|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
someone
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 16:50 | |
| mais elle est d'accord donc tu as rempli ta part du marché et si le soir avant ton départ (alors qu'elle n'est pas enceinte) elle se casse le pied en allant bosser ils vont te rappeler parce qu'elle est pas la? ben non il se démerderont ben ils feront pareil sauf qu'ils auront le temps d'anticiper
je pense que ce n'est pas légal en effet et puis bon entre les grossesses qui arrivent vite ou pas du tout, les grossesse qui se passe super bien et celle ou tu est arrêtée a 3 mois,... vas y pour prévoir vraiment |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 16:57 | |
| Perso, je pense comme Chewbette. D'une, quand tu as commencé à bosser, tu leur as parlé de ton voyage et tu avais verrouillé ton absence avec ta collègue. Et ensuite, à ta place, j'attendrai de savoir si le cdi est validé et là, je leur confirme que le voyage est validé et booké. Si ta collègue tombe enceinte, ca n'est pas ton pb, c'est le sien. Ce sont eux les patrons et c'est à eux de prévoir le remplacement si besoin. Et pour ta collègue, moi, je lui parlerai de mon voyage en disant que je regarde les billets d'avion etc... Et tu vois sa réaction. Si tu vois que ca l'embête, tu lui expliques que vous en aviez parlé et qu'elle était ok. Après, si elle tombe enceinte, tant mieux pour elle, tes patrons prendront les mesures en conséquence.. Ne te prends pas la tête.. Personne n'est irremplaçable.. Ils n'auront qu'à prendre quelqu'un en interim pour quelques mois.. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 17:13 | |
| - cocomel a écrit:
- Perso, je pense comme Chewbette.
D'une, quand tu as commencé à bosser, tu leur as parlé de ton voyage et tu avais verrouillé ton absence avec ta collègue. Et ensuite, à ta place, j'attendrai de savoir si le cdi est validé et là, je leur confirme que le voyage est validé et booké. Si ta collègue tombe enceinte, ca n'est pas ton pb, c'est le sien. Ce sont eux les patrons et c'est à eux de prévoir le remplacement si besoin. Et pour ta collègue, moi, je lui parlerai de mon voyage en disant que je regarde les billets d'avion etc... Et tu vois sa réaction. Si tu vois que ca l'embête, tu lui expliques que vous en aviez parlé et qu'elle était ok. Après, si elle tombe enceinte, tant mieux pour elle, tes patrons prendront les mesures en conséquence.. Ne te prends pas la tête.. Personne n'est irremplaçable.. Ils n'auront qu'à prendre quelqu'un en interim pour quelques mois.. Oh t'inquiète que je lui en parle du voyage, je lui ai d'ailleurs dit tout à l'heure qu'on avait reçu le sms pour les passeport! lol! Mais vraiment je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle ait fait le rapprochement avec sa grossesse! C'est sûr personne n'est irremplaçable mais entre le moment où celle que je remplace est parti (congé parental à la base) et le moment où je suis arrivée, il y a quand même eu 5 mois où il y a eu plusieurs personnes venues mais qui ne convenait pas, et ma collegue a été toute seule pendant 2mois et apparament c'etait la mega galère (et pourtant elle avait dejà 10 mois d'anciennetée)... c'est pour ça que j'ai un peu peur aussi car mettre une nouvelle toute seule pendant 3 semaines, pas convaincu que les medecins soient chaud.... |
| | | Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 18:09 | |
| - kirari a écrit:
- Je sais pas fonctionne la boite, mais dans celle de mon homme par exemple, il faut prevenir pour les projet bebe pour qu'ils s'organisent longtemps en avance. C'est pour ça que je dis ça. Apres c'est sur que tant qu'il y a rien, y a pas vraiment urgence.
- Chewbette a écrit:
- C'est super indiscret Kirari! et franchement je ne suis pas sûre que ce soit super légal non plus.. pour le coup de la boîte de ton homme!
j'avoue que cela me fait halluciner! Effectivement, c'est même carrément illégal !! Comme c'est illégal de demander à un entretien à une femme si elle compte avoir des enfants et quand ! Et heureusement ... Je comprends ton stress Sosso, mais après, je peux comprendre aussi qu'elle n'organise pas toute sa vie autour de ton voyage... :/ Avoir un bébé est une telle décision que si on commence à prendre en compte les plans des collègues, ça devient vite ingérable, d'autant que ça peut mettre du temps avant de fonctionner. De la même manière, je ne te conseille absolument pas d'en parler à tes patrons. Leur révéler qu'elle essaye de faire un enfant, alors qu'elle ne l'a pas fait, c'est au mieux indélicat, au pire malveillant pour elle. D'autant que ça peut mettre du temps à arriver... Je ne pense pas qu'annoncer une telle chose te ferait bien voir par tes patrons (et par ta collègue bien sûr). A titre personnel, ce que je te conseille, c'est de voir si ça arrive. Si elle doit partir en congé maternité au moment de ton départ en voyage, vous le saurez bien avant, ce qui te laissera le temps de rappeler à tout le monde que tu as tout fait selon les règles, qu'elle t'a donné son accord pour ces dates de congés, que tu as réservé ton voyage, et que tu n'as pas à subir ce qui arrive dans sa vie. Parce qu'il est également vrai que tu ne peux pas construire tes propres projets en fonction de sa vie à elle !! Si tu devais changer de boulot, ça serait pareil ! Bien sûr avoir un employé qui part dans une autre entreprise quand un autre est en congé maternité c'est chiant, mais les gens ne peuvent pas non plus organiser toute leur vie en fonction des projets des autres. Et toi non plus ! Donc voilà, peut-être pourrais-tu pendant ce temps, re-parler de ton voyage, rappeler que tu as bien eu son accord, et que du coup c'est trop chouette, tout ça, à elle, mais aussi à tes boss. Et puis essayer de formaliser un peu tes congés. Notamment au moment de réserver l'avion. En disant que tu vas avoir des choses à payer qui ne sont pas remboursables, et que du coup ça serait bien que tes congés puissent être formalisés, même juste avec un mail d'acceptation. Comme ça, même si ta collègue se retrouve enceinte, et bien tu auras ça pour toi, et il sera plus facile de dire que tu as prévu ce projet, ce qu'elle savait, avant même qu'elle tombe enceinte, et que du coup, tu es désolée, et tu comprends bien que ça peut être embêtant, mais que toi tu as tout réservé en fonction !! Et puis, ils feront appel à une boîte d'interim pendant 3 semaines, ce sera chiant, mais les droits de chacun auront été sauvegardés !! Comme dit au dessus, elle pourrait aussi tomber malade, changer de boulot, déménager, et tout ça bien plus proche de ta date de départ que le fait de tomber enceinte. Si elle tombe malade la veille de ton départ, ils ne vont quand même pas te demander de rester ? Et bah là c'est pareil !! Bon courage en tous cas !! PS : je t'envoie ce message alors que la seule collègue à mon niveau au cabinet en est au 3ème congé mat' en 5 ans, alors c'est vraiment un problème dont j'ai conscience |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 18:25 | |
| Tu sais, dans mon ancien service, quand 3 des 5 infirmiers de jour ont décidé de partir voir ailleurs le même mois, ils ne se sont pas demandé comment les 2 qui restaient allaient assurer le service. Ils ont regardé leur nombril et pris les postes qui les intéressaient, et ils avaient bien raison. Là c'est pareil, tu as eu un accord de principe, tu regardes ton nombril et tu t'occupes de votre voyage. Ta collègue tombe enceinte ? Tant mieux pour elle, mais c'est pas ton problème. Il y a des agences d'intérim où je suis sûre qu'il y a aura des secrétaires médicales pour vous remplacer, comme il y en aurait si tu étais malade pendant son congé mater. Mais je comprends que ça te stresse WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 21:33 | |
| - Biboox a écrit:
Effectivement, c'est même carrément illégal !! Comme c'est illégal de demander à un entretien à une femme si elle compte avoir des enfants et quand ! Et heureusement ...
Je comprends ton stress Sosso, mais après, je peux comprendre aussi qu'elle n'organise pas toute sa vie autour de ton voyage... :/
Avoir un bébé est une telle décision que si on commence à prendre en compte les plans des collègues, ça devient vite ingérable, d'autant que ça peut mettre du temps avant de fonctionner.
De la même manière, je ne te conseille absolument pas d'en parler à tes patrons. Leur révéler qu'elle essaye de faire un enfant, alors qu'elle ne l'a pas fait, c'est au mieux indélicat, au pire malveillant pour elle.
D'autant que ça peut mettre du temps à arriver...
Je ne pense pas qu'annoncer une telle chose te ferait bien voir par tes patrons (et par ta collègue bien sûr).
A titre personnel, ce que je te conseille, c'est de voir si ça arrive. Si elle doit partir en congé maternité au moment de ton départ en voyage, vous le saurez bien avant, ce qui te laissera le temps de rappeler à tout le monde que tu as tout fait selon les règles, qu'elle t'a donné son accord pour ces dates de congés, que tu as réservé ton voyage, et que tu n'as pas à subir ce qui arrive dans sa vie.
Parce qu'il est également vrai que tu ne peux pas construire tes propres projets en fonction de sa vie à elle !!
Si tu devais changer de boulot, ça serait pareil ! Bien sûr avoir un employé qui part dans une autre entreprise quand un autre est en congé maternité c'est chiant, mais les gens ne peuvent pas non plus organiser toute leur vie en fonction des projets des autres. Et toi non plus !
Donc voilà, peut-être pourrais-tu pendant ce temps, re-parler de ton voyage, rappeler que tu as bien eu son accord, et que du coup c'est trop chouette, tout ça, à elle, mais aussi à tes boss.
Et puis essayer de formaliser un peu tes congés. Notamment au moment de réserver l'avion. En disant que tu vas avoir des choses à payer qui ne sont pas remboursables, et que du coup ça serait bien que tes congés puissent être formalisés, même juste avec un mail d'acceptation. Comme ça, même si ta collègue se retrouve enceinte, et bien tu auras ça pour toi, et il sera plus facile de dire que tu as prévu ce projet, ce qu'elle savait, avant même qu'elle tombe enceinte, et que du coup, tu es désolée, et tu comprends bien que ça peut être embêtant, mais que toi tu as tout réservé en fonction !!
Et puis, ils feront appel à une boîte d'interim pendant 3 semaines, ce sera chiant, mais les droits de chacun auront été sauvegardés !!
Comme dit au dessus, elle pourrait aussi tomber malade, changer de boulot, déménager, et tout ça bien plus proche de ta date de départ que le fait de tomber enceinte.
Si elle tombe malade la veille de ton départ, ils ne vont quand même pas te demander de rester ? Et bah là c'est pareil !!
Bon courage en tous cas !!
PS : je t'envoie ce message alors que la seule collègue à mon niveau au cabinet en est au 3ème congé mat' en 5 ans, alors c'est vraiment un problème dont j'ai conscience Oh non bien sûr, je comprends bien evidement qu'elle ne doit pas faire sa vie en fonction de la mienne et de même je ne comptais absolument pas parler de ses projets avec mes patrons, si j'en avais parler j'aurai juste demandé si c'etait toujours ok pour moi Le problème pour l'avion c'est que je vais devoir reserver là (mon père avec ses points miles nous les prends mais les places sont limités donc il faut faire vite), hors je voudrai attendre la fin de mon cdd pour mettre les choses au clair (et dans ce cas si ils me disent que c mort, je ne prendrai pas le cdi et je profiterai du systeme.... pas bien je sais! lol) - Meril06 a écrit:
- Tu sais, dans mon ancien service, quand 3 des 5 infirmiers de jour ont décidé de partir voir ailleurs le même mois, ils ne se sont pas demandé comment les 2 qui restaient allaient assurer le service. Ils ont regardé leur nombril et pris les postes qui les intéressaient, et ils avaient bien raison. Là c'est pareil, tu as eu un accord de principe, tu regardes ton nombril et tu t'occupes de votre voyage. Ta collègue tombe enceinte ? Tant mieux pour elle, mais c'est pas ton problème. Il y a des agences d'intérim où je suis sûre qu'il y a aura des secrétaires médicales pour vous remplacer, comme il y en aurait si tu étais malade pendant son congé mater.
Mais je comprends que ça te stresse Je ne sais vraiment pas si ils pourraient prendre un interim car tout ce qui est logiciel de frappe tout ça, ce ne sont pas partout les mêmes et comme je disais, nous même avec de l'ancienneté, si on se retrouve seule pendant 3 semaines avec les 3 medecins on prendrait forcement du retard pour taper les comptes rendus alors quelqu'un qui n'est pas habitué au vocabulaire ou aux expressions de nos medecins (ils articulent parfois très très mal) c'est hyper tendu... Enfin j'en ai parlé avec mon homme ce soir qui m'a repondu "de toute façon, on sera amener à démenager dans pas si longtemps, si j'accepte de passer directeur ça peut être très très rapide = quelques mois, et sinon si je reste manager je serai aussi muté dans max 2/3ans donc si ils n'acceptent pas, tu partiras"... menfin c'est con, j'aime bien le boulot, j'aime bien ma collegue (mis à part ça on s'entends vraiment très très très bien), j'aime bien mes patrons..j'aimerai vraiment pouvoir rester... Enfin bon, pour le moment je vais faire comme si de rien était (même si je sens que je ne vais pas resister et que je vais en parler à ma collegue), je continue ce que j'ai à faire et je verai bien en janvier lors de la fin de mon cdd dejà... |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 21:49 | |
| - Chewbette a écrit:
- C'est super indiscret Kirari! et franchement je ne suis pas sûre que ce soit super légal non plus.. pour le coup de la boîte de ton homme!
j'avoue que cela me fait halluciner! Ah mais c'est pas pénalisant. franchement la boite de mon homme ils font tout pour garder leurs employés tellement ils galèrent à en trouver des fiables et compétents. Donc ils demandent juste de prévenir, mais ça change absolument rien à l'évolution et autre. Enfin, c'est vrai que vu de l'extérieur ça peut paraitre discriminatoire, mais c'est tout l'inverse en fait. Au début moi aussi j'ai trouvé ça super indiscret parce que j'ai pas franchement envie que tout le monde soit au courant de nos projets, mais en fait c'est juste à la N+2 qu'il faut le dire et c'est tout. |
| | | Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 23:33 | |
| A la N+1, +2 ou +12 , ça reste illégal... Là ça te choque sans doute moins parce que c'est la boîte de ton chéri, mais si c'était une femme... A voir comment la progression de carrière se passerait ... Une femme qui n'a pas de promotion peut se dire que c'est à cause de ça (et c'est possible) ou alors en fait, ça n'a rien à voir (mais comment le savoir) ?! Bref du coup, c'est pour éviter ce genre de discrimination (négative ou positive - plus rare mais ça arrive) que c'est considéré comme des questions illégales ... Je ne vais pas pourrir ton post Sosso, et bien évidemment je te souhaite que tout se passe pour le mieux ... Par rapport à ta réponse à mon post, même si c'est maintenant, pourquoi ne pas essayer d'avoir quand même une réponse un peu plus officielle au moment de prendre tes billets ?! Tu seras peut être un peu plus fixé !! En tous cas, ça amènera peut être ta collègue à prendre une position plus "officielle" quant à tes congés !! |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 26 Oct - 23:56 | |
| Je rejoins Kirari. Je comprends que ta collègue ne regarde pas à tes vacances pour mettre en route son bébé. Et je serai dans son cas je ferai pareil. De toute manière il faudra bien qu'ils prennent une intérimaire car ça peut prendre des mois. Je ne vois pas pourquoi ça changerai queque ce soit à ton séjour ..
|
| | | AnnaElsa83
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 27 Oct - 6:24 | |
| Coucou Sosso, je pense qu'en parler aux patrons, c'est leur mettre en face une réalité (inexistante) que forcément ils trouveront problématique(ce ne sont pas des mécènes) et leur permettre de reconsidérer l'acceptation des vacances. Ça a été validé, tu as booké. Tu es self confident. Et honnêtement s'ils ne devaient pas prolonger le cdd à cause de 3sem de vacs, c'est un peu bête, sachant comme tu as dit que plusieurs filles n'ont pas convenu dans le poste et que toi tu assures. Dans ce cas, même si tu apprécies le job, les 3h de route sont un point majeur aussi par rapport à l'énergie perdue ds les transports et Louise qui fait des journées géantes. Fais ton touring plan et ne te tracasse pas avec ta collègue, chacune ses petits projets. |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 27 Oct - 8:56 | |
| - Biboox a écrit:
- A la N+1, +2 ou +12 , ça reste illégal... Là ça te choque sans doute moins parce que c'est la boîte de ton chéri, mais si c'était une femme... A voir comment la progression de carrière se passerait ... Une femme qui n'a pas de promotion peut se dire que c'est à cause de ça (et c'est possible) ou alors en fait, ça n'a rien à voir (mais comment le savoir) ?! Bref du coup, c'est pour éviter ce genre de discrimination (négative ou positive - plus rare mais ça arrive) que c'est considéré comme des questions illégales ...
Ca va etre ma derniere réponse sur ce point là parce qu'au final ça n'a aucun rapport avec le voyage de sosso, mais ça commence à m'agacer un peu et j'apprécie tout particulièrement pas la phrase que j'ai mis en gras. C'est une boite où il y a 90% de femmes (ils ne sont que 5 mecs en tout) ce qui explique peut etre pourquoi ils ont cette directive. Si dans d'autres boites ça peut paraitre illégale, on a eu par 3 fois cette année l'occasion de se rendre compte que c'etait pas penalisant puisque 3 des collègues de mon hommes (dont une assez proche de nous) sont tombées enceintes et une est partie en congés mat il y a un mois juste après avoir eu une grosse promo. Parmis les 2 autres, celle qu'on fréquente a demandé une augmentation qu'on lui a donné sans chichi alors qu'elle avait déjà fait part de son projet, et la 3eme part en fin novembre en congés mat d'un an et aura ses primes sans soucis aussi, ainsi que sa prime d'ancienneté normal l'an prochain. Et elles ont jamais annoncé leur grossesse aux collegues avant que ça se voit, mais a la N+2 pour qu'elle anticipe en amont les recrutements. Faudrait voir a pas forcement voir direct tout noir et mettre toutes les sociétés dans le meme bateau (et ça m'etonnerait enormement que toutes les sociétés de France fasse tout parfaitement légalement...). S'il y a bien une boite qui chouchoute (un peu) trop ses employées, c'est celle là. Si a premiere vu ça parait discriminant, je parle en connaissance de cause quand je dis que c'est pas le cas, et au contraire, pour en avoir parler avec celle qu'on connait justement, ça l'a rassuré plus qu'autre chose. Ca fonctionne comme ça depuis 5 ans, si c'etait discriminant, y a longtemps qu'ils auraient été en justice. Et ils sont pas con non plus. Ils savent très bien qu'en demandant ça, s'il refusent sans raison valable une demande de l'employé ils auront des problème donc c'est pas dans leur interet. J'ai répondu à sosso en me basant sur l'expérience que j'ai, j'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça, je n'apprécie donc pas ce jugement de valeur que tu fais sans me connaitre ni connaitre le contexte. Si la première reaction était légitime, la seconde l'est moins à mes yeux. Maintenant si tu souhaites qu'on continue cette discussion, ce sera avec plaisir par MP . J'arrete là de poluer ton pré-TR sosso, désolée pour ça . |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 27 Oct - 14:12 | |
| Pas de soucis pour le "polluage", après tout c'est moi qui ai commencé à parler de grossesse et de patron! lol
Bon au final je prefère ne pas en parler à ma collègue/mes patrons pour le moment, de toute façon ça peut très bien prendre plusieurs mois...si ça arrive avant janvier hé bien j'en parlerai au moment de mon possible passage en cdi (sachant que si ils me disent non, je ne prolongerai peut être pas et dans ce cas mon homme ferait la demande pour passer directeur {il ne l'a pas fait car ça nous ferait très probablement demenager loin et pour le moment je prefere bosser et ça me fait ch*** de m'eloigner de ma famille, {surtout de ma mère qui est très proche de moi et de ma fille}, tant pis pour son évolution! mdr} donc la perte de salaire sera compensé et je rechercherai du boulot là où on ira)... et si toujours rien en janvier bah tant mieux, je leur reparlerai quand même du voyage mais sans parler du fait que ma collègue essaye de tomber enceinte..
Merci à toutes pour vos conseils |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 28 Oct - 20:07 | |
| J'ai un peu regardé les vols AF cet aprem (oui...obligé de prendre Air France car mon père nous les paye avec ses points miles...ça fait une sacré économie non négligeable même si je vais stresser jusqu'au jour J d'une greve....). Pour l'aller j'hesite entre: depart 8h20 de CDG et arrivée à 16h30 à MCO avec escale de 3h10 ou depart 10h35 de CDG et arrivée à 18h25 à Orlando avec escale de 2h58 à Boston... ma question est: est ce que 3h10 à NY avec un enfant de 3.5 ans c'est faisable???
Pour le retour les vols ne sont pas encore sortis (enfin il y en a que 3 avec des prix à 3000€! mdr) mais si je regarde pas rapport à la semaine avant j'hesite entre depart 18h05 de MCO arrivée à 11h30 à CDG avec escale de 53 min à Detroit, ou depart à 17h05 de MCO arrivée à 11h10 à CDG avec escale de 1h58 à NY... Donc même question, pour un retour, 53min à Detroit (avec encore une fois la petite..non non on ne compte pas la laisser sur place! lol) ça suffit ou c'est vraiment trop juste? |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Oct - 5:16 | |
| Je te conseillerais de prendre l'escale la plus longue pour le retour car visiblement Delta (qui opère les vols d'Air France) change fréquemment ses horaires, du coup vaut peut être mieux prévoir large. En plus, avec des enfants je pense que c'est préférable aussi car tu dois te trimballer les bagages et ton vol n'est pas à l'abri d'un retard. Moins de stress.
Par contre pour l'aller tes escales sont identiques donc la différence va se faire sur le fait de partir plus tôt le matin pour arriver plus tôt ou pas. Il faut arriver 3h avant à l'aéroport donc ça fait du 5h30, ça fait tôt pour ta fille quand même.
|
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Oct - 11:30 | |
| - sosso a écrit:
- J'ai un peu regardé les vols AF cet aprem (oui...obligé de prendre Air France car mon père nous les paye avec ses points miles...ça fait une sacré économie non négligeable même si je vais stresser jusqu'au jour J d'une greve....).
Pour l'aller j'hesite entre: depart 8h20 de CDG et arrivée à 16h30 à MCO avec escale de 3h10 ou depart 10h35 de CDG et arrivée à 18h25 à Orlando avec escale de 2h58 à Boston... ma question est: est ce que 3h10 à NY avec un enfant de 3.5 ans c'est faisable???
Pour le retour les vols ne sont pas encore sortis (enfin il y en a que 3 avec des prix à 3000€! mdr) mais si je regarde pas rapport à la semaine avant j'hesite entre depart 18h05 de MCO arrivée à 11h30 à CDG avec escale de 53 min à Detroit, ou depart à 17h05 de MCO arrivée à 11h10 à CDG avec escale de 1h58 à NY... Donc même question, pour un retour, 53min à Detroit (avec encore une fois la petite..non non on ne compte pas la laisser sur place! lol) ça suffit ou c'est vraiment trop juste? Pour le retour 53 minutes avec une enfant je pense que ça peut être un peu juste. Je prendrais l'autre. Pour l'aller si ton escale est à JFK ça peut vite durer longtemps (on est arrivé avant un vol de japonais, et heureusement car si on était arrivé après on aurait attendu au moins 1h/1h30, après ils avaient quand même mis en place une file pour les connections de moins de 2H). Mais je prendrais l'escale de Boston. |
| | | Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Oct - 13:21 | |
| - valerie057 a écrit:
- Je te conseillerais de prendre l'escale la plus longue pour le retour car visiblement Delta (qui opère les vols d'Air France) change fréquemment ses horaires, du coup vaut peut être mieux prévoir large. En plus, avec des enfants je pense que c'est préférable aussi car tu dois te trimballer les bagages et ton vol n'est pas à l'abri d'un retard. Moins de stress.
Par contre pour l'aller tes escales sont identiques donc la différence va se faire sur le fait de partir plus tôt le matin pour arriver plus tôt ou pas. Il faut arriver 3h avant à l'aéroport donc ça fait du 5h30, ça fait tôt pour ta fille quand même.
Au retour on a pas besoin de recuperer les bagages A l'aller effectivment les escales sont quasi identiques mais c'est pas le même aéroport et celui de NY est enorme je crois, si on prends celui là on dormirai à l'aéroport mais oui ça fait 5h30 à l'aeroport donc effectivement ça fait tôt mais elle dormira du coup peut être plus facilement dans l'avion! mdr - shambles-x a écrit:
Pour le retour 53 minutes avec une enfant je pense que ça peut être un peu juste. Je prendrais l'autre.
Pour l'aller si ton escale est à JFK ça peut vite durer longtemps (on est arrivé avant un vol de japonais, et heureusement car si on était arrivé après on aurait attendu au moins 1h/1h30, après ils avaient quand même mis en place une file pour les connections de moins de 2H). Mais je prendrais l'escale de Boston. Je me dis qu'avec une enfant jeune (- de 4 ans), on nous fera peut être passer par un comptoir plus rapide à l'immigration (il me semble que pas mal de DCPiste ont eu le cas) non? - Submarine a écrit:
- En effet pour le retour au moindre retard au départ d'Orlando tu loupes la connection, nous avec LH ils ont annoncé d'abord 2h30 de retard puis au final "seulement" 1h30
Heureusement on avait prévu très large! Bon pour le retour je pense effectivement qu'il vaut mieux prendre le depart à 17h05! |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Oct - 16:46 | |
| Oui je crois pas qu'a l'immigration il y ai une file spéciale, quand on y été avec Mathias on a poireauté pas loin d'une heure et y'avais aussi d'autres enfants plus jeune que lui qui faisais aussi la queue. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Oct - 16:56 | |
| Ok ok ! Faut espérer un coup de chance.. ou alors peut être qu'en faisant crier Louise ça marcherait ("pitié faites les passer qu'on entende plus leur enfant hurler" ! ptdr) !
A voir du coup car les escales sont sensiblement les même et arriver à 16h40 à Orlando ce serait quand même bien sympa.. |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | sosso
| | | | |