AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
Bam

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:12

Pour reprendre mon exemple cité plus haut :

Il faudrait le sondage suivant : Parmi les personnes qui exigent une interdiction totale de fumer en plein air :

- qui vient au parc avec un véhicule à moteur à explosion ?

- Parmi ceux là qui est d'accord pour y renoncer dans le but de ne plus bousiller la santé des autres avec leurs émanations toxiques ?

- En poussant un peu plus loin, faut il interdire les voitures et reconvertir les parkings du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:17

Manque de bol pour ma part je viens en train.. et je trouve ça un peu trop facile de se dédouaner en tant que fumeur d'intoxiquer les "passifs" sous prétexte qu'on respire de la saloperie tous les jours à cause de la pollution.. parce que non les voitures ne sont pas la principale source de pollutio (regarde un peu du coté industriel) et si je pars e ton principe on ferme toutes les industrie et tu verras la tronche que tu feras quand tu n'auras plus aucun produit pour ton confort de tous les jours..
ça me dépasse ce genre de raisonnement..

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:35

Là on va partir en débat sur la pollution et l'industrie...donc un hors sujet il me semble. Et de toutes façons sans industrie ni pollution, pas de parcs...alors c'est vite vu.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 1284104484
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 1283932407
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:41

Tout a fait stitch et je comprends par les fumeurs qui assimilent régulièrement la cigarette au phénomène de pollution globale..
Enfin bref, si les zones fumeurs pouvaient être respectées ça ferait du bien à tout le monde Smile

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Yakko

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 16:22

Je ne savais même pas qu'il y en avais ... Elles sont ou ???

Ceci étant, je suis parisien et je bosse en extérieur; et si je respire des cochonneries toute la journée j'y suis habitué... C'est pas comme quand je me retrouve derrière un fumeur (que ce soit au parc ou dans la rue) et qu'un petit coup de vent bien placé m'envois son expiration de fumé dans la figure je n'apprécie pas ...
magicland

magicland

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 17:10

Le plus penible ce n’est pas les personnes qui fument en exterieur mais ceux qui fument dans les files d’attentes couvertes comme potc ou dans les arcades de main street .

Mel

Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 17:28

C'est malheuresement une belle utopie au jour d'aujourd'hui de dire que les parcs sont non-fumeurs (sauf quelques endroits prévus à cet effet)...

Je ne fumes pas, mais j'ai fumé plus jeune (peu de temps) et je trouves normal que dans des lieux publics (même non couverts comme le sont les 2 parcs parisiens) où se trouvent principalement des enfants la cigarette soit proscrite! Avec le temps je supportes de moins en moins l'odeur de la cigarette en elle-même, l'odeur qu'elle laisse sur les vetements... Et surtout cette connerie me détruit à petit feu alors que je ne fumes pas!

J'ai en mémoire le 13 Février dernier en attendant l'accés à Discoveryland pour les non bénéficiaires des EMH, nous attendions depuis 10 petites minutes derriere la cordelette, et là un groupe de jeunes, de 15-16 ans pas plus, commencent a squatter à côté de nous, à gueuler, crier et sortir leurs clopes tous les uns aprés les autres et taper un brin de discut'...

Un "mini aquarium" vraiment, les fumées dans la gueule aucun respect pour les petits bouts qui tout comme nous attendaient l'ouverture du land et qui étaient incommodés par ces fumées.

Quelques parents ont tenté de leur expliquer que c'était interdit, mais aucune réaction du groupe. Le CM surveillant la cordelette, qui était à même pas 2 mètres du groupe n'a pas bronché, aucune réflexion rien, alors qu'à ce moment là il n'était pas débordé puisque tout le monde était discipliné et attendait sagement l'ouverture.

Je suis donc pour des parcs non fumeurs même si je sais que c'est totalement impossible!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Bannie10
DjSeto

DjSeto

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 17:30

De toute façon le sondage parle de lui même, pour le moment 79% veulent que le parc soit non fumeur (zone fumeur limité).
De plus avec 488 votants sur 608 au total.
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 17:43

Je trouve que c'est une bonne chose que Disney devienne non fumeur. C'est vrai que le parc est en exterieur et est bien aérée (oui ça souffle à Marne^^) mais je trouve que ça pas avec le parc, on est dans un endroit magique, avec beaucoup d'enfants donc, la cigarette au milieu, je trouve que ça fait tache. Je n'ai absolument rien contre les fumeurs (s'ils veulent se ruiner la santé, c'est leur droit le plus strict), mais je trouve qu'il est meilleur d'interdire la cigarette dans le parc, ne serais-ce que pour une question de propreté dans le parc (je dis pas que Disney est crade, c'est même le contraire), mais c'est très désagréable de trouver ici et la des mégots par terre. Enfin, quand on se retrouve dans les différentes queues, j'ai pas sépcialement envie de respirer les fumées de cigarettes.
Par ailleurs, L'idée, d'installer des coins reservées pour tous les fumeurs qui ne peuvent pas se passer de leur nicotine au moins une journée me semble être un bon compromis

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Signat11
Bam

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 17:46

Sevrynn a écrit:
Manque de bol pour ma part je viens en train.. et je trouve ça un peu trop facile de se dédouaner en tant que fumeur d'intoxiquer les "passifs" sous prétexte qu'on respire de la saloperie tous les jours à cause de la pollution.. parce que non les voitures ne sont pas la principale source de pollutio (regarde un peu du coté industriel) et si je pars e ton principe on ferme toutes les industrie et tu verras la tronche que tu feras quand tu n'auras plus aucun produit pour ton confort de tous les jours..
ça me dépasse ce genre de raisonnement..

Ce n'est pas ce que j'ai dit, cela ne s'en approche même pas...

La question que je posais in fine, comment peut on reprocher à quelqu'un de fumer en plein air (je ne parle pas d'une file d'attente) sous couvert de risque médical et en même temps accepter de conduire une voiture infiniment plus toxique, ne serait ce que par la quantité d'émanations émises.

Les gens ont toujours la sensation que les fautifs sont toujours les autres, ils considèrent toujours avoir le monopole de la vertu et qu'à ce titre c'est à l'autre de renoncer à son petit confort.

Et comme je le précisais plus haut, je ne fume pas...... donc il ne s'agit pas d'un argument personnel.

manifestement et comme tu le dis, l'argument te dépasse... mais pas dans le sens ou tu le penses.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 19:44

Oui, enfin même si les voitures poluent toujours, c'est principalement du CO2 qu'elles rejettent. Le temps où les voitures rejetaient essentiellement des particules nocivent (du type qu'on trouve dans la fumée de tabac) est fini depuis quelques années déjà.
Moi, de toute façon, cette polémique sur "la voiture polue plus tes poumons que la cigarette", je m'en fiche un peu, puisque de toute façon, je viens sur le parc toujours en train.

Par contre, pour revenir au tabac, je tiens tout de même à rapeler qu'il existe déjà des lieux publics ouverts où il est interdit de fumer Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Icon_arrow les gares. Oui, parce qu'il est interdit de fûmer dans le batiment de la gare, mais également sur les quais (qu'ils soient couverts ou non).

Le problème sur le parc, il vient du fait que les CM sont très très peu à faire respecter l'interdiction. Le problème avait d'ailleur était soulevé lors de la dernière table ronde avec Philippe Gas (d'ailleurs, certains CM/actionnaires présents n'étaient même pas au courant de cette mesure, pourtant en place depuis 2 ans maintenant).
Alors soit, je comprends très bien que les CM en aient marre de jouer la police et de se faire engueuler par certains guests, mais qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas (quand je travaillais à la SNCF, je ne sais pas combien de fois je devais faire la police pour faire éteindre les cigarettes sur les quais, ou même dans les trains).

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Petit_28400 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 0:41

LHDN92 a écrit:
C'est assez drôle, c'est un dialogue de sourd qu'il y a !

Sérieusement, sans vouloir parquer tout le monde, il serait utile de se pencher sur le problème du savoir vivre. Je vois des personnes à Disneyland Paris s'éloigner de leur famille, aller dans un coin où il y a peu de monde pour fumer, sans pour autant être dans une zone fumeur. Juste le fait de se décaler de la foule pour s'en griller une sans importuner qui que ce soit. Et ça c'est top.
Il y en a d'autres qui fument devant "Place à la fête avec Mickey et ses amis", et là c'est déjà un manque de civisme. Des enfants et adultes autour, il faut penser aux autres là...
Le summum est atteint dans les files d'attente, là c'est plus qu'horrible, surtout à BTM. Le fait que les côtés soient ouvert signifie pour certains "en plein air". Seulement, ça retient pas mal la fumée, et là c'est d'enfer...

Maintenant, quand on voit que des adultes urinent hors des toilettes, il n'y a je pense pas grand chose à espérer d'eux pour une éducation un peu plus poussée s'ils sont fumeurs...

Enfin, voilà, c'était ma pensée du jour. Plutôt que de se planquer derrière des excuses du style "c'est difficile d'arrêter" ou "on veut nous parquer comme du bétail", il faudrait assumer ce que l'on est et prendre des mesures adéquates. C'est pas aux non fumeurs de la fermer lorsqu'ils sont "attaqués" par la cigarette mais bel et bien aux fumeurs d'éviter de répandre le tabagisme passif.

Pour moi je n'ai rien a rajouter...Ou peut etre ils n'aiment pas Disney et ils vont dans le parc quand meme mais avec leurs regles et aussi leur education qui m'dégoute...Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Icon_evil
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 0:47

TheForceCode a écrit:
Oui, enfin même si les voitures poluent toujours, c'est principalement du CO2 qu'elles rejettent. Le temps où les voitures rejetaient essentiellement des particules nocivent (du type qu'on trouve dans la fumée de tabac) est fini depuis quelques années déjà.
Moi, de toute façon, cette polémique sur "la voiture polue plus tes poumons que la cigarette", je m'en fiche un peu, puisque de toute façon, je viens sur le parc toujours en train.

Par contre, pour revenir au tabac, je tiens tout de même à rapeler qu'il existe déjà des lieux publics ouverts où il est interdit de fumer Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Icon_arrow les gares. Oui, parce qu'il est interdit de fûmer dans le batiment de la gare, mais également sur les quais (qu'ils soient couverts ou non).

Le problème sur le parc, il vient du fait que les CM sont très très peu à faire respecter l'interdiction. Le problème avait d'ailleur était soulevé lors de la dernière table ronde avec Philippe Gas (d'ailleurs, certains CM/actionnaires présents n'étaient même pas au courant de cette mesure, pourtant en place depuis 2 ans maintenant).
Alors soit, je comprends très bien que les CM en aient marre de jouer la police et de se faire engueuler par certains guests, mais qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas (quand je travaillais à la SNCF, je ne sais pas combien de fois je devais faire la police pour faire éteindre les cigarettes sur les quais, ou même dans les trains).

Oui nous en avons marre de ces guests qui ont tous les droits et on doit toujours se la fermer soit disant qu'ils sont a Disney (Arretez d'utiliser ce mot comme excuse...Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 224944 )
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 0:57

Il y a surtout une question c'est pourquoi un jour ils ont inventé ce truc finalement inutile et source à problème qui est la cigarette... >_<

Je vois bien le truc : "tiens on va inventer un truc on va foutre plein de choses les plus toxiques qu'on puisse trouver, on va y mettre le feu et on va tout respirer, ça va être trop bien !! Laughing "

Personnellement je déteste déjà d'être a proximité à cause de la fumée.... Donc être à côté pendant une file d'attente j'ai... comment dire... des envies de pétage de cable What a Face

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Dlp10
totthebest

totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 9:35

Kermi a écrit:
Il y a surtout une question c'est pourquoi un jour ils ont inventé ce truc finalement inutile et source à problème qui est la cigarette... >_<

Cela existe depuis la nuit des temps, mais c'est surtout dans les années 50 que la consommation des cigarettes a pris de l'ampleur.

A ce moment là, presque tout le monde fumait (même de temps en temps), cela faisait partie de la vie en société. Il suffit de regarder les anciens films.

Tous les anti tabac d'aujourd'hui ont surement eu dans leurs ancètres quelqu'un qui fumait.

Et puis, on s'est rendu compte que cela était nocif pour la santé, et tout le monde s'est braqué contre les fumeurs.

Et en premier lieu, ces faux-culs de dirigeants, qui condamnent les fumeurs et sont bien contents de ramasser le pognon des taxes sur le tabac.

voila...Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 477267

Peut-être qu'un jour, ils s'apercevront que l'alcool est très nocif pour la santé et condamneront le vin (pour les français) et la bière (pour nous les belges)
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 10:19

Ouaih, enfin l'alcool, contrairement à la cigarette, à dose très modérée, c'est bon pour la santé (notre corps est d'ailleur producteur d'alcool, mais à très petite dose).

Je rapelle tout de même que le fondateur de notre société (je parle bien sur de Walt Disney) est mort d'un cancer du poumon, à 66 ans, à cause du tabac.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Petit_28400 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
bigoudene

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 10:42

C'est bien, la plupart d'entre vous a un comportement irreprochable. Je me demande alors pourquoi nos sociétés partent à vau l'eau. J'aimerais être une petite souris parfois (pas Mickey ou Minnie bien sur, je n'ai pas cette prétention !!!).

Le débat tourne en rond et n'apporte rien d'enrichissant. Je constate que la plupart des fumeurs sur ce forum ont changé leurs habitudes dans les parks, c'est du bon sens et du civisme. Personnellement, si je n'avais pas vu ce sujet, j'aurais continué à m'en griller une en marchant. Je ferai attention la semaine prochaine car je suis disciplinée et je reste droite dans mes bottes. Pas besoin de monter sur vos grands chevaux pour nous faire entendre raison. Nous ne sommes pas obtus. Nous savons nous montrer intelligents et vivre en toute amitié avec nos congénères non fumeurs. Si si, nous sommes civilisés !

Sur ce, pour moi le débat est clos. Je passe à autre chose.
Snake75015

Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 23:47

D'après une récente enquête que nous avons effectué, 67% des sondés pensent que les Parcs Disney devraient devenir "complètement" non fumeur !

http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Damien

Damien

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 0:46

67% waou c'est énorme.
A titre personnel, je peux gérer ma présence dans un endroit partiellement non-fumeur où si je sais que je ne vais pas rester longtemps.
Mais sincèrement à coup de 30 clopes par jours je serais incapable de venir passer une journée sur le parc si celui-ci est totalement non fumeur.
Si je dois passer 12h en avion par exemple je me shoot aux somnifères, je gère. Mais les somnifères dans le parc je vais pas beaucoup profiter ^^.
Ceci dit je suis discipliné, je vais toujours dans les coins fumeurs, je fume pas dans les files d attente, ni pendant la parade à proximité des enfants.
Après je reconnais les fumeurs sont la bête noire en ce moment. On ne nous supporte même plus dans la rue (çà m a valu quelques échanges verbaux vigoureux).
Si j ai bien tout compris j ai tout intérêt à profiter pour venir en ce moment, tant que le parc m accepte encore et tant que le tabac m a pas tué ^^
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 9:19

Snake75015 a écrit:
D'après une récente enquête que nous avons effectué, 67% des sondés pensent que les Parcs Disney devraient devenir "complètement" non fumeur !

C'est un peu extrême tout de même...et beaucoup plus égoïste que ceux qui voudraient pouvoir fumer partout.
On trouve des solutions à moindre coûts pour ce sujet...et des petits espaces fumeurs (couverts s'il le faut) éparpillés partout dans le parc permettraient aux fumeurs de se remplir les poumons tout en ne gênant absolument personne...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 1284104484
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 1283932407
kalania

kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 10:13

Citation :
Je vois bien le truc : "tiens on va inventer un truc on va foutre plein
de choses les plus toxiques qu'on puisse trouver, on va y mettre le feu
et on va tout respirer, ça va être trop bien !! Laughing "

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Icon_lol le pire c'est qu'une propagande anti tabac a utilisé ce concept: https://www.dailymotion.com/video/xcbpxf_yvan-attal-pour-dnf-et-bddp-fils_news

sinon je suis contre l'idée de rendre le parc totalement non fumeur...l'établissement d'espaces fumeurs est un bon compromis s'il est respecté par tous. On va à Disney pour se détendre, et cela induit le fait de pouvoir s'en griller une quand le besoin s'en fait ressentir!
duck0013

duck0013

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 10:58

genial surtout dans les file d'attente
totthebest

totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 11:37

... et dans les restos ! Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Suspect
morgan51

morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 14:20

Kalania, je trouve la pub (enfin pub...) vraiment bien

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Bam

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 24 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 16:39

c'est marrant, pour illustrer le fait qu'il faut interdire partout, vous reprenez toujours l'exemple des imbéciles qui fument dans les files d'attente ou dans les zones couvertes.
Une interdiction supplémentaire est donc inutile dans la mesure ou ces gens ne respectent déjà pas les interdictions existantes. Ce raisonnement reviendrait à dire, j'ai vu un mec bourré en voiture, il faut donc interdire l'alcool partout.

Quand à aller faire chier le pauvre fumeur poli qui s'en grille une en plein air hors des files d'attente, je crois que cela relève plus de l'envie d'avoir raison à tout prix et d'emmerder le monde que d'un réel besoin de préserver sa santé. Les non fumeurs sont mille fois mieux protégés qu'il y a ne serait ce que dix ans alors foutons un peu la paix au monde maintenant.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant