|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Toch8
Âge : 39 Messages : 685 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 20 Mai 2016 - 7:41 | |
| - tarf a écrit:
-
Ton nom ils l'ont deja, c'est le nom sous lequel tu as fait ta reservztion. La reservation doit obligatoirement etre au nom du conducteur principal, et donc le permis et la CB doivent etre au meme nom. Si t'as réservé a ton nom et avec ta cb mais que c'est monsieur qui conduit et pas toi ca marchera pas on te donnera pas la voiture. Tout doit etre au meme nom, celui du conducteur principal. (
Et si j'ai fait la réservation à mon nom et payé avec la carte de ma femme ça pose un problème? |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 20 Mai 2016 - 7:45 | |
| - Toch8 a écrit:
- tarf a écrit:
-
Ton nom ils l'ont deja, c'est le nom sous lequel tu as fait ta reservztion. La reservation doit obligatoirement etre au nom du conducteur principal, et donc le permis et la CB doivent etre au meme nom. Si t'as réservé a ton nom et avec ta cb mais que c'est monsieur qui conduit et pas toi ca marchera pas on te donnera pas la voiture. Tout doit etre au meme nom, celui du conducteur principal. (
Et si j'ai fait la réservation à mon nom et payé avec la carte de ma femme ça pose un problème? C'est ce que j'avais fait en octobre 2014 , et nous avons du laisser la "caution " ou empreinte de CB avec la carte de mon mari lorsque nous avons récupéré la voiture . ( résa au nom de mon mari , payée avec ma CB ) |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 20 Mai 2016 - 10:29 | |
| - Toch8 a écrit:
Et si j'ai fait la réservation à mon nom et payé avec la carte de ma femme ça pose un problème? - gina a écrit:
C'est ce que j'avais fait en octobre 2014 , et nous avons du laisser la "caution " ou empreinte de CB avec la carte de mon mari lorsque nous avons récupéré la voiture . ( résa au nom de mon mari , payée avec ma CB ) Deux choses à distinguer : - le prepaiement - la garantie lorsqu'on fait une resa avec prepaiement, on peut la payer avec une CB qui n'est pas la sienne. ca c'est la partie prepaiement Au moment de la prise de vehicule, vous devrez presenter une CB au nom du conducteur pincipal/titulaire de la reservationca c'est pour la garantie. Cette CB servira pour facturer les extras (essence, gps, siege auto, peages, amendes, et eventuellement la reservation si vous avez opté pour le paiement sur place et que donc, vous n'avez pas prepayé) Donc, sur place, @Toch8, si tu ne presentes pas une CB a ton nom on ne te laissera pas partir avec la voiture. Par corollaire, le Skip The Counter est une etape qui anticipe le depot d'empreinte CB comme garantie sur place (meme si vous devrez la representer pour verification) donc si tu fais le Skip The Counter, on te demandera un numero de CB (qui sera utilisé pour une preautorisation de $1 pour verifier sa validité) Cette CB à cette etape doit etre celle du conducteur/titulaire de la resa car elle correspond à l'etape de presentation de la CB sur place @Toch8 : si tu fais le skip the counter, et que tu as entré la CB de ta femme à ce moment la, c'est pas bon du tout. Si tu n'as pas encore fait le Skip the counter, ou que tu n'es pas eligible, ou que tu as mis ta CB dans ce processus, dans ce cas tout va bien, du moment que tu as une CB valide à ton nom à presenter au guichet (ou à la sortie dans le cas du StC) Donc je resume - Monsieur reserve et prepaye : La carte de Monsieur ou de Madame fonctionne - Monsieur est le conducteur et Monsieur fait le skip the counter : Seule la carte de Monsieur doit etre utilisée - A la prise du vehicule, c'est la carte de Monsieur qui doit etre presentée, et si le Skip the Counter a été fait c'est la meme carte qui doit etre presentée. |
| | | Toch8
Âge : 39 Messages : 685 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 9:48 | |
| Ok merci Tarf, j'avais bien noté que tout doit être au nom de mon homme donc pas de soucis !
On revient d'un WE à DLP, du coup on a pû voir un peu les réactions de Louise notamment. Donc les conclusions du WE: -j'avais les jambes en compote tous les soirs et mal au dos (le matin ça allait mieux) là ce matin j'ai un peu mal aux cuisses mais surtout très mal à la cheville ;-/ -Louise a été globalement sage malgré 2/3 crises aux moments du coucher/sieste et parce que samedi quand on l'a reveillé pour aller à la parade, elle voulait retourner à la piscine... Par contre elle a 2 de tens à se preparer et j'avoue que ça m'a un peu énervé parce qu'on lui dit de s'habiller et qu'on va y aller mais elle s'allonge sur le canapé, commence à dessiner ...etc..bref à chaque fois on partait avec 15/30min de retard sur l'heure prevue hors si je veut être à l'ouverture des parcs à WDW va falloir prevoir large... -Ludo m'a fait un peu flipper vendredi quand à 15h on est parti du parc et qu'il m'a dit qu'il était crevé et que j'ai dis qu'à WDW ce sera pareil et qu'il a repondu "ouais enfin on va pas se lever à 6h30 tous les jours".... ouais bah presque hein! Surtout qu'on se couchera plus tard (là on a laissé tomber Dreams preferant se lever tôt pour les emh et le reveil a quand même été difficile)
Bon sinon pour Louise: Elle adore les sensations (elle était dégouté quand elle la cm lui a dit qu'elle était trop petite pour RC racer! lol), par contre pas très rassurée dans les attractions dans le noir (POTC, Blanche neige, Ratatouille notamment) elle s'accrochait fort à nous et ne voulait pas refaire après d'ailleurs elle a aussi un peu pleuré au debut de Ratatouille car elle devait se souvenir que la dernière fois elle avait eu peur...mais à la fin elle rigolait mais elle a dit qu'elle avait aimer "juste un ptit peu"! lol. Les personnages c'est un peu compliqué...en gros de loin elle adore, dans les files elle adore mais dès que c'est on tour, elle s'arrête à 2m et demande à ce qu'on vienne avec elle...au final on a laissé tombé les persos pour faire les attractions (en plus Ludo n'aime pas les persos)...bref je vais faire un TR donc j'expliquerai ça plus en detail! Je vais quand même laisser les restos persos parce que moi j'aime ça et ça permet d'en voir sans faire trop d'attente.
Voilà en gros du coup maintenant j'attends de voir la taille qu'elle fera en Septembre...j'espère encore + qu'elle fera les 102cm..
Sinon petite question, est ce qu'au Coronado il y a des gants de toilettes? Parce qu'en fait au ranch (par ex) ils fournissent les serviettes de bain mais pas de gants (heureusement j'en avais pris). Et seche cheveux il me semble que j'avais lu qu'il y en avait mais j'ai un doute du coup vu qu'au ranch il n'y en avait pas?
|
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 10:37 | |
| Pour les rides si tu as lu mon TR en cours, ta fille a fait un peu comme Taylor dans gringotts Les resto avec personnage c'est différent, ils viennent a la table donc l'enfant n'a pas la 'timidité' qui existe lorsqu'il doit aller vers ''l'inconnu'' Laisses le carnet d'autographe ouvert sur la table, et fait signe au charccter de signer. Il comprendra, et ca permettra de briser la glace et a ta fille de s'habituer a sa presence surtout qu'il commencera par faire un truc pour elle. Apres la photo et les calins seront peut etre plus faciles Il n'y a pas de gant de toilette dans les hotels Il y a de toutes petites serviettes genre 20x20cm qui servent pour la toilette Mais si tu es habituée a un vrai gant, prends les tiens A universal c'est pareil. Ce sont des petites serviettes |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 11:14 | |
| - tarf a écrit:
- Pour les rides si tu as lu mon TR en cours, ta fille a fait un peu comme Taylor dans gringotts
Les resto avec personnage c'est différent, ils viennent a la table donc l'enfant n'a pas la 'timidité' qui existe lorsqu'il doit aller vers ''l'inconnu'' Laisses le carnet d'autographe ouvert sur la table, et fait signe au charccter de signer. Il comprendra, et ca permettra de briser la glace et a ta fille de s'habituer a sa presence surtout qu'il commencera par faire un truc pour elle. Apres la photo et les calins seront peut etre plus faciles
Il n'y a pas de gant de toilette dans les hotels Il y a de toutes petites serviettes genre 20x20cm qui servent pour la toilette Mais si tu es habituée a un vrai gant, prends les tiens
A universal c'est pareil. Ce sont des petites serviettes Bien sûr je lis ton TR ^^ ! Oui c'est vrai qu'elle a fait comme Taylor! lol! J'avoue que pour Ratatouille on a un peu insisté (on lui a dit que c'était comme un film, que si elle avait peur elle pouvait enlever les lunettes et qu'elle était entre papa et maman) car elle avait des mauvais souvenirs de la dernière fois et on a eu un peu peur quand au début elle s'est mise à pleurer mais dès qu'on a vu Remy sur le toit là elle s'est calmé et elle a dit "ah oui, c'est comme un dessin animé", elle a même rigolé parfois! Merci pour les conseils pour les personnages! C'est vrai que c'est plus facile quand c'est les personnages qui viennent, par exemple on a croisé Mickey qui lui a fait une caresse et elle était contente! Bon pour les gants du coup je prendrai des gants qu'on laissera sur place car là ça allait car le matin le gant était mouillé mais on l'a mis dans un sac posé sur la plage arrière mais là bas mettre le gant mouillé dans la valise c'est pas top donc on laissera sur place. |
| | | danini
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 13:57 | |
| bonjour Sosso, je me permet d'interagir au sujet des gants de toilettes petite astuce, je fais beaucoup de voyage à l'étranger et pour un gagne de place dans les valises, je prends des gants toilettes jetables. J'achète une boite à la pharmacie, je prends ce que j'ai besoin pour le voyage et au retour, pas de gant toilette mouillé et unpeu de place dans la valise. C'est très pratique, après chaque toilette, tu jettes tons gants. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
| | | liloo86
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 14:02 | |
| contente de lire que votre week-end s'est bien passé! hâte de lire ton trip!
Je ne pensais pas qu'un enfant puisse avoir peur dans ratatouille! le début peut être? et phantom manor vous avez tenté?
oui au coronado il y a un sèche cheveux , il était dans une pochette dans la penderie à côté du lavabo et non fixé au mur comme dans la plupart des hôtels en France. https://i.servimg.com/u/f86/16/87/64/78/dsc_0010.jpg Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 14:04 | |
| Je savais même pas que sa existait en version jetable.
Liloo j'ai fait Ratatouille avec Emilie, c'étais une catastrophe, l'attraction bouge, le son est fort et les images sont énormes forcement y'en a que sa rassure pas du tout. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 15:56 | |
| Pour ma part, a chaque fois que j'allais a disney j'avais super mal aux jambes et mes pieds etaient en compote. Donc j'ai commencé a cogitrr et je suis allee faire un tour a decathlon pour voir les chaussures de marche urbaine. Le conseiller m'a orienté vers des baskets skeeters a memoire de forme et j'ai profité d'une promo a 39€ pour les prendre. Du coup je les ai essayé pendant notre sejour d'une semaine à DLP en avril et le verdict c'est que je n'avais plus mal aux pieds et mes pieds ne transpiraient pas ( oui je sais ce n'est pas tres glamour). Du coup mon mari en a pris une paire en remplacement de ses vueiiles baskets qui ont rendu l'ame. Ca pourrait etre une option pour ton mal de dos et de pieds.
Pour les perso je me suis rendue compte que ma fille à 3 ans en avait aussi peur. Du coup les 2 premiers jours du sejour elle ne voulait pas les voir et au fur et a mesure des jours elle les a integré comme faisant partie du decor et elle a voulu aller les voir. Ce n'est peut etre pour Louise qu'un temps d'adaptation qui est necesaire. |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 23 Mai 2016 - 22:15 | |
| - danini a écrit:
- bonjour Sosso, je me permet d'interagir au sujet des gants de toilettes
petite astuce, je fais beaucoup de voyage à l'étranger et pour un gagne de place dans les valises, je prends des gants toilettes jetables. J'achète une boite à la pharmacie, je prends ce que j'ai besoin pour le voyage et au retour, pas de gant toilette mouillé et unpeu de place dans la valise. C'est très pratique, après chaque toilette, tu jettes tons gants. Merci pour l'astuce mais bon j'ai une quantité énorme de gants normaux donc j'en prendrai 2/3 (c'est juste pour se laver le visage) que je laisserai sur place - liloo86 a écrit:
- contente de lire que votre week-end s'est bien passé!
hâte de lire ton trip!
Je ne pensais pas qu'un enfant puisse avoir peur dans ratatouille! le début peut être? et phantom manor vous avez tenté?
oui au coronado il y a un sèche cheveux , il était dans une pochette dans la penderie à côté du lavabo et non fixé au mur comme dans la plupart des hôtels en France. https://i.servimg.com/u/f86/16/87/64/78/dsc_0010.jpg Ok merci! Pour Ratatouille il fait quand même assez sombre et les images sont grandes, le moment où on "tombe" peut être effrayant aussi. On a pas testé Phantom Manor, elle n'était pas trop rassuré dans Blanche Neige et POTC donc on a pas voulu abuser! lol - loulou1208 a écrit:
- Pour ma part, a chaque fois que j'allais a disney j'avais super mal aux jambes et mes pieds etaient en compote. Donc j'ai commencé a cogitrr et je suis allee faire un tour a decathlon pour voir les chaussures de marche urbaine. Le conseiller m'a orienté vers des baskets skeeters a memoire de forme et j'ai profité d'une promo a 39€ pour les prendre. Du coup je les ai essayé pendant notre sejour d'une semaine à DLP en avril et le verdict c'est que je n'avais plus mal aux pieds et mes pieds ne transpiraient pas ( oui je sais ce n'est pas tres glamour). Du coup mon mari en a pris une paire en remplacement de ses vueiiles baskets qui ont rendu l'ame. Ca pourrait etre une option pour ton mal de dos et de pieds.
Pour les perso je me suis rendue compte que ma fille à 3 ans en avait aussi peur. Du coup les 2 premiers jours du sejour elle ne voulait pas les voir et au fur et a mesure des jours elle les a integré comme faisant partie du decor et elle a voulu aller les voir. Ce n'est peut etre pour Louise qu'un temps d'adaptation qui est necesaire. Pour les chaussure j'ai les baomas de chez Decathlon, d'habitude je marche très bien avec. Là pour le mal au cuisse c'est surtout que je ne marche pas trop habituellement (je bosse assise) et la cheville il me semble me souvenirs qu'à un moment j'ai dis à mon homme que je m'étais fait mal...et avoir les pieds trempé toute la journée de dimanche n'a pas aidé :-/ ! Quand au dos je pense surtout que c'est parce que je suis toujours très chargé (appareil photo autour du coup avec parfois le flash et j'avais en plus dans mon sac un objectif, camescope, piles....). Mais là ça va mieux, toujours un peu mal à la cheville mais bon... Oui je pense qu'il faut un temps d'adaptation, le dernier jour pour la photo avec Mr Mouche et Wendy je lui ai dis "bah non on va pas faire la queue si tu as peur" et elle m'a dit "non j'ai plus peur"...bon ça l'a pas empêché de rester aussi bloqué une fois son tour! mdr |
| | | Invité Invité
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 9:03 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- fait qu'en même gaffe avec ton programme un peu marathon de WDW.
???? comment ça marathon??? J'ai une pause de mini 2h tous les midis, un aprem entier à l'hotel... Je ne le trouve pas marathon perso! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 9:46 | |
| - sosso a écrit:
- Aliceplusnicolas a écrit:
- fait qu'en même gaffe avec ton programme un peu marathon de WDW.
???? comment ça marathon??? J'ai une pause de mini 2h tous les midis, un aprem entier à l'hotel... Je ne le trouve pas marathon perso! 2h de pause, c'est quand meme tres court. Faut prendre consience que, en effet, t'as un planning "marathon", si tu fais tout ce qui est prevu. Bien sur certains vont en faire beaucoup plus dans leur journée, mais la c'est pas du marathon, c'est de la course commando. La chose la plus importante à integrer, et je pense qu'on en a deja parlé. C'est que ton planning est le reflet de ce que tu pourrais faire. En realité tu en feras moins, et tu feras peut etre des choses differentes. Il faut integrer dans un planning le fait qu'avec un enfant, l'apres midi, et meme la soirée, peut sauter purement et simplement. Perso je ne compte pas les jours ou on devait retourner aux parcs vers 17h pour la soirée, et ou on a fini par ne faire que le resto (voire l'annuler au dernier moment, en allant gentillement voir le concierge pour dire que le gamin est en vrac, dans ce cas souvent ils annulent sans frais meme deux heure avant le resto) Dans l'ideal il ne faut rien prevoir entre 13h et 18h Donc prends conscience au depart que ton planning est chargé (sans doute trop) ca t'eviteras de ressentir de la frustration si ta famille ne se sent pas capable, ou ne ressent pas l'envie, de se remettre en route apres une pause (souvent trop courte) car une pause de 2h quand tu vas mettre 1h ou plus pour le changement de parc en lui meme, il faut comprendre que ca genere une fatigue qui sera à peine compensée par la pause. 2h à l'hotel, quand tu vas passer environ 30 à 45 minutes sur cette pause pour aller ravitailler les mugs, se reinstaller dans la chambre, preparer les fringues, eventuellement prendre une douche pour se raffraichir et se changer. 2h de pause, si tu ne comptes pas dedans les trajets parc-hotel hotel-parc, ca fait 1h45 (trajet, ravitaillement, douche, etc) pour 1h15 de vrai repos à l'hotel. Donc beaucoup de fatigue pour un temps de repos plus faible que le temps perdu pour aller prendre ce repos Pour te donner une idée, sur 21 jours sur place en aout, j'ai 10 apres midi off, ou "sacrifiables", c'est à dire ou on a la possibilité de rester à l'hotel, ou de faire des trucs lights comme aller se promener, aller simplement manger une pizza au bord de la piscine, etc. à la place d'aller aux parcs. Ton planning est tres bien, il est faisable et gerable. Mais rappele toi qu'il est faisable "dans le meilleur des cas". Rappelle toi egalement qu'il est "ambitieux", et que sa vocation est de donner une "limite maxi", et en aucun cas à etre la representation de ce que tu feras. Ne touche pas à ton planning, ne le remet pas en cause, il est tres bien. Ce sur quoi on attire ton attention, c'est sur le fait qu'avec un enfant, en periode de forte chaleur, sur la taille du resort, et sur la durée, il represente un objectif amibitieux qui sera revu à la baisse sur place. Si tu gardes ca en tete, le soir (et il y en aura sans doute plusieurs) ou tu prendras un "j'suis fatiguée, j'veux pas aller, etc" gardes à l'esprit que ton planning est eprouvant. Car si tu pars en te disant que t'as fait un truc equilibré, meme light, tu accepteras beaucoup plus difficilement le fait que ta famille n'arrive pas à suivre t'as un planning marathon. Si vous ne faites pas tout, si tu te rends compte que finalement ta famille a besoin d'une pause de 5h au lieu des 2 que tu as prevu, ca sera à toi de savoir dire, "ok, on annule la soirée et on se pose" (piscine, se promener dans l'hotel, faire un truc light) et surtout de ne pas partir sur des choses du genre "pfff vous vous rendez compte que du coup on fera pas wishes ??? ca sert à quoi que je me sois cassé le dos à faire un planning depuis un an ... j'en ai maaaaaaaarrrrrre" si tu fais pas, c'est pas grave. Ce qui compte ca va etre ta capacité d'adaptation, et à te remettre en cause. Trouver que ce planning est trop chargé (sur place par le fait de ne pas vouloir faire un truc) n'est pas une remise en cause de ta capacité à plannifier ni des efforts, de l'energie et du temps que tu y as consacré. bref, le planning c'est "voila ce qu'on peut faire". pour la partie "voila ce qu'on a fait", c'est pas un planning, c'est un TR, et c'est souvent tres different. |
| | | calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 9:53 | |
| - tarf a écrit:
bref, le planning c'est "voila ce qu'on peut faire". pour la partie "voila ce qu'on a fait", c'est pas un planning, c'est un TR, et c'est souvent tres different.
Tout à fait d'accord avec Tarf sur cette conclusion...d'ailleurs au final c'est différent du planning prévisionnel, mais ça peut être différent dans les 2 sens : soit moins rempli (la plupart du temps), mais aussi quelques fois plus rempli en fonction des aléas du séjour (on peut très bien tomber sur un jour où l'affluence est beaucoup plus faible que initialement préue par les crowd calendars par exemple). Si je prends mon expérience de l'an dernier à Anaheim, j'ai fait BEAUCOUP plus de trucs que prévu initialement ! Donc il faut laisser un peu de place à "l'imprévu" qui n'est pas tout le temps synonyme de "moins bien"... |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 10:04 | |
| - calvin7 a écrit:
Donc il faut laisser un peu de place à "l'imprévu" qui n'est pas tout le temps synonyme de "moins bien"... c'est à peu pres ce que je dis de temps en temps. A savoir que les trucs les plus sympas qu'on a fait sur WDW, il ont commencé par l'annulation d'un truc prevu, et à la deception de rater un truc. Au final, le plus sympa, c'est les choses que tu fais spontanement, et pas le respect strict du planning. |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 11:30 | |
| Ah bah oui ça c'est clair qu'on fera sûrement pas tout ce qui est prevu et qu'on verra en fonction de la fatigue! C'est comme ça aussi qu'on a fonctionné ce WE à dlp (même si c'est différent!lol), à la base je voulais faire Dreams Samedi soir mais on a changé de programme preferant rentrer plus tôt à l'hotel pour se coucher plus tôt et profiter des emh du lendemain matin.
Par contre c'est bien mini 2h effective à l'hotel (en gros c'est ex: depart du parc à 14h, retour dans un parc vers 17h) voir parfois +! J'ai prevu aussi tous les shows nocturnes 2 fois mais on ne les fera pas 2 fois (prévu 2 fois en cas d'annulation à cause du temps ou si finalement on y va pas). Idem pour les attractions que je veux absolument faire, je les ai prévues 2 fois (sur le dernier planning Touring plan que j'avais fais) au cas où une tombe à la trappe. Donc oui pas de soucis, j'ai bien conscience qu'on ne fera pas tout ce qui est "prevu" ;-) |
| | | Invité Invité
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 15:03 | |
| Merci pour vos conseils, effectivement pour Epcot où c'est matin/aprem ce sera FW le matin et WS l'aprem, après j'ai essayé aussi de faire au mieux par rapport aux FP+ (et à Epcot c'est pas évident, surtout avec le fait que le WS n'ouvre qu'à 11h). Pour le jour où c'est DHS toute la journée c'est pour pouvoir faire le HV le midi pour les persos mais bénéficier aussi du pack Fantasmic. Pour la journée entière à MK en fait on y retourne le soir juste pour le resto (d'ailleurs je viens de voir sur le planning que c'est écris jusqu'à 22h alors que ce sera beaucoup plus tôt puisqu'il y a une soirée MNSSHP et qu'on ne la fait pas). Idem pour AK où là en fait je veux prendre un fp pour Rivers of Light mais du coup je prefère mettre AK aussi le matin au lieu d'utiliser une journée de fp sur un autre parc...enfin je sais pas trop si c'est clair! lol
Effectivement je surestime peut être trop ce "temps de repos". Mais bon de toute façon je vais laisser le planning comme ça et on agrandira les temps de repos au besoin |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 15:10 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- Après faut aussi se dire que les distances sont grandes. Quand tu prévois 2 fois EPCOT dans la journée, je trouve super super difficile. C'est immense et les durées de marche à pied sont longues
C'est pour ça aussi que j'ai prevu plusieurs fois Epcot, on ne fera pas tout le WS en même temps, par ex: un aprem le côté gauche, un aprem le côté droit. Sans oublier que le jour où Epcot est prevu sur la journée, c'est matin FW et l'aprem ne sera finalement pas très longue car on a le Teppan Edo à 18h50 |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 17:38 | |
| tu peux aussi "varier les plaisirs" en coupant les journées en deux demi parcs, tu as pas l'impression de revenir au même endroit (pas de lassitude) et tu te dis pas "purée, je vais devoir parcourir tout ce trajet pour aller là et là (exemple si tu fais Future World un matin et veux faire World Showcase l'am après la sieste + piscine)
Sinon, la fatigue s'accumule assez vite en fait avec le monde, la chaleur parfois étouffante, les milliers de pas, etc... 2 jours à DLP c'est, à mon avis, pas pareil que 2 jours à WDW alors imagine 5, 10 ou 15 à la suite :-)
Après, comme le dit Calvin, il arrive qu'on fasse tout et même plus et ça tu ne le sauras qu'une fois sur place :-) |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 24 Mai 2016 - 18:06 | |
| - Fgth a écrit:
Sinon, la fatigue s'accumule assez vite en fait avec le monde, la chaleur parfois étouffante, les milliers de pas, etc... 2 jours à DLP c'est, à mon avis, pas pareil que 2 jours à WDW alors imagine 5, 10 ou 15 à la suite :-) en terme de rapport, niveau chaleur/fatigue/recuperation jet lag/changement de climat/changement d'habitudes/etc ... il est plus ou moins estimé (à la louche) que 1 jour sur WDW correspond à 2 ou 3 jours à DLP. donc chaque jour, tu t'encaisses l'equivalent de deux jours de visite à DLP, mais en une fois. En gros, si tu visites WDW comme tu visites DLP, le jour de ton 3eme jour de parc en milieu de journée, t'es dans le meme etat que si tu avais fait une semaine à DLP (your mileage may vary) |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| | | | tarf
| | | | |