JOUR 1
LUNDI 22 DECEMBRE 2014
Avant de commencer je vous remet le lien magique d'ambiance sonore :
cliquez iciLe départ de notre train est à 5h18. Nous décidons donc de mettre notre réveille à 4h (dur...
) de manière à ce que les enfants et ma femme soient dans la voiture à 4h40 (après que bobonne est descendu les valises à la voiture bien sûr
). Oui, je ne m'inclus pas avec eux car de mon côté je dois préparer notre beauuuu sapin. Et oui, vu que nous passons Noël sur le resort et que nous ne pouvons pas amener les gros cadeaux il faut qu'ils soient sous la sapin lors de notre retour.
4h55: départ, direction la gare qui est à 5 minutes. Il n'y a pas un chat dans les rues (tu m'étonnes!) et pas de bouchon non plus.
5 minutes plus tard nous arrivons dans la magnifique gare de Perpignan qui m'avait manqué vu que ça faisait 2 jours que je n'y avait pas mis les pieds. Oui, j'y travaille... Si il y en a un qui me fait une vanne à ce propos je demande à ce qu'il soit bannis à vie du forum !!! Je connais du monde, j'ai le bras long ! Ah non ??? Tssss...
5h18, bien installé à nos places le train démarre. Yes !!! Cette fois on y est vraiment...
Bon, il y a quand même 5h30 de trajet. Arf... L'avantage de partir le lundi matin c'est qu'il y a un train direct. Donc vu comme on est chargé (4 valises) ça va bien nous arranger. En effet il n'y a que 2 trains direct au départ de Perpignan dans la semaine. Le voyage se déroulera plutôt bien. Moi je dormirai une grande partie du trajet pendant que les enfants joueront et dessineront dans le calme. Le prise de courant ne fonctionnant pas on ne pourra pas leur mettre de dessin animé.
11h00 : c'est avec 10 minutes de retard (Merci la SNCF!!!) que nous arrivons dans notre maison secondaire comme on aime bien le dire.
Comme toujours nous nous dirigeons vers la bagagerie du parc principale pour y déposer nos nombreuses valises. Elles ne vont pas me manquer car vu leur poids c 'était Koh-Lanta pour arriver jusque là. Ca va être sympa ce soir de les traîner jusqu'à l'hôtel. Il y a un peu d'attente mais rien de bien important. J'en profite pour faire une photo :
Ça y est c'est notre tour ! Nous donnons 2 PA car on est limité à 3 valises gratuites par PA. d’ailleurs merci les PA car vu le prix pour une valise, ils vont nous permettre de faire déjà un « petite » économie.
Une fois le fardeau abandonné on peu profiter du parc ! Youpi...
On se sent libre et bien.
On vous laisse imaginer notre bonheur d'être au prémisse d'un séjour de 5 jours. Comme à notre habitude nous décidons de débuter notre séjour par faire un tour chez nos amis les pirates. J'en profite pour prendre l'entrée en photo qui est plutôt sympa.
On passe rapidement à la boutique de l'entrée (Flora's Boutique) pour acheter le pack Photopass +. Cette nouvelle offre est géniale. On peut mettre dessus toutes nos photos réalisées par les photographes du parc ainsi que celles des attractions puis les récupérer en très bonne qualité sur le site internet. A chaque séjour nous achetions 10 photos pour une cinquantaine d'euros. Là pour le même pris (hors remise PA) on en a eu 34 qu'on va pouvoir intégrer dans notre livre photo. Pour ceux qui voudraient savoir en détail le fonctionnement voici le lien de mon précédent TR où j'avais détaillé le service :
https://www.disneycentralplaza.com/t45496p20-tr-du-15-au-19-octobre-2014-a-l-explorers-et-au-dlhEnsuite direction POTC. On en profite pour observer la décoration de Noël sur Main Street. Pour être franc nous sommes un peu déçu de la pauvreté de cette déco. Autant on avait été surpris et adoré celle d'Halloween, que là nous la trouvons très légère. Je mettrai plein de photos un peu plus tard dans le TR. On verra bien ce que ça donnera de nuit. J'en profite pour prendre en photo Central Plaza et notre beau château. Et oui, c'est vraiment le plus beau.
Et nous voilà enfin devant l'une de nos attraction préférée :
Il y a peu d'attente (15 minutes). Comme d'habitude on va se régaler. On récupérera la photo à la sortie. Elle est pas top car étant au second rang on est caché par ceux de devant.
13h00 la faim se fait ressentir. Nous décidons d'aller au Fuente del Oro. On avait apprécié lors d'un précédent séjour les fajitas ou les tacos (je ne sais jamais comment ça s'appelle ces trucs). Bon, ce n'est pas de la cuisine exceptionnelle mais on prendra un bon repas.
Une fois les estomacs plein nous décidons d'aller voir notre très cher ami le papa Noël.
Direction donc sa maison qui se trouve à Frontierland. Arrivé devant la bicoque du vieux barbu un panneau à la joie de nous annoncer que l'attente est de 1h45. Nooonnn...
Avec les enfants on ne fait jamais des attentes aussi longue. Question de survit mentale pour ma part. Ou pour éviter un infanticide... Lol. Là on se regarde avec Mélanie et à ma plus grande des surprises on décide quand même d'aller à sa rencontre. En effet le temps est très agréable ce qui risque de ne pas durer. Il ne fait pas très froid et surtout on a pas de pluie. Donc vu que l'on ne conçoit pas de faire nos photos avec le père Noël, on joue la carte de la sécurité. Les enfants seront très sage et patient (contrairement à d'autres dans la file d'attente:) ).
Bon, on sentira bien passer quand même les 1h45.
On avance de 2cm toutes les 15 minutes. On a même parfois l'impression de reculer.
Et là on se dit que le budget déco du parc est passé au pressoir. C'est quoi ce village de Noël tout rikiki avec une décoration des plus sommaire?
Voici les photo de cette année (pas de fausse neige, pas de guirlande lumineuse, sapins posés là sans neige ni même décoration,...) :
Et voici celle d'il y a 2 ans (village beaucoup plus grand, déco bien plus nombreuse et de qualité, photolocation dans la file d'attente...):
On est quand même bien déçu sur ce point.
Le bout du tunnel des 1h45 est proche. On aperçoit la lumière blanche au bout, ou plutôt une barbe blanche. Ca y est ça va être à notre tour. Aleluia...
La maison du PN est magnifique et chaleureuse et le père Noël exceptionnel. Il a le physique de l'emploie, une délicatesse qui nous touchera et un contacte très doux avec les enfants. Bref le père Noël parfait ! On prendra plein de photos et les enfants lui remettrons les dessins qu'ils leur avaient fait. Ca valait vraiment la peine de patienter.
A la sortie du village du père Noël nous trouvons minnie. Super! Abi lui avait aussi fait un dessin. Elle en profite donc pour lui donner. On croisera également Jessie:
Après toutes ses merveilleuses rencontres, nous décidons de nous rendre à l'hôtel pour profiter un peu de la piscine. Sur le chemin nous réalisons qu'il va y avoir la parade de Noël. Nous trouvons une petite place sur Central Plaza où l'angle de vu peut être sympa pour faire des photos. Manque de bol la parade arrivera de Main Street et non de Fantasyland. Oui, on avait une chance sur 2 et vu le poissard que je suis c'est raté. Du coup les photos seront bien nul et je n'aurait pas d'autre occasion d'en faire. Arf...
La parade commence avec un pré show de Anna et Elsa (que je ne peut plus me blairer en peinture tellement j'en bouffe à la maison avec ma fille et ma femme). Alors là je reste sur le c*l. C'est quoi ce truc ? La calèche est belle, les princesses jouent bien leur rôle, les chevaux sont magnifiques mais pourquoi laisser 15 minutes entre ça et la parade. Franchement ça fait ridicule !!! L'idée était très bien mais il aurait fallu l'intégrer à la parade.
15 minutes plus tard, une fois que l'ambiance est bien retombée c'est au tour de la parade d'arriver :
On l'a trouvera sympa mais un peu petite. On regrette quand même que la véritable parade est été abandonné pour ne laisser que la « cavalcade ». Enfin, c'est à l'image des restrictions budgétaire du moment.
Il est temps maintenant de quitter le parc. Avant de passer à la bagagerie nous passons récupérer sur Main Street le dessert de ce soir. Le fameux brownie au chocolat et caramel et un cupe cake de Noël.
17h00, c'est chargé comme des fajitas que nous arrivons à l'Explorers.
Nous prenons possession de la chambre et nous mettons en tenus de compet pour aller piquer une tête. Une fois toute la famille prête nous nous dirigeons à la piscine. Nous ne resterons pas longtemps car l'eau n'est pas très chaude et Merryl qui est très courageux ne souhaite pas bouger car il a peur du pirate qui vide des centaines de litres d'eau toutes les 10-15 minutes. Du coup après 30 minutes de baignade nous décidons de sortir de peur qu'il ne tombe malade. C'est bon on eu notre dose sur les précédent séjours.
Retour à la chambre on prend une douche qui nous fera le plus grand bien. Mélanie a pris cette fois son sèche cheveux (plus performant que ceux des hötels) car elle pense être tombée malade la dernière fois à cause du cinéma 6D que propose l'hôtel et qu'elle a fait les cheveux mouillé. Oui, car durant tout le film on a comme un gros ventilateur face à nous.
Une fois tout le monde prêt, nous nous nous rendons faire une petite séance de cinéma 6D. J'avais eu une offre lors de la réservation de la chambre ou la séance nous était offerte. Bon, même si le gars c'est trompé dans le choix du film qu'on avait choisi et qu'on a vu le même que la dernière fois, on s'amusera bien.
Maintenant il est temps d'aller se régaler avec une bonne pizza de chez Marco's. Ce choix de restauration nous va très bien car niveau budget c'est top (11€ environ la pizza X2), les pizzas sont très bonnes et pendant que les parents se reposent un peu, les enfants peuvent aller jouer juste à coter soit dans l'air de jeux, soit dans le bateau pirate.
Après ce repas fort agréable, nous regagnons nos appartements. Pour moi il sera temps de profiter de mon traditionnel baim tandis que Mélanie et les enfants regarderont Rebelle qui passe à la TV. Enfin ils ne regarderons que la moitié du film car après une journée si chargée tout le monde s'endormira devant.
Voilà pour ce premier jour. A bientôt pour la suite du TR avec la découverte du DLH, de notre magnifique chambre et du spectable BBWWS.