones fumeurs ne sont pas très visibles quand on ne les connaît pas. Ce sont des zones avec des poubelles particulières avec cendriers au-dessus et un logo bleu avec une cigarette.
Soit.

Mais là interviennent deux problèmes plus gênants qui rendent peu crédible cette initiative :
- Les zones fumeurs sont mal indiquées sur le plan (celle en face du pont bombé d'Adventure Isle est indiqué sur le plan au niveau des Trésors de Shéhérazade par exemple, certes ce n'est pas hyper loin mais pour une aussi petite zone, ça l'est).
- Les zones non fumeurs ont toujours des poubelles avec des cendriers, d'une, et encore certaines avec l'ancien logo de cigarette dessus qui est même plus grand que celui des poubelles des zones fumeurs. On en a une à l'entrée de Pirates of the Caribbean. Je ne me vois pas aller demander à ceux qui fument près du cendrier avec un gros logo de cigarette d'aller dans une zone fumeur !

Pour que ça marche, il faut donc :
- Corriger les emplacements des zones sur le plan des parcs quand c'est nécessaire;
- Enlever les logos de cigarette sur toutes les poubelles des zones non-fumeurs;
- Investir dans des poubelles sans cendrier du tout pour les files d'attente. Parce que les cendriers bouchés, c'est bien, mais les gens y écrasent quand même leurs cigarettes et tous les Cast Members ne pensent pas à retourner les poubelles des files d'attente cendrier contre le mur...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Dernière édition par Dash le Jeu 7 Aoû - 20:09, édité 1 fois
https://linktr.ee/david.scordia
Bob

Bob

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Aoû - 20:08

Merci Dash de ta réponse, ça clarifie au moins les choses.

Mais je pense que pour l'interdiction total il y aura du boulot, car vu le nombre de je-men-fou-tiste qu'il y a dans le Resort, ça va pas être de la tarte!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Bannie11
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Aoû - 20:13

Disons que pour mettre en place quelque chose comme ça, il faut s'en donner les moyens. Et ça n'a pas été fait.
Car finalement, oui, tout ça, ça coûte cher. Je ne me souviens plus mais je crois qu'une poubelle coûte dans les 200/300 € (voire plus). Changer toutes les poubelles des Parcs implique donc un petit investissement.

Dans l'idéal, il faudrait, dans l'immédiat :
- Remplacer toutes les poubelles des files d'attente par des poubelles sans cendrier.
- Décoller les logos de cigarette énormes de toutes les poubelles des Parcs hors zones fumeurs (et ça, ça coûte pas cher, hein, j'en ai déjà décollé la moitié de celles d'Adventureland à moi tout seul).

Ensuite, si l'envie leur prend un jour d'interdire totalement de fumer en dehors des zones fumeurs, ils faudra remplacer toutes les poubelles des Parcs, hors zones fumeurs, par des poubelles sans cendrier.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Aoû - 20:49

Ou tout simplement, "bloquer" les cendriers avec un "bouchon dur" dans le thème de la poubelle par exemple. Certaines personne pensent que la grille est un bouchon alors que la grille doit permettre d'éteindre la cigarette avant de la jeter.

Concernant la signalétique, les zones fumeurs sur Main Street ont reçu un petit panneau en bois avec le logo. Donc on s'améliore déjà.

Prochains séjours - Next vacations
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
jovial

jovial

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 15:30

Je remonte ce sujet, car je découvre en lisant ce topic que DLRP est non fumeur depuis le 1er avril!!!! (sauf des zones aménagées)
Je fréquente suffisamment le parc pour pouvoir dire que JE NE M'EN SUIS JAMAIS APERCU !

Je ne vois nulle part de logo interdisant de fumer, surtout à l'entrée des attractions et dans les files d'attente.
Car finalement c'est dans cet endroit, couvert ou non, que cela gène le plus petits et grands.
J'ai encore vu récemment des fumeurs dans des files d'attente et personne pour leur demander de sortir avec leur clope ou de l'écraser.
Je suis non fumeur certe, mais je pense avant mon propre confort à celui des milliers d'enfants qui fréquentent le parc et qui en prennent plein les poumons, sans que cela ne gène personne.
Nous fréquentons ou travaillons dans un parc d'attraction qui accueille des enfants, et cette règlementation devrait servir à les protéger en premier. Hélas, je constate qu'en ce qui concerne les files d'attente c'est loin d'être respecté. Pour moi, le problème est à la base un problème d'information vis à vis des guests, car je ne trouve nulle part le moindre panneau interdisant de fumer dans une file.....alors difficile en tant que visiteur d'aller trouver un fumeur et lui expliquer que c'est interdit puisque rien nulle part ne le stipule.
Je ne sais pas quelle est la politique de la Direction sur ce point, mais il me semble qu'elle se montre frileuse à interdire la cigarette (sauf dans des zones aménagées ce dont je suis pour).
En interdisant de fumer dans le parc, la Direction contente les non fumeurs, et en ne faisant pas respecter cette interdiction notamment en ne communiquant pas suffisament, elle contente les fumeurs. Ainsi tout le monde est content.....c'est peut être ça l'esprit Disney, rendre tout le monde heureux !

Blague à part, je crois que pour que tout se passe bien il faudrait une vraie communication, avec les panneaux qui vont bien.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, car s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est que mes enfants soient obligés de respirer la fumée des autres dans ce genre d'endroit. Pour moi il ne reste que ce problème à résoudre pour que le bonheur d'aller au resort soit total.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 16:43

En fait, il faudrait un 5e choix :
J'étais fumeur, je ne fume plus, je suis d'accord, et je l'aurais été même si je fumais encore

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Dream Rider

Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 16:49

jovic a écrit:
Je remonte ce sujet, car je découvre en lisant ce topic que DLRP est non fumeur depuis le 1er avril!!!! (sauf des zones aménagées)
Je fréquente suffisamment le parc pour pouvoir dire que JE NE M'EN SUIS JAMAIS APERCU !

Je ne vois nulle part de logo interdisant de fumer, surtout à l'entrée des attractions et dans les files d'attente.
Car finalement c'est dans cet endroit, couvert ou non, que cela gène le plus petits et grands.
J'ai encore vu récemment des fumeurs dans des files d'attente et personne pour leur demander de sortir avec leur clope ou de l'écraser.
Je suis non fumeur certe, mais je pense avant mon propre confort à celui des milliers d'enfants qui fréquentent le parc et qui en prennent plein les poumons, sans que cela ne gène personne.
Nous fréquentons ou travaillons dans un parc d'attraction qui accueille des enfants, et cette règlementation devrait servir à les protéger en premier. Hélas, je constate qu'en ce qui concerne les files d'attente c'est loin d'être respecté. Pour moi, le problème est à la base un problème d'information vis à vis des guests, car je ne trouve nulle part le moindre panneau interdisant de fumer dans une file.....alors difficile en tant que visiteur d'aller trouver un fumeur et lui expliquer que c'est interdit puisque rien nulle part ne le stipule.
Je ne sais pas quelle est la politique de la Direction sur ce point, mais il me semble qu'elle se montre frileuse à interdire la cigarette (sauf dans des zones aménagées ce dont je suis pour).
En interdisant de fumer dans le parc, la Direction contente les non fumeurs, et en ne faisant pas respecter cette interdiction notamment en ne communiquant pas suffisament, elle contente les fumeurs. Ainsi tout le monde est content.....c'est peut être ça l'esprit Disney, rendre tout le monde heureux !

Blague à part, je crois que pour que tout se passe bien il faudrait une vraie communication, avec les panneaux qui vont bien.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, car s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est que mes enfants soient obligés de respirer la fumée des autres dans ce genre d'endroit. Pour moi il ne reste que ce problème à résoudre pour que le bonheur d'aller au resort soit total.

Faut quand meme pas exagerer au niveau des panneaux. Deja il y a quelques panneaux thémés en fonction du land et de l'attraction, mais depuis quelques mois il y a aussi de nombreux panneaux officiels placardés dans les files d'attentes et aux alentours...

Cependant il est vrai qu'une inscription dans un petit encadré sur le plan, et enfin enlever les stickers montrant une cigarette sur les poubelles ne serrait pas de refus.

Maintenant, vu la taille du lieu, et sa complexité, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sans tomber dans le bad-show : annonce sonore, mention sur les billets, annonce au niveau du ticketing ???
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 17:30

Oui les panneaux dans les files d'attente sont bien visibles mais pour ce qui est des zones fumeurs sur le parc ce n'est pas du tout le cas. Pour ma part (qui suis fumeur) je fait toujours très attention de ne pas fumer à côté d'enfants ou dans les files d'attente sachant que c'est interdit. Et pour les mégots je les jette toujours dans une poubelle et non par terre, je n'ai aucune envie de salir ce merveilleux parc! J'oblige même ma chérie à en faire de même, elle doit me prendre pour un chieur mais je crois qu'elle comprend Laughing !

Mais il aura fallut une reflexion de Dash durant un meeting il y a quelques mois pour que je soit mis au courant sur l'interdiction de fumer dans le parc! J'ai l'impression que la direction n'a pas envie de mettre des panneaux non furmeurs un peu partout de peur de dénaturer la thématisation des lands, qu'en pensez-vous?

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Banniredcp

Dernière édition par CobHaine le Lun 27 Oct - 18:40, édité 1 fois
http://www.artofdisney.net
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 18:14

Je pense qu'il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis CobHaine. Ça parait en tout cas tout à fait logique comme politique, et tout à leur honneur. Pas besoin d'avoir des panneaux partout indiquant cette interdiction !!!

Et cobHaine, ton attitude est exemplaire (pour un fumeur, ^^), malheureusement, tous le monde n'est pas comme toi!

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 18:34

CobHaine a écrit:
J'ai l'impression que la direction n'a pas envie de mettre des panneaux non furmeurs un peu partout de peur de dénaturer la thématisation des lands, qu'en pensez-vous?
Peut être... mais les panneaux sont assez bien thématisés quand même. Moi j'ai plutôt l'impression que la direction n'a pas vraiment envie de se mouiller dans cette histoire (pourquoi avoir fait ça dans ce cas...?).
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 18:39

Pourquoi avoir thématisé les panneaux ???
Parce que nous sommes à Disneyland Paris, tout a une thématique. Même si effectivement, nous avons maintenant des panneaux officiels que nous ne pouvons absolument pas modifier (c'est la loi) et que ça énerve SQS lol (bien qu'à l'entrée du DLH, c'est panneau sont entourés d'un cadre blanc, ce qui leur donne un petit thème...).

Prochains séjours - Next vacations
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 19:25

Même thématisé, un panneau ayant pour symbole une cigarette barré dans un grand cercle, ça dénaturera tout l'esprit Disney !
La solution est ailleurs...

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Sani-7

Sani-7

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 12:36

Je suis fumeuse, et je suis à 100% d'accord.
Par contre, les zones fumeurs devraient être mieux indiquées, sur le plan c'est pas encore ça!

Je veux bien me cacher des enfants mais où?

Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
toma

toma

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 13:11

Faut mieux indiquer les zones fumers mais surtout les faire respectées. Et aussi dire aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots par terre...
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 13:29

toma a écrit:
Faut mieux indiquer les zones fumers mais surtout les faire respectées. Et aussi dire aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots par terre...

Tout est question de respect Smile

Je suis fumeur et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de m'en griller une dans une file d'attente. Par contre un joli banc au soleil, c'est parfait :-) Et y a suffisamment de poubelles pour jeter son mégot dedans...

Mais bon, ça se saurait si les gens étaient bien appris Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 485184 suffit de voir tous les détritus lancés un peu partout !
toma

toma

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 13:32

Exactement, il y en a que sa ne dérange pas de fumer dans une file d'attente ou de balancer leur mégots par terre. Après c'est vrai qu'il n'y a pas que les fumeurs quand tu voit le nombre de saleté partout...
Emmanuelle

Emmanuelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 13:37

Je suis non fumeuse et allergique à la fumé.
Je ne me dérange pas pour gueuler quand quelqu'un fume à coté de moi je gueule bien fort que c'est non fumeur et qu'il y a des zones on me regarde mal mais j'en m'en fou. Quand je vois une foule immense et des gens qui fume qui tiennent leurs cigarettes à hauteur de poussette qu'il t'envoi la cendre sur les fringues et la fumer dans la figure je deviens folle.
Quand je faisais les shows HSM avec plein d'enfant autour de moi et que je voyais des gens fumer sans gène je gueulais et je gueule toujours.

http://indonanou.skyblog.com

Nouvelle lubi aller à Disney World
http://indonanou.skyblog.com
FOBS

FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 14:09

Arrow C'est vrai qu'il n'y a rien de plus dérangeant que de recevoir de la fumée de cigarette en pleine tronche surtout dans des des filles d'attente où les gens sont très proche les uns des autres. Je pense que le meilleur moyen est de mettre en place 2-3 endroits dans le parc reservé aux fumeurs ( genre un petit cul-de-sac avec des bancs et des cendriés ? )

Surprised
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 14:14

Emmanuelle a écrit:
Je suis non fumeuse et allergique à la fumé.

Bienvenue au club, je suis également allergique à la fumée et à certains composants de la cigarette.

Emmanuelle a écrit:
Je ne me dérange pas pour gueuler quand quelqu'un fume à coté de moi je gueule bien fort que c'est non fumeur et qu'il y a des zones on me regarde mal mais j'en m'en fou. Quand je vois une foule immense et des gens qui fume qui tiennent leurs cigarettes à hauteur de poussette qu'il t'envoi la cendre sur les fringues et la fumer dans la figure je deviens folle.
Quand je faisais les shows HSM avec plein d'enfant autour de moi et que je voyais des gens fumer sans gène je gueulais et je gueule toujours.

Pareil, et en tant que castmember j'en ai vu des choses qui m'ont bien énervé avec la cigarette...et je fais comme toi, je gueule, je rappelle à l'ordre, mais parfois c'est peine perdue...quand on vient dans le parc, cela ne se dirait pas qu'il est devenu "non fumeur"... Rolling Eyes

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Doofy

Doofy

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 14:21

EVE a écrit:
quand on vient dans le parc, cela ne se dirait pas qu'il est devenu "non fumeur"... Rolling Eyes

Et la faute à qui ? Aucune mention "Parc Non Fumeur" aux entrées ou aux guichets. Quand il s'agissait d'interdire de fumer dans les bâtiments et les files d'attentes, on a pas eu à attendre longtemps avant de voir arriver les petites plaques indiquant l'interdiction de fumer dans "ce lieu".

La différence entre ça et la généralisation de l'interdiction : La première est une obligation légale, Disney s'est vite mis au pas. La seconde est une initiative propre à eux. Même pas foutu de mettre en place correctement une nouvelle directive interne.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 63452413th0
http://www.florida2011.canalblog.com
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 14:32

Moi, je me mets à la place de DLRP et des CM...
C'est vrai que j'ai vu ici que le parc allait passer non fumeur, et je m'en réjouissais d'avance, car en tant qu'ancien fumeur, mais tolérant (avant et maintenant), je ne trouvais pas normal de voir les files d'attente polluées à longueur de temps alors que ça a toujours été interdit ! La solution était donc d'interdire la cigarette dans tout le parc, tout simplement !
Mais après mûre réflexion, je me suis dit que le défi allait être immense, interdire du jour au lendemain dans une surface si importante était pratiquement impossible sans multiplier par 2 ou 3 le nombre de CM, sachant que même comme cela, les guests non respectueux continueraient à faire comme ils le veulent....
En plus, on ne le voit pas dans le parc : pas de panneau clairement affiché "Parc non fumeur", lieu spéciaux fumeurs mal indiqués (j'en ai découvert un par hasard près de la plage des pirates l'autre jour)... Bref, ça marchera peut-être, mais il faudra pas mal de temps pour que ça se sache et que ce soit appliqué et respecté !
Mais déjà si ça pouvait être respecté dans les files d'attentes, même extérieures, ce serait un premier pas important !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 14 Horlog11Jeu 6 Nov - 19:45

ManuV a écrit:
Bref, ça marchera peut-être, mais il faudra pas mal de temps pour que ça se sache et que ce soit appliqué et respecté !

Je voudrais juste rebondir la dessus, maintenant que je vide les poubelles et donc les cendriers, je dois dire que ceux des zones fumeurs sont les plus vides!! Je pense franchement que les gens ne le savent pas.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant