| Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
|
|
Que pensez-vous des espaces fumeurs? | Je fume, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 108 ] | Je fume, je suis d'accord. | | 10% | [ 121 ] | Je ne fume pas, je suis d'accord. | | 71% | [ 847 ] | Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 10% | [ 121 ] |
| Total des votes : 1197 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Jubilee
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 15:06 | |
| - Matthrix a écrit:
- Je t'assure que si un fumeur me gene sur le parc, je lui fait savoir...
Et si il s'en fout, je te promet que j'hesiterais pas à le faire savoir a un CM voir le dire à City Hall... Je fais mon chieur, mais franchement, vous commencez à m'enerver avec vos "moi je m'en fout, je ne respecterais pas..." Libre à toi de te comporter ainsi, mais tu vas en passer du temps à City Hall entre les fumeurs, les voleurs, les fraudeurs, les "doubleurs" de files d'attentes, les gosses qui braillent, et courent dans tous les sens; les mauvais CM et les attractions à l'abandon! - Citation :
- Pour en revenir a "l'enclos", je persiste : Si tu as l'impression d'etre dans un enclos dans ces endroits [...]
La plupart de ces endroits n'ont pas 3 murs comme l'image d'enclos que tu as montré... Si tu as l'impression d'etre dans un enclos à Disney... bah n'y va pas ! Merci pour la petite remarque intelligente, je ne vois pas l'intêret d'un topic la dessus alors, si la réponse doit être dans tous les cas : "je suis d'accord sinon je n'y vais pas". Pour en revenir aux endroits pour fumeurs, je critique le principe de foutre les pauvres toxico à l'écart, non pas l'"architecture" et l'agencement de ces lieux... Hi, Im Jubilee and I'm useless. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 15:20 | |
| - Matthrix a écrit:
- Je t'assure que si un fumeur me gene sur le parc, je lui fait savoir...
Et si il s'en fout, je te promet que j'hesiterais pas à le faire savoir a un CM voir le dire à City Hall... Je fais mon chieur, mais franchement, vous commencez à m'enerver avec vos "moi je m'en fout, je ne respecterais pas..."
En même temps je pense que City Hall, ou bien le cast member, a des choses plus importantes à règler... Dire qu'il y a 5 minutes t'as vu un mec avec un tee-shirt noir fumer une cigarette en dehors des zones réservée, je doute que l'on va envoyé la sécurité à ses trousses. Déjà si le parc est blindé, mais en plus il aura certainement fini sa cigarette depuis et des mecs en tee-shirt noir à Disney il n'y en a pas qu'un ! Sans oublié qu'il peut être n'importe où sur les parc ! Je leur souhaite bien du courage pour retrouver ton homme ! Faire une plainte à City Hall ? Qu'est-ce que Disney peut y faire ? Ils ne vont pas placer un vigile derrière chaque fumeur ! Les casts ne pourront rien faire de plus sinon de d'informer le fumeur qu'il y a des zones réservés et, dans certains cas, demander d'éteindre la cigarette. Mais jamais ils n'appelera la sécurité pour ça ! Pour ma part je pense que ce sera long ! Ne vous attendez pas à ce qu'à partir du 1er avril tous les fumeurs fumeront dans les zones fumeuses ! Il faudra plusieurs mois, voir plusieurs années pour que ce soit respecté ! Je vous rappelle quand même que le parc est ouvert depuis presque 16 ans et que des millions de personnes ont visité un parc jusqu'alors fumeur ! Laissons donc le temps au temps... |
|
| |
nanie45
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 15:38 | |
| Bonjour, Je poste ce message en tant qu'ex fumeuse. Je n'ai pas pris part a ce vote mais je vais donner mon avis comme ca. L'idée de rendre le parc non fumeur, je dis pourquoi pas. Mais la ou je dis non, c'est rendre le parc en 2008 non fumeur alors que des regles pour les fumeurs sont deja mise en places et qu'elles ne sont pas respectées. A quoi bon rajouter des regles a suivre si les premieres ne le sont pas. Faut arreter un peu. La premiere regle qui je trouve serait la plus importante a mettre en place : " LE RESPECT D'AUTRUI ET DU MATERIEL" . Une fois que les gens suivront cette regle, d'autres pourront suivre et là elles seront respectées. Quant au sujet fumeur-non fumeur, les fumeurs doivent savoir respecter les non fumeurs mais il ne faut pas oublier que les non fumeur doivent aussi respecter les fumeurs. Une fois cette egalité respecter, les choses se feront naturellement. Pour le reste je ne rentrerai pas dans le sujet, ca devient de la politique financiere et la c'est pas joli, lol |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 17:02 | |
| - nanie45 a écrit:
Quant au sujet fumeur-non fumeur, les fumeurs doivent savoir respecter les non fumeurs mais il ne faut pas oublier que les non fumeur doivent aussi respecter les fumeurs.
Respecter les fumeurs ? On doit respecter la personne qui nous dérange. |
|
| |
Chewingum
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 17:17 | |
| - KVN a écrit:
Et il est grand temps d'arreter cette hypocrisie, la tendance va à l'arrêt complet de la cigarette, sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, le marché du tabac est l'un des marchés les plus puissants de la planète (comme la junk food), c'est pas demain la veille l'interdiction totale de la cigarette ! Je pense effectivement qu'il y a une petite part d'hypocrisie. C'est sure que le tabac tient une place important pour "certains". Et si le gouvernement croit que c'est en interdisant les gens de fumer dans certains endroits ou alors d'augmenter les paquets de cigarretes... En tout cas sachez que le gouvernement touche 80 pour cent sur le prix d'un paquet donc il sont bien content aussi qu'il y ait des fumeurs. Et puis ils touchent de plus en plus puisque cela coute de plus en plus chère... |
|
| |
nanie45
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 18:37 | |
| - Capt Jack a écrit:
- nanie45 a écrit:
Quant au sujet fumeur-non fumeur, les fumeurs doivent savoir respecter les non fumeurs mais il ne faut pas oublier que les non fumeur doivent aussi respecter les fumeurs.
Respecter les fumeurs ? On doit respecter la personne qui nous dérange. Ne pas aaccepter ce que vont les autres est une chose le respect en est une autre |
|
| |
rc_winner
Âge : 34 Messages : 73 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 19:18 | |
| - Matthrix a écrit:
-
- Citation :
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 16 ] |
Il faut qu'on m'explique comment des non fumeurs sont contre ? un elan de compassion ? Mattrix , je ne suis pas fumeurs. J'ai de nombreux amis fumeurs. Et nous vivons toi et moi dans une société ou il y a de nombreux fumeurs. ( ) A partir de là , que faire? Ma régle ? = La fumée me dérange , je lui dit gentiment , il me respecte en évitant quelle se frote a mes narines et a mes habit. Et au pire les fumeurs et les clopes ne sont pas des armes de destruction massives ! Les fumeurs jusqu'a preuve du contraire sont des être civiliser , et possédent un cerveau qui lui permettent de comprendre nos codes et notre langue! Le méssage passe comme une lettre . C'est tout simple... a votre tour ! La fumée te dérange , tu demande gentiment au méchant fumeur de se bouger ... Quelle sera sa réaction selon toi ? A-Il te collera son mégot a 10000000 °C en plein figure. ou B- Il se bougera. J'opte pour la réponse B , qui est bien mieux et bien plus éfficace que d'allé jouer au rapporteur . Je trouve ca puérile et égoîste a souhait, autant, voir sinon plus que de cracher sa fumée a tout va ! D'autant plus que je trouve le débat sur les parc a bétaille un peu stérile. Si c'est a l'air libre ou est le soucis ( sauf parade , sauf attraction et files , sauf concentration enorme de people et d'enfant ) Les fumeurs qui fumeront en dehors des zones reservée a cette effet ( leur enclots ) ne risqueront rien . Le cast members ne peuvent rien faire, sinon rappelé la regle ( woouh , quelle préssion ! Et a noté qu'il en est ainsi pour le canabis , oui oui ) Mais en aucun cas appelé la sécu. Vous croyé que Mickey et son équipe vont mettre dehors une familles , ou un groupe de guest parcequ'un méchant fumeurs a décidé d'emmerdé quelque puritain ? Libre a vous d'y croire (ou pas) et de continuer a en discutaillé . Je recent cette hypocrisie dont parle Kevin et cette fixation qui tourne au riddicule . Il faut apprendre a respecté les autres et leurs liberté . Il faut comprendre que les fumeurs sont grave mis a l'éccart et traité comme les nouveaux " nuisible de la société" et s'ajoute au autre . Les autres : Sur ce forum ; ce rejet est d'autant plus critique car notre communoté est assé hétérogene, et vous savez que ce n'est pas la 1 ere fois qu'une partie de la population est stigmatisé et traité différement pour sa différence. Avant les fumeurs , il y en a eu d'autre , je vous laisse chercher! Alors je vais peut etre allé loin dans ce que je vais dire mais... Aimeriez-vous etre mis a l'ecart et etre concidéré comme nuisible pour votre couleur de peau , vos origines ou votre SEXUALITE ? Vous ne voyer de rapport ... la société elle , le voit ! Ne pas faire comme les autres c'est pas bien ! Ne pas suivre la mode , c'est pas bien ! Fumer , c'est etre différent , c'est pas bien ... Aimeriez vous ressentir vos différence et cette gene en public qu'ils doivent ressentir ? A quoi voulez vous donc les forcé ? Nous devons accepter nos différences, quel qu'en soit leur nature et cela passe aussi par le plaisir... Si ton voisin , ne te derange pas et aime s'épanouîre a ce droguer et s'intoxiquer avec cette merde empoisoné : a disney , chez lui ou dans la rue libre a lui ! Je prone la tolérance et non le procés faite aux fumeur en place public. Ma liberté s'arete ou commence celle d'autrui . Le fumeur le sais , et il en est de même pour lui... L'option B marche a merveille cest temps-ci. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 19:39 | |
| Faut pas exagérer je suis sur que Matthrix comme moi à beaucoup d'amis qui fument. Jamais on les as considéré comme différents la pluspart des fumeurs font attention aux non fumeurs de toute facon.
DLRP est un lieu ou les allées sont remplies d'enfants et de personnes que la fumée de cigarette gène, on ne force pas les gens à arreter la cigarette pour la vie on leur demande juste pour une journée lorsque de temps en temps ils veulent allez fumé ils aillent dans une zone qui ne dérange personne.
On le sait on ne virera personne du parc à cause des cigarettes mais d'habitude juste un rappel a l'ordre suffit (dans les files d'attente c'est déja le cas). Mais si on a un cas qui fait exprès de fumer hors des zones alors qu'il a déja été rappelé à l'ordre rien ne nous empèche d'appeler la sécurité pas forcément pour virer la personne du parc mais pour bien faire comprendre qu'on ne fume que dans les zones autorisées.
Les CM qui sont pour beaucoup fumeurs arrivent bien a fumer seulement en backstage avec beaucoup moins de temps que les guests. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 19:50 | |
| +1 DynastyGo Rc_winner, c'est un peu abuser que de comparer la discrimination des fumeurs avec celle des homos... Jusqu'à nouvel ordre, leur sexualité n'est pas nocive pour la santé des autres; et des hétéros qui côtoient des homos ne deviennent pas des "homos passifs"! Enfin, chacun est libre, hein. Sauf que là, à DLRP, on est dans un lieu privé - même s'il accueille du public. Il est donc bon de respecter le règlement interne lorsqu'on s'y trouve (après tout, personne ne nous oblige à aller dans le parc!), et ceux qui l'outrepasseraient volontairement ne devront pas s'étonner de voir les regards désapprobateurs se tourner vers eux. En réponse à ceux qui disent qu'il faudrait déjà faire interdire les joints à DLRP, je dirais que s'il fallait attendre que toutes les règles soient respectées avant d'en établir de nouvelles, on n'irait vraiment pas loin... Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
rc_winner
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 20:27 | |
| + 1 Plume Bleue Je suis d'accord avec ce que tu as dit , rien de vraiment faux . Juste un détaille , je n'ai pas parlé de discrimination en tant que telle ,mais de stigmatisation ( le lourd regard de la société quand on est a CONTRE courant de la masse ) , le terme est bien trop fort pour caracteriser la cituation , j'ai utiliser les termes différence , rejet et nuisible: " les fumeurs sont grave mis a l'éccart et traité comme les nouveaux " nuisible de la société" et s'ajoute au autre " . Voila , NUANCE , juste pour recadré et ne pas déformé a tord mes propos. Pour ce qui est du tabagisme passif ,( homopassof ) je suis 100 % contre , le faite d'imposer au autre une substence qui sur le moyen terme est nocive , j'adhere pas . Seulement voila , en pleine air et s'en que la fumé ne viennent nous titilléer ,nous autres non fumeur , j'estime qu'il n'y a pas de souci majeure . |
|
| |
Damien
Âge : 50 Messages : 130 Localisation : Haute Vienne Inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 21:49 | |
| Je sents que je vais me faire taper dessus mais bon je me lance: Bon alors ok pour ces enclos, mais poussons le truc plus loin. Il faut interdire l acces aux gamins de ces espaces fumeurs, puisque c est un mauvais exemple pour eux, on risque les bruler par innatention etc etc etc En plus ca m arrange je les supporte pas, ca crie, ca court dans tous les sens etc...(oui je sais c'est pas facile de les eviter à DLP mdr) Comme ca on pourra tirer sur son mégot tranquille |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
rc_winner
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 22:20 | |
| Il faut faire attention a ces petit chéribain : "Le bout d'une cigarette brule jusqu'a 1000 degrés..." et puis s'il a du vent ou quoi , l'innalation prés de ces zones est dangereuse pour eux. Il faut protéger ses chere petites tete blonde des monstrueux fumeurs! Coupons l'accés a ces enclots ! Allé tous a City hall pour rapporté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 22:26 | |
| - himothep a écrit:
- alors si ce n'est pas une loi je fumerais, desolé
Bel exemple d'incivilité et de mépris pour les autres. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi que ça doit te permettre d'enfumer les autres la conscience tranquille. Les seuls à être désolés sont les gosses et les non fumeurs qui repireront TA fumée....mais faute de loi, t'en a rien à cirer. Je cite ton post mais ça aurait pu être celui de n'importe quel fumeur... |
|
| |
Miouk
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 22:28 | |
| - Plume bleue a écrit:
des hétéros qui côtoient des homos ne deviennent pas des "homos passifs"! J'adore la tournure ! Merci je vais passer ainsi une excellente soirée à moitié mort de rire à parler à tout le modne d'homosexualité passive. J'ai été un petit fumeur (une à deux clopes par semaine) et j'ai arrêté sans difficultés fin 2000 mais une de mes ex par la suite a subi du tabagisme passif et pourtant elle était en extérieur (fleuriste) pendant 7 ans et maintenant elle a la joie de constater qu'elle a les poumons aussi pollué que monsieur je-fume-un-paquet-par-jour et donc suit des traitements alors qu'elle n'a jamais tenu une clope de sa vie. Alors voir des personnes oser sortir des "on s'en fout du règlement je le respecterais pas et je le clame haut et fort" et bien je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut trouver ça acceptable. Si vous vous voulez vous empoisonner faites donc je m'en fiche royalement mais ne venez pas empoisonner ce qui ne le souhaite pas. Si ce règlement est appliqué à la lettre aux USA sans problèmes pourquoi la France y dérogerait'elle ? Pasque le français moyen aime braver l'interdit ? Et que je roule à 200 en ville la nuit pasqu'il y a personne, et que c'est pas grave car de toute façon y'a pas de radar, et que je ne paye pas mes titres de tansport, et que je truande dès que possible car c'est tellement mieux de se dire "ahah je vous ai bien eu.", et que je me fais passer pour une femme enceinte à une caisse prioritaire pour gagner du temps et rien à battre des personnes qui le sont réellement, .... Des comme ça y'en a des centaines. Alors félicitations en effet monsieur fumeur quel qu'il soit ! Tu continueras à fumer où bon te semble en clamant "si si je fais attention aux autres" mais en ne respectant pas les règlements car tu es trop bien pour ce genre de choses et que t'abaisser à respecter des règles c'est bon pour les autres. Elle est belle la France ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:04 | |
| Demander gentiment à un fumeur dans une file d'attente si il veut bien éteindre sa clope, ça ne sert à rien et c'est déjà le laisser croire que ce serait gentil et généreux de sa part de le faire. Ceux qui fument dans les files SAVENT qu'ils dérangent et si ils fument quand même dans ces endroits c'est parce qu'il s'en foutent royalement de déranger les autres, qu'ils n'ont PAS ENVIE de faire le moindre effort en fumant AVANT d'être dans la file ( même si c'est âussi interdit ). Ce genre d'égoïsme me fout en rogne.
Donc, la prochaine fois que vous serez à côté d'un fumeur dans une file d'attente, vous aurez plusieurs options ( à la guerre comme à la guerre ):
-Lâchez un bon gros pet bien bruyant! Et dites lui que c'est de la légitime défense.
-Photographiez le, de façon flagrante pour qu'il s'en rende compte. Libre à lui de croire ce qu'il veut sur ce que vous ferez de sa photo. Si il vous demande d'effacer la photo: 1. Dites que votre appareil est argentique, donc pas possible d'effacer. 2. Ou exigez qu'il éteigne sa clope en échange.
-Jouez le fumeur en manque et demandez lui poliment qu'il vous prête sa clope pour que vous puissiez tirer une bouffée. Et dès que vous l'avez en main, jetez la et écrasez là. ( y'en aura sûrement d'autres au sol... Et choisissez de préférence quelqu'un qui commence à peine sa cigarette )
-Tombez au sol et faites semblant d'étouffer comme si vous alliez en crever, le fumeur devrait avoir une réaction marrante du genre "confus, désolé, milles excuses, je savais pas etc... " Autre "option-victime"; faites semblant d'avoir été brûlé au bras en vous tordant de douleur. ... ( réaction "air con- désolé" du fumeur identique à la précédente ) Voilà...si vous avez d'autres idées.... Même si ça n'empêchera pas les fumeurs d'emmerder le monde... |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:12 | |
| - Citation :
- Jamais on les as considéré comme différents la pluspart des fumeurs font attention aux non fumeurs de toute facon.
Ça me fait rire de lire ça. Avant le 1er janvier 2008, jamais un seul fumeur en France ne s'est bougé le cul pour aller fumer dehors, que ce soit en boîte, au resto...parce qu'il avait le droit de fumer à l'intérieur. Aucun fumeur n'est capable d'avoir le moindre respect pour les non-fumeurs sans la menace d'une amende. |
|
| |
Chewingum
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:22 | |
| - sandman a écrit:
Même si ça n'empêchera pas les fumeurs d'emmerder le monde... Je me trompes peut-être, en tout cas j'éspère, mais penses tu vraiment que les fumeurs emmerdent le monde? Je connais des personnent qui ne fument pas mais ça n'empêche pas qu'ils emmerdent leur monde. Excuse moi mais je ne vois pas vraiment le rapport entre fumer et "emmerder le monde." Dans ce topic il s'agit de DONNER NOTRE AVIS SUR LES ZONES POUR LES FUMEURS A PARTIR DU 1ER AVRIL! Le topic ne s'appelle pas "libres insultes contre les fumeurs." De plus, des personnes ici généralisent. Exemple : Aucun fumeur est allé fumer dehors (c'est un exemple.) Connaissez-vous tout les fumeurs? Non je ne crois pas alors arrêter de regrouper les fumeurs dans le même sac. Il y a des fumeurs qui fument dans les files d'attente et d'autres qui ne le se permettrons jamais. Ce n'est pas parce que deux personnes fument qu'elles seront identiques et qu'elles auront la même mentalité!. |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:29 | |
| Beaucoup de gens oublient qu'il y a quelques années (donc pas si longtemps que ça) on pouvait fumer dans les magasins, les cinémas et théatre, les gares, les avions etc... Les choses évoluent positivement et heureusement ! - chewingum91 a écrit:
- KVN a écrit:
Et il est grand temps d'arreter cette hypocrisie, la tendance va à l'arrêt complet de la cigarette, sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, le marché du tabac est l'un des marchés les plus puissants de la planète (comme la junk food), c'est pas demain la veille l'interdiction totale de la cigarette ! Je pense effectivement qu'il y a une petite part d'hypocrisie. C'est sure que le tabac tient une place important pour "certains". Et si le gouvernement croit que c'est en interdisant les gens de fumer dans certains endroits ou alors d'augmenter les paquets de cigarretes... En tout cas sachez que le gouvernement touche 80 pour cent sur le prix d'un paquet donc il sont bien content aussi qu'il y ait des fumeurs. Et puis ils touchent de plus en plus puisque cela coute de plus en plus chère... Oui mais personne n'oblige les fumeurs à fumer, contrairement au pétrole qui est nécéssaire dans la vie de tous les jours et qui lui aussi est surtaxé par nos chères pays. |
|
| |
Chewingum
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:32 | |
| Je ne revendique pas le fait que le gouvernement augmente les paquets de cigarettes mais je veux juste dire qu'il parle de santé mais je pense que si plus personne ne fumait en France, le gouvernement perderai beaucoup d'argent.
Dernière édition par chewingum91 le Ven 14 Mar 2008 - 23:41, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:37 | |
| - chewingum91 a écrit:
- sandman a écrit:
Même si ça n'empêchera pas les fumeurs d'emmerder le monde... Je me trompes peut-être, en tout cas j'éspère, mais penses tu vraiment que les fumeurs emmerdent le monde? . Ok, j'aurais dù dire "certains fumeurs", mais ceux là jettent le discrédit sur tous les autres, par assimilation, et parce que les fumeurs respectueux qui ne fument pas dans les files d'attentes, ben on ne les voit pas... Quoi que certaines fois, ils sentent le chien-mouillé-tabac-froid à 10 mètres, mais au moins ils s'abstiennent. |
|
| |
meteor75
Âge : 50 Messages : 55 Localisation : Paris Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 23:40 | |
| Allez, une petite synthèse pour recentrer la discussion !
Que constate-t-on à la lecture des votes à cet instant (178 votes à l'heure où j'écris) ?
Parmi les personnes qui se sont exprimées, cela donne en gros : 20% de fumeurs et 80% de non-fumeurs.
En agrégeant les données : 80% des non-fumeurs, mais également 65% des fumeurs qui se sont exprimés approuvent un parc non fumeur, avec la création d'espaces fumeurs.
Sans aucune surprise on rejoint les sondages nationaux, effectués par la méthode des quotas qui, je vous le rappelle, indiquaient en gros que 80% de la population française approuvait l'interdiction de fumer, tout comme plus de 60% des fumeurs.
Un tel plébiscite démontre le souci de santé publique que chacun d'entre nous exprime et n'en est que plus significatif du ras-le-bol généré par le tabagisme passif. “Life is an astounding journey”–– http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Sam 15 Mar 2008 - 0:30 | |
| Les grands maîtres du politiquement correct ont encore frappé... Quelle pitié... Super aussi tous ces posts sur les dangers du tabagisme passif... de plein air! Quand on vous aura totalement interdit de fumer, on vous interdira de boire et d'ici quelques années attendez vous à ne plus pouvoir lacher une petite caisse discretos dans une file d'attente sans vous faire dénoncer à City hall... Pitoyable... Je suis pour les espaces publics fermés non-fumeurs, je suis pour les files d'attentes non-fumeurs (elles le sont depuis des années de toute façon, et là je m'insurge contre les resquilleurs), je suis pour un plus grand respect des fumeurs vis-à-vis des non-fumeurs et je suis pour toujours plus d'information sur les dangers du tabac... Mais là franchement ça en devient ridicule. Cette haine orchestrée contre les fumeurs me file la nausée. De nos jours, même un fumeur respecteux qui se met à l'écart dans la rue pour s'en griller une sans déranger se fait dévisager comme un pariat... Sans oublier les commentaires désagréables voir injurieux... Et pourtant ce gars ne dérange personne. Quand je vois ce genre de comportement, quand je vois comment nous pouvons être manipulés pour nous dresser les uns contre les autres avec une telle violence, ça me fait vachement plus peur pour l'avenir de mes enfants que tous les méfaits du tabagisme réunis. |
|
| |
Jubilee
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Sam 15 Mar 2008 - 1:44 | |
| +1 Gregzzz Avec l'exemple de quelques magnifiques specimens de psychorigides au dessus. - Miouk a écrit:
Pasque le français moyen aime braver l'interdit ? Et que je roule à 200 en ville la nuit pasqu'il y a personne, et que c'est pas grave car de toute façon y'a pas de radar, et que je ne paye pas mes titres de tansport, et que je truande dès que possible car c'est tellement mieux de se dire "ahah je vous ai bien eu.", et que je me fais passer pour une femme enceinte à une caisse prioritaire pour gagner du temps et rien à battre des personnes qui le sont réellement, .... Des comme ça y'en a des centaines. J'aime bien, franchement j'aime bien, c'est officiel le français moyen est un beauf qui ne respecte rien, on aura tout vu ici. Et que tu ne me dises pas que tu ne fais pas de généralités là! Hi, Im Jubilee and I'm useless. |
|
| |
|