Voilïà mon planning fait pour le moment avec les attendances de touring plan:
Voilà ce que je vise en fp+: Dimanche 11 : Magic Kingdom : Splash Mountain, Anna&Elsa, Peter Pan (+Haunted Mansion si 4°) Lundi 12 : Magic Kingdom : 7Dwarfs, Enchanted Tales with Belle, Meet Mickey (+Winnie si 4°) Mardi 13 : DHS : TSSM, TOT, Star Tours Mercredi 14 : Animal Kingdom : EE, Dinosaur, Rivers of Light (les 2 autres sont en options, on ira peut être au parc juste pour le spectacle) Jeudi 15 : DHS : TSSM, Disney Junior, Frozen sing alongï (+RNRC si 4°) Vendredi 16 : Epcot : Character Spot, Mission Space, Soarin (les 2 autres sont en options, mais avec l'histoire des tiers, c'est pas évident) Samedi 17 : Epcot : Ride Frozen, Mission Space, The seas with Nemo Dimanche 18 : Magic Kingdom : Splash Mountain, BTM, Seven Dwarfsï (+ Haunted Mansion si 4ï°) Lundi 19 : Magic Kingdom : Meet Tinkerbell, Space Mountain, Buzz Lightyear... Mardi 20 : DHS : TOT, Voyage of the little mermaid, Fantasmic (les 2 autres sont en options) Mercredi 21 : Magic Kingdom : Meet Raiponce, Meet Ariel, 7 Dwarfs (ou Anna/Elsa, 7 Dwarfs et Raiponce si pas reussi à avoir Anna/Elsa le 1°jour) (+Winnie si 4°) Jeudi 22 : Epcot : Tesk Track, Spaceship Earth, Character... Vendredi 23 : Animal Kingdom : Kilimanjaro Safari, Kali River, Meet Mickey Samedi 24 : Epcot : Frozen, The Seas with Nemo, Journey into Imagination Dimanche 25 : Magic Kingdom : Winnie, Splash Mountain, Barnstormer (mais journée en fonction du vol retour du mercredi notamment)
Pour le 25, j'ai 2 choix, un (MK+Piscine) si on a un avion en fin d'aprem le mercredi ou si on a pas d'avion tard le mercredi (et donc pas possible d'aller dans le parc le matin) ce sera petit dej WDW puis direct direction USO
Ce qui m'amène à quelques questions: 1/ Est-ce que quand le meet'n'greet Frozen sera ouvert à Epcot, est ce qu'il restera aussi à MK? Si il n'est qu'à Epcot, je pense aussi qu'il sera en tier1, du coup je ne sais pas si j'enlève la 2° fois de Frozen ou si j'enlève Test track qu'on fera en file normale (le ride Frozen je pense qu'il ne faudra pas rever!lol) 2/Il y a bien des single ride pour Expedition Everest et Rock'n'roller coaster? Je n'ai pas prevu de fp vu que Louise ne les fera pas et qu'on devra forcement les faire chacun notre tour. 3/On est bien d'accord que les fp pour les shows pour The Lion King/Nemo the musical Indiana Jones/Beauty&the Beast, ne sont pas forcement utiles? En arrivant 20min avant ça suffit? 4/Je pensais mettre le Ohana un soir de MNSSH pour voir Hallowishes depuis la plage mais je ne sais pas si le feu à lieu à 21h ou 23h? 5/Pour le 16, je voudrai aller à Epcot avant le repas au Cape May Café afin de ne pas perdre une journée de FP+ et parce qu'avec les tiers, c'est pas evident à Epcot!! Mais je me demandais est ce que je peux me garer au Beach Club, aller 1h à Epcot puis revenir pour le repas? Ou il faudra que je me gare forcement à Epcot? Et dans ce cas, comment recuperer la voiture vu que le parc sera fermé? 6/Pour le dimanche 25, si on fait la matinée au MK, peut on se garer au contemporary pour le petit dej au chef Mickey et aller direct au MK après ou faudra t'il reprendre la voiture, la laisser au TTC puis prendre le monorail/bateau jusqu'au MK?
Edit: ça y est, j'ai récupéré mon passeport ce matin (03/11), mon homme recupère le sien et celui de ma fille jeudi!! Et j'en profite pour mettre une video que je viens de decouvrir, qui date qu'il y a 2 ans mais que je trouve enorme (avec le fabuleux Neil Patrick Harris) :
It's going to be legen..wait for it..dary- Legendary
Sosso, pour la journée du 16, êtes vous vrmt des fans de l'espace? Est-ce que ça ne va pas être un peu boring pour Louise? Il n'y a pas bcp d'activités pour les petits. Je pense que j'enlèverais Epcot car ça me parait bcp sur une journée avec le trajet, pour être en forme pour le Boardwalk et le Cape May cafe.
It's going to be legen..wait for it..dary- Legendary
Sosso, pour la journée du 16, êtes vous vrmt des fans de l'espace? Est-ce que ça ne va pas être un peu boring pour Louise? Il n'y a pas bcp d'activités pour les petits. Je pense que j'enlèverais Epcot car ça me parait bcp sur une journée avec le trajet, pour être en forme pour le Boardwalk et le Cape May cafe.
A vrai dire Louise et moi non on est pas fan, je ne sais pas si elle va s'ennuyer, sans doute un peu par rapport à Disney mais c'est une petite fille qui s'interesse à tout (surtout quand elle voit que nous on s'interesse), du coup elle regardera sans doute les fusées tout ça, et puis au pire elle dormira dans la poussette et on lui prendra de qui s'occuper! ....mais mon homme oui il s'interesse beaucoup à l'espace et il n'est pas fan de Disney donc je prévois quand même des trucs pour lui et il a vraiment envie de faire le KSC! J'ai mis Epcot vraiment juste pour faire un attraction du tier 1 (car avec la nouvelle attraction Frozen, ça va être dur de tout caser), mais bon après si effectivement on est trop fatigué, on ira pas (je mettrai sans doute Test track ou Soarin en fp+ ce soir là, je pense que ce sera plus facile de faire celles là en queue normale que l'attracton Frozen)! Mais le KSC je ne sais pas du tout combien de temps on va rester car j'ai vu vraiment tout au niveau du temps passer, certains disent 3-4h, d'autres une journée, d'autres 2 jours..
Pour les shows j’arriverais un peu plus que 20 minutes avant. On avais des FP+ pour Nemo et Lion King, la fenêtre ouvrait 30 minutes avant il me semble et il y avait déjà pas mal de monde.
Après faudra voir comment l’année prochaine se projette et si les crowds augmentent pour septembre/octobre qui étaient plus calme avant apparement.
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Pour les shows j’arriverais un peu plus que 20 minutes avant. On avais des FP+ pour Nemo et Lion King, la fenêtre ouvrait 30 minutes avant il me semble et il y avait déjà pas mal de monde.
Après faudra voir comment l’année prochaine se projette et si les crowds augmentent pour septembre/octobre qui étaient plus calme avant apparement.
Je crois que Hallowishes était à 21H.
tarf a écrit:
shambles-x a écrit:
Je crois que Hallowishes était à 21H.
22h
Merci pour ces reponses! Oui c'est sûr que pour septembre/octobre ça va peut être changé (à moins que les gens attendant 1an pour l'ouverture d'Avatar ^^)! Sinon est ce que par exemple si j'y vais 30min avant et que je garde 2 places pour que Ludo et Louise arrivent un peu après ça passe ou ce serait très mal vu?? Bon du coup par contre si Hallowishes est à 22h je vais reflechir, soit je decalle un peu le repas au Ohana pour ne pas qu'on attende trop entre le repas et Hallowishes, soit je le met un soir avec un Wishes normal
Bon... je suis retournée faire un tour sur le site d'AF..les 2 vols que j'avais repéré n'y sont plus... là je ne trouve que des escales de -de 3h ou de +de 5h avec des heures d'arrivés entre 21h et 23h...sauf celui qui part à 10h35 de CDG et arrivée à 19h05 à MCO mais 2h55 d'escale à JFK...
J'ai un doute mais je crois que mon père m'avait dit qu'il pouvait aussi utiliser ses miles sur Delta, et là sur Delta sinon j'ai: Aller: 8h30 depart de CDG arrivée à 17h32 à MCO escale de 3h53 à Atlanta par Delta ou depart 11h de CDG et arrivée 19h28 à MCO avec escale de 3h30 à Atlanta (par contre c'est écrit vol opéré par AF mais sur le site d'AF il n'y est pas??!!)
Retour : 20h20 depart MCO arrivée à 14h à CDG escale 1h25 à Atlanta ou 19h20 depart MCO arrivée à 14h à CDG avec escale de 2h16 à Atlanta
Sinon est ce que par exemple si j'y vais 30min avant et que je garde 2 places pour que Ludo et Louise arrivent un peu après ça passe ou ce serait très mal vu??
la "regle" veut qu'une famille entre dans la file, ou scanne son FP+, ensemble.
sosso a écrit:
Bon... je suis retournée faire un tour sur le site d'AF..les 2 vols que j'avais repéré n'y sont plus... là je ne trouve que des escales de -de 3h ou de +de 5h avec des heures d'arrivés entre 21h et 23h...sauf celui qui part à 10h35 de CDG et arrivée à 19h05 à MCO mais 2h55 d'escale à JFK...
re-essaye plus tard. si tu as precisé des classes tarifaires, il est possible que ces vols ne soient plus vendus dans les classes tarifaires basses. Parfois seul le premium eco est ouvert. Donc reessaye, et regarde egalement sur expedia, tu y retrouveras peut etre les vols
par ailleurs sur le site d'AF ou Delta pour une classe tarifaire identique, les prix sont souvent plus elevés. par exemple pour aout prochain, notre vol en classe T etait à 3043€ pour nous trois, et sur AF le meme vol etait à 3265€ (meme vol, meme classe)
Citation :
J'ai un doute mais je crois que mon père m'avait dit qu'il pouvait aussi utiliser ses miles sur Delta, et là sur Delta sinon j'ai:
attention à Delta. Sur leur site, meme en M+M, il n'est pas possible de reserver les tarifs enfant. Ils ne proposent uniquement que des tarifs adultes, donc prix plus elevé (moins de 2 ans c'est 10% du tarif adulte, et entre 3 et 12 c'est 90% du tarif adulte) sur le site delta tout le monde est consideré en adulte, pour beneficier des tarifs enfants il faut passer par la centrale de resa delta par telephone ou reserver par un booker, mais la pas de M+M
Citation :
Aller: 8h30 depart de CDG arrivée à 17h32 à MCO escale de 3h53 à Atlanta par Delta
c'est celui qui j'ai choisi pour aout c'est un 767 à l'aller donc un peu moins confortable que le 777 qui part à 11h mais les horaires et l'escale sont tops.
Citation :
ou depart 11h de CDG et arrivée 19h28 à MCO avec escale de 3h30 à Atlanta (par contre c'est écrit vol opéré par AF mais sur le site d'AF il n'y est pas??!!)
sisi il y est, mais les vols apparaissent et disparaissent en fonction du bucket, donc faut juste essayer plus tard.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Sinon est ce que par exemple si j'y vais 30min avant et que je garde 2 places pour que Ludo et Louise arrivent un peu après ça passe ou ce serait très mal vu??
la "regle" veut qu'une famille entre dans la file, ou scanne son FP+, ensemble.
sosso a écrit:
re-essaye plus tard. si tu as precisé des classes tarifaires, il est possible que ces vols ne soient plus vendus dans les classes tarifaires basses. Parfois seul le premium eco est ouvert. Donc reessaye, et regarde egalement sur expedia, tu y retrouveras peut etre les vols
par ailleurs sur le site d'AF ou Delta pour une classe tarifaire identique, les prix sont souvent plus elevés. par exemple pour aout prochain, notre vol en classe T etait à 3043€ pour nous trois, et sur AF le meme vol etait à 3265€ (meme vol, meme classe)
Citation :
J'ai un doute mais je crois que mon père m'avait dit qu'il pouvait aussi utiliser ses miles sur Delta, et là sur Delta sinon j'ai:
attention à Delta. Sur leur site, meme en M+M, il n'est pas possible de reserver les tarifs enfant. Ils ne proposent uniquement que des tarifs adultes, donc prix plus elevé (moins de 2 ans c'est 10% du tarif adulte, et entre 3 et 12 c'est 90% du tarif adulte) sur le site delta tout le monde est consideré en adulte, pour beneficier des tarifs enfants il faut passer par la centrale de resa delta par telephone ou reserver par un booker, mais la pas de M+M
Citation :
Aller: 8h30 depart de CDG arrivée à 17h32 à MCO escale de 3h53 à Atlanta par Delta
c'est celui qui j'ai choisi pour aout c'est un 767 à l'aller donc un peu moins confortable que le 777 qui part à 11h mais les horaires et l'escale sont tops.
Citation :
ou depart 11h de CDG et arrivée 19h28 à MCO avec escale de 3h30 à Atlanta (par contre c'est écrit vol opéré par AF mais sur le site d'AF il n'y est pas??!!)
sisi il y est, mais les vols apparaissent et disparaissent en fonction du bucket, donc faut juste essayer plus tard.
Ok merci! Quel basard ces sites! lol! En fait j'avoue que je n'ai pas regardé les prix car c'est mon père qui va prendre les billets avec ses miles, on aura que les taxes d'aéroports à payer . C'est vrai que moi le depart 8h30 et arrivée 17h32 avec une bonne escale me plait bien! Bon ça nous fera lever très tôt et il faudra dormir à l'hotel la veille mais si on prends un depart à 10h et qu'on ne prend pas l'hotel, on devra se lever à la même heure donc bon...
Aurais tu des reponses à mes autres questions Tarf (ou quelqu'un d'autre hein! lol): 1/ Est-ce que quand le meet'n'greet Frozen sera ouvert à Epcot, est ce qu'il restera aussi à MK? Si il n'est qu'à Epcot, je pense aussi qu'il sera en tier1, du coup je ne sais pas si j'enlève la 2° fois de Frozen ou si j'enlève Test track qu'on fera en file normale (le ride Frozen je pense qu'il ne faudra pas rever!lol) 2/Il y a bien des single ride pour Expedition Everest et Rock'n'roller coaster? Je n'ai pas prevu de fp vu que Louise ne les fera pas et qu'on devra forcement les faire chacun notre tour. 3/On est bien d'accord que les fp pour les shows pour The Lion King/Nemo the musical Indiana Jones/Beauty&the Beast, ne sont pas forcement utiles? En arrivant 20min avant ça suffit? (du coup je note 30min) 4/Je pensais mettre le Ohana un soir de MNSSH pour voir Hallowishes depuis la plage mais je ne sais pas si le feu à lieu à 21h ou 23h? (donc 22h) 5/Pour le 16, je voudrai aller à Epcot avant le repas au Cape May Café afin de ne pas perdre une journée de FP+ et parce qu'avec les tiers, c'est pas evident à Epcot!! Mais je me demandais est ce que je peux me garer au Beach Club, aller 1h à Epcot puis revenir pour le repas? Ou il faudra que je me gare forcement à Epcot? Et dans ce cas, comment recuperer la voiture vu que le parc sera fermé? 6/Pour le dimanche 25, si on fait la matinée au MK, peut on se garer au contemporary pour le petit dej au chef Mickey et aller direct au MK après ou faudra t'il reprendre la voiture, la laisser au TTC puis prendre le monorail/bateau jusqu'au MK?
1/ Est-ce que quand le meet'n'greet Frozen sera ouvert à Epcot, est ce qu'il restera aussi à MK?
aucune idée.
Citation :
Si il n'est qu'à Epcot, je pense aussi qu'il sera en tier1, du coup je ne sais pas si j'enlève la 2° fois de Frozen ou si j'enlève Test track qu'on fera en file normale (le ride Frozen je pense qu'il ne faudra pas rever!lol)
TT a un single rider.
Citation :
2/Il y a bien des single ride pour Expedition Everest et Rock'n'roller coaster?
oui mais tu peut aussi utiliser le rider switch.
Citation :
4/Je pensais mettre le Ohana un soir de MNSSH pour voir Hallowishes depuis la plage mais je ne sais pas si le feu à lieu à 21h ou 23h? (donc 22h)
sous reserve. on ne connaitra les horaires des shows pour les MNSSHP qu'en septembre prochain.
Citation :
5/Pour le 16, je voudrai aller à Epcot avant le repas au Cape May Café afin de ne pas perdre une journée de FP+ et parce qu'avec les tiers, c'est pas evident à Epcot!! Mais je me demandais est ce que je peux me garer au Beach Club, aller 1h à Epcot puis revenir pour le repas? Ou il faudra que je me gare forcement à Epcot? Et dans ce cas, comment recuperer la voiture vu que le parc sera fermé?
tu peut tenter. Normalement on te fera pas d'histoire surtout que t'as un ADR une heure plus tard. Meme s'il y a un special event ca devrait aller.
sinon tu peut aussi te garer à DHS
par contre "aller 1h à EPCOT, faut quand meme prendre en compte qu'entre le BC et international gateway, y'a un bon 10 minutes avec un enfant. Donc 20 minutes aller/retour. Et ensuite lorsque tu entres dans le world showcase, surtout avec la foule du food&wine t'en a pour un bon 30 minutes pour aller jusqu'a soarin' ou test track (testé le mois dernier) donc deja ton heure est plus que flinguée. pour le tour du world showcase, ca fait 1.5km donc la encore tu vois le temps que ca prend rien que pour faire le tour sans visiter.
donc ca depend de ce que tu veut faire, parce qu'une heure a epcot, tu fais rien.
Citation :
6/Pour le dimanche 25, si on fait la matinée au MK, peut on se garer au contemporary pour le petit dej au chef Mickey et aller direct au MK après ou faudra t'il reprendre la voiture, la laisser au TTC puis prendre le monorail/bateau jusqu'au MK?
laisses tomber la voiture pour ce jour la bus pour MK, 5 minutes de marche pour aller au CR, 5 minutes pour retourner à MK, et bus de MK à ton hotel. te prend pas la tete avec la bagnole pour MK
Spoiler:
-Merci pour tes reponses!! -Pour Test Track je ne pensais pas prendre la single rider car j'ai bon espoir que Louise puisse le faire -Pour le coup d'Epcot avant le Cape May Café en fait je l'ai mis juste pour faire 1 attraction du Tier 1 (car entre Soarin, Test Track et je pense le ride Frozen/le meet'n'greet {je consièdre qu'ils seront en tiers 1} c'est compliqué...) si le meet'n'greet d'Elsa/Anna reste à MK ça reglera mon probleme (pas d'Epcot ce jour là), sinon on fera Test Track un matin (pour Soarin avec l'arrivée du nouveau film, j'ai peur que même avec une 3° salle l'attente sera énorme, et le ride Frozen n'en parlont pas...) -Par contre en fait pour le 25, c'est parce que ce sera notre dernier jour, du coup je ne pensais pas repasser par l'hotel ce jour là! Sinon on se gare au TTC directement avant le resto
disons que pour le 16 tu as deja le retour depuis KSC.
tout dependra de la circulation, car c'est un vendredi soir, et ca dependra aussi de ton heure de depart de KSC, et aussi si tu vas direct au repas ou si tu preferes repasser par l'hotel
apres, entre le Beach Club (le cape may est au beach club, tu as indiqué boardwalk sur ton plan pour la soirée, mais ne laisses pas ca "confusionner" les choses pour aller te garer ) et Test Track, tu as environ 1400 metres à faire à pied (1600 pour Soarin') si tu prends les chemins directs. tu peut donc compter un bon 20 minutes de marche (foule + enfant), environ 5 a 10 minutes pour acceder au design studio en FP+, puis 5 minutes dans le studio, puis environ 10 minutes pour faire le ride et ressortir, ensuite faut retourner au BC
en budget temps ca repsrente 20 + 10 + 5 + 10 + 20 = 65 minutes, et tu peut rajouter 20 minutes à ca si tu veut faire soarin' à la place. Et j'ai pas compté le temps pour le bag check etc (mais en general y'a personne)
donc c'est à toi de voir si ca vaut le coup de se taper 3km A/R à pied "au pas de course" (ou presque) et passer plus une heure pour aller faire juste un ride. sachant que vous allez avoir soif, donc detour obligé par le club cool (qui est sur la route en fait) etc.
sur le papier, on peut se dire que ca vaut le coup, mais tu as avec toi deux autres personnes qui ne vont peut etre pas etre des happy campers si tu leur balance 3 bornes de marche avant le repas pour un ride, apres avoir passé une journée à KSC et fait 200 bornes en bagnole.
apres tu sais maintenant que je suis souvent dans la precaution excessive. Mais comme pour tout il faut connaitre les limites, et voir la ou ca pourrait coincer. C'est une bonne solution pour ajouter une visite à epcot et faire un des tier1 en plus. Maintenant il faut voir si au niveau du plan de journée, ca ne fait pas un peu trop.
si c'etait pour moi, je ferais un truc du genre, rentrer de KSC à 14h (parce que reve pas, 9h-17h à KSC ta princesse va vous faire une vie d'enfer et si t'es la à 9h, à 14 t'auras fait plus ou moins le tour) , ce qui te fait rentrer sur le CSR vers 15h30
t'as la possibilité de faire une petite sieste, jusqu'a 17h30 bus (ou voiture) pour epcot a 18h avec FP+ entre 18 et 19 pour TT ou soarin' ce qui te permet de rentrer direct sur le ride en arrivant. Cape May Café à 19h15/19h30 retour dans epcot à 20h30/20h45 ce qui te laisse le temps de te placer le long du WS pour illuminations et retour hotel par bus ou voiture apres illuminations
tu peut decaler ca un peu plus tot en te laissant une heure de moins en sieste (ou en la zappant) pour aller sur le boardwalk apres Test Track et avant le cape may café. par ailleurs ca te degage la possibilité de faire illuminations que tu auras donc deja fait au cas ou la meteo ne serait pas clemente le lendemain. Sachant aussi que le lendemain t'as une grasse matinée, puis une longue journée à epcot, le fait d'avoir fait illuminations la veille te permet meme de rentrer direct apres le teppan edo si vous etes claqués
c'est une possibilité, y'a pas de bonne ou de meilleure possibilité, y'a juste des possibilités, à toi de voir ce que tu penses convenir le mieux à ta famille
Spoiler:
Merci pour ces bons conseils! C'est vrai que j'ai prevu la journée à KSC "au cas où", je préfère prévoir plus et pouvoir rentrer plus tôt que préfère moins et que mon homme soit déçu de ne pas avoir pu faire le tour ! Je crois avoir vu qu'il y a une petite zone de jeu, si je vois vraiment que Louise trouve vraiment le temps long, j'irai avec elle là pendant que mon homme continuera son petit tour!
Je vais de toute façon reserver ces fp+ (avec je pense le fp pour test track {qu'au pire on fera en single rider un autre jour}), puisque de toute façon il n'y aura pas de parc, autant les reserver pour rien plutot que ne pas reserver et regretter par la suite! Et puis je verrai si on y va ou pas en fonction de l'heure du retour du KSC, de la fatigue...etc..
Effectivement j'ai noté Boardwalk mais t'inquiète pas dans ma tête (enfin là, ça se trouve dans 1 an j'aurai tellement la tête ailleurs que je m'emellerai!lol) c'est bien au Beach Club ! D'ailleurs plutot que de faire Illumination ce soir là comme tu le proposes (j'ai dejà mis 2 soirs pour chaque spectacle au cas où pluie, orage, tempete de neige..etc! lol), je pense plutot à une petite balade sur le Boardwalk en fonction de la fatigue
En gros, on part sur le mode "on reserve les fp+ mais si on y va pas, c'est pas bien grave" !
regarde l'heure de fernemture de DHS, parce que si tu termines par le boardwalk t'as pas trop loin à marcher pour aller recuperer la bagnole à DHS, donc pourquoi pas t'y garer pour la soirée.
regardes surtout l'heure de fermeture des restos comme le sci-fi, ca te donnera une idée de l'heure réelle ou le parc se vide (environ 90 minutes apres) ca te donnera une idée de l'heure ou le parking n'est pas encore une ghost town
Spoiler:
regarde l'heure de fernemture de DHS, parce que si tu termines par le boardwalk t'as pas trop loin à marcher pour aller recuperer la bagnole à DHS, donc pourquoi pas t'y garer pour la soirée.
regardes surtout l'heure de fermeture des restos comme le sci-fi, ca te donnera une idée de l'heure réelle ou le parc se vide (environ 90 minutes apres) ca te donnera une idée de l'heure ou le parking n'est pas encore une ghost town
Bah en fait pas sûr que ce soit utile..c'est soit on va à Epcot avant et dans ce cas on se gare à Epcot, soit on ne va pas à Epcot et dans ce cas on se gare au Beach Club. non?
Si tu te gares a epcot et que tu manges a 20h30 avec illuminations a 21h, on risque de pas te laisser rentrer par IG apres le repas, donc t'es n***** pour la voiture, car pas d'acces au parking depuis le beach club C'est pour ca que dhs est plus simple puisque tu peut y acceder directement depuis les hotels
Spoiler:
Ah ouais... ok... au pire sinon (dans le cas où on rentre plus tôt du KSC et qu'on va à Epcot) on peut toujours se garer à Epcot puis reprendre la voiture et ensuite se garer au Beach Club (même si bon parking-parc + parc-parking + parking-beach club ça va faire perdre du temps)...
En tout cas effectivement si c'est pour 1h seulement, on ira donc pas à Epcot, ça risque d'être une grosse perte de temps et d'energie!
En tout cas effectivement si c'est pour 1h seulement, on ira donc pas à Epcot, ça risque d'être une grosse perte de temps et d'energie!
il faut toujours garder à l'esprit la taille du resort.
EPCOT c'est un parc de 120 hectares.
A titre de comparaison, le parc Disneyland à Paris n'en fait que 60
Spoiler:
J'ai pas encore trop eu le temps d'aller sur touring plan.. je pense me pencher un peu dessus dimanche... en fait je ne savais même pas que ça mettait la distance entre les attractions!
Quand je te lis Sosso, j'ai vraiment l'impression d'être une petite joueuse avec ma plannif... c'est ca ou je ne me pose pas assez de questions sur l'organisation du séjour... Je regarde les crowd Calendar pour éviter les parcs surchargés, j'ai vérifié le nombre d'attractions que je pouvais faire par demie-journée sur Touring plans, je sais quels restos on va faire et quand... mais grosso modo, je n'ai rien préparé de plus pour le moment. La question des fastpass est encore bien obscure à ce jour
çà ne te met pas la "distance" mais le temps de marche entre les attractions (et tu peux modifier ta vitesse de marche de "super relax" à "speed"!), çà revient au même toutefois.
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Quand je te lis Sosso, j'ai vraiment l'impression d'être une petite joueuse avec ma plannif... c'est ca ou je ne me pose pas assez de questions sur l'organisation du séjour... Je regarde les crowd Calendar pour éviter les parcs surchargés, j'ai vérifié le nombre d'attractions que je pouvais faire par demie-journée sur Touring plans, je sais quels restos on va faire et quand... mais grosso modo, je n'ai rien préparé de plus pour le moment. La question des fastpass est encore bien obscure à ce jour
Tu sais, ça fait 3 ans que je prepare ce sejour, que je fais tous les ans des "plannings préviosionnels par rapport aux dates/attendances...etc", du coup j'ai eu le temps de reflechir aux fp! mdr
LaCasaCactus a écrit:
çà ne te met pas la "distance" mais le temps de marche entre les attractions (et tu peux modifier ta vitesse de marche de "super relax" à "speed"!), çà revient au même toutefois.
Ah ok c'est top!!! J'espère que j'aurai le temps de faire ça Dimanche (car demain je bosse...longue semaine de 6 jours et rebelottes la semaine prochaine {enfin 5 jours grâce au mercredi férié})
On revient de 10 jours à wdw avec pas mal de restos dans des hôtels, à chaque fois le gardien â juste scanné notre Magic band et nous â lissé nous garer seul dans le self parking. Une fois dans ce parking personne ne vérifie si tu y restes une heure ou la journée. Pour sortir c'est une barriere automatique qui se lève à l'approche de la voiture.
Les self parking sont très grands, plusieurs rangées de voiture, personne ne vérifie chaque voiture.
Nous n'avions pas non plus de papier â mettre sur le tableau de bord comme je l'avais lu ou imaginé. Tout se passe avec le MB. Parfois on est juste allé au n voiture voir des hôtels, sans reservation, et pas de soucis pour le parking non plus.
On a fait un petit dej au grand floridian, par acquis de conscience on a demandé au gardien si on pouvait rester garé là pour la jpurnée, et il a dit oui oui pas de soucis. Du coup apres le petit dej on a pris le monorail pour Mk. Le soir on revenu avec le monorail, on a repris la voiture et retour à notre hotel.
Je pense que cela ne pose aucun soucis si tu es logé dans un hotel disney.
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice )
Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !