JOUR 1
Plongez dans la:
MAGIE DISNEY (cliquez sur le lien).
Pour être sûr de ne pas rater le réveille et pour le coup, notre train nous réglons 3 réveilles pour 5H00. Je ne sais pas si c'est la peur de se rater ou l'excitation de rejoindre notre parc préféré, pour ma part je me réveille à 2H, puis 3H et 4H. J'adore... Mon horloge interne ou plutôt mon subconscient qui ne supporte pas la sonnerie du réveil me tire du sommeil à 4H50. Ouf... Je ne ferais pas une syncope en entendant la sirène hurlante de ce satané radio réveil ! A ce moment là je me tourne vers ma femme pour la sortir à son tour des bras de Morphée et croise les doigts pour qu'elle se lève « rapidement ». En effet elle a le sommeil assommant d'une adolescente et la sortir du lit n'est pas toujours chose facile. Mais au contraire, à peine j'ai le temps de lui dire « début on part à Disneyland » qu'elle a déjà fait le lit.
On a 1h pour nous préparer, faire la vaisselle, réveiller et préparer les enfants qui sont tout aussi excités que nous. Nous sommes prêt 10 minutes plus tôt que l'heure prévus ce qui est un exploit. C'est là qu'on apprécie que nos enfants deviennent autonome pour s'habiller et se préparer. On gagne du temps. Nous sommes très fier de nous !!! Lol. Aller direction le parking récupérer la family mobile et direction la gare qui est au bout de notre rue (qui est longue hein). On stresse un peu de laisser la voiture là bas mais le retour étant à minuit, le retour à pied est très compliqué, voir impossible, pour nous entre les valises à tirer et les enfants qui dorment à porter. Bref, on croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.
6h22 départ de notre premier train (à l'heure comme toujours!!!) du « centre du monde », c'est ainsi qu'est nommée la gare de Perpignan. Oui les catalans sont modeste. Nous avons notre petite habitude et nous nous plaçons toujours en queue du train ou nous avons à chaque fois un compartiment rien que pour nous. La classe ! Oui on se réjouie de peu.
Nous profiterons de ce premier trajet pour prendre notre petit déjeuner. Un autre de nos petits rituels lorsque nous partons pour Disneyland: une brique de Candy'up, une compote et une brioche.
Nous aurons une correspondance à Montpellier. Il nous faudra attende 40 minutes qui passeront relativement vite.
Nous voici maintenant dans notre nouveau et dernier train direction le pays magique des rêves...
Les enfants regarderons 2 dessins animés sur le thème Halloween pour commencer à les mettre dans l'ambiance, puis ils dessineront, et jouerons un peu à la DS. Le trajet se passe bien et ils nous demanderont que 127 fois si l'on est bientôt arrivé ce qui est plutôt peu.
Nous profiterons du trajet pour prendre le repas du midi de manière à commencer directement les attractions arrivé sur le parc.
12h48!!! Nous arrivons enfin à destination et à l'heure! Je tient à remercier cette magnifique entreprise qu'est la SNCF car nous avons très bien voyagé et avec du personnel de bord très sympa, comme toujours!!! Comment? Ce que je dis ne compte pas vu que je suis un agent de la SNCF? Tsss...
Arrivé sur le parvis de la gare nous sommes directement plongé dans l'ambiance! Non, non!!! Pas celle du monde Mickey ou d'Halloween mais du temps parisien.
Il pleus... Aller, avant d'aller plus loin on sort les doudounes.
Une grande première pour nous, nous décidons de commencer par les studios pour tester Ratatouille que nous n'avons pas encore eu la chance de faire. L'idée de faire enfin cette nouvelle attraction nous excite mais nous avons quand même un peu de mal à ne pas commencer par le parc principal, qui nous plonge d'avantage dans l'univers Disney. Aller! D'un pas décidé nous franchissons le portique de "Bienvenue" ou nous passons nos 3 grosses valises aux Rayon X, puis direction la bagagerie des studios chargés comme des mules.
AU fait!!! Vous vous rappelez de l'histoire de la famille chat noir? Et bien voila ce qui nous attend:
Et MERDE!!!!
Du coup changement de programme direction l'autre bagagerie, celle du parc principal, ce qui m'arrangera pour la suite, vous comprendrez.
Du fait d'être sur place nous commencerons par ce parc. Pour ma part et celle de ma femme nous sommes presque content de ne pas déroger à notre habitude. Pour les enfants c'est autre chose car ils se réjouissaient de commencer par ratatouille. Mais bon, c'est nous qui avons le pouvoir!!!!
Si ils sont pas content on les punis dans la chambre d'hôtel...
Ca y est nous y sommes!
Nous sommes accueillis par la musique d'ambiance de Main Street que nous adorons et par des rires diabolique de sorcières qui nous font bien rire tout au long du séjour! Des rires de vrais pestes...
Avant de commencer quoi que se soit direction Flora's Boutique pour acheter la box "PhotoPass +"
Une petite parenthèse pour expliquer ce qu'est la box "PhotoPass +" pour ceux qui ne connaissent pas, car c'est très intéressant (pour le moment):
En général nous faisons des séjours sur le parc de 4 ou 5 jours. A la fin du séjour nous avions l'habitude d'acheter une dizaine de photos papiers pour un prix d'environ 40 ou 50€ (je ne sais plus exactement). Donc on a souhaité essayer ce système qui c'est trouvé SUPER intéressant!!!
Dans un premier temps créez vous un compte sur le site
PhotoPass. C'est simple et rapide. Vous pouvez également télécharger l'application sur portable pour vérifier que les photos se mettent bien dessus.
Pour notre part nous n'avions pas réservé à l'avance la box lors de la réservation du séjour. Nous l'achetons donc directement en rentrant dans le parc principal chez Flora's boutique. La remise PA se fait également sur place. Nous paierons donc 39,99€. Concernant le tarif je pense qu'il faut se préparer à une augmentation plus ou moins rapidement vu le succès de ce service. Ce sont les propos d'une photographe du parc.
Donc voila comment il est présenté:
Le coffret:
Avec à l'intérieur: Un badge avec lanière et 2 petites cartes à distribuer aux personnes qui nous accompagne (très bien pensé):
Pour la suite c'est simple. Il faut simplement présenter l'une des 3 cartes au photographe de personnages ou à la sortie des attractions en caisse pour que les photos soient mises dessus. ATTENTION: il ne faut pas flasher le QR code qui figure sur les écrans qui présentes les photos des attractions car la qualité sera très basse. Il faut vraiment passer en caisse.
Pour notre part nous avons récupéré 42 photos lors de ce séjour. Ce qui est pas mal mais je met un gros bémol!!!! Nous avons fait beaucoup de photos dans l'hôtel avant et après le petit déjeuner et il faut savoir qu'à partir du 12 novembre les personnages dans les hôtels c'est définitivement terminé.
Alors certes il devrait y avoir plus de photo-location dans le parc (enfin je demande encore à voir) mais ça veut dire beaucoup plus d'attente que dans l'hôtel. Donc je me demande si par la suite ça restera aussi intéressant. L'album se télécharge sur le site très simplement.
Je referme la parenthèse PhotoPass +.
Il est temps pour nous de nous diriger vers notre attraction préféré POTC!
J'en profite pour prendre 2-3 photos rapidement sur le trajet. J'adore faire des photos et j'en ai fait plus de 2000 sur le séjour. Lol.
Bonne surprise une fois arrivé devant POTC: 5 minutes d'attente. YES!!!
Une fois terminé direction Phantom Manor. Nous serons émerveillé par toutes les décorations de Frontierland plus belles les unes que les autres. Je mettrai des photos plus tard.
Sortie du manoir de l'horreur j'indique à Mel que je dois me séparer d'eux pour aller voir quelque chose dans une boutique. Elle comprend bien que c'est pour son anniversaire.
Donc on se donne RDV 1h après sur Central Plaza. Ils en profiterons pour faire Buzz et Star Tour. De mon côté je file faire une boutique et me rend à la bagaerie. Je récupéré les cadeaux dans la fameuse valise.
Je me rend à la conciergerie du DLH pour les déposer comme convenu. Ils les placeront le lendemain dans la chambre et décoreront la chambre avec des ballons comme demandé.
1h plus tard nous nous retrouvons comme convenu sur Central Plaza. Un peu fatigué de notre nuit plutôt courte nous décidons de rejoindre l'hôtel pour profiter de la piscine que nous adorons. Nous récupérons donc les valises et direction les navettes pour l'Explorers.
Nous faisons le check-in. Nous serons placés dans la chambre 331. La chambre est grande et la chambre des enfants est séparée de celle des parents ce qui est bien si l'on souhaite regarder la TV le soir. On comprendra que c'est une chambre accessible pour handicapés. En effet il n'y a pas de baignoire ce qui m'horrifie vu que je prend toujours un bain le soir quand je suis sur le resort. C'est pas grave nous y restons qu'une nuit. Voici des photos:
Une fois s'être approprié la chambre nous ne perdons pas de temps et nous préparons pour aller à la piscine. Attention pour les hommes, il faut impérativement avoir un caleçon de bain , vous savez celui qui moule bien notre anatomie. Chose que j'adore porter...
Je me fait violence et me force à aller à l'eau. On passera un excellent moment à nous éclater dans les toboggans et le bateau pirate. Il faut savoir qu'ils louent les serviettes 2€ et les serviettes de chambre sont interdites à amener à la piscine.
Quelques photos de la piscine (prises sur le net):
Une fois que toute la famille c'est bien épuisée dans l'eau il est temps de retrouver notre chambre pour une bonne douche. Alors ca ne sera vraiment pas évident de doucher les enfants avec cette douche sans bac. L'eau coule sur tout le sol ce qui ne sera pas pratique par la suite pour se rendre aux WC. bref, on s'adapte...
La faim arrive avec la soirée. Nous décidons de manger une pizza de chez "Marcos". Mais avant ça j'ai une petite surprise pour la famille. J'ai appris dans la semaine qui précédait que l'hôtel proposait une salle de cinéma 6D.
Il y a 3 films proposés d'une durée de 6-7 minutes chacun. Pour notre part nous choisissons de faire Canyon Coster. On a adoré!!! Le film est en 3D, le siège bouge et une soufflerie nous fait ressentir la vitesse. 6-7 minutes ça peut paraitre court mais c'est suffisant vu comme ça bouge.
Après toutes ces émotions il est temps d'aller manger! Pendant que les pizzas se cuisent les enfants peuvent en profiter pour jouer dans l'air de jeu situé à côté des restaurants. Il y a peu de monde donc nos pizzas seront prêtes rapidement. Elles sont excellentes contrairement à ce qu'on s’attendait et le tarif est raisonnable 11-12€ la pizza contrairement aux bouteilles d'eau (2,70€ l'eau plate, 3,50€ l'eau gazeuse en petite bouteille bien sûr!).
Une fois les pizzas savourées il est temps de se coucher pour être en pleine forme le lendemain...