AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197

Sondage clos

AuteurMessage
Chewingum

Chewingum

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:21

cream a écrit:
mouais
quand je vois des cms laisser des jeunes fumer des pets en toute impunité sur le parc

Oui mais comme tu le dis, les "pets" sont illégaux. A croire que ça sera bientôt le cas du tabac. Je sais, j'éxagère mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:21

mon SWM nous a expliquer tres clairement le probleme. Et en tout cas l'explication a donner au guests. le parc est un parc tres fréquanté et familliale. il y a donc plein de monde et aussi des enfants. hors ton bras balant ou pas arrive a la hauteur des tete de certains d'entre eux. Donc c'est un risque de brulure au niveau du visage pour eux, et de brulure simple pour les autres.

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Signature1455vu3 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Disco2
Zgun

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:22

Je suis tout a fait d'accord... Mais vu le comportements de certains guests , c'est pas en 1 journée que çela se ferra...
sab873

sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:23

Dingo et Max a écrit:
mon SWM nous a expliquer tres clairement le probleme. Et en tout cas l'explication a donner au guests. le parc est un parc tres fréquanté et familliale. il y a donc plein de monde et aussi des enfants. hors ton bras balant ou pas arrive a la hauteur des tete de certains d'entre eux. Donc c'est un risque de brulure au niveau du visage pour eux, et de brulure simple pour les autres.

... très, très, très recherché!! Je me demande combien d'années a-t-il fallu !!!??

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Signature_sab873
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:24

chewingum91 a écrit:

Je doute qu'il y ait les espaces fumeurs sur les plans des parcs à partir du 1 Avril mais pensons aux personnes qui viennent visiter Disneyland occasionellement, il n'auront peut-être pas que ça à faire de demander "On pouvons nous fumer?" et même lorsqu'il (si cela arrive) les fumeurs que ne conaissent pas bien le parc en auront peut-être marre de chercher un endroit ou fumer...

Si HTH2004 dit que c'est indiqué sur le plan de début avril, je le crois. De toute façon c'est le minimum qui pouvait être fait pour que les gens sachent où se trouvent ces espaces s'ils jouent le jeu de s'y rendre.

Cependant, vu la liste qu'il a publié, mes craintes sont confirmées. Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup (un seul au fond de Fantasyland par exemple...) Quand le parc est bondé et que Papa guest veut fumer une clope, va t-il laisser Maman guest, Brandon, Brenda et la poussette à Bella Note pour se rendre au Vieux Moulin et revenir ? On peut en douter.

Je pense que si cette mesure est trop contraignante pour les guests, une minorité seulement la suivra, soit en faisant une pause dans les zones en passant devant, soit en s'y rendant spécialement, soit en s'abstenant tout court.

Personnellement, en tant que non-fumeur, je me serais contenté d'une interdiction de fumer appliquée dans les files d'attente, et lors de la parade. Je pense que c'est dans ces moments où la promiscuité est renforcée et qu'il y a beaucoup d'enfants que la fumée est réellement génante.

A voir aussi s'ils vont supprimer les cendriers des poubelles de l'ensemble des zones non-fumeur.
sab873

sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:25

Moi j'aimerais bien savoir à quoi ressemblera ces "coins fumeurs"!!??

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Signature_sab873
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:27

cream a écrit:
mouais
quand je vois des cms laisser des jeunes fumer des pets en toute impunité sur le parc
Jusqu'à preuve du contraire, les CMs quels qu'ils soient n'ont pas à se substituer aux forces de l'ordre Suspect
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:38

Citation :
Personnellement, en tant que non-fumeur, je me serais contenté d'une interdiction de fumer appliquée dans les files d'attente, et lors de la parade.
Tout à fait d'accord, je pense que ça aurait été plus simple...
Chewingum

Chewingum

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:55

Je suis d'accord avec vous Pep' et Mr.Freddy. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on ait pas le droit de fumer dehors alors qu'on marche par exemple, on fais la même chose en ville non? C'est pour autant que cela est interdit? Non je ne crois pas!
Chewingum

Chewingum

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 22:58

Je ne pense pas qu'il va y avoir de gros amménagements. Ce sera surement comme les autres endroits qu'on voit, depuis Janvier 2007, réservés aux fumeurs...
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:04

chewingum91 a écrit:
Je suis d'accord avec vous Pep' et Mr.Freddy. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on est pas le droit du fumer dehors alors qu'on marche par exemple, on fais la même chose en ville non? C'est pour autant que cela est inerdit? Non je ne crois pas!

Non, mais le resort est un lieu privé, il est donc libre d'imposer ses propres règles. De même, je pense qu'une ville peut très bien décider d'interdire de fumer dans les rues si elle le souhaite. Je sais que cela existe aux USA, il est parfois interdit de fumer à moins d'une certaine distance des batiments.

Cette règle s'inscrit dans la tendance générale en Europe à rendre les lieux publics non fumeur. Certains pays sont déjà habitués à ces mesures, on peut espérer que leurs ressortissants joueront le jeu aussi à Disneyland. Pour d'autres ce sera plus compliqué.
sab873

sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:04

J'espère qu'il n'y aura pas un cendrier pour 15 personnes !!! Je suis d'accord avec cette mesure mais on est pas des sauvages!!

Sally

Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:12

Je fume (trop d'ailleurs...) mais je suis d'accord avec l'aménagement des zones fumeurs. Je bousille ma santé, et je n'ai pas envie d'en faire profiter les autres!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 080814052340643716
Damien

Damien

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:37

bon ben j'ai voté pas d'accord.
Mais si l on en croit ce qui se passe depuis le 1er janvier, cette mesure devrait être plutot bien respectée bien que les raisons et les motivations d'une telle mesure soient moins évidentes à expliquer.
Moi même gros fumeur (sniff), je respecte, je sors beaucoup moins, mais bon des non fumeurs m ont sans doute remplacé...
meteor75

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:47

@sab873, tu exagères Surprised. L'interdiction de fumer est très bien respectée dans le métro (et je sais de quoi je parle). Les seuls que je vois fumer sont les SDF ou les marginaux. Les quais à l'air libre du RER ne sont pas concernés (mais je trouve qu'ils devraient !).

Pour en revenir à Disney, c'est en effet une bonne nouvelle. Je suis d'une nature généralement optimiste, car quand on a dit qu'on arrêtait de fumer dans les restos, bars, boîtes et que cela s'est passé sans problème (nos concitoyens sont plus disciplinés qu'on ne le croit), il y a des raisons de le rester.

Toutefois une attitude d'une cast member à Rock m'a choqué il y a deux semaines. Elle a répondu à un visiteur qui se plaignait du tabac dans la file d'attente qu'elle n'en avait rien à faire et qu'il n'avait qu'à aller lui-même faire la police.

Evidemment, et je l'espère, ce n'est qu'une exception, car j'ai vu pleins de CM de très bonne volonté demander à des visiteurs d'éteindre leurs cigarettes sans aucun heurt majeur. C'est aussi pour cela que je reste optimiste. On verra bien !

@Pooh : pour ton information, tout organisme ou entreprise qui ne mettrait pas en œuvre le respect de l'interdiction de fumer peut être condamné. Plusieurs bars ont déjà été condamnés pour avoir laissé des clients fumer dans le cadre du décret sur l'interdiction de fumer. Et pourtant, le cafetier n'est pas plus policier et il doit pourtant veiller au respect de l'interdiction, tout comme une boite de nuit doit veiller à ce que les clients ne fassent pas de tapage nocturne à l'extérieur. Sinon, cela se retourne contre eux.

“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
http://www.castremember.com
coasterfan

coasterfan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:50

Moi ça m'arrange car ayant arrêter de fumer il y a environ 2 mois, ça m'empêchera d'être tenter. :p

En tout cas, très bonne initiative de DLRP !! et j'espère que les parcs Belge vont suivre cette idée.
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:51

Pep' a écrit:
Cette règle s'inscrit dans la tendance générale en Europe à rendre les lieux publics non fumeur.

Elle s'appuie surtout sur la politique actuelle de DLRP qui est re faire comme en amérique, parcs non fumeur, mais aussi prochainement une possibilité de repas mois grace, ...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Signature1455vu3 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Disco2
rainbow

rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 23:57

Dingo et Max a écrit:
Pep' a écrit:
Cette règle s'inscrit dans la tendance générale en Europe à rendre les lieux publics non fumeur.

Elle s'appuie surtout sur la politique actuelle de DLRP qui est re faire comme en amérique, parcs non fumeur, mais aussi prochainement une possibilité de repas mois grace, ...

repas mois grace???? ça veux dire ???
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 0:02

meteor75 a écrit:
@Pooh : pour ton information, tout organisme ou entreprise qui ne mettrait pas en œuvre le respect de l'interdiction de fumer peut être condamné. Plusieurs bars ont déjà été condamnés pour avoir laissé des clients fumer dans le cadre du décret sur l'interdiction de fumer. Et pourtant, le cafetier n'est pas plus policier et il doit pourtant veiller au respect de l'interdiction, tout comme une boite de nuit doit veiller à ce que les clients ne fassent pas de tapage nocturne à l'extérieur. Sinon, cela se retourne contre eux.

Tu as raison, mais je pense que ceci n'est valable que pour les zones concernées par la loi, à savoir batiments fermés (boutiques, attractions, salles...) et signalées par l'affreux logo officiel. Pour ce qui est des allées du parc, l'interdiction de fumée ne dépend pas de la loi, mais du reglement intérieur du parc. Si un guest fume dans une allée, le parc ne risque pas d'amende.

rainbow a écrit:

Repas moins gras certainement. C'est aussi une tendance de santé publique. Mais je pense que derrière tout cela, ce n'est pas que parce que Mickey se préoccupe de notre santé, c'est aussi par peur d'eventuelles poursuites judiciaires, et particulièrement aux USA. Les resorts ne sont pas à l'abri de se faire trainer en justice pour servir de la nourriture trop grace, ou exposer les gens à la fumée. Ils ne perdraient pas forcement le procès mais ça pourrait nuire à l'image, alors forcement, mieux vaut prendre les devants, d'autant que ces efforts sont plutôt bien perçus.
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 0:04

[quote="Pep'"]
meteor75 a écrit:

Tu as raison, mais je pense que ceci n'est valable que pour les zones concernées par la loi, à savoir batiments fermés (boutiques, attractions, salles...) et signalées par l'affreux logo officiel. Pour ce qui est des allées du parc, l'interdiction de fumée ne dépend pas de la loi, mais du reglement intérieur du parc. Si un guest fume dans une allée, le parc ne risque pas d'amende.

rainbow a écrit:

Repas moins gras certainement. C'est aussi une tendance de santé publique. Mais je pense que derrière tout cela, ce n'est pas seulement parce que Mickey se préoccupe de notre santé, c'est aussi par peur d'eventuelles poursuites judiciaires, et particulièrement aux USA. Les resorts ne sont pas à l'abri de se faire trainer en justice pour servir de la nourriture trop grasse, ou exposer les gens à la fumée. Ils ne perdraient pas forcement le procès mais ça pourrait nuire à l'image de marque, alors forcement, mieux vaut prendre les devants, d'autant que ces efforts sont en general bien perçus (tout ce qui va dans le sens du bien-être de l'enfant...)
meteor75

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 0:12

Pep' a écrit:

Oui ce picto officiel est en effet atroce... Mais rien ne l'empêche de l'habiller. A l'entrée du Fouquet's, prestige oblige, il a été réalisé sur une plaque en laiton !

Pour le deuxième point, tu as tout-à-fait raison. Cela dit, l'objet d'un règlement intérieur est d'être observé et le gestionnaire du lieu doit s'en assurer par tous les moyens.

“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
http://www.castremember.com
Pep'

Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 0:19

meteor75 a écrit:

Oui ce picto officiel est en effet atroce... Mais rien ne l'empêche de l'habiller. A l'entrée du Fouquet's, prestige oblige, il a été réalisé sur une plaque en laiton !

Pour le deuxième point, tu as tout-à-fait raison. Cela dit, l'objet d'un règlement intérieur est d'être observé et le gestionnaire du lieu doit s'en assurer par tous les moyens.

Il me semble avoir lu ici que Disneyland avait demandé à adapter ce picto, mais cela ne s'est pas concretisé. Il faudrait leur suggerer l'idée du Fouquet's, une plaque de laiton serait tout de même plus présentable à l'entrée des attractions.
lol!
Pour ce qui est de l'application, j'attends de voir le 01 avril. On ne peut pas en juger avant. Mais quand Gwen dit que la consigne est de laisser faire les personnes qui refusent d'eteindre leur cigarette après avoir été averties, ça n'augure rien de bon. Il n'y a plus qu'à esperant que les guest seront coopérants.
Timekeeper

Timekeeper

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 1:13

Je suis pour cette mesure (aaaah que certains appelleront liberticide, blablabla !...), mais elle ne sera probablement jamais appliquée... La faire respecter dans les files / aires d'attente relève déjà du miracle...
J-Sora

J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 2:38

De toute facon,on verra quand ca sera appliqué pour de bon Smile.Ca doit aussi saouler les gamins de se prendrent la fumée,y en a enormement de bas ages qui y vont Smile.
CA va beaucoup raler au début,c est une certitude mais bon faut bien essayer pour voir ce que ca donnera.Ca baissera en rien la frequentation,j en suis convaincu Smile.
On sait jamais time,peut-etre qu'on va recruter plus de personnes un temps pour la faire respecter.

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 3:21

Si c'est bien indiqué sur les plans, je pense qu'une bonne partie des visiteurs suivront de peur de se faire réprimender. Ensuite, je pense que les réceptions des hôtels (les réceptionistes sont les premiers cast members que le visiteur rencontre) apprendront aux guests que le parc est non fumeur, du moins pendant un temps.
Enfin, Rome ne s'est pas fait en un jour donc laissez le temps au temps !

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant