AccueilPré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nel

Nel

Féminin

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 18:24

Normalement si tu as fait ta carte d'identité après le 2 janvier 2004 elle est valable 15 ans mais j'avais entendu des histoires de personnes qui été concerné par la prolongation de 5 ans mais qui ont pas pu avoir de passeport car "pas valide" et qui ne pouvais pas en faire une nouvelle car l'ancienne été encore valide, quel problème ces cartes quand même. Au pire t va de suite sur le site de ta mairie de naissance et fait une demande d'extrait de naissance, parfois ils arrivent vite.

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 20:54

Ok merci Meril!
Oui Nel c'est ce que j'ai fais direct en rentrant !

Bon sinon Ludo commence enfin à s'interesser un peu au voyage...tout à l'heure il etait sur internet et il me dit "en fait c'est pas à côté le Kennedy Space Center" "non, environ 1h/1h30 de route" "ah bah ça va" ! Puis il a taper un truc genre "choses à faire en Floride" et là il m'a sorti pleins de trucs "on va faire ça? et ça?" bon j'ai dû lui faire comprendre que tous les trucs ne sont pas à Orlando, que la Floride c'est grand et qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire! lol!
Bon du coup je lui demande si il veut tout savoir ou pas, il me dit que non mais continue à essayer de savoir! mdr! En plus moi quand on me dit un truc, je ne sais pas mentir/cacher donc si il me cite un des trucs qu'on va faire ça va se voir sur mon visage/ma façon de parler! lol
De plus, dimanche mon père nous a demandé si on avait regardé les billets d'avion (vu qu'il les prends avec ses miles et que les places sont limités) et du coup il en a parlé un peu et il a sorti "vous allez allez voir les alligators?" ... raaa ça Ludo ne sait pas mais je ne sais pas si il a entendu car ça a dû se voir sur mon visage que oui! lol!
Enfin bref à mon avis je n'arriverai pas à garder tout le programme secret jusqu'à la fin ^^
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 21:17

C'est pas facile de garder secret un planning mais c'est tellement bon de voir sur leur tête l'effet de surprise Laughing

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
valerie057

valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 6:15

Pour le passeport, mon mari en avait un précédent qui datait aussi de son adolescence. On a fait la demande comme pour une 1e fois et c'est passé sans problème. Pas eu besoin de justificatif de perte pour nous.

Et je viens il y a quelques jours, en faisant du rangement dans les papiers, de le retrouver.

Sinon, on est tous pareils je pense, on aime les surprises mais on peut pas s'empêcher de soutirer des informations Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 153419
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 9:34

Ok bon je verrai bien de toute façon, mais je me dis que comme j'etais mineure ça devrait passer.

Oui c'est ça pour les surprises, on aime les surprises mais on aime aussi savoir! mdr
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 15:50

Bon à priori ça a été pour mon passeport car j'ai (dejà) reçu le sms comme quoi il etait arrivé à la mairie!

Par contre la mauvaise nouvelle du jour... ma collègue vient de m'annoncer qu'elle arrêtait la pilule en vue de faire un bébé avec son homme... On en avait dejà un peu parlé la semaine dernière et comme ils ont un voyage à NY prevu en Mars j'avais essayé de la dissuader de mettre en route toute de suite et plutot d'attendre leur retour mais finalement ils vont essayer dès maintenant...
Ce qui tombe très mal pour moi car si elle tombe enceinte en Novembre ou Décembre + 9 mois = juillet...du coup son congé maternité va tomber pendant mon sejour en septembre... Et si elle tombe enceinte en Janvier-Fevrier ça tombera sur son congé maternité prénatal....
Sachant qu'on est qu'à 2 secretaire donc je ne pourrai pas partir si elle n'est pas là (et même si elle est arrêté en juillet, 2 mois serait trop court pour former quelqu'un et la laisser toute seule 3semaines avec les 3 medecins).... Quand j'avais signé pour mon CDD on m'avait ok pour mes vacances si ma collegue etait d'accord pour rester 3 semaines seule avec les 3 medecins...alors là si du coup elle n'est pas là je sens qu'on va me dire d'annuler....
Bref j'ai plus qu'à prier très fort pour que la grossesse ne se fasse pas tout de suite et que ça prenne au mois 5-6 mois :-/ ... ça me fait peur car 5-6mois c'est long et je vais stresser pendant tout ce temps...
J'en avais parlé à mon homme qui m'avait dit que dans ce cas je ferai un abandon de poster mais bon si on me propose un cdi (c'est très très fort probable) en janvier, et en plus je m'entends super bien avec ma collegue et mes patrons sont sympa donc du coup ça me ferait chier de quitter le poste...mais en même temps devoir reporter (encore) ce voyage ça me ferait trop chier surtout que là on est en pleins dans la preparation et ça decallerai encore d'1 an le futur bébé2.....bref j'suis partie pour stresser pendant 5-6mois voir plus encore si elle tombe enceinte...
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:03

Rapide dis donc pour les passeports! La fille de la Mairie nous a annoncé au moins 3 semaines de délais... m'enfin vu comment elle était compétente Rolling Eyes

Pas cool cette situation avec ta collègue... A ta place je serais également stressée et devoir annuler le séjour? Pas question, je ferais une déprime à coup sûr!! Evil or Very Mad C'est pas sympa à dire pour elle, mais peut être que ca mettra longtemps à arriver, je te le souhaite Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 458193

* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 1597820400
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:08

hildegarde27 a écrit:
Rapide dis donc pour les passeports! La fille de la Mairie nous a annoncé  au moins 3 semaines de délais... m'enfin vu comment elle était compétente Rolling Eyes

Pas cool cette situation avec ta collègue... A ta place je serais également stressée et devoir annuler le séjour? Pas question, je ferais une déprime à coup sûr!! Evil or Very Mad C'est pas sympa à dire pour elle, mais peut être que ca mettra longtemps à arriver, je te le souhaite Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 458193

On nous avait dit aussi 2-3semaines! Peut être que octobre est une periode creuse pour les demande?

C'est clair que si je devais annuler je ferai une grosse grosse deprime, et pour que mon homme me dise que je quitterai mon poste, c'est qu'il sait à quel point ce voyage est important pour moi.... ! C'est sûr que c'est pas sympa pour elle mais je souhaite aussi que ce soit long à venir, enfin même si honnêtement je ne comprends pas leur choix de faire ça maintenant surtout qu'il y a à mort des tensions dans leur couple (engueulade quasi tous les jours par rapport à l'ex femme de son copain notamment, le week end dernier encore elle a failli quitter la maison...) et aussi avec leur voyage à NY en Mars... ok 5 mois de grossesse au max c'est pas enorme mais perso j'aurai été incapable de marcher plusieurs jours de suite toute la journée à 5 mois de grossesse, et si elle est en debut de grossesse avec les nausées et tout ce qui va avec... super le voyage :-/ donc d'un sens même pour elle j'espère que ça va attendre leur retour
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:11

Ta collègue a conscience de ce que cela implique pour tes vacances si elle tombe enceinte prochainement?

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs

Dernière édition par KIKA le Lun 26 Oct 2015 - 16:22, édité 1 fois
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:17

Moi ca me donne l'impression qu'elle le sait mais qu'elle n'en a strictement rien à faire... au contraire je dirais même... Si tu n'avais pas dit que vous vous entendiez bien, j'aurai dit qu'elle le faisait exprès Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 458193

* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 1597820400
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:27

Honettement je ne sais pas si elle en a conscience car elle est vraiment folle amoureuse (malgré les disputes) et a vraiment envie d'avoir un bébé depuis longtemps dejà (elle était dejà tombé enceinte auparavant de son ex mais lorsqu'il l'a appris il a été très violent au point qu'elle a fait une fausse couche..)... Et je n'ose pas lui en parler parce que bon je ne peux pas lui demander à elle et son mec de mettre sa vie entre parenthèse pour que je puisse faire tranquillement mon voyage :-/

Je ne pense pas que (contraitement à moi) elle ait fait le calcul par rapport à mon voyage sinon elle ne m'en parlerai pas comme ça si librement et joyeusement (je suis la seule au courant)! Enfin je pense..si ça avait été moi j'aurai fait la grosse fourbe et si j'etais tombé enceinte j'aurai dit "arf...accident..." lol
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:34

Je vais prendre le partie de ta collègue (désolé d'avance) mais à mon avis s'ils ont décidé d'avancer les essais, il doit y avoir une raison sous-jacente dont tu dois pas être au courant, et dans ce cas là on pense d'abord à sa pomme.

C'est sur que par contre c'est pas top pour toi. Je te conseille de voir directement avec tes patrons pour l'éventualité où elle tomberait enceinte, parce que crois moi, ça va vite devenir insupportable pour toi.
2 mois de formation c'est pas si court que ça, y a quand même le temps de donner une bonne base je trouve.Dans tous les cas, si les patrons sont au courant, ils pourront prendre leur disposition. Y a des solutions autre que le report du voyage, mais pour ça faut en parler direct et pas attendre que le couperet tombe parce que c'est là par contre qu'ils risquent de te dire niet.
http://part-of-that-world.com
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:40

oui peut être que tu as raison... Pas facile comme situation Neutral Et tu ne peux même pas en parler à tes patrons, j'imagine, pour avoir la certitude que tes congés seront quand même maintenus... d'autant plus que si tu annules trop tard, tu risque d'y laisser des plumes, en l'occurence des euros...

Edit: Kirari a été plus rapide que moi Wink

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 16:55

Alors pour moi.. Tes patrons ont dit ok si ta collègue était d'accord de rester seule 3 semaines et elle a dit oui ---> tu as tout réservé en conséquence car l'accord de principe a été donné.

Après c'est à eux de se démerder si ta collègue tombe enceinte et que si elle aussi n est pas là durant la même période ---> engagement d'une temporaire et basta, ce n'est pas si compliqué que Ca.

Par contre non pour le conseil de (je ne sais plus de qui je suis sur mon téléphone) de te "prémunir" maintenant en en parlant tout de suite à tes boss, ce n'est pas à toi de le faire et c'est sa vie à elle, et bon faut qu elle réussisse et aussi elle peut changer d'avis, plein d'incertitude.

Ils t'ont dit oui, ils ne peuvent plus se rétracter...

Dernière édition par Chewbette le Lun 26 Oct 2015 - 17:03, édité 1 fois
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:00

kirari a écrit:
Je vais prendre le partie de ta collègue (désolé d'avance) mais à mon avis s'ils ont décidé d'avancer les essais, il doit y avoir une raison sous-jacente dont tu dois pas être au courant, et dans ce cas là on pense d'abord à sa pomme.

C'est sur que par contre c'est pas top pour toi. Je te conseille de voir directement avec tes patrons pour l'éventualité où elle tomberait enceinte, parce que crois moi, ça va vite devenir insupportable pour toi.
2 mois de formation c'est pas si court que ça, y a quand même le temps de donner une bonne base je trouve.Dans tous les cas, si les patrons sont au courant, ils pourront prendre leur disposition. Y a des solutions autre que le report du voyage, mais pour ça faut en parler direct et pas attendre que le couperet tombe parce que c'est là par contre qu'ils risquent de te dire niet.

hildegarde27 a écrit:
oui peut être que tu as raison... Pas facile comme situation Neutral Et tu ne peux même pas en parler à tes patrons, j'imagine, pour avoir la certitude que tes congés seront quand même maintenus... d'autant plus que si tu annules trop tard, tu risque d'y laisser des plumes, en l'occurence des euros...

Edit: Kirari a été plus rapide que moi Wink

Non non il n'y a pas de raison sous jacente (je pense vraiment qu'elle m'en aurait parlé car elle me dit tout, elle dit elle même que je suis sa confidente!lol), c'est juste que son mec veut un bébé rapidement (je pense perso qu'il a un peu peur de la perdre et que si elle est enceinte ça serait plus dur pour elle de partir)...

Quant à en parler aux patrons, le problème c'est que pour l'instant je suis toujours en cdd...j'en parlerai peut être en janvier lors de la fin du cdd et passage en cdi (car la fille que je remplace à la base ne revient pas)!
Et 2 mois de formation je t'assure que c'est pas assez, là ça fait 6 mois que je suis là et je découvre encore parfois des choses..c'est surtout pour la frappe des couriers que ça risque de poser problème et par dessus tout pour les horaires car ça obligerait la fille à faire 8h30-19h tous les jours, avec les comptes rendus des 3 médecins à taper tous les jours..là on arrive à être à jour car on tape vite et on connait le vocabulaire (et encore moi parfois je regarde sur google) .... Et quand j'avais parlé du voyage à mon embauche, la condition c'etait que ma collègue soit d'accord...
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:02

Chewbette a écrit:
Alors pour moi.. T'es patrons ont dit ok si ta collegue était d'accord de rester seule 3 semaines et elle a dit oui ---> tu as tout réservé en conséquence car l'accord de principe a été donné.

Après c'est à eux de se démerder si ta collegue tombe enceinte et que si elle aussi n est pas là durant la même période ---> engagement d'une temporaire et basta, ce n'est pas si compliqué que Ca.

Par contre non pour le conseil de (je ne sais plus de qui je suis sur mon téléphone) de te "prémunir" maintenant en en parlant tout de suite à tes boss, ce n'est pas à toi de le faire et c'est sa vie à elle, et bon faut qu elle réussisse et aussi elle peut changer d'avis, plein d'incertitude.

Ils t'ont dit oui, ils ne peuvent plus se rétracter...

C'est ce que je me dis aussi..le problème c'est que contrairement aux autres boulots que j'ai fais avant, on a pas de feuille avec noté "congés acceptés du x à x" ou autre de ce genre... donc j'ai aucune preuve qu'ils m'ont dit oui..
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:07

bon ben écoute s'il y a pas de raison sous jacente, parles lui clairement et dit lui que de ton coté t'as déjà organiser tes vacances et qu'elle c'était engagé, que tu peux pas faire marche arrière.

C'est pas très sympa mais vaut mieux etre clair, et dit lui aussi d'en parler aux médecins parce qu'il y a 3 partie dans cette histoire et si l'une d'elle n'est pas au courant, ça va pas forcément le faire.

Comme dit chewbette par contre, ils t'ont donné un accord de principe, normalement ils peuvent pas refuser derrière. Mickael a eu droit à ça pour son entretien d'embauche l'an dernier. Pas le droit de poser plus de 2 semaines de congés, mais ils avaient donné leur accord de principe pour ses 3 semaines de novembre 2015, et meme si ils ont tiré la gueule quand il a fait la demande officielle, ils ont été obligé de les accepter parce que c'était une des conditions d'accord au moment de signer le contrat.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:12

Ouais j'hesite à lui en parler mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :-/

Et le problème d'en parler aux medecins c'est que pour l'instant je suis en cdd...si je leur en parle et que ma collegue ne tombe pas enceinte ça se trouve en janvier ils vont me dire "on ne vous propose pas de cdi car vous aviez trop l'air préocupé par votre voyage"... :/
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:20

Je pense que tu peux pour le moment attendre sans souci janvier et voir déjà s'ils te donnent un cdi (et je croise les doigts pour toi que tu l'obtiennes Wink ).
Et si ce ne sont pas des connards, ils savent qu'ils t'ont donné leur accord pour ce voyage et tu as déjà booké une bonne partie  et il n'y a pas de raison qu'ils reviennent dessus. Un accord oral est tout aussi valable que les X sur une feuille d'absence.

Ce n'est pas forcément facile, mais pour le moment tu n'as pas de raison de t'inquiéter, laisses tomber jusqu'à ce qu'elle soit vraiment enceinte, on sait tous que cela peut prendre du temps, plus ou moins long selon les personnes concernées.
Tu ne peux rien mais alors rien faire avant je pense.

Je vois pas trop pourquoi la collègue irait en parler maintenant aux boss, c'est un peu "suicidaire", elle n'est pas sûre de tomber enceinte donc pourquoi aller en parler...?
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:26

Je sais pas fonctionne la boite, mais dans celle de mon homme par exemple, il faut prevenir pour les projet bebe pour qu'ils s'organisent longtemps en avance. C'est pour ça que je dis ça. Apres c'est sur que tant qu'il y a rien, y a pas vraiment urgence.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:34

Chewbette a écrit:
Je pense que tu peux pour le moment attendre sans souci janvier et voir déjà s'ils te donnent un cdi (et je croise les doigts pour toi que tu l'obtiennes Wink ).
Et si ce ne sont pas des connards, ils savent qu'ils t'ont donné leur accord pour ce voyage et tu as déjà booké une bonne partie  et il n'y a pas de raison qu'ils reviennent dessus. Un accord oral est tout aussi valable que les X sur une feuille d'absence.

Ce n'est pas forcément facile, mais pour le moment tu n'as pas de raison de t'inquiéter, laisses tomber jusqu'à ce qu'elle soit vraiment enceinte, on sait tous que cela peut prendre du temps, plus ou moins long selon les personnes concernées.
Tu ne peux rien mais alors rien faire avant je pense.

Je vois pas trop pourquoi la collègue irait en parler maintenant aux boss, c'est un peu "suicidaire", elle n'est pas sûre de tomber enceinte donc pourquoi aller en parler...?

kirari a écrit:
Je sais pas fonctionne la boite, mais dans celle de mon homme par exemple, il faut prevenir pour les projet bebe pour qu'ils s'organisent longtemps en avance. C'est pour ça que je dis ça. Apres c'est sur que tant qu'il y a rien, y a pas vraiment urgence.

Kirari, c'est pas une "boite" je bosse pour un cabinet d'orl, donc on est 2 secretaires, 3 patrons et voilà! lol! Ma collegue n'a même pas encore demandé pour ses congés pour ses vacances à NY en Mars et elle a dejà reserver (bon elle ne part que 1 semaine ,c'est plus facile)

Chewbette: oui je m'inquiète peut être pour rien..ça peut prendre du temps..c'est mon experience aussi qui me fait stresser car perso j'ai arrêter le pilule et le mosi d'après j'etais enceinte! lol
someone

someone

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:35

tu sais même si elle retardais de qq mois elle pourrais avoir une grossesse compliquée et se retrouver arrêtée au moment de ton départ alors qu'elle ne serais qu'au tout début
c'est totalement imprévisible, comme elle pourrais être malade/blessée pendant tes vacances etc y'a un moment ou c'est a tes patrons de gérer, tu as eu l'accord de leurs part et la sienne après c'est leur problème si elle n'est pas la pour une raison x ou y
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:45

someone a écrit:
tu sais même si elle retardais de qq mois elle pourrais avoir une grossesse compliquée et se retrouver arrêtée au moment de ton départ alors qu'elle ne serais qu'au tout début
c'est totalement imprévisible, comme elle pourrais être malade/blessée pendant tes vacances etc y'a un moment ou c'est a tes patrons de gérer, tu as eu l'accord de leurs part et la sienne après c'est leur problème si elle n'est pas la pour une raison x ou y  

aaaaah j'avais pas reflechi que ça pouvait aussi arriver! bon bah je vais stresser jusqu'en septembre! mdr

Le problème des patrons c'est que l'accord m'avait été donné "si Elise (ma collegue) est d'accord" :-/
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:46

C'est super indiscret Kirari! et franchement je ne suis pas sûre que ce soit super légal non plus.. Surprised pour le coup de la boîte de ton homme!
j'avoue que cela me fait halluciner!
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 14 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 17:49

Bha ta collègue était d'accord, tu as booké ton voyage, point barre.

Après qu'il y'ait des changements dans sa vie à elle ce n'est plus ton problème, elle assumera, ou eux assumeront par ricochet. Dans l'absolu il peut tellement se passer de trucs (elle démissionne, est virée, le cabinet ferme, le cabinet brûle et est fermé x semaines...etc.. Wink )...mais non on ne peut pas revenir sur un accord de principe.

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant