|
|
| Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
| |
Que pensez-vous des espaces fumeurs? | Je fume, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 108 ] | Je fume, je suis d'accord. | | 10% | [ 121 ] | Je ne fume pas, je suis d'accord. | | 71% | [ 847 ] | Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 10% | [ 121 ] |
| Total des votes : 1197 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 22:58 | |
| Fumeur ou pas, il s'agit tout simplement de respecter les règles. Sur les parcs, il est interdit de fumer en dehors des espaces réservés à cet effet. Il suffit de respecter la règle ! Si on entre dans le parc, on sait à quoi s'en tenir. Je suis peut être bête et discipliné, mais ça me paraît pas plus compliqué que ça !
Quand je lis que fumer, finalement, c'est moins pire qu'uriner, je peux pas dire que je ne suis pas d'accord mais voler, c'est moins pire que tabasser quelqu'un hein c'est pas pour ça que c'est autorisé ! jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
| | | alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:03 | |
| Bah même si il est interdit de fumer dans le parc en dehors des espaces fumeur, je trouve que beaucoup de gens ne respecte pas. Et pire j'en avait vue au moins une dizaine de personne fumé dans les files d'attentes, alors déjà j'ai des problèmes à chaque fois quand je sens l'odeur de la cigarette, je tousse à chaque fois que je le sens. A force je suis obligé de dire d'arrêter de fumer en raison de ceci, par respect pour les autres personnes et parce que c'est précisé devant l'entrée d'une attraction. |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:24 | |
| Tu t'attends à quoi? Un spiel du genre: "Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, nous vous rappelons que pour éviter touts désagréments pendant votre visite, des zones fumeurs sont mises en places dans le parc, merci de vous référer aux plans pour pour trouver celles les plus proches." Euhhh tu respectes le règlement, point à la ligne. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:30 | |
| - L'éclair a écrit:
- Tu t'attends à quoi?
Un spiel du genre: "Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, nous vous rappelons que pour éviter touts désagréments pendant votre visite, des zones fumeurs sont mises en places dans le parc, merci de vous référer aux plans pour pour trouver celles les plus proches."
Euhhh tu respectes le règlement, point à la ligne. J'ai déjà entendu ce genre d'annonce devant Cinémagique. Faut tout de même savoir que Disney est assez conciliant avec les fumeurs, puisqu'officiellement, et légalement, il est interdit de fumer sur le parc, que ce soit un lieu aéré ou pas importe peu, car étant un lieu accueillant un public d'enfant de façon quotidienne, cela en fait automatiquement un lieu d'où le tabac est légalement proscrit. |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:42 | |
| - ~boreal~ a écrit:
- Fumeur ou pas, il s'agit tout simplement de respecter les règles. Sur les parcs, il est interdit de fumer en dehors des espaces réservés à cet effet. Il suffit de respecter la règle !
Si on entre dans le parc, on sait à quoi s'en tenir. Je suis peut être bête et discipliné, mais ça me paraît pas plus compliqué que ça !
Quand je lis que fumer, finalement, c'est moins pire qu'uriner, je peux pas dire que je ne suis pas d'accord mais voler, c'est moins pire que tabasser quelqu'un hein c'est pas pour ça que c'est autorisé ! Juste un H.S rapide Concernant ceux qui urine un peu partout,si il y a un chenil a l'exterieur ce n'est pas pour rien,il interdit les chiens dans le parc c'est qu'il y a une raison non ? |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:48 | |
| - DCPeter a écrit:
Incivilité ? Parce que nous nous n'utilisons pas les zones réservées ! Pour ma part, je m'isole et je n'importune personne ! Tu ne cesses de te justifier en répétant que tu estimes faire attention car tu es seul à fumer lorsque tu en as envie et que ça n'est donc pas trop grave. Or c'est bien là que tu ne comprends rien à l'intérêt d'une règle qui est de s'appliquer à tous car il est tout simplement impossible de faire confiance aux gens. Si te concernant tu fais l'effort de te mettre à l'écart, c'est toujours mieux que rien, mais à partir de quelle distance t'estimes-tu à l'écart des autres de façon à ne pas les importuner par ta fumée? Et l'autre fumeur lambda, à partir de quelle bonne distance s'estime-t-il à l'écart des autres visiteurs? Et le troisième qui, fumant dans une fille d'attente, dira de mauvaise foi qu'il est à bonne distance des gens devant lui et derrière lui? Tu comprendras qu'on ne peut pas laisser à chaque fumeur le loisir de choisir ses critères d'appréciation quant à l'application d'une règle. Une règle comme une loi ne se fait pas à la carte selon les desiderata de chaque citoyen, ça serait l'anarchie la plus totale. Concernant le sujet, c'est pour cela que des coins fumeurs ont été créés et chacun sait à quoi s'en tenir, fumeur ou non fumeur. Dès lors si tu as envie d'en griller une, et bien tu te diriges vers l'endroit indiqué comme on le ferait pour aller aux toilettes, ça n'est quand même pas compliqué d'autant que tu es jeune, ne me dis pas que tu ne peux pas traverser à grands pas un ou deux lands d'un parc Disney, ça serait le comble. - DCPeter a écrit:
- Il y a, monsieur, des incivilités a DP bien plus importante que la non utilisation des espaces réservés aux fumeurs ! Pour ma part, les personnes qui urinent sur les dominos de Toy Story Playland (oui oui déjà vu ), les parents qui jettent les couches usagées de leur enfants a même le sol ou derrière les bancs ou ils les changent ou bien encore les personnes qui jettent à même le sol leur sachet de nourriture font preuve de bien plus d'incivilité que moi qui pense avant tout au confort des guests qui m'entourent
Ho que oui il y a en d'autres des incivilités, mais la faute des autres , même si celle-ci est plus grave, ne t'exonère en rien de ta propre faute. Chacun est responsable de ce qu'il commet indépendamment du fait des autres, c'est d'un bon sens évident et il serait bon que tu t'en rendes compte. |
| | | ~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 7 Nov 2011 - 23:51 | |
| Fishman, je ne faisais que reprendre les propos de DCPeter qui faisait remarquer avoir vu des gens uriner sur les dominos de Toy story playland ( et ne parlais donc pas de chiens ). jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
| | | Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 0:00 | |
| En fait, l'interdiction serait vraisemblablement plus facile à faire respecter si les zones fumeur étaient plus visibles, ce qui par contrecoup soulignerait le fait que le reste du parc est non-fumeur. Il faut être réaliste : si on veut qu'une règle soit respectée, il faut faciliter ce respect aux gens concernés. Je ne connais pas les zones fumeurs de DLRP. Je pense qu'une bonne zone fumeurs, ce n'est pas un simple abri contre la pluie à l'écart de la foule. Ce devrait être un local où les déplacements d'air soient contrôlés, afin que les polluants soient collectés et neutralisés avant d'être évacués, et où l'air admis soit tièdi quand les conditions météo le justifient. Il est en outre très souhaitable qu'un local attenant, protégé des effluents (fumée), mais observable depuis le local fumeurs (à travers une vitre, par exemple) soit prévu pour les enfants. Je doute qu'on en soit là. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | Chlowé
Âge : 34 Messages : 9 Localisation : Grenoble Inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 0:09 | |
| - Harleen a écrit:
Je te comprends (sisi c'est vrai ^^) mais j'avoue avoir du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui pourrait me tuer juste parce qu'il a envie de fumer.... Les asthmatiques sont de plus en plus nombreux, il n'est pas rare du tout d'en croiser, et oui il a y a plusieurs degrès d'asthme, mais je fais parti de ceux dont ce niveau est assez élevé, pour te dire passer devant Sephora est juste impossible, alors imagine un peu avec la cigarette. Sans oublier qu'une crise, en plus de possiblement tuer, fait horriblement mal. Un espace pour les fumeurs c'est peut être pas une bonne idée, le problème étant l'incivisme de pas mal de fumeurs qui pensent que ça ne dérange personne vu que ce sont EUX qui fument (et seulement eux...). Ca fait un peu bête parquée dans un coin pour ne pas faire chier, mais ça a permit de réduire mes séjours à l'hosto, alors honnêtement rien que pour ça merci. J'ai déjà eu une crise à Disney quand j'avais 9 ans, on était sensé y passer 3 jours, bien sur on était pas riche (on l'est toujours pas d'ailleurs) je ne remercierais jamais assez la dame au kawai violet devant moi qui fumait dans la queue de PM, qui a provoquée la crise, et qui a par la même provoqué l’arrêt d'un séjour qu'on avait mit un peu plus d'un an à économiser et dont on a pas profiter :/ Bien sur ca reste MON histoire, malgré ça je n'ai rien contre les fumeurs du moment qu'ils ne m'enfument pas.
J'ai parfois l'impression que les non fumeurs doivent parfois s'excuser de ne pas fumer, d'apprécier un repas sans odeur de cigarette, boire un café, lire son journal/un bouquin, ou n'importe quelle autre activité. Nous (les non fumeurs) ne sommes pas obligé d'assumer un choix que vous (les fumeurs) avez fait, et qui en plus n'est pas bon pour la santé (la votre autant que la notre), parce qu'au final on en vient au même résultat : c'est votre choix, pas le notre. Ceux qui le respect et se font discret : merci !
PS: le gouvernement se fait tellement d'argent dessus (80% du prix si mes souvenirs sont bons Oo) pour lâcher une telle source de sous. Pour compléter ton témoignage, pour ma part j'ai fait plusieurs pneumothorax et j'ai subi une symphyse pleurale par thoracotomie pour éviter une nouvelle récidive (Pour résumer mon poumon s'est percé plusieurs fois alors on me l'a "collé" - Je précise aussi que je suis non fumeuse comme c'est une maladie qui touche plus particulièrement les fumeurs). La conséquence principale est que chaque bouffée de fumée de cigarette inspirée m'est particulièrement désagréable et douloureuse. Dans les espaces confinés c'est rapidement insupportable mais dans les espaces aérés ça ne l'est pas beaucoup moins : les expositions moins intenses mais répétées sont tout aussi pénibles à la fin de la journée. Certes le parc n'est pas le seul endroit où l'on est exposé à la fumée de cigarette. J'ai du bannir les terrasses de restaurants et bar en été pour cette raison. Quand je vois un fumeur la clope à la main dans la rue je m'arrange pour me tenir à distance, mais dans le parc la forte affluence ne permet pas toujours de le faire. |
| | | Makeda
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:14 | |
| Je suis contente de voir ce topic, en effet au début quand je voyais des gens fumer dans le parc je ralais en disant qu'il était interdit de fumer. Puis, peu à peu à force d'en voir encore et encore je me suis dit que si ça se trouve j'avais tort et que c'était autorisé... Mais en fait non, voilà je suis contente de le savoir maintenant Famille nombreuse, famille heureuse. |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:18 | |
| Fumer à l'air libre nuit gravement aux insectes sachez-le!
Cette interdiction est la preuve flagrante que lorsqu'une règle est stupide, il est impossible de la faire appliquer. A contrario, on voit rarement des gens fumer dans les files d'attente, car là c'est logique et compréhensible.
Alors par pitié, évitez de sacrifier votre cervelle sur l'autel du politiquement correct! |
| | | Makeda
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:31 | |
| - PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
- sandman a écrit:
- On appelle ça des restaurants! Parce qu'officiellement, il est interdit de casser la croûte dans les parcs.
Ceci dit, quelqu'un qui mange dans les allées du parc ne me dérangera jamais...;alors qu'un fumeur qui balance sa fumée autour de lui..... Tout le monde n'a pas les moyens de se permettre de manger au restaurant à chaque visite. L'odeur de bouffe (kébab, pizza au fromage, sandwich douteux...) dans les files d'attente peut être tout aussi dérangeant que l'odeur de fumée... Alors toi tu es la championne de la mauvaise foi La nourriture froide est quand même ce que l'on emmène le plus souvent sur le parc lors de pic nics et ça ne sent rien du tout. De plus celà ne te fait pas tousser comme la fumée de cigarette. Par contre pour Autopia oui c'est vraiment désagréable, c'est une attraction polluante mais le sachant, on y va, ou pas. Famille nombreuse, famille heureuse. |
| | | PrincesseDiadèmeCarton
Âge : 33 Messages : 294 Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims) Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:37 | |
| - Makeda a écrit:
- Alors toi tu es la championne de la mauvaise foi
La nourriture froide est quand même ce que l'on emmène le plus souvent sur le parc lors de pic nics et ça ne sent rien du tout. De plus celà ne te fait pas tousser comme la fumée de cigarette.
Par contre pour Autopia oui c'est vraiment désagréable, c'est une attraction polluante mais le sachant, on y va, ou pas. Je ne suis pas de mauvaise foi, simplement beaucoup plus tolérante que vous. J'aimerai voir vos réactions quand une interdiction vous concernera... mais je ne doute en rien que vous appliquerez ce rélement sans broncher. Apparemment, vous êtes irréprochables et respectez TOUTES les règles de Disney. Félicitations. La nourriture froide sent... mais ton nez (sélectif ou obstrué) ne doit pas détecter cette odeur si agréable du matin. Enfin bon , vous me faites rire avec vos chichis. A ton age tu vas pas me dire que ton entourage est exclusivement non fumeur? Ou alors c'est un critère de sélection pour choisir tes amis? Quand tu vas au restaurant ç doit être l'enfer pour toi, dans la rue, en soirée... tu passes ton temps à t'isoler pour ne pas "tousser" ???
"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this." |
| | | gregzzz
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:39 | |
| - Makeda a écrit:
- Par contre pour Autopia oui c'est vraiment désagréable, c'est une attraction polluante mais le sachant, on y va, ou pas.
Un site touristique qui attire plus de 15 millions de visiteurs par an, ça pollue. Ne fut-ce que par le nombre de personnes qui s'y rendent en voiture ou en avion. Connais-tu également la puissance électrique qu'il faut pour faire démarrer un train du RNRC? Ou pour la TOT? Bref tu peux aussi choisir de ne pas aller à DLRP du tout si tu te fies à ce discours écolo de bas étage qu'on nous martèle depuis tant d'années mais qu'heureusement certains commencent à dénoncer. Aller, file vite prendre une douche au lieu d'un bain, tu sauveras la planète!
Dernière édition par gregzzz le Mar 8 Nov 2011 - 10:41, édité 3 fois |
| | | Verne
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:39 | |
| - gregzzz a écrit:
- on voit rarement des gens fumer dans les files d'attente, car là c'est logique et compréhensible.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | Verne
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 10:53 | |
- Je ne suis pas de mauvaise foi, simplement beaucoup plus tolérante que vous.
L'excès de tolérance, c'est le début de la complicité. - PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
- J'aimerai voir vos réactions quand une interdiction vous concernera...
Les limitations de vitesse, par exemple . . . fais le tour de DCP, tu trouveras - PrincesseDiadèmeCarton a écrit:
- tu passes ton temps à t'isoler pour ne pas "tousser" ???
je fais ce que je peux; et quand malgrè tout je tousse, le regard courroucé du fumeur montre souvent qu'il voudrait recevoir des excuses. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | laurus
Âge : 47 Messages : 215 Localisation : Brétigny sur orge Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 12:07 | |
| - sandman a écrit:
Laurus, j'aurais préféré dire ça à un non fumeur, mais la négligeance dont tu as été victime de la part d'une fumeuse est typique du "je m'en foutisme" des grands drogués, et même des drogués tout court. Quand c'est l'heure de s'injecter sa dose, rien d'autre n'a d'importance et les gens autour, enfants ou adultes, gênés ou pas, n'ont aucune importance; les fumeurs ça fume quand leur organisme manifeste le manque de nicotine. Toute autre circonstance n'a aucune prise sur eux. Et puisque tu est une "petite fumeuse", pourquoi ne pas arrêter?
[ Quand je disais que j'étais une petite fumeuse c'est que je ne suis pas une acro de la cigarette et que je peux m'en passer alors que comme tu le dis si bien certain guests sont limite des drogués et que si ils ont pas leur dose ils sont infectes avec le reste du monde ! Cela vas faire 6 mois que j'ai pas touché à une cigarette et cela ne me manque pas du tout ! prochaine visite très bientôt...
|
| | | Harleen
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 16:15 | |
Je ne suis pas de mauvaise foi, simplement beaucoup plus tolérante que vous. J'aimerai voir vos réactions quand une interdiction vous concernera... mais je ne doute en rien que vous appliquerez ce rélement sans broncher. Apparemment, vous êtes irréprochables et respectez TOUTES les règles de Disney. Félicitations. J'ai vraiment beaucoup de mal avec la généralité, du coup j'me sens presque obligée de te répondre °°'' Juste comme ca, j'ai l'impression que tu ne vois pas ce que l'interdiction de fumer dans les lieux publics a de différent des autres (ou en tout cas pas mal) interdictions existantes. Je me trompe peut être, mais c'est vraiment l'impression que tu donne... C'est quand même un choix NOCIF que certains fumeurs imposent. C'est pas comme si un mec allergique au thon sentait l'odeur du thon dans une file d'attente (surement mauvaise pour lui, mais sans plus) Une de mes meilleurs amies et fumeuse, dans les.... 15 cigarettes/jours environ, et pourtant à Disney elle se restreint énormément, je subis en quelque sorte les petits trajets que nous faisons pour ressortir du parc et trouver un endroit plus calme, mais elle a le respect de ne pas imposer ni d'incommoder les autres avec la cigarette, du coup je le fais presque avec plaisir (oui bon ca reste voir une amie fumer et se dire qu'elle s'empoissonne et qu'on laisse faire, mais ca c'est un autre débat ^^"). Bref, tout ca pour dire que la généralité ca craint, et pour donner un avis. |
| | | gregzzz
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 8 Nov 2011 - 22:51 | |
| - Harleen a écrit:
- Une de mes meilleurs amies et fumeuse, dans les.... 15 cigarettes/jours environ, et pourtant à Disney elle se restreint énormément, je subis en quelque sorte les petits trajets que nous faisons pour ressortir du parc et trouver un endroit plus calme, mais elle a le respect de ne pas imposer ni d'incommoder les autres avec la cigarette, du coup je le fais presque avec plaisir (oui bon ca reste voir une amie fumer et se dire qu'elle s'empoissonne et qu'on laisse faire, mais ca c'est un autre débat ^^").
Bref, tout ca pour dire que la généralité ca craint, et pour donner un avis. Parce qu'elle est à Disney, elle sort du parc par respect pour les autres... Mais que fait-elle quand elle marche dans la rue? Main Street est recouvert d'un globe invisible qui retient les fumées? Ca devient vraiment n'importe quoi... Et sinon oui les généralités ça craint, on peut tres bien fumer dans le parc sans enfumer les gens, il suffit d'un peu de bon sens. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 9 Nov 2011 - 2:56 | |
| Je suis contente de voir ce topic, je ne savais pas qu'elle était la politique de DLP en ce qui concerne la cigarette. A ma dernière visite, en août, j'ai été très gênée par des fumeurs dans Main Street au moment du feu d'artifice final. J'étais entourée de fumeurs, et j'ai eu beaucoup de mal à me dégager parmi la foule pour me positionner ailleurs. De plus, j'ai eu mal au coeur pour les petits bouts juchés sur les épaules à proximité (voir même les épaules-mêmes des fumeurs). Je ne fume pas, et je suis assez anti-clopes (effectivement, une majorité de mes amis sont non fumeurs et j'essaie au maximum d'éviter de me trouver en "contact" avec la fumée). Je suis contente d'apprendre la mesure prise par DLP de rendre le parc non-fumeur avec des zones fumeurs, mais effectivement, il faudrait qu'ils prennent les moyens de mettre en valeur ces endroits que les guests s'en rendent compte, et surtout informer réellement les gens des décisions prises. |
| | | ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 9 Nov 2011 - 2:57 | |
| Comme dit plus haut , si les zones fumeurs étaient plus visibles je pense que beaucoup de gens irait même si une majorité continurai à fumer n'importe où sur le parc. Il me semble avoir aperçu une fois une zone fumeur dans Adventureland en face du restaurant Hakuna Matata .. Et bien si ce que j'ai vu en est bien une , ça craint , c'est tout petit ! Il y a à peine 2 bancs et une poubelle pour jeter les mégauts .. Run to the hills! Run for your lives! |
| | | Harleen
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 9 Nov 2011 - 8:20 | |
| - gregzzz a écrit:
- Harleen a écrit:
- Une de mes meilleurs amies et fumeuse, dans les.... 15 cigarettes/jours environ, et pourtant à Disney elle se restreint énormément, je subis en quelque sorte les petits trajets que nous faisons pour ressortir du parc et trouver un endroit plus calme, mais elle a le respect de ne pas imposer ni d'incommoder les autres avec la cigarette, du coup je le fais presque avec plaisir (oui bon ca reste voir une amie fumer et se dire qu'elle s'empoissonne et qu'on laisse faire, mais ca c'est un autre débat ^^").
Bref, tout ca pour dire que la généralité ca craint, et pour donner un avis. Parce qu'elle est à Disney, elle sort du parc par respect pour les autres... Mais que fait-elle quand elle marche dans la rue? Main Street est recouvert d'un globe invisible qui retient les fumées? Ca devient vraiment n'importe quoi...
Et sinon oui les généralités ça craint, on peut tres bien fumer dans le parc sans enfumer les gens, il suffit d'un peu de bon sens. J'ai la vague impression que tu tire de (mauvaises) conclusions sur mon post donc je te réponds ; Dans la rue elle, s'isole, comme à Disney. En gros c'est une fumeuse qui respect les non fumeurs, tout simplement, et tant que ca sera le cas j'aurais également le respect de ne pas lui dire ce que je pense de la cigarette et respecterais son choix. Je ne vois pas OU il est écrit ni même sous entendu qu'il y a un dôme au dessus de Disney (quoi que des fois vu la météo et le temps chez eux on se demande ). Je crois n'avoir d'ailleurs pas dit que les fumeurs devaient sortir du parc pour fumer, cet exemple servait surtout à dire : elle fume, elle respect les non fumeurs, donc pour moi franchement osef elle fait un peu ce qu'elle veut tant que ca fait chier personne. Comme tout le monde. Je me répète, mais encore une fois fumer est un choix que les fumeurs ont fait, mais que certains imposent aux non fumeurs. Si ce choix n'était pas nocif pour les autres (et plus pour certains) j'en n'aurais rien à taper, mais ca n'est pas le cas =/ Il est là le problème. |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 9 Nov 2011 - 9:23 | |
| alors personnellement , je me considère comme une grosse fumeuse ( paquet par jour) et pourtant en étant allée par fois à Disney ( jours à chaque fois) , je n'ai pas du tout ressenti le besoin de fumer (sauf peut-être après le repas) ou d'aller fumer quand je fume chez moi , d'abord j'évite de le faire devant mes enfants, ensuite en extérieur j'essaie toujours de demander si cela dérange quelqu'un , si c'est le cas je m'en passe je pense que c'est là le moindre des respect !!! |
| | | punky_blondie
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Sam 12 Nov 2011 - 22:37 | |
| - gregzzz a écrit:
- Fumer à l'air libre nuit gravement aux insectes sachez-le!
Cette interdiction est la preuve flagrante que lorsqu'une règle est stupide, il est impossible de la faire appliquer. A contrario, on voit rarement des gens fumer dans les files d'attente, car là c'est logique et compréhensible.
Alors par pitié, évitez de sacrifier votre cervelle sur l'autel du politiquement correct! Je dois vraiment avoir une poisse phénoménale mais j'ai systématiquement le droit à des gens qui fument dans la file d'attente de BTM, et même si le lieu est assez aéré, çà reste particulièrement désagréable! |
| | | lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Sam 12 Nov 2011 - 23:51 | |
| J'ai voté que j'étais ok pour les espaces fumeurs. Mais un fumeur qui se met à l'écart meme si c'est pas espace fumeur, je vote ok aussi.
Abstention de fumer dans les files d'attente, je vote ok.
Apprendre aux fumeurs à mettre leur mégots dans la poubelle, je vote et je forme les personnes sur le parc pour indiquer les endroits fumeurs et les cendriers, avec tact diplomatie et sourire. [url=https://servimg.com/view/10093447/1939] |
| | | |