AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
Miouk

Miouk

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 15:41

Voici la liste des lieux fumeurs.

DISNEYLAND PARK :

- Entrée (A gauche après les tourniquets)
- Herboretum (A gauche de City Hall)
- Central Plaza (Côté Discoveryland)
- Zone des toilettes d'Autopia
- Zone d'entrée du Pizza Planet
- Zone des toilettes de Fort Comstock
- Zone avant Pocahontas Indian Village
- Face au restaurant Hakuna Matata
- Sortie du Chalet de la Marionette côté Adventureland
- Fantasyland dans l'ancienne file d'attente des Pirouettes du Vieux Moulin

WALT DISNEY STUDIOS :

- Place des freres Lumiere (A droite après strollers)
- Toon Studio (Entre Art of Disney Animation et Cars Quatre Roues Rallye)
- Production Courtyard (Entre Stitch Live et Cinémagique)
- Backlot (Entre Rock'n'Roller Coaster et Stunt Show)

source
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 15:44

trop marrant, j'ai deviné les endroits a quelques metres prés ! Chui trop fort, j'aurais du bosser pour eux Wink

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
xavdlp

xavdlp

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 17:21

Matthrix a écrit:
trop marrant, j'ai deviné les endroits a quelques metres prés !

Ben en fait c'est pas difficile, c'est toujours près des chiottes ! Tout le monde aurait pu le trouver, c'est logique Laughing

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 100932
http://www.xavdlp.com
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 17:41

Matthrix a écrit:
trop marrant, j'ai deviné les endroits a quelques metres prés ! Chui trop fort, j'aurais du bosser pour eux Wink

La liste avait déjà été donnée au début du topic par HTH2004. Tu étais dans la 4e dimension quand tu l'as lue ?Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 53119
Chewingum

Chewingum

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 18:16

Je ne vois pas de réel intérêt à dire, vous fumez? Vous allez donc mourir. Effectivement, on a assez bien travaillé sur le tabac (TPE). En effet, comme tout le monde le sait, il y a des produits nocifs dans la cigarette mais il y a des gens qui fument beaucoup et qui n'attraperons jamais rien de leur vie, d'autres fumerons quelques années et mourirons à cause de la cigarette, d'autres non, et d'autres n'auront jamais fumé de leur vie et mouriront aussi à cause de maladies. Savez-vous que nous vivons avec des matières dangereuses au quotidien? En 2004 il me semble, sur l'Echo il y avait un artcle qui disait en gros : Eure et Loire (28 donc la Beauce) il y a eut une consommation massive d'engrais et d'autres produits chimiques donc bonjour la nappe phréatique et notre département était dans le rouge car l'eau était impesté de nitrate et pesticides (agent cancérigène...) Tout cela pour dire que tout le monde à compris que c'était dangereux de fumer mais dire des chose genre "tu vas mourrir"... Pas très intelligent... Exemple:

sandman a écrit:

Même si je suis d'accord avec cette interdiction, je suis persuadé que la plupart des fumeurs ne la respecteront pas.
Ceux qui se tuent à petit feu, qui sont parfaitement conscients que leurs poumons sont complètement couverts de goudron et qui espèrent juste ne pas crever dans les atroces douleurs du cancer, même si ils savent que leur durée de vie sera écourtée...n'ont rien à cirer d'emm.... un petit peu les non fumeurs de temps en temps.

Je ne fais que prendre un exemple. Je n'ai rien contre toi Sandman et je sais que beaucoup de personne pensent exactement la même chose que toi.

Dernière édition par chewingum91 le Jeu 13 Mar 2008 - 19:59, édité 3 fois
gasult1

gasult1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 18:40

HTH2004 a écrit:
Pep' a écrit:

Tu aurais une liste des 12 zones en question ? (pour savoir quels coins du parc je ne fréquenterais plus trop désormais)

Les zones (comme sur le nouveau plan du parc en distribution le 1 avril) sont:

DISNEYLAND PARK:

-Zone d'entrée juste apres les tourniquets du coté gauche (zone toilettes)
-Herboretum (entre Rail Road station entrance et City Hall)
-Central Plaza coté entrée Discoveryland
-Discoveryland entre le monument dediqué à Jules Vernes et les WC de Autopia
-Discoveryland juste à coté de l'entrée du Pizza Planet (pas apres les rails du train, mais avant).
-Frontierland coté WC de Fort Comstock
-Frontierland zone avant Pocahontas Indian Village
-Adventureland en face au resto Hakuna Matata
-Adventureland coté sortie Chalet de la Marionette
-Fantasyland dans la vieille file d'attente du Vieux Moulin

WALT DISNEY STUDIOS PARK:

-Place des freres Lumiere (coté droite, apres location strollers)
Toon Studio entre la sortie de Art of Disney Animation et les rochers de Cars
-Production Courtyard entre Stitch Live! et Cinémagique
Backlot entre Rock'n Roller Coaster et Stunt Show

Il me semble avoir entendu en interne qu'il y aurait aussi 2 terrasses de restaurant fumeurs dont celle de Toad Hall.
himothep

himothep

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 19:21

je me permet d'intervenir car sa devient n'importe quoi cette loi, je veus bien a l'interieur ou dans les files d'attentes, pour embeter personne mais de la a interdire completement de fumer même a l'air libre, c'est n'importe quoi, je ne connais cette loi dnas les moindre détails mais il me semble qu'il n'interdise en rien le fias de fumer a l'air libre, le fumeur est de plus en plus persécuté, laisser nous nous intoxiquer en paix, l'air libre est a tous le monde, je suis desole sa vas deplaire a certain, mais a l'interieur je comprends que se sois interdit mais pas a l'exterieur
voila c'etais mon point de vue, desolé si sa vas enerve certains mais je ne vois pas e quoi c'est dangeureux quand j'ai une cigarette allumé et qu'une personne ne fais que me croiser et a l'air libre!!
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 19:52

himothep a écrit:
je me permet d'intervenir car sa devient n'importe quoi cette loi, je veus bien a l'interieur ou dans les files d'attentes, pour embeter personne mais de la a interdire completement de fumer même a l'air libre, c'est n'importe quoi, je ne connais cette loi dnas les moindre détails mais il me semble qu'il n'interdise en rien le fias de fumer a l'air libre, le fumeur est de plus en plus persécuté, laisser nous nous intoxiquer en paix, l'air libre est a tous le monde, je suis desole sa vas deplaire a certain, mais a l'interieur je comprends que se sois interdit mais pas a l'exterieur
voila c'etais mon point de vue, desolé si sa vas enerve certains mais je ne vois pas e quoi c'est dangeureux quand j'ai une cigarette allumé et qu'une personne ne fais que me croiser et a l'air libre!!

Ce n'est pas une loi dont on parle mais une règle des parcs disney qui je le rappelle sont des propriétés privés.

Moi je trouve ca normal car vu le nombre de personnes qu'il y'a au m² à disney, ca doit empoisonné et gener pas mal de monde.
himothep

himothep

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 19:59

alors si ce n'est pas une loi je fumerais, desolé
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 20:01

Oui mais ca n'empeche que tu n'es pas chez toi et que lorsque tu rentres dans le parc tu accèpte le règlement intérieur donc si tu fumes hors des zones la sécurté aura tout a fait le droit de te ramener jusqu'a l'esplanade du resort.
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 20:25

himothep a écrit:

C'est un peu limité comme raisonnement, tu ne trouves pas?
DynastyGo a raison, il s'agit du reglement intérieur des parcs, donc tu es tenu de t'y plier en entrant. Il est affiché à l'extérieur, libre à toi de ne pas entrer si les conditions ne te conviennent pas.

D'autre part la question n'est pas tellement celle de la dangerosité du tabac (tout le monde le sait, ce n'est pas le débat), mais celle de la nuisance. Et oui, en extérieur également, la cigarette peut-être une nuisance pour les autres. Quand quelqu'un fume en regardant la parade avec des enfants autour, quand quelqu'un fume à la terasse d'un restaurant, et enfume la table d'à côté. Tu vas me dire que les autres clients n'ont qu'à aller à l'intérieur, mais peut-être qu'ils ont aussi envie de profiter du soleil, a fortiori à Disneyland.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la vie des fumeurs est de plus en plus difficile ces derniers temps. Ce n'est pas comme si vous rendiez celle des non-fumeurs facile avant non plus. A partir du moment où des zones vous sont reservées, voire des terasses de restaurant aussi (ce qui serait aussi une bonne idée, je ne vois aucun problème à ce que vous fumiez durant votre repas sur une terrasse éloignée de celle des non-fumeurs), votre habitude est contrainte mais respectée, et la liberté des non-fumeurs également.
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 21:00

Ben moi je ne fume pas et si ya un coins pour les fumeurs sa ne me dérange pas encore faut t-il que les gens respectent et c'est une autre chose ça...
Milady

Milady

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 22:41

En théorie, la présence de fumeurs dans un parc comme DLRP ne me dérange pas ... Par contre ces derniers temps j'ai du veiller de nombreuses fois au fait que mes enfants (encore tres petits) étaient littéralement enfumés lors des attentes avant les parades ou dans les files des attractions, sans parler des gens qui se promenent cigarette a la main lorsque le parc est bondé sans veiller a ne pas toucher les enfants avec leur clope allumée...

Bref, je pense que l'instauration de zones fumeurs ne ferait pas de tort, en particulier les jours d'affluence !!
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 7:17

La gêne de la fumée de cigarettes démarre souvent lorsqu'il y a rassemblement de personnes et réduction de la liberté de mouvement, c'est à dire pour le parc, dans les files d'attentes, dans les boutiques/restaurants, etc...

Dans les allées à proprement parlé, il y a un brassement d'air qui evaque assez rapidement la fumée ...
Cette décision d'interdire la cigarette dans l'enceinte même du parc fera donc plaisir aux guest un peu, mais surtout ... aux plantes ! Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 153419

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 8:32

Ba c'était pas dés le 1er juillet normalement? Enfin bon perso étant non fumeur ça dérange mais en effet renan suis d'accord avec toi les plantes vont y gagner Wink lol.
PoY

PoY

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 10:32

J'espère que la loi visant a placer les enfants trop bruyants dans des caissons insonorisés passera rapidement.
Miouk

Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 10:59

himothep a écrit:

Il me semble qu'il est noté dans le règlement du parc que tout non respect de ce dernier entraînera l'expulsion du visiteur.

C'est comme ceux qui téléphonent dans une salle de cinéma. C'est pas interdit par la loi mais par le règlement du cinéma et pourtant certains persistent et j'ai eu la grande joie d'en voir un se faire expulser sous les huées du public y'a quelques semaines en allant voir Juno.
Jubilee

Jubilee

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 13:46

J'en pense que ça va dans l'odre des choses, de la "mode" actuelle, on interdit la cigarette dans les lieux publiques : ce qui est normal, puis à air libre chez Disney : ce que je trouve carrément abusé, la gêne est minime, et ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaises fois (et oui je sais "pendant la parade on s'en prend plein la tête" et nin, nin, nin = minime).
Bien sur, après il y a quand même un comportement respectueux de base : ne pas "recracher" en pleine figure, faire gaffe aux gosses, cigarette dans cendrier etc...

Je serais donc l'un des premiers à ne pas respecter cette règle, de plus il est hors de question pour moi d'aller dans un enclos tel un pestiféré qu'on fout en quarantaine pour ne pas contaminer les autres.

Et il est grand temps d'arreter cette hypocrisie, la tendance va à l'arrêt complet de la cigarette, sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, le marché du tabac est l'un des marchés les plus puissants de la planète (comme la junk food), c'est pas demain la veille l'interdiction totale de la cigarette !

Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Matthrix

Matthrix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:01

andy green house a écrit:
J'en pense que ça va dans l'odre des choses, de la "mode" actuelle, on interdit la cigarette dans les lieux publiques : ce qui est normal, puis à air libre chez Disney : ce que je trouve carrément abusé, la gêne est minime, et ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaises fois (et oui je sais "pendant la parade on s'en prend plein la tête" et nin, nin, nin = minime).

Minime la gene ? y a pas que pendant la parade... les jours d'influences, c'est super enervant... Et je parle pas de fumée... Le bout d'une cigarette brule jusqu'a 1000 degrés...(voir ici) et je peux te dire que se prendre une cigarette sur le bras, sur la main, sur le visage..ou encore de se faire cramer son tout nouveau pull, ca n'a rien de marrant...

Bien sur, après il y a quand même un comportement respectueux de base : ne pas "recracher" en pleine figure, faire gaffe aux gosses, cigarette dans cendrier etc...

Je serais donc l'un des premiers à ne pas respecter cette règle, de plus il est hors de question pour moi d'aller dans un enclos tel un pestiféré qu'on fout en quarantaine pour ne pas contaminer les autres.

Qui t'as dit que tu serais parquer dans un endroit clos ??? Les endroits qu'on t'a cité au dessus sont en plein air !!!! De quoi te plains tu ?

Et il est grand temps d'arreter cette hypocrisie, la tendance va à l'arrêt complet de la cigarette, sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, le marché du tabac est l'un des marchés les plus puissants de la planète (comme la junk food), c'est pas demain la veille l'interdiction totale de la cigarette !

On sait parfaitement qu'on ne pourra pas irradiquer le cigarette, mais il faut que cela mieux cadrer... Exemple : tu parlais du junk food. L'emplacement d'un Mc Donald est soumis a des restrictions geographiques tres stricte. Si l'on ne cadrait pas cela, on aurait un Mc Do tout les 2 metres !

Je finirais par deux choses :

- la cigarette est un poison, c'est inhumain de nous faire subir cela...
- DLRP est un lieu privé soumis a des regles qu'il faut respecter. Tu te dois de te soumettre a ses regles sous peine de te voir expulser du parc. Et là tu ne pourra pas porter plainte.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lilostitch0_leche
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:08

Maintenant que je ne suis plus fumeur, je suis pour.
La cigarette, ok, les joins, encore plus !
Combien de fois mon odora d'ancien fumeur m'a dit "HOPLA ! Y'EN A UN QUI S'ROULE UN JOIN" dans les arcades de main street ou juste a côté des toilettes près du Plaza Garden.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 96412910
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:19

KVN a écrit:
Oui sauf que ça, c'est respecté par quel pourcentage des fumeurs, à ton avis ?
Alors je veux bien croire que tu n'aies JAMAIS jeté de mégot de cigarette par-terre mais alors permets-moi de te féliciter chaleureusement car tu dois faire partie du petit 1% (voire moins) à agir de la sorte.
La cigarette me gêne tous les jours et ce n'est pas seulement dans les files d'attente et à la parade (où c'est déjà interdit depuis de nombreuses années).
Et au-delà de l'odeur, si on peut voir un peu moins de mégots par-terre, ce ne sera pas non plus un mal.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:37

Je confirme celà les mégots par terre il y'en a tout le temps à l'entrée des attractions malheuresement je ne pense pas que cette mesure changera quelquechose pour ca, il y'auras plein de mégot dans les zones reservées aux fumeurs je pense, et il va falloir faire attention aux poubelles qui brulent dans ces zones.
Matthrix

Matthrix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:39

Citation :
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondage01yj1Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondage02dv5Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sondage03tq4
9% [ 16 ]
Il faut qu'on m'explique comment des non fumeurs sont contre ? un elan de compassion ?

Jubilee

Jubilee

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:42

Matthrix a écrit:
Le bout d'une cigarette brule jusqu'a 1000 degrés...(voir ici) et je peux te dire que se prendre une cigarette sur le bras, sur la main, sur le visage..ou encore de se faire cramer son tout nouveau pull, ca n'a rien de marrant...
Quitte à titiller, 1000° c'est lorsque l'on "tire" sur une cigarette, je doute que ça arrive souvent de se faire bruler sa main, son bras, son pied à cette température, bref !
Ceci relève de l'inatention, tout comme quelqu'un peut te marcher sur le pied, ce qui te ferra tomber sur ton tout nouveau pull ou simplement te crever un oeil avec son parapluie, et j'en passe.

Citation :

Qui t'as dit que tu serais parquer dans un endroit clos ??? Les endroits qu'on t'a cité au dessus sont en plein air !!!! De quoi te plains tu ?

En tappant "enclos" sur Google:
Oui bon celui là n'est pas en plein air, et il n'y a pas de superbe bancs et poubelles mickey, mais c'est le principe (que j'ai évoqué dans mon post précédent)

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Enclos_ouvert

Citation :

On sait parfaitement qu'on ne pourra pas irradiquer le cigarette, mais il faut que cela mieux cadrer... Exemple : tu parlais du junk food. L'emplacement d'un Mc Donald est soumis a des restrictions geographiques tres stricte. Si l'on ne cadrait pas cela, on aurait un Mc Do tout les 2 metres !
(Pour info, Paris met à disposition des locaux spécialement pour acceuillir des Mcdonald's car très rentable)
Et en region urbanisé : impossible de passer à côté.
C'est encore un argument/exemple minime, car bon, c'est pas les restrictions géographiques strictes qui empechent les qulelques 45 millions de personnes, l'équivalent de la population de l'Espagne, à passer les portes du grand M chaque jour.
Et dans ce marché il n'y a pas que Mcdo...
Enfin bref, c'est un peu hs tu ça, tu ça.

Citation :

- DLRP est un lieu privé soumis a des regles qu'il faut respecter. Tu te dois de te soumettre a ses regles sous peine de te voir expulser du parc. Et là tu ne pourra pas porter plainte.
Je pense comme beaucoups ici, que cette règle ne serra pas respectée en général, donc bon, il va en falloir des vigiles pour foutre dehors les mechants fumeurs!

Dash a écrit:
Oui sauf que ça, c'est respecté par quel pourcentage des fumeurs, à ton avis ?
Alors je veux bien croire que tu n'aies JAMAIS
jeté de mégot de cigarette par-terre mais alors permets-moi de te
féliciter chaleureusement car tu dois faire partie du petit 1% (voire
moins) à agir de la sorte.
Vu le nombre de poubelle avec cendrier sur le Resort faudrait être le pire des abrutis pour les jeter n'importe où.
J'accepte donc tes félicitations avec plaisir.

Après le comportement d'autrui ne me regarde pas, même si la liste peut être longue : papiers, mégots, chewing-gum...

De toute façon il y aura toujours des cons, Disney imposse t-il des règles là dessus?
Il est normal, de mettre des règles pour le bon fonctionnement d'un lieu, mais là, c'est abusé, après ça ne regarde que moi.

Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Matthrix

Matthrix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 14:54

Je t'assure que si un fumeur me gene sur le parc, je lui fait savoir...
Et si il s'en fout, je te promet que j'hesiterais pas à le faire savoir
a un CM voir le dire à City Hall...
Je fais mon chieur, mais franchement, vous commencez à m'enerver avec vos "moi je m'en fout, je ne respecterais pas..."

Pour en revenir a "l'enclos", je persiste : Si tu as l'impression d'etre dans un enclos dans ces endroits :

Miouk a écrit:

- Central Plaza (Côté Discoveryland)
- Zone des toilettes d'Autopia
- Zone d'entrée du Pizza Planet
- Zone des toilettes de Fort Comstock
- Zone avant Pocahontas Indian Village
- Face au restaurant Hakuna Matata
- Sortie du Chalet de la Marionette côté Adventureland
- Fantasyland dans l'ancienne file d'attente des Pirouettes du Vieux Moulin

WALT DISNEY STUDIOS :

- Place des freres Lumiere (A droite après strollers)
- Toon Studio (Entre Art of Disney Animation et Cars Quatre Roues Rallye)
- Production Courtyard (Entre Stitch Live et Cinémagique)
- Backlot (Entre Rock'n'Roller Coaster et Stunt Show)

source

La plupart de ces endroits n'ont pas 3 murs comme l'image d'enclos que tu as montré...
Si tu as l'impression d'etre dans un enclos à Disney... bah n'y va pas !

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant