AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
*kalinka*

*kalinka*

Féminin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 20:11

Une petite annecdote par rapport au fumeurs dans le parc:

séjour l'année dernière en aout : mon fils c'est fait brulé a l'épaule (évidemment il n'avait pas de pull) par quelqu'un qui marchait vite et qui ne l'avait pas vu!!!

Je vous dis pas la tête de mon fils en larme... il a pas compris ce qui lui arrivait et moi non plus sur le coup...
Jusqu'a ce que je vois la trace sur son bras et la personne a côté qui faisait semblant d'avoir rien vu...

Résultat un cloque et des larmes, rien de bien grave en soi.

Juste je me dis que s'il l'avait pris dans l'oeil ça aurait été autre chose.

Donc limiter la cigarette dans certain endroit je comprend que ça emmerde les fumeurs ( et je sais ce que c'est car j'ai arrêté de fumer il y a peu, et je commencais a être gêné de fumer "en public" ) mais en même temps un accident est vite arrivé ( même si ça doit être rare).

Délimiter des espaces précis pour les fumeurs est une solution "entre deux" et je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Moskito

Moskito

Féminin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 20:30

Personnellement je suis 100% pour l’interdiction de fumer dans les restaurants, les files d’attentes, devant la parade sa me parait le minimum de savoir vivre de la part d’un fumeur ! Malheureusement beaucoup ne le respectent pas ce qui est bien dommage…

Mais par contre de l’interdire dans TOUT le parc même les endroits à l’air libre qui n’embête personne, je trouve ça abusif ! Le tabac n’est pas interdit dans la rue à ce que je sache ? Si le fumeur respecte un minimum tous ceux qui l’entourent il n’y a aucun problème…

Moi la grosse question que je me pose c’est comment franchement expliquer à quelqu’un qu’il n’a pas le droit de fumer alors qu’il est à l’extérieur ? Je dis bon courage aux Cms car là ils en auront plus que besoin

missjoliefille a écrit:

C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je suis pour qu'on ne laisse plus rien passer pour les fumeurs, honnêtement et ça n'engage que moi, je veux qu'on les parquent dans des zones, qu'on les regarde comme des aliens (comme aux USA) pour toutes les fois où j'ai demandé à un fumeur d'eteindre sa cigarette dans une file et où on m'a envoyé sur les roses!

Jetez moi toutes les pierres que vous voudrez, en attendant je sais que je ne suis pas la seule à le penser et à vouloir ces zones non pas pour une question de santé, d'enfants ou autres mais tout simplement pour "embêter" les fumeurs! (Pour ne pas être vulgaire)

Missjoliefille, je suis choquée par tes propos… je ne vois pas pourquoi les fumeurs devraient être regarder comme des aliens et qu’en plus on devrait les enbeter pour le plaisir, je trouve sa pathétique comme façon de penser, tous les fumeurs ne sont pas des gros cons qui fument dans les fils d’attentes et qui empestent tous leurs entourage, c’est un peu ridicule de mettre tout le monde dans le même sac… tous les gens qui boivent aussi ils faut les mettre dans un enclos et les regarder en se foutant de leurs gueules ? Non désolé ton raisonnement (si raisonnement il y a !) me dépasse !

Je comprends tous ceux qui sont heureux que le parc devienne non fumeurs pour la question de leur confort personnel , mais de là à dire que c’est bien uniquement pour « embeter » les fumeurs… mouais

Moskito est sympa en 2008!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 20:56

missjoliefille a écrit:

Jetez moi toutes les pierres que vous voudrez, en attendant je sais que je ne suis pas la seule à le penser et à vouloir ces zones non pas pour une question de santé, d'enfants ou autres mais tout simplement pour "embêter" les fumeurs! (Pour ne pas être vulgaire)

Tu confirmes exactement ce que je me tue à dire depuis quelques posts...
Je préfère croire que tu es manipulée parce que sinon cela voudrait dire que tu es complètement idiote! Mais je ne le pense pas... du moins je l'espère...
le_philo

le_philo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:07

Je pense qu'il serait d'usage d'interdire de fumer dans l'ensemble du parc. Neutral

Ma WebTv
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Moz-screenshot-10Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Tron_l10Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Tumblr_lhmfp241ld1qcuy99o1_500
Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:13

naissou77 a écrit:
Aie aie aie :s vu comme cela, en effet, j'ai l'impression qu'il va y avoir vraiment très peu d'espaces fumeurs :s je pense qu'il faudrait qu'il y en ait plus pour que cette règle ait une chance d'être respectée ...

Ah bon?! Et bien, en France les fumeurs ont eux de la chançe car dans le Disneyland Park en Californie il y à que 3 espaces fumeurs (contre les 10 ici à Paris) et 4 sur leur deuxieme parc (et la nous sommes egalitaires en sachent que leur Disney's California Adventure Park est le double de grand que notre Walt Disney Studios Park...)
naissou77

naissou77

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:16

Oui, peut-être qu'on en a plus en France qu'ailleurs mais ça n'est pas pour cela que les gens respecteront plus.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Bannie10 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Hotels2
ED STRIKES BACK

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:27

Sachant qu'il y a 66 000 morts par an en France pour le tabac et 74 000 pour l'obésité.

Disneyland Paris a la plaisir de vous annoncer l'arrêt de la vente des ses hamburgers et autres produits gras, gros, sucrés, ... Ok c'est dur !!!
Mais votre santé avant tout !!!

Le visiteur en achetant son billet, est-il bien prévenu, que pour la première fois en France, il n'aura pas l'autorisation de fumer librement en extérieur ?

Je suis non fumeur, mais j'invite les casts à ne pas tomber dans le rôle de flic (qui n'est pas celui pour lequel ils ont été engagés) et aller chercher des ennuis à un fumeur qui profite d'un déplacement entre 2 attractions pour s'en griller une.
Personne n'a rien à gagner avec ce type de répression stérile !

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:34

Kyril a écrit:

Jollyroger, je n’ai ici aucunement fait référence au nazisme ou aux camps de la mort ! Où ai-je parlé de ça ?

(...)

Et je t’en supplie Jollyroger arrête de raccourcir mes posts ou résumer des nuances qui, une fois réarrangés, sont très loin du sens que je leur ai donné.
Quand est-ce que tu m’emmènes pour un vol non fumeur au dessus du resort ? :-)

@+
Kyril

Puisque tu m'accuse de déformer tes propos, aurais tu l'obligeance de m'éclairer sur le sens profond de la "nuance" et "du sens que tu voulais donner" à tes mots ci dessous :

"La punition collective a bien marché il y a 65 ans"

Pour le reste ... je suis moi meme un ardant défenseur des libertés individuelles ... mais je crois que tu te trompes de combat . Le droit de faire chier le monde avec sa clope en public (que ce soit nocif ou non) ne sera jamais une valeur à défendre ... et je pense qu'il serait bon de réfléchir avant de deverser votre propagande pro-fumeur sur un forum essentiellement fréquenté par des mineurs.

Jolly
meteor75

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 21:53

naissou77 a écrit:
Oui, peut-être qu'on en a plus en France qu'ailleurs mais ça n'est pas pour cela que les gens respecteront plus.

Bah, dans les aéroports il n'y a aucun espace fumeur... et cela ne pose pas de problème particulier ! Prenons l'exemple d'un voyageur qui va faire un Paris - Los Angeles : déjà il est arrivé trois heures en avance pour l'enregistrement et les contrôles de sécurité, ensuite il a ses douze heures de vol, enfin il va encore perdre près d'une heure à l'immigration et au retrait des bagages ! Bref, plus d'une quinzaine d'heures sans fumer...

Sinon, en effet il y a beaucoup de pages pour ce topic qui n'en finit pas de déchaîner les passions. Certaines discussions sont vraiment parties dans tous les sens avec de bien beaux hors sujets par des réflexions plus ou moins philosophiques sur le rapport au tabac dans la société et la sempiternelle complainte des fragments les plus résistants des fumeurs qui se plaignent toujours qu'on atteint à leur liberté, alors qu'on ne fait que leur demander de faire l'effort de ne pas fumer en général et qu'ils peuvent quand même le faire là où c'est prévu pour.

Pour le reste il faut également faire confiance aux fumeurs civiques. Ils sont quand même nombreux et ils soutiennent également ce type de mesure. S'ils ne l'étaient pas, l'interdiction de fumer n'aurait jamais été une réussite dans les lieux publics couverts et fermés depuis sa mise en place en deux temps depuis l'année dernière.

Mais pour que cela fonctionne, l'information doit être faite de façon claire et sans équivoque dès l'entrée des parcs, car on ne peut pas "deviner" instinctivement qu'il est interdit d'y fumer à l'air libre. Cela dit, de nombreux visiteurs se posent déjà la question avant d'y entrer...

ED STRIKES BACK a écrit:
Je suis non fumeur, mais j'invite les
casts à ne pas tomber dans le rôle de flic (qui n'est pas celui pour
lequel ils ont été engagés) et aller chercher des ennuis à un fumeur
qui profite d'un déplacement entre 2 attractions pour s'en griller une.

Personne n'a rien à gagner avec ce type de répression stérile !

Les CM ont déjà un peu un "rôle de flic" : ils interviennent bien pour protéger le droit d'auteur Disney dans les attractions où photos et vidéos sont interdites ! Et ils passent leurs temps à refuser l'accès aux enfants pas assez grands, à chasser les fraudeurs dans les files d'attente, à faire sortir les indélicats, etc.

Si l'on suit ton raisonnement, tu encouragerais les CM à ne pas faire appliquer la mesure. Donc j'en déduis que tu estimerais que la santé des visiteurs (et celle des CM) a moins de valeur que le droit à l'image...

“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member

Dernière édition par meteor75 le Dim 16 Mar - 22:07, édité 2 fois
http://www.castremember.com
Sally

Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 22:04

Personnellement je suis d'accord avec HTH2004, je ne trouve pas qu'il y ait peu d'espaces fumeur! De + ils sont bien répartis!

Le_philo interdire de fumer dans l'ensemble du parc serait abusif quand même...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 080814052340643716
ED STRIKES BACK

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 22:09

La santé du cast ne sera pas meilleure
car le parc est en RP !!! (alors avec ou sans fumeur à l'air libre !!!!)

Monsieur le capitaliste, merci de construire votre prochain parc dans la campagne où l' on pourra manger et respirer bio.
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 22:17

Bon, je ajoute que le fait d'avoir tout le parc non fumeur, est un bien car meme au jour d'hui j'ai passé pas mal de ma journée au taf sur TOT à prier les Guest d'eteindre leurs cigarettes dans la file d'attente.

Si le parc devient smoking free, les Guest vont douvoir s'habituer à pas fumer (sauf dans les zones amenagées). Donc le debat "ah mais la votre file d'attente est à l'exterieur, je ne savais pas que on y peut pas fumer" ne marcherà plus..... (au moins, j'espere)
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 22:22

Juste pour dire que je suis aussi très choqué par ton attitude missjoliefille qui est purement et simplement du racisme. Il faut se mettre dans la tête qu'il y'a des cons et des gens bien partout, et arreter de généralisé.
Kyril

Kyril

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 22:27

Jollyroger a écrit:

Puisque tu m'accuse de déformer tes propos,
aurais tu l'obligeance de m'éclairer sur le sens profond de la "nuance"
et "du sens que tu voulais donner" à tes mots ci dessous :

"La punition collective a bien marché il y a 65 ans"

Ok c’était donc ça.
Pardon si je me suis mal exprimé sur ce point, mais je ne faisais sincèrement aucune référence au nazisme ou aux camps. Ce à quoi je pensais est chronologiquement proche mais c’est sensiblement différent. Je prenais en exemple toutes les méthodes de guerre pratiquées durant la seconde guerre de quelque côté que ce soit ! J’ai plus précisément pensé aux bombes atomiques sur le Japon, plus récemment à la bataille d’Alger, ou aux cours martiales et autres punitions « générales » ou pour « l’exemple » que seuls les mots d’injuste et injustifiable peuvent qualifier.

Ces cas, bien sûr extrêmes et sans commune mesure avec le débat qui nous anime aujourd’hui, participent pourtant du même état de pensée. On punit un groupe en masse pour le comportement de certains.

Je ne fais pas de propagande en faveur de la cigarette, et éviter tout débat en sortant l’épouvantail du mineur n’est certainement pas la meilleure solution. L’interdit a toujours motivé la transgression ; si ce n'était pas le cas on ne serait plus humain…

Miouk a écrit:
Je trouve l'argument de dire que la cigarette à l'air libre est moins nocive que la pollution assez fallacieuse. Ce n'est pas parce que à l'air libre c'est moins nocif qu'il est recevable de laisser les autres en pâtir.

Cet argument n'a rien de fallacieux, la fumée de cigarette à l'air libre a très peu de chance d'arriver dans vos petits poumons en concentration suffisante pour les abîmer. Ce n'est par contre pas le cas de la pollution qui, elle, est constante et on ne peut y échapper.

Miouk a écrit:
Le lieu est un parc d'attraction et une zone de pollution mineure. Les voitures sont éloignées et garées et il n'y a pas d'industrie rejetant des gaz polluants près du parc.
De fait la pollution que l'on peut subir dans le parc n'est dû en très grande partie par la fumée des fumeurs et respecter les quelques heures d'air pur qu'ont dans le parc les personnes subissant déjà la pollution toute la semaine me semble justifier complètement le bien fondé de la création de ces zones.

Selon airparif, la qualité de l'air était de 3 à 4 à Chessy et de 3 dans mon onzième arrondissement de Paris. J'ajouterai aussi que c'est à côté de l'A4, et que le parking et ses milliers de voitures est très proche. Je finirai par le fait que le resort est une ville à lui seul avec sa circulation automobile etc.
Le resort n'est pas épargné par la pollution, qu'elle soit automobile ou industrielle.

Miouk a écrit:
Cependant et malgré tout les discours lus au-dessus il me semble qu'un point a été oublié.
Nous ne sommes pas en droit de remettre en question l'existence et la jsutififcation d ela création de ces zones. Le parc est une propriété privée et de ce fait les dirigeants sont en droit de faire ce qu'ils veulent.
Ils ont décidé de bannir la cigarette en dehors de zones désignées pour les tolérer et il n'appartient à personne de contester cette décision.

L'entrée dans le parc implique pour tous l'acceptation pour tous du règlement dans son intégralité sous peine d'expulsion.

C'est aussi simple que ça et il n'y a pas à argumenter sur ce sujet dans le cas de Disneyland Resort Paris.

Nous ne parlons pas de la rue ou de ce qui se passe en ville mais bien de l'interdiction arbitraire et assumée d'une société de loisir à l'intérieur de sa propriété et nous sommes tenus obligatoirement de nous y tenir que cela plaise ou pas.

Quant à mon opinion sur ce sujet elle n'a pas droit au chapitre même si cette nouvelle me ravit. Et je ne jetterais surtout pas la pierre à missjoliefille.

Nous sommes en droit d'exprimer un désaccord concernant une société privée accueillant du public. Pourquoi ton opinion n’aurait-elle pas voix au chapitre ? Nous sommes encore en démocratie et sur le papier il est encore permis d’exprimer un avis convergent ou divergent. Si accepter tout et n’importe quoi d’une société privée qui accueille du public sous prétexte qu’elle fait se qu’elle veut sur sa propriété devient normal alors c’est un blanc seing pour les pires dérives !

Tu utilises toi-même le mot « arbitraire » dont voici la définition selon wikipédia : (oui je sais bien que wikipédia n’est pas un dictionnaire mais tout de même c’est édifiant)

L'arbitraire est l'application de la subjectivité d'une personne détenant une parcelle de pouvoir aux dépens d'une autre qui en est démunie. C'est le pouvoir autoritaire dans son application.
L'arbitraire est la mise en pratique de l'absolutisme, de l'injustice ou de la tyrannie.
La chasse au faciès procède de l'arbitraire. De même, une décision de justice pénale prononcée «pour l'exemple» relève de l'arbitraire car son auteur ne s'en tient pas strictement aux règles du droit, se laissant influencer par une circonstance passagère ou extérieure aux faits.

Ou encore la définition du wiktionnaire à ce sujet :

arbitraire adjectif masculin ou féminin

1. Qui est produit par la seule volonté de l’homme, sans avoir de règle ni de fondement naturel.
La plupart des noms donnés aux choses sont des signes purement arbitraires.

2. Qui dépend du choix de chaque personne.
L’église n’a point décidé là-dessus, cela est arbitraire.
La chose est arbitraire.

3. Qui est laissé à la décision du juge.

Amende arbitraire.

4. Qui n’a d’autre règle que la volonté, le caprice d’un maître.

Une autorité arbitraire.
Exercer le pouvoir arbitraire.
Être victime d’ordres arbitraires.
Une arrestation, une détention arbitraire.
Un acte arbitraire.

arbitraire nom masculin
1. Actes de gouvernement où la volonté des personnes remplace celle de la loi.
Les caprices de l’arbitraire.
Il est victime de l’arbitraire.

Alors soit tu t’es trompé de mot, ce que je crois, soit il y a un problème logique quelque part ?
Voilà je crois que j’ai fini pour ce soir, j’ai du mal à bosser et à documenter mes réponses en même temps ! 
Bonne soirée à tous !
@+
Kyril

P.S. Je me considère non fumeur. J'ai fumé quelques fois dans des soirées, (1er de l'an) et pas fumé une seule ce mois-ci. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ce n'est donc pas le fait de m'abstenir de fumer dans les parcs qui me pose problème. C'est cette application inutile d'un interdit, un de plus.
Damien

Damien

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 23:03

meteor75 a écrit:

Bah, dans les aéroports il n'y a aucun espace fumeur... et cela ne pose pas de problème particulier ! Prenons l'exemple d'un voyageur qui va faire un Paris - Los Angeles : déjà il est arrivé trois heures en avance pour l'enregistrement et les contrôles de sécurité, ensuite il a ses douze heures de vol, enfin il va encore perdre près d'une heure à l'immigration et au retrait des bagages ! Bref, plus d'une quinzaine d'heures sans fumer...

Euh sauf que y a que en france que y a pas d'espace fumeurs, aux etats unis tu as des espaces fumeurs pour les correspondances ( bon ok c'est pas tres agreable, il y a 250 personnes dans 20metres carrés) Et pour avoir fait paris los angeles pas de souci à l aller par contre au retour avec une correspondance en france qui n'en finissait pas j'ai failli dégommer une hotesse qui n'y etait pour rien mais qui avait eu le malheur de me demander si ca allait...

désolé pour le hs ;-)
stephelle

stephelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Dim 16 Mar - 23:34

missjoliefille a écrit:
Kyril a écrit:
Pardon, je croyais que ça l'était. Mais le bon sens ne le dicte-t-il pas ? Quand je fumais, il ne me serait pas passé par la tête de fumer au milieu d'une telle concentration de gens et surtout d'enfants. Non pas que je les apprécie particulièrement, mais ils sont les plus exposés. J'ai seulement souvenir d'une fois où je me suis éloigné de mon groupe qui assistait à la parade, pour aller fumer en retrait dans les culs de sac entre les arcades.

@+
Kyril

Le problème c'est que tout le monde n'a pas de bon sens, et il y en a beaucoup qui ne pensent qu'à eux! Les gens ne respectent pas les règles alors s'il n'y en a même pas... c'est pour ça qu'il aura fallu attendre 2008 pour que l'interdiction de fumer dans les files d'attente soit respectée (et encore... pas toujours!) alors qu'elle est une règle à Disneyland Paris depuis 1992 !
C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je suis pour qu'on ne laisse plus rien passer pour les fumeurs, honnêtement et ça n'engage que moi, je veux qu'on les parquent dans des zones, qu'on les regarde comme des aliens (comme aux USA) pour toutes les fois où j'ai demandé à un fumeur d'eteindre sa cigarette dans une file et où on m'a envoyé sur les roses!

Euh je vais tenter de garder mon calme là!
Ah non je peux pas!
J'ai , je crois, toujours respecté les non fumeurs! Mais entendre de tels propos font preuve d'une grande immaturité, d'une immense intolérance, bref j'hallucine, on est pas des bêtes et des pestiférés! Apprends déjà à respecter les autres à travers tes propos, et retourne vite fait dans ton petit monde magique de barbie où tout le monde et beau et gentil!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Banniere-supporter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 0:44

Moskito a écrit:

missjoliefille a écrit:

honnêtement et ça n'engage que moi, je veux qu'on les parquent dans des zones, qu'on les regarde comme des aliens (comme aux USA) pour toutes les fois où j'ai demandé à un fumeur d'eteindre sa cigarette dans une file et où on m'a envoyé sur les roses!

Missjoliefille, je suis choquée par tes propos… je ne vois pas pourquoi les fumeurs devraient être regardés comme des aliens et qu’en plus on devrait les enbeter pour le plaisir, je trouve ça pathétique comme façon de penser,

ben moi j'suis d'accord avec Missjoliefille, en plus, les fumeurs ne sont pas parqués dans des endroits réservés, ils se parquent EUX MÊMES dans leur esclavage et leur dépendance.
Alors si les restrictions qu'on leur impose pouvaient les aides à prendre conscience qu'ils sont pittoyables et ridicules à s'injecter leur dose de saletés toutes les 20 mn, ça serait déjà bien.
Rappelons que ce n'est pas pour les embêter que les lois sont de plus resctrictives à leur égard, mais pour protéger les autres!
Et pour répondre à d'autres posteurs particulièrement futés:
-la pollution industrielle de l'air n'est pas une raison pour excuser les fumeurs d'empoisonner leurs voisins!
-même si l'obésité tue plus que la cigarette, quand un type se bourre de hamburgers à côté de moi, ça ne me fera pas grossir, l'obésité passive, ça n'existe pas.
Encore une fois, ceux qui n'ont pas de volonté et qui attendent que leurs efforts leur soient imposés par d'autres ( et même là, ça les fait râler ) trouveront toujours des arguments complètement bidons pour justifier leurs faiblesses, leur irrespect envers les autres et leur je-m'en-foutisme...
Comme l'a dit le grand philosophe Philippe Geluck; "Contrairement aux chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 0:50

C'est malheureusement à cause de discours à la con comme ça que le fossé se creuse de plus en plus entre les fumeurs et les non fumeurs, et qu'il y'aura toujours des soucis de communication. Alors parquons tous les fumeurs dans des cages pour les observer comme s'ils étaient les plus infâmes bêtes au monde ...

Forte heureusement il y'a encore dans ce bas monde des gens qui respectent les autres, qui fument dans des endroits reculés, loin des enfants et des adultes. Tous les fumeurs ne sont pas irrésponsables et méchants au point de vouloir rendre les autres fumeur passif. Et ce n'est pas parce que 3 bouffons fument dans les files d'attente que le peuple mérite d'être puni, Ok on met on place des lois, ok le système s'occupe soi-disant de la santé de ces citoyens, Ok ...

Si c'est pour parquer les fumeurs dans de minuscules espaces enfumer pour que les gens les dévisagent, alors là on entre plus dans un système de loi, mais plutôt de ghettoisation "Ok on veut pas de ces gens là mettons les dans un coin qu'ils ne nous fassent pas chier!" Je crois à la limite que tant qu'à interdire, il fallait ne rien permettre du tout sur les parcs et permettrent aux gens de ressortir facilement pour fumer aux abords des parcs, car si c'est pour assister a de petites bouffoneries de ce genre, c'est même pas la peine!

C'est dommage d'en arriver là et c'est dommage d'entendre de tel propos chez la jeunesse française à la fleur de l'âge ...
Miouk

Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 2:26

Citation :
Alors soit tu t’es trompé de mot, ce que je crois, soit il y a un problème logique quelque part ?

Mais c'est bien une décision prise par un pouvoir en place (DLRP) sur un ensemble d'individus (les fumeurs) sans consultation de ces derniers qui doivent s'y plier.
Arbitraire me semble donc un terme exact.

Quant à mon avis je l'ai exprimé plus haut et dit que j'étais tout à fait satisfait de cette décision et que de toute façon si je ne l'étais pas je n'aurais rien à dire contre et devrais m'y plier car nous sommes tenus de respecter le règlement.

Dès l'instant où l'on passe son billet ou son pass dans la borne d'entrée on s'engage à respecter le règlement du parc et il n'y a pas à chercher plus loin. Je dois être sûrement très bête de me dire que si moi je respecte les règles les autres sont tenus d'en faire autant.

Sommes nous plus stupides que les américains pour ne pas réussir à respecter un règlement aussi simple que de demander aux fumeurs de ne fumer que dans certaines zones préçises ?
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 7:50

Campañia a écrit:
C'est malheureusement à cause de discours à la con comme ça que le fossé se creuse de plus en plus entre les fumeurs et les non fumeurs, et qu'il y'aura toujours des soucis de communication. Alors parquons tous les fumeurs dans des cages pour les observer comme s'ils étaient les plus infâmes bêtes au monde ...

Les propos de missjoliefille sont tout simplement extrèmes mais tous les non-fumeurs sont loin de penser ainsi, on en a eu plusieurs preuve. Je pense qu'il serait donc plus constructif d'arreter de se focaliser sur son témoignage.

Non-fumeurs, vous pouvez être satisfaits d'avoir désormais un parc sans-tabac.
Fumeurs, vous pouvez être satisfaits que l'on maintienne des espaces à votre convenance. Pour éviter d'avoir à faire des allers-retours, il suffira de fumer lorsque vous passez devant l'un d'entre eux. C'est juste une question d'organisation, de la même façon que vous fumez avant de monter dans le train en prévision de la durée du voyage.

Les uns comme les autres, avant de crier au loup et de pointer l'autre groupe du doigt, essayez de voir comment cela se passe les premiers jours de mise en place. Les restrictions à l'usage du tabac sont maintenant tellement fréquentes dans l'UE que les gens pourraient bien se plier à la règle de façon naturelle (ce qui n'empêche pas quelques resquilleurs, mais ce seront je suppose les mêmes fumeurs irrespectueux qui continuent aujourd'hui à fumer dans les files d'attente). Tout cela suppose une information claire, elle l'est visiblement sur les plans, maintenant je pense qu'elle devrait également être inscrite sur les tourniquets d'entrée.

Ce qui me gène quelque peu dans les dernières pages, c'est qu'on ne cesse plus désormais de parler d'enclos à fumeurs. Or, il ne me semble avoir lu nul part que ces espaces seront fermés. Plutôt que de polémiquer sur le parcage, quelqu'un aurait-il des informations sur l'aménagement de ces lieux? Y aura t'il de petites barrières pour les délimiter, ou simplement des panneaux (auquel cas si c'est ouvert de toutes parts, on ne peut pas parler d'enclos du tout)
Lilly Rose

Lilly Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 7:51

Pour ma part, et j'espere que je ne vais froisser personne...je fume comme un pompier. La plupart de mes amis ne fument pas, et je fais déjà des efforts pour qu'ils ne se prennnet pas la fumée en pleine "poire". Je comprend tout à fait que ce soit désagéable de se prendre un truc puant et irritant en pleine face. Donc je trouve la mesure tout à fait normale. Pensez aux enfats, aux casts et autres visituers non fumeurs et qui respirent la bonne odeur de tabac toute la journée...pas top!
Alors, vu qu'il y a des espaces fumeurs, pourquoi s'indigner. Pendant que mes amis serotn aux pipi room ou commenceront à faire la queue pour une attraction, j'iriai "m'en griller une" et ca ne ma tuera pas! Il faut aussi respecter les non fumeurs. Et puis, il ne faut pas non plus 10minutes pour fumer une clope!!
Par contre, je ne suis pas pour le fait que les casts se retrouvent à faire les gendarmes. Ils ont déjà leur boulot, pas la peine d'en rajouter, surtout si c'est pour se prendre la tête avec des gens bornés! Les casts ne sont pas là pour servir de défouloir!!

Tinkerbellcmoi devient Lilly Rose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 11:08

Je suis hors sujet mais tant pis..
tinkerbellcmoi a écrit:
j'iriai "m'en griller une" et ca ne me tuera pas!

Mais si, ça te tuera! Et ça tuera au passage d'autres personnes...
A ton âge, tu crois, comme tous les jeunes, que rien ne peux t'arriver, ou que la cinquantaine c'est tellement loin que c'est synonyme de "jamais"....
Désolé de te décevoir, mais ça passe très vite et tu auras de la chance si tu arrives jusqu'à 50 ans vu l'âge que tu as et ta consommation ( je me fie à ce que tu dis; "comme un pompier", tu as donc certainement commencé très tôt ).
-Entendons nous bien... je ne dis pas ça pour t'agresser..
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 11:45

sandman a écrit:
Je suis hors sujet mais tant pis..
tinkerbellcmoi a écrit:
j'iriai "m'en griller une" et ca ne me tuera pas!

Mais si, ça te tuera! Et ça tuera au passage d'autres personnes...
A ton âge, tu crois, comme tous les jeunes, que rien ne peux t'arriver, ou que la cinquantaine c'est tellement loin que c'est synonyme de "jamais"....
Désolé de te décevoir, mais ça passe très vite et tu auras de la chance si tu arrives jusqu'à 50 ans vu l'âge que tu as et ta consommation ( je me fie à ce que tu dis; "comme un pompier", tu as donc certainement commencé très tôt ).
-Entendons nous bien... je ne dis pas ça pour t'agresser..

En l'occurrence Tinkerbellcmoi disait dans le message qui te fait réagir qu'elle soutenait les zones fumeurs et le parc non fumeurs. Son 'ça ne me tuera pas' faisait référence au fait de devoir aller fumer dans la zone fumeur, et pas au fait de fumer une cigarette, dont je suis certain qu'elle a conscience des effets sur sa santé.
Encore une fois, il serait sympa de ne pas démarrer au quart de tour, pour une phrase lue de travers qui plus est. Je trouve ce genre de leçon de morale assez déplacée, même si ça part certainement d'une bonne intention. Le forum n'est pas fait pour cela.
Moskito

Moskito

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 12:09

En effet le Topic tourne un peu bizarement, on sait tous que c'est mal de fumer, inutile que certains fassent leurs moralisateurs!

De plus je ne comprend pas que les fumeurs soient autant agréssé, ils disent que sa les en***** et qu'ils trouvent sa abusifs mais la plupart disent quand même qu'ils comprennent et qu'ils iront maintenant dans les zones fumeurs sans problême... alors les discours à deux balles du genre "fumer tue" nya nya nya c'est înutile la...

Moskito est sympa en 2008!
RPGsquare

RPGsquare

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Horlog11Lun 17 Mar - 12:21

Désolé je réponds à Kyril en sautant au-dessus de tout les posts, mais bon vu que il me répondait je fais de même.

Bref Kyril, se cachait derrière l'argument de la pollution est trop facile. Je le connais très bien, je le brandis aussi quand je suis fatigué. Bref oui il y a de l'hypocrisie sur le problème de la pollution en général.

Mais sauf que là tu détournes le débat, qui est la cigarette à DISNEYLAND PARIS ! Donc un endroit où la plus grosse pollution est bien la cigarette.

Si tu veux débattre sur la cigarette en général, ce n'est pas le bon topic, et on peut en créer un sur la partie "Le Café Fantasia", et je te dis tout de suite que je suis bien plus acide à l'encontre des lobbys de la pollution en tout genre.

Bref voilà pour l'argumentation.

Ancien CM de :
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 8 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant