| Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
|
|
Que pensez-vous des espaces fumeurs? | Je fume, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 108 ] | Je fume, je suis d'accord. | | 10% | [ 121 ] | Je ne fume pas, je suis d'accord. | | 71% | [ 847 ] | Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 10% | [ 121 ] |
| Total des votes : 1197 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
whiterabbit
Âge : 29 Messages : 10 Localisation : Grenoble Inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 26 Déc 2011 - 1:36 | |
| - Woody60 a écrit:
- je me dit que heureusement que tout les fumeurs ne vont pas dans les zones pour fumer, sinon j'imagine même pas comment on serait serrées, ces zones sont malheureusement vraiment petites.
En effet, j'ai vu de petits carrés représentants une cigarette sur le plan mais je n'ai jamais vu ces zones... elles ne doivent pas être très visible |
|
| |
Lune
Âge : 42 Messages : 187 Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 ) Inscription : 17/12/2011
| |
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 26 Déc 2011 - 11:20 | |
| Etant hôte de propreté, je peux vous dire que les fumeurs sont de vrais fléaus, fumant n'importe où dans les allées du parc, au début de la journée, ceux que je croise je leur dis que le parc est non fumeur, qu'il y a des coins fumeurs, mais après 4, 10, 20 personnes fumant, ça devient vite lassant, certains ne sont pas au courant malgré que c'est la loi, et que les zones fumeurs sont marqués sur le plan, Disney devrait être plus explicite envers ça ou mettre des amendes comme dans tous les lieux publics.
C'est dangereux car il y a beaucoup d'enfants, et je pense pas qu'ils viennent à Disneyland Paris pour se faire empoisonner. Et deuxièmement, certains n'éteignent pas leurs cigarettes et les jettent dans les buissons, donc si on n'intervient pas, ça peut facilement être inflammable vu la végétation d'Adventureland... |
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
whiterabbit
Âge : 29 Messages : 10 Localisation : Grenoble Inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 26 Déc 2011 - 16:24 | |
| Je suis d'accord sur le fait que fumer dans les files d'attente est très irrespectueux car on stagne et la fumée peut atteindre les personnes autour de nous.... En plus il y a des cendriers sur presque chaque poubelle alors comment voulez vous qu'on devine qu'on est dans un lieu non-fumeur ?! Si vous avez peur que les enfants soit empoisonnés alors ne les laissez plus mettre un pied dehors car dans l'air, ce n'est pas la fumée de cigarette le plus dangereux. Et très rare sont les personnes qui soufflent au visage des petits ! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 26 Déc 2011 - 17:44 | |
| Ne pensez vous pas que si l'on supprimait tous les cendriers, ce serait pire car il y aurait encore plus de mégots sur le sol ? Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 26 Déc 2011 - 19:25 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Ne pensez vous pas que si l'on supprimait tous les cendriers, ce serait pire car il y aurait encore plus de mégots sur le sol ?
je pense que cela ne changerait pas grand chose. Pour ceux qui respectent le cendrier, cela serait une incitation à se rendre dans les zones "reservées", mais pour le reste des fumeurs (la majorité), ca ne changerait rien, parce que cendrier ou pas, le megot serait par terre de toutes facons. |
|
| |
fraisejumy
Messages : 233 Localisation : Pays des Merveilles Inscription : 07/04/2011
| |
| |
FishMan
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
FishMan
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Dim 4 Mar 2012 - 20:35 | |
| Continuant ce sujet,il y a toujours autant de fumeur dans le parc et aussi autant de CM propreté qui discutent en ne ramassant pas les megots (je ne fais pas de gérérailté) Et aussi l'exemple du guest qui fume au seuil de l'arcade pfff soit il se fout du monde et attend qu'on vienne lui dire (de toute façon on peut rien lui dire il n'est pas dans l'arcade) c'est l'exemple typique de l'emmerdeur qui fait son interessant en jouant la provoc' en fumant a cette endroit là exprés C'est comme a l'entrée d'un centre commercial,c'est devenu un vrai cendrier geant "LE SOL" ,avant dans les magasins on ne fumait pas non plus ,ce n'est pas pour autant qu'il y avait autant de fumeur au seuil des portes automatiques,maintenant il n'y a que ca,on n'a l'impression que les gens on prit l'habitude de commencer a fumer au seuil d'une porte d'un magasin,devant la gare sncf Juste un H.S maintenant dans le RER il y a tout est n'importe quoi (Sac mc do,bouteille en verre,sac plastique,journal"20 minutes" depuis qu'il ont instauré un soit disant reglement de propreté,on a l'impression que les gens cela les enerve et qu'on leur donne des ordres et font les pires choses... |
|
| |
MagicDream
Messages : 135 Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Dim 4 Mar 2012 - 20:52 | |
| - FishMan a écrit:
- on a l'impression que les gens cela les enerve et qu'on leur donne des ordres et font les pires choses...
Je suis totalement daccord avec toi ! La dernière fois un guest fumait et a jeté sa cigarette dans les arbres à l'entrée de frontierland. C'est triste .. |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Dim 4 Mar 2012 - 22:25 | |
| je ne sais pas beaucoup de jurisdiction, mais moi je dirais que disneyland n'est pas un lieu publique. une rue, une place, c'est publique. à disneyland on paye pour rentrer, et c'est bien proprieté de disney. donc, selon moi, la loi ne s'appliquerait pas chez "nous". et meme si on l'appliquait, ça serait impossible à faire respecter.des milliers de fois les guest m'on demandé où ils peuvaient fumer, et je leur ai repondu "ou vous voulez", vu que les espaces fumeur sont rares et bien cachés. ------- https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=50916 |
|
| |
|