AccueilTR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
namourette84

namourette84

Féminin

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 15:58

Sympa le coup de la multiprise. Je pique l'idée Very Happy
Dis, dis, ya quoi dans les emballages cadeaux, hein, dis dis?!? Question Question Question Question Razz lol (Mdr pour le coup du cadenas!!!)

Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76

Eloa76

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 18:15

C'est vraiment pas de chance de se tordre la cheville quelques jours avant le départ. Ça m'est arrivée 3 semaines avant mon séjour, c'est toujours sensible mais ça va mieux alors tu as de la chance de ne plus avoir mal Wink.

Moi aussi je voudrais bien savoir tout ce qu'il y a dans ces paquets Embarassed (y'en a beaucoup dis donc). J'ai hâte de voir le reste de ton TR bounce !

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dlp1010

Mes TR:

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 10:29

Lol. Il faudra attendre le "Jour 3" Wink Je prépare la suite... A tout à l'heure.
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 13:19

JOUR 1

Plongez dans la: MAGIE DISNEY (cliquez sur le lien).

Pour être sûr de ne pas rater le réveille et pour le coup, notre train nous réglons 3 réveilles pour 5H00. Je ne sais pas si c'est la peur de se rater ou l'excitation de rejoindre notre parc préféré, pour ma part je me réveille à 2H, puis 3H et 4H. J'adore...  Mon horloge interne ou plutôt mon subconscient qui ne supporte pas la sonnerie du réveil me tire du sommeil à 4H50. Ouf... Je ne ferais pas une syncope en entendant la sirène hurlante de ce satané radio réveil ! A ce moment là je me tourne vers ma femme pour la sortir à son tour des bras de Morphée et croise les doigts pour qu'elle se lève « rapidement ». En effet elle a le sommeil assommant d'une adolescente et la sortir du lit n'est pas toujours chose facile. Mais au contraire, à peine j'ai le temps de lui dire « début on part à Disneyland » qu'elle a déjà fait le lit.

On a 1h pour nous préparer, faire la vaisselle, réveiller et préparer les enfants qui sont tout aussi excités que nous. Nous sommes prêt 10 minutes plus tôt que l'heure prévus ce qui est un exploit. C'est là qu'on apprécie que nos enfants deviennent autonome pour s'habiller et se préparer. On gagne du temps. Nous sommes très fier de nous !!! Lol. Aller direction le parking récupérer la family mobile et direction la gare qui est au bout de notre rue (qui est longue hein). On stresse un peu de laisser la voiture là bas mais le retour étant à minuit, le retour à pied est très compliqué, voir impossible, pour nous entre les valises à tirer et les enfants qui dorment à porter. Bref, on croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.

6h22 départ de notre premier train (à l'heure comme toujours!!!) du « centre du monde », c'est ainsi qu'est nommée la gare de Perpignan. Oui les catalans sont modeste. Nous avons notre petite habitude et nous nous plaçons toujours en queue du train ou nous avons à chaque fois un compartiment rien que pour nous. La classe ! Oui on se réjouie de peu. Smile

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9312

Nous profiterons de ce premier trajet pour prendre notre petit déjeuner. Un autre de nos petits rituels lorsque nous partons pour Disneyland: une brique de Candy'up, une compote et une brioche.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9314

Nous aurons une correspondance à Montpellier. Il nous faudra attende 40 minutes qui passeront relativement vite.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9313

Nous voici maintenant dans notre nouveau et dernier train direction le pays magique des rêves...

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9315

Les enfants regarderons 2 dessins animés sur le thème Halloween pour commencer à les mettre dans l'ambiance, puis ils dessineront, et jouerons un peu à la DS. Le trajet se passe bien et ils nous demanderont que 127 fois si l'on est bientôt arrivé ce qui est plutôt peu.  TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 213516 Nous profiterons du trajet pour prendre le repas du midi de manière à commencer directement les attractions arrivé sur le parc.

12h48!!! Nous arrivons enfin à destination et à l'heure! Je tient à remercier cette magnifique entreprise qu'est la SNCF car nous avons très bien voyagé et avec du personnel de bord très sympa, comme toujours!!! Comment? Ce que je dis ne compte pas vu que je suis un agent de la SNCF? Tsss...

Arrivé sur le parvis de la gare nous sommes directement plongé dans l'ambiance! Non, non!!! Pas celle du monde Mickey ou d'Halloween mais du temps parisien.  Rolling Eyes  Il pleus... Aller, avant d'aller plus loin on sort les doudounes.

Une grande première pour nous, nous décidons de commencer par les studios pour tester Ratatouille que nous n'avons pas encore eu la chance de faire. L'idée de faire enfin cette nouvelle attraction nous excite mais nous avons quand même un peu de mal à ne pas commencer par le parc principal, qui nous plonge d'avantage dans l'univers Disney. Aller! D'un pas décidé nous franchissons le portique de "Bienvenue" ou nous passons nos 3 grosses valises aux Rayon X, puis direction la bagagerie des studios chargés comme des mules.

AU fait!!! Vous vous rappelez de l'histoire de la famille chat noir? Et bien voila ce qui nous attend:

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0311

Et MERDE!!!!

Du coup changement de programme direction l'autre bagagerie, celle du parc principal, ce qui m'arrangera pour la suite, vous comprendrez. Wink Du fait d'être sur place nous commencerons par ce parc. Pour ma part et celle de ma femme nous sommes presque content de ne pas déroger à notre habitude. Pour les enfants c'est autre chose car ils se réjouissaient de commencer par ratatouille. Mais bon, c'est nous qui avons le pouvoir!!!!  Evil or Very Mad  Si ils sont pas content on les punis dans la chambre d'hôtel... Twisted Evil

Ca y est nous y sommes!

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9316

Nous sommes accueillis par la musique d'ambiance de Main Street que nous adorons et par des rires diabolique de sorcières qui nous font bien rire tout au long du séjour! Des rires de vrais pestes... Smile

Avant de commencer quoi que se soit direction Flora's Boutique pour acheter la box "PhotoPass +"

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9412

Une petite parenthèse pour expliquer ce qu'est la box "PhotoPass +" pour ceux qui ne connaissent pas, car c'est très intéressant (pour le moment):

En général nous faisons des séjours sur le parc de 4 ou 5 jours. A la fin du séjour nous avions l'habitude d'acheter une dizaine de photos papiers pour un prix d'environ 40 ou 50€ (je ne sais plus exactement). Donc on a souhaité essayer ce système qui c'est trouvé SUPER intéressant!!!

Dans un premier temps créez vous un compte sur le site PhotoPass. C'est simple et rapide. Vous pouvez également télécharger l'application sur portable pour vérifier que les photos se mettent bien dessus.

Pour notre part nous n'avions pas réservé à l'avance la box lors de la réservation du séjour. Nous l'achetons donc directement en rentrant dans le parc principal chez Flora's boutique. La remise PA se fait également sur place. Nous paierons donc 39,99€. Concernant le tarif je pense qu'il faut se préparer à une augmentation plus ou moins rapidement vu le succès de ce service. Ce sont les propos d'une photographe du parc.

Donc voila comment il est présenté:

Le coffret:
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9413

Avec à l'intérieur: Un badge avec lanière et 2 petites cartes à distribuer aux personnes qui nous accompagne (très bien pensé):
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9414

Pour la suite c'est simple. Il faut simplement présenter l'une des 3 cartes au photographe de personnages ou à la sortie des attractions en caisse pour que les photos soient mises dessus. ATTENTION: il ne faut pas flasher le QR code qui figure sur les écrans qui présentes les photos des attractions car la qualité sera très basse. Il faut vraiment passer en caisse.

Pour notre part nous avons récupéré 42 photos lors de ce séjour. Ce qui est pas mal mais je met un gros bémol!!!! Nous avons fait beaucoup de photos dans l'hôtel avant et après le petit déjeuner et il faut savoir qu'à partir du 12 novembre les personnages dans les hôtels c'est définitivement terminé.  Sad  Alors certes il devrait y avoir plus de photo-location dans le parc (enfin je demande encore à voir) mais ça veut dire beaucoup plus d'attente que dans l'hôtel. Donc je me demande si par la suite ça restera aussi intéressant. L'album se télécharge sur le site très simplement.

Je referme la parenthèse PhotoPass +.

Il est temps pour nous de nous diriger vers notre attraction préféré POTC! Smile J'en profite pour prendre 2-3 photos rapidement sur le trajet. J'adore faire des photos et j'en ai fait plus de 2000 sur le séjour. Lol.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9415

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9416

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9417

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9418

Bonne surprise une fois arrivé devant POTC: 5 minutes d'attente. YES!!!
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9419

Une fois terminé direction Phantom Manor. Nous serons émerveillé par toutes les décorations de Frontierland plus belles les unes que les autres. Je mettrai des photos plus tard. Wink

Sortie du manoir de l'horreur j'indique à Mel que je dois me séparer d'eux pour aller voir quelque chose dans une boutique. Elle comprend bien que c'est pour son anniversaire. Smile Donc on se donne RDV 1h après sur Central Plaza. Ils en profiterons pour faire Buzz et Star Tour. De mon côté je file faire une boutique et me rend à la bagaerie. Je récupéré les cadeaux dans la fameuse valise.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9420

Je me rend à la conciergerie du DLH pour les déposer comme convenu. Ils les placeront le lendemain dans la chambre et décoreront la chambre avec des ballons comme demandé.

1h plus tard nous nous retrouvons comme convenu sur Central Plaza. Un peu fatigué de notre nuit plutôt courte nous décidons de rejoindre l'hôtel pour profiter de la piscine que nous adorons. Nous récupérons donc les valises et direction les navettes pour l'Explorers.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0010

Nous faisons le check-in. Nous serons placés dans la chambre 331. La chambre est grande et la chambre des enfants est séparée de celle des parents ce qui est bien si l'on souhaite regarder la TV le soir. On comprendra que c'est une chambre accessible pour handicapés. En effet il n'y a pas de baignoire ce qui m'horrifie vu que je prend toujours un bain le soir quand je suis sur le resort. C'est pas grave nous y restons qu'une nuit. Voici des photos:

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9422

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9423

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9424

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9425

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Img_9426

Une fois s'être approprié la chambre nous ne perdons pas de temps et nous préparons pour aller à la piscine. Attention pour les hommes, il faut impérativement avoir un caleçon de bain , vous savez celui qui moule bien notre anatomie. Chose que j'adore porter... affraid Je me fait violence et me force à aller à l'eau. On passera un excellent moment à nous éclater dans les toboggans et le bateau pirate. Il faut savoir qu'ils louent les serviettes 2€ et les serviettes de chambre sont interdites à amener à la piscine.

Quelques photos de la piscine (prises sur le net):
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Explor10

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Explor11

Une fois que toute la famille c'est bien épuisée dans l'eau il est temps de retrouver notre chambre pour une bonne douche. Alors ca ne sera vraiment pas évident de doucher les enfants avec cette douche sans bac. L'eau coule sur tout le sol ce qui ne sera pas pratique par la suite pour se rendre aux WC. bref, on s'adapte...

La faim arrive avec la soirée. Nous décidons de manger une pizza de chez "Marcos". Mais avant ça j'ai une petite surprise pour la famille. J'ai appris dans la semaine qui précédait que l'hôtel proposait une salle de cinéma 6D.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0014

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0011

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0012

Il y a 3 films proposés d'une durée de 6-7 minutes chacun. Pour notre part nous choisissons de faire Canyon Coster. On a adoré!!! Le film est en 3D, le siège bouge et une soufflerie nous fait ressentir la vitesse. 6-7 minutes ça peut paraitre court mais c'est suffisant vu comme ça bouge. Smile

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0013

Après toutes ces émotions il est temps d'aller manger! Pendant que les pizzas se cuisent les enfants peuvent en profiter pour jouer dans l'air de jeu situé à côté des restaurants.  Il y a peu de monde donc nos pizzas seront prêtes rapidement. Elles sont excellentes contrairement à ce qu'on s’attendait et le tarif est raisonnable 11-12€ la pizza contrairement aux bouteilles d'eau (2,70€ l'eau plate, 3,50€ l'eau gazeuse en petite bouteille bien sûr!).

Une fois les pizzas savourées il est temps de se coucher pour être en pleine forme le lendemain...
lygan78

lygan78

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 13:42

Chouette cette suite , ta façon de nous raconter j'adore , ta famille est splendide et surtout grande classe ces valises!!! je suis impatiente de lire la suite Smile
totthebest

totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 13:51

Ha, j'accroche !  Petite famille super sympa et souriante !

Et puis, contente de mettre un visage sur l'"abybaba" du père noël surprise (j'y étais en 2012, je pense).

Ta façon de raconter est marrante et très bien documentée (merci pour les photopass).

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 20630
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 14:00

impatient Smile
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
CEM06

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:10

Super cool ce début de TR. Vu qu'en mars on devrait faire exactement le même type de séjour (arrivée le dimanche en journée et 4j/3n au dlh du lundi au jeudi) pourrais tu me dire en mp le prix d'une chambre (nous serons trois), la durée du trajet entre cet hôtel et me dlh si tu veux y aller à pied, ou l'heure de la première navette du matin stp . En tout cas bravo ce TR est super entraînant. On veut la suite !!
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:34

lygan78 a écrit:
Chouette cette suite , ta façon de nous raconter j'adore , ta famille est splendide et surtout grande classe ces valises!!! je suis impatiente de lire la suite Smile

Merci c'est gentil. Wink Alors les valises sont peut être belles mais elles me sortent pas les yeux!!! La petite roule mal et la grosse pèse un âne mort! Lol. J'ai eu la chance d'avoir une Samsonite pour la fête des pères (la 3ème valise) et c'est autre chose. Maintenant on ne prendra plus que ça.

totthebest a écrit:
Ha, j'accroche !  Petite famille super sympa et souriante !

Et puis, contente de mettre un visage sur l'"abybaba" du père noël surprise (j'y étais en 2012, je pense).

Ta façon de raconter est marrante et très bien documentée (merci pour les photopass).

Merci. Tu n'avais pas fais le PNS l'année dernière? En tout cas le compte à rebours pour la saison 2014 est lancé! Ca approche... bounce santa

justadream33 a écrit:
impatient Smile

Qu'est ce que tu fais là toi??? T'es pas au CC??? Coupe ton téléphone!!! tongue

CEM06 a écrit:
Super cool ce début de TR. Vu qu'en mars on devrait faire exactement le même type de séjour (arrivée le dimanche en journée et 4j/3n au dlh du lundi au jeudi) pourrais tu me dire en mp le prix d'une chambre (nous serons trois), la durée du trajet entre cet hôtel et me dlh si tu veux y aller à pied, ou l'heure de la première navette du matin stp . En tout cas bravo ce TR est super entraînant. On veut la suite !!

Merci. Je viens de te répondre par Mp pour le tarif.

Sinon la durée du trajet entre l'Explorers et le DLH est de 10-15 minutes en navette gratuite. A pied c'est trop long je trouve. La première navette est à 7H15 ou 7h30. J'ai un doute.

rinette68

rinette68

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:45

Super ton TR...j'attends la suite avec impatience!
Nous partons dans quelques semaines aussi une nuit Explorers(que nous ne connaissons pas)et puis 3 au DLH(première fois aussi).C'est te dire comme ton expérience et tes photos sont attendues ici!
Vite la suite!!!!

Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH

En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:50

[quote="Qu'est ce que tu fais là toi??? T'es pas au CC??? Coupe ton téléphone!!! Langue[/quote]

Je suis co h32 il faut bien surveiller ^^
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:51

rinette68 a écrit:
Super ton TR...j'attends la suite avec impatience!
Nous partons dans quelques semaines aussi une nuit Explorers(que nous ne connaissons pas)et puis  3 au DLH(première fois aussi).C'est te dire comme ton expérience et tes photos sont attendues ici!
Vite la suite!!!!

A ben super si ce TR peut vous aider. Vous partez quand exacement? Pour moi l'explorers est vraiment top pour sa piscine, qui est l'une des mieux du resort. Sinon pour les chambres je suis moins fan. Elles ne font pas rêver. Pour un peu plus cher je préfère le magic-circus ou le dream-castle. Mais la piscine... Tu verras il y a plein plein de photos à venir et plein de l'hôtel! Smile
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:53

justadream33 a écrit:

[quote="Qu'est ce que tu fais là toi??? T'es pas au CC??? Coupe ton téléphone!!! Je suis co h32 il faut bien surveiller ^^

Bon ça va alors! Smile prend des photos hein!!!!

Dernière édition par Abybaba le Mer 22 Oct 2014 - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:59

C'est long drunken Vite vite la suite ( ici nous ne sommes pas patients Very Happy )

Viteeee les surprises

Jolie petite famille au passage.
namourette84

namourette84

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 20:53

Super ton TRAVAIL et j'adore ta façon de nous raconter ton séjour.
Tes photos sont magnifiques mais dis dis ya quoi dans les paquets cadeaux!!!? Lol
Vite la suite 😊

Mon 1er TR
rinette68

rinette68

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 21:47

On attend, on attend.....
Je pars du 12 au 16 novembre.

Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH

En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:11

JOUR 2 (1ère partie)

Plongez dans un monde MAGIQUE (cliquez sur le lien).

6h00. Le réveil sonne il est l'heure de sortir du lit et d'entamer en forme cette nouvelle journée. Pour moi la nuit aura été difficile. Je me suis réveillé plusieurs fois due à l'impatience de dévoiler la première grosse surprise à ma charmante épouse.

J'annonce donc à Mélanie qu'il faut qu'on refasse les valises, ce qui sera plutôt rapide car on ne les vide jamais vraiment. Elle fait la fausse étonné et m'indique qu'elle se doutait qu'il se tramait quelque chose car sur la carte de la chambre il était indiqué 1 nuit et non 2. La coquine... Elle commence donc à me cuisiner pour savoir ou l'on va aller. Enfin elle essaie car ce n'est surement pas maintenant que je vais livrer le secret. Je lui donne juste un indice concernant le nouvel hôtel ou l'on va : « On peut ou non prendre la navette pour s'y rendre à partir du parc ». Bien sûr c'est un indice bidon qui a pour but de la diriger faussement sur l'un des 3 hôtels autour du parc. Elle pensera justement que nous irons au NY (un hôtel que l'on adore).

Sur ce nous nous préparons rapidement, enfin pour nous 3. Mel met plus de temps, coiffure de princesse oblige. Puis direction le petit déjeuner qui ouvre à 7h00. Nous arrivons devant le restaurant "Plantation" à 6h45. Oui, nous sommes pressé et nous serons les premiers. Lol. Nous avions un super souvenir du petit déjeuner de cet hôtel avec entre autre une super salade de fruit avec des morceaux d'ananas à tomber. Malheureusement ça restera un souvenir. Lol. Bien que ça reste correct, la qualité des produits n'est pas terrible et il faut savoir que l'english breakfeast est en supplément. Arf... On aime bien commencer le repas par des œufs brouillés, un peu de bacon et des saucisses. Tant pie on en profitera au DLH.  bounce

Voici quelques photos :
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0015

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0016

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0017

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0018

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0019

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0020

Une fois le petit déjeuner avalé nous nous dirigeons dans la chambre pour un brossage de dents et récupérer les valises. Bien qu'on apprécie l'hôtel je ne suis pas mécontent de le quitter pour une « expérience » encore plus intéressante. Donc direction la navette pour se rendre à la « bagaerie » du parc,  comme je l'explique à Mélanie. Et là je vous le donne en mille, nous voyons la navette partir devant nos yeux ! p*tain de chat noir!!!!  Evil or Very Mad  Nous attendrons donc 30 minutes que la seule navette en marche à cette heure là fasse l'aller et le retour. TSSSS...

30 minutes plus tard nous embarquons serré comme des sardines (tiens ça me rappelle une chanson) dans la navette pour un périple digne de space mountain à vaciller sur un pied, tout en essayant de retenir les 3 valises à une main dans les virages et en essayant de ne pas arracher le visage de ma voisine avec mon sac à dos. En tant que claustrophobe j'adore ce genre de trajet.  pale Je ne regretterai pas de ne plus avoir à prendre la navette par la suite.  Smile

Nous arrivons enfin sur l'esplanade du parc et nous dirigeons vers la bagagerie. Ce qui est top, c'est que pour y accéder il faut passer devant les portes du hall du DLH. Je m’arrête donc devant et dit à Mélanie « vient on va à cette bagagerie » en montrant du doigt les portes de l'hôtel. Là elle me regarde intriguée puis rentre d'un pas décidé dans le hall sans grande surprise ce qui m'étonne. Je comprend très vite qu'elle n'a pas compris qu'on allait vraiment loger dans l'hôtel mais juste aller sentir l'odeur qui s'en dégage comme on fait souvent, une odeur qu'on adore.

Une fois dans ce hall victorien majestueux je lui explique donc que nous passerons ces 30 ans dans cet hôtel pour 4 jours et 3 nuits, donc que nous partirons dimanche et non comme c'était prévus vendredi. Elle a due mal à réaliser puis bien sûr laisse exprimer sa joie.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0021

Ni une ni deux, on laisse les valises à la bagagerie:
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0110

Puis je m'occupe du chek-in:
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0111

L'attente sera un peu long car il n'y a qu'une CM pour servir les clients. Bref, je patiente et c'est enfin à mon tour. La CM bien sympa me remet les fast pass qui sont remis lorsque l'on séjourne au DLH, à savoir un FP par personne et par jour. Ils nous serviront bien et exclusivement pour faire Ratatouille. Cependant il faut savoir qu'ils ne sont pas utilisable de 13h à 16h (on c'est fait avoir une fois).

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0611

Nous redevront passer dans l'après midi pour récupérer les cartes de la chambre. J'en profite pour rappeler que j'avais demandé une chambre SANS la vue sur le parking, qui je trouve gâche un peu de la magie.

Une fois toute la paperasse remplis on peut maintenant nous rendre au parc principal profiter des EMH. Paré de mon appareil photo je peux enfin prendre plein de photos comme j'aime et surtout profiter qu'il n'y est pas trop de monde.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0112

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0114

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0113

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0115

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0116

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0117

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0118

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0119

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0120

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0121

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0122

[b]b]TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0123

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0124

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0125

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0126

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0127

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0128

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0129

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0130

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0131

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0132

Nous nous dirigeons vers fantasyland pour faire quelques attractions : Pinochio, Peter Pan et les tasses ou il y aura peu voir pas d'attente. La journée commence bien !!!

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0212

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0213

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0214

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0215

10H arrive et on avait décider de faire les studios aujourd'hui pour découvrir enfin le monde de Rémy. Donc direction les studios. Nous sommes tous les quatre excités.

Si le chemin nous voyons Marie sur Main Street en pholocation. Trop content de la voir nous allons faire la file d'attente pour se faire tirer le portrait avec. Mais manque de bol le tant qu'on passe c'est Winnie qui arrive. Enfin, ce n'est pas bien grave car on l'adore aussi. Smile

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0216

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 16160010

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 16160011

Un peu plus loin nous tombons sur les musiciens de "Disney's Octoweeen Brass Band surnt Town Square. On prend un peu de temps pour apprécier leur musique. Les enfants sont littéralement scotchés par leur musique:
TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0217

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0218

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0219

Direction les studios! Ca fait des mois que nous évitons tous les sujets sur le nouveau land ainsi que les photos des amis ou pages sur facebook, car on aime bien découvrir par nous même. Bon on aura quand même vu pas mal de photos des extérieurs mais pas vraiment de l'attraction en elle même. Ouf... Pour ma part trouve le land plutôt jolie mais un peu brouillon. Je trouve dommage que lorsque l'on rentre dans le land du côté de Buzz tout se passe que sur la droite. J'aurai préférer m'immerger complètement dans cet univers en ayant à regarder de partout : à droite, à gauche, en haut et en bas. Bref, c'est comme ça et c'est quand même bien réussit.

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0312

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0313

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0314

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0315

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0316

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Dsc_0317

Nous passons par la file FP ce qui nous fait gagner un temps fou. Par contre dommage pour le coup qu'il y est tant de monde dans la file « normale » car on aurait bien voulu voir la décoration. Celle du FP n'a rien d'exceptionnelle, voir même n'a rien du tout. Mais bon, nous aurons bien l'occasion de la faire un jour. On embarque donc pour notre première expérience culinaire. Je serai placé devant ce qui est préférable pour apprécier d'avantage l'attraction. On aura tous adoré. En sortant on admire la décoration de la salle du restaurant. On le fera un jour mais je trouve les tarifs comme bien souvent très cher pour ce que c'est. Bon, il faut dire qu'on ne paie pas seulement les plats mais également le cadre. Mais pour une famille de quatre il faut sortir un petit billet de 100€ environ pour un repas.

Nous poursuivrons ensuite par les parachutes. Je ne fais pas le fier car mon fils de 5 ans fait l'attraction les bras levés alors que moi, peureux comme c'est pas permis, je me tient à tout ce que je trouve (barre, ceinture, siège, fils...). Ouf... 5 minutes plus tard c'est terminé et je suis sur le plancher des vaches ! Aller pour ce remettre de ces émotions pourquoi pas un petit Animagique ? C'est partie... On adore ce spectacle. On v se régaler à le regarder pour la 50ème fois et à chanter à fond en dansant des pieds et des mains.Smile

Le temps passe et il commence à se faire faim. Il est environ midi. Nous décidons d'aller manger à Mc Do du Disney Village. Sur le chemin du géant des burgers nous flânons dans les boutiques. On commence à repérer 2-3 trucs qui nous plaisent. On bavera littéralement devant les décorations de Noël que nous adorons tout spécialement. On arrivera même à perdre notre fille dans la boutique de World Of Disney, moi pensant qu'elle était avec sa mère et sa mère pensant qu'elle était avec moi. Franchement c'est du sport pour ne pas perdre un de ses enfants lors d'un séjour. On ne peu pas les lacher des yeux ne serait ce que deux minutes, ce qui est assez épuisant à la longue. Vivement qu'ils soient plus grand.  Rolling Eyes  Bref, nous la retrouvons de suite en pleur au milieu de la boutique. La pauvre petite princesse a eu peur et nous aussi par la même occasion... Aller, on en a assez vu et il est temps d'aller se restaurer.

La suite du TR devrait venir dans la soirée avec la découverte de la chambre en photo et vidéo ainsi que la suite du programme de la journée. Wink
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:16

denverflo a écrit:
C'est long drunken   Vite vite la suite ( ici nous ne sommes pas patients Very Happy )

Viteeee les surprises

Jolie petite famille au passage.

Merci pour le compliment. J'essaie de faire au plus vite mais ça prend un temps fou! SUrtout de mettre les photos. Et vu que je veux en mettre plein ça prend du temps. Lol

namourette84 a écrit:
Super ton TRAVAIL et j'adore ta façon de nous raconter ton séjour.
Tes photos sont magnifiques  mais dis dis ya quoi dans les paquets cadeaux!!!? Lol
Vite la suite 😊

Merci. Je n'avais pas l'idée de détaillé ce qu'il y avait dans les paquets mais vu la demande je l'indiquerai. Wink

rinette68 a écrit:
On attend, on attend.....
Je pars du 12 au 16 novembre.

OK. La période sera top car il y aura la magie de Noël et pas trop de monde! Tu compte faire un TR?
namourette84

namourette84

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:22

J'imagine la tête de ta femme quand elle a découvert sa 1ère surprise!
Les décors d'Halloween sont epoustouflans et tes prises de vue (comme d'hab) son au top. Tu as le truc pour prendre les détails (et d'ailleurs ya un restaurant que je ne connaissais pas!).
Vous avez dû avoir une peur bleue quand vous avez perdu votre fille surtout dans ce magasin qui est énooorme...
Vite vite la suite!

Mon 1er TR
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:31

namourette84 a écrit:
J'imagine la tête de ta femme quand elle a découvert sa 1ère surprise!
Les décors d'Halloween sont époustouflant et tes prises de vue (comme d'hab) son au top. Tu as le truc pour prendre les détails (et d'ailleurs ya un restaurant que je ne connaissais pas!).
Vous avez dû avoir une peur bleue quand vous avez perdu votre fille surtout dans ce magasin qui est énooorme...
Vite vite la suite!

Oui elle était trop trop contente. Et encore plus de savoir qu'on restait 5 jours et non 3. Oui les décos d'Halloween sont magnifiques. Je suppose que le restaurant que tu ne connais est le Walt's? Si c'est le cas il faut absolument que tu le fasses!!! Pour beaucoup c'est le meilleur restaurant du resort. Il est magnifique et on y mange très bien avec une vue (dans la mesure du possible) sur Main Street. Ca permet de faire une parenthèse dans le calme dans une journée bien remplis à Disneyland. Smile

Pour la perte de notre fille dans la boutique attend un peu... tu pourras voir qu'il nous en est arrivé une autre. affraid
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 18:20

Je rentre de mes deux petits jours, ton tr me permet de continuer à réver

Dernière édition par justadream33 le Jeu 23 Oct 2014 - 18:32, édité 1 fois
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 18:22

Merci. Wink

Alors comment c'est passé le séjour en CC? T'as pris des photos?
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 18:26

Abybaba a écrit:
Merci. Wink

Alors comment c'est passé le séjour en CC? T'as pris des photos?

C'ete super j'ai pris un peu de photos oui mais je ne suis pas David Lachapelle elles sont floues.
Petitepensee

Petitepensee

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 19:08

Je découvre ton TR et que dire, juste " waouh" . Ta femme a de la chance dis donc! j'adorerais que mon mari me prépare une surprise comme celle-là !.

Ta façon de raconter est super, on accroche toute de suite.

Hâte de lire la suite de ton séjour Very Happy

Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!!
Lord Milori

Féminin

MessageSujet: Re: TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 19:32

J'adore ton TR, vous formez une très belle famille !!!

Hâte de lire la suite ;-)

TR du 15 au 19 octobre 2014 à l'Explorers et au DLH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant