Bonjour AbyBaba! Je viens de lire ton premier TR d'une traite, je trouves que tu racontes vraiment très bien, on s'y croirait!
Maintenant je lis ton deuxième et je m'impatiente de lire la suite! Vous formez une chouette famille, et quelle chance d'être tous passionnés de Disney! J'ai déjà été à Disney à la saison de Noël, mais pas pour le réveillon.... j'en rêve (mais je n'ose imaginer le prix). Je ne connaissais pas la RDC, merci de me l'avoir fait découvrir , mais j'avais la même idée que toi à la base: lire des TR en écoutant de la musique immersive, sauf que moi habituellement j'écoute les musiques d'ambiance qu'on entend dans les lands ainsi que dans Mainstreet, j'adore!
Bon weekend et vivement la suite de ton TR
Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus
Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort
Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay)
Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens
MERCI pour tous vos messages!!! Je ne vous oublie pas mais j'ai beaucoup de travail en ce moment et ça fait quelques jours que je travail sur le jour 2. C'est lonnnngggg... Je suis sur la fin du texte, donc il se pourrait que je poste ce soir la suite. Mais il faudra être patient car c'est long également de mettre les photos.
EMBARQUEZ POUR UN MONDE MERVEILLEUX EN CLIQUANT ICI!!!!!!!!
C'est après un bon sommeil réparateur que le réveil décide de nous sortir du lit à 6h. C'est super motivé qu'on se lève sans soucis (oui, ce n'est que le second jour, après ça ne sera pas la même chose ) et qu'on se prépare et refait nos valises. Et OUI aujourd'hui direction le DLH !!!! YES... On a trop hâte !!! Mais avant ça direction le petit déjeuner pour notre repas préféré.
C'est donc avec un peu d'avance sur l'heure d'ouverture du restaurant que nous nous présentons aux portes. Comme d'habitude nous sommes les premiers ! On sent la famille au taquet !! On nous laissera rentré un peu plus tôt que l'horaire officielle. Cool... Comme d'habitude nous nous régalerons bien qu'on aura pas le droit à l'english breakfeast (payant).
Une fois les ventres bien remplis pour affronter une matinée de folie nous regagnons notre chambre pour faire un petit point sur notre apparence (brossage de dents (oui, les miettes de croissant sur les ratiches ça le fait pas trop), vérification qu'on est habillé correctement (Mel vérifie que je n'ai pas mis les vêtements de notre fils à l'envers. C'est bon ! Enfin presque... On comprendra le soir pourquoi le petit était gêné toute la journée par son slip. Je lui avais mis à l'envers lol). On referme les 28 valises et on est prêt à partir pour prendre la navette. Comment ? Ah, oui 28 valises, parce que c'est l'impression qu'elles me donnent lorsque je dois les tirer. Quel fardeau...
Arrivée devant la porte d'entrée (enfin dans notre cas de sortie) de l'hôtel on redoute de se prendre une claque de froid, mais non. C'est largement gérable. En même temps on est habillé comme des sudistes qui montent à Paris en imaginant aller en randonné sur un glacier. Donc en gros il n'y a que nos yeux qui sont visible.
Et là devinez quoi ? Vous savez bien l'histoire de la famille qui n'a pas trop de chance... Comme d'habitude la navette part sous nos yeux! GSJBBSJ SHUIGGS SHUISIHS !!!!!! On est bon pour attendre comme toujours 20 bonnes minutes qu'elle daigne revenir. Tsss... Je déteste perdre mon temps. Enfin, on à l'habitude !
Une demie heure plus tard, non sans peine, nous voilà devant les portes du DLH ! Je vous laisse imaginer notre joie d'être aux portes de l'un de nos plus beau rêve. Nous nous dirigeons au check-in ou la CM nous remet tous nos documents : l'easypass, les FP (1 par personne et par jour), les bon repas (BBWWS, le réveillon et le brunch de Noël). Une fois les formalités terminées nous déposons les valises à la bagagerie. Elles ne vont pas me manquer... Pour le coup on aura eu de la chance, car on n'aura pas eu d'attente.
Il est 9h00 et en cette semaine de Noël les EMH sont présentes dans les deux parcs. Du coup on décide de se rendre aux studios pour commencer cette journée par ratatouille.
Le parc ne paraît pas bien remplis encore. Cependant, arrivés devant l'attraction on constate qu'il y a quand même 1H d'attente. Sans réfléchir nous décidons d'emprunter la file FP. On demande si c'est possible à la CM qui nous indique que normalement pendant les EMH il n'est pas possible d'utiliser les FP du DLH mais qu'elle vient juste d'avoir l'autorisation. SUPER !!! Du coup il n'y a personne devant nous. Donc 2 minutes d'attente au lieu d'1H. Wahou... Le top ! On se régalera bien durant cette petite balade. En sortant, on en profite pour découvrir la toute nouvelle boutique « chez marianne ». Elle est magnifique. Comme d'habitude les détails sont remarquables.
Ensuite nous décidons de faire crush coaster qui annonce 30 minutes d'attente avant que le parc se remplisse d'avantage. Je ne suis pas fan de cette attraction car à part le début qui est sympa, après on est dans le noir ce qui a peu d’intérêt. Bizarrement Merryl n'aura pas apprécié l'attraction cette fois. Il a eu très peur (c'est bien mon fils lol).
Pour nous remettre de nos émotions nous choisissons de faire un petit tour de tram, Animagique un spectacle qu'on ne conçoit pas de rater lors de nos séjours et Art of Disney qu'on avait pas fait depuis longtemps.
Sortie de là les filles décident de faire la TOT. Nous les garçons , pas très courageux, on va les attendre. On en profite pour flâner dans les boutiques pour commencer à faire du repérage. Avant de récupérer nos nénettes je décide d'aller voir si le café des cascadeurs est ouvert. En effet ce restaurant n'est ouvert que les WE, mais là je me dit que pendant les vacances scolaires on a un peu de chance. Et Bingo !!! Je vois des gens à l'intérieur. Ni une ni deux on va attendre les filles à la sortie de la TOT et là j'annonce la bonne nouvelle à Mel. Elle sera tout aussi heureuse que moi. On adore ce restaurant qui est le plus vieux de tous les restaurants des différents resort. Il nous plonge littéralement dans l'ambiance des fast food des années 50. On s'en sortira bien niveau attente (environ 20 minutes) car il y a très peu de places. On mangera bien et « leger » servit pas un gentil CM. Voici quelques photos :
(Je vous laisse observer le geste noble fait dans mon dos ).
Une fois repus on décide de faire Disney Live, un show qu'on a pas vu également depuis longtemps. Surtout que la dernière fois on a été évacué à cause d'une panne. Les enfants et nous apprécierons le spectacle. Puis direction Stitch live ou comme à chaque fois on rigolera beaucoup. Cette attraction est vraiment top car toujours différente. Ensuite les filles déciderons de faire un tour de RNRC.
Vu l'heure (15h) je décide d'aller pendant ce temps récupérer les clés de la chambre et de vérifier que tout est conforme à la demande. Nous nous donnons donc RDV donc dans le hall de l'hôtel après leur attraction. C'est d'un pas décidé qu'avec Merryl nous nous rendons de nouveau à la réception ou nous tombons sur une CM adorable. Elle m'indique le N° de notre chambre (la 1420). Elle m'accompagnera jusqu'aux escaliers du second étage car je lui indique que je ne prend pas l’ascenseur, pour que je ne les cherche pas. C'est avec un gros pincement au cœur que je traverse le long couloir. Et là on tombe enfin devant la porte N° 1420 !!! Je vous laisse découvrir la chambre:
En vidéo: (la qualité n'est pas top)
Elle est encore mieux que ce que je souhaitai. Merryl est aux anges et me remercie pour cette surprise. Je lui dit que c'est un secret et qu'il ne faut rien dire aux nanas. J'avais pris l'option « décoration de chambre de Noël » car je ne concevais pas de ne pas avoir de sapin au matin du 25. Je redoutait que le sapin soit trop petit, mais en réalité il est très bien ! Et les « petits » cadeaux thémés Noël sont juste magnifiques. Les enfants trouveront 1 peluche chacun (Mickey et Minnie), et sur la table trône une magnifique boite de biscuits et une boite de boules de Noël.J'en profite pour déposer des sucres d'orge sur le lit. Maintenant j'ai hâte que les filles l'a découvre ! On se retrouve justement dans le hall de l'hôtel. Je lui indique le N° de la chambre et lui propose d'emprunter l'ascenseur pendant que je reprend les escaliers de mon côté.
Je retrouve ma petite famille devant la porte ou j’entends déjà des « wahou la porte est trop belle » ou encore « Toi tu as encore fait des cachotteries ». Et oui c'était une surprise. C'est à leur tour de découvrir l'intérieur. Et elles sont comme nous un peu plus tôt subjuguées par la beauté de la chambre. Ça me fait plaisir de voir leurs yeux briller comme ça...
Après avoir pris possession des lieux quelques minutes nous décidons d'amener les enfants aux club Minnie. C'est un lieu dans l'hôtel (proche de la piscine) ou une CM garde les enfants et leur propose des activités. Les enfants nous réclament d'y aller depuis la veille, ils adorent ça. Nous les laisserons un peu plus d'une heure. Pendant ce temps là nous ferons quelques achats sur Main Street.
Une fois nos emplettes terminées nous récupérons les enfants et allons nous reposer 1h dans la chambre avant d'aller jouer aux Cow-Boy de Buffalo Bill Wild West Show (BBWWS).
Le spectacle commence à 18H30. N'aimant pas arriver à la dernière minute nous passons les portes d'entrée, qui se trouvent juste à côté du cinéma à Disney Village, à 17H45. Nous avons bien fait car il y a déjà beaucoup de monde. On sera l'équipe verte et on aura donc le droit à notre fameux chapeau de paille qu'on vissera fièrement sur notre tête. L'ambiance chaleureuse est déjà au RDV grâce aux animations musicales et aux premiers vraies Cow-Boy que l'on rencontre. On en profitera pour faire quelques photos :
18H30 : il est l'heure pour nous de rentrer dans l'arène et de profiter d'un bon spectacle spéciale Noël. Nous l'avions déjà fait avec Mélanie il y a quelques années et j'en gardais le souvenir que je n'avais rien compris. En effet le spectacle est à moiter en anglais. Et l'anglais ça me donne des boutons ! Oui, autant j'arrive à le parler un peu, que je ne comprend rien quand on me le parle. Lol. C'est pas le contraire d'habitude ? Et bien pour le coup, je n'aurai encore rien compris ! Je sais juste qu'avec Mel et les enfants nous avons été au taquet et qu'on a bien crié, tapé des pieds, des mains, des cuillères, des fourchettes et même fait tourné notre chapeau. Notre équipe a perdu touuuussss les jeux. C'était pitoyable mais on a bien rigolé. Et cerise sur le gâteau on a gagné à le dernier jeu qui nous a valu la victoire totale. Pareil j'ai rien compris au principe...
Sinon question repas nous avons commencé par des haricots cuits épicés servit dans une gamelle défoncée. J'avais l'impression d'être Charles Ingals de « La petite maison dans la prairie » qui mangeait sur la route lors d'un déplacement en roulotte. C'était sympa ! Par contre très épicé les haricots !!! J'ai pas l'habitude de ce genre de cuisine et sur l'effet de surprise j'ai pris une sacrée quinte de toux. Ma voisine, que je ne connaissais pas, a due croire que je vivais mes dernières minutes. La suite du repas sera moins dangereux. Il nous sera servit une cuisse de poulet, 2- 3 petites saucisses, des travers de porc et quelques pommes de terre. Ah, j'avais oublié que le coca-cola et la bière était à volonté. Parc contre pour les extra-terrestre comme moi qui ne boivent ni alcool, ni boissons gazeuses il faut se contenter d'eau plate et à température ambiante. Rien d'autre ! Ça c'est moins cool... Enfin.
Bref, mais si nous n'avons rien compris, nous avons passé une excellente soirée. Nous aurons même le droit à une pièce d'or en chocolat !
Avant de regagner nos appartements nous ferons un petit tour des boutiques du DV. En rentrant on trouve comme à chaque fois notre chambre allumée et préparé:
Je déciderai pour finir la journée de faire un tour seul dans le parc au moment de la fermeture pour faire des photos de nuit. J'en profite pour regarder Dream's et décide d'attendre que les guests quittent le parc pour faire mes photos sans la foule. Mais qu'est ce que c'est long à se vider... Du coup vu que je ne suis pas le seul apparemment a avoir la même idée et que la fatigue ce fait ressentir je me débrouille pour faire quand même quelques photos :
Les vitrines:
Bon, voici pour ce deuxième jour. Je vous redonne RDV dans quelques temps pour la journée du 24 décembre avec le repas du réveillon aux Inventions.
Génial !! Nous venons de revenir d'un sejour de 4 jours au DLH avec une première nuit a l'explorers aussi et je me retrouve dans ton récit. Vivement la suite !!!!
Ton TR est excellent, cette suite est top. La chambre superbe ainsi que tes photos. Bref que des superlatifs. J'imagine bien la tête de ta petite famille en découvrant votre demeure de quelques jours. Hâte de découvrir la suite
séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011 Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Comme d'habitude Abybaba tes photos sont magnifiques et ta famille très attachantes! Vous avez eu une super belle chambre et bien décorées pour Noël, c'est chouette ça! Vite vite la suite ;-)
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
Que la chambre est belle! (moi qui ne rêvais pas spécialement du DLH à force de lire des TR et de voir des photos, je finis par avoir envie d'y séjourner un jour! ) La déco de Noël est très chouette, tes photos très belles. Et vs avez l'air d'avoir passé un super 2ème jour! J'ai hâte de lire la suite!
prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!
Tes TR sont toujours geniaux je ne sais pas pourquoi mais ils le sont ^^ de très bonne qualité dans tes photos, vidéos et dans tes lignes. Je déteste lire ou parfois je regarde les image je suis un peu une Alice au pays des merveilles ( un livre sans image? pas pour moi^^) mais j'aime lire tes TR tu me fais réver Vivement la suite
Merci pour vos gentils commentaires... Ça fait plaisir. Je vais commencer à travailler sur le récit du 24 décembre. Par contre désolé pour les photos un peu flous et celle couchée mais je ne le voyais pas au moment du téléchargement.
A bientôt pour la suite.
Ps: Un petit coucou à ma copine Mymyboop qui est en ce moment même au CC dans le chambre 1406, la chanceuse...
Superbe suite encore une fois ! La chambre est vraiment superbe avec toutes ces décos de Noël et sucres d'orge partout. Ça donne vraiment envie de passer Noël à Disney et encore plus au DLH !!
Le Café des cascadeurs a vraiment l'air immersif. Je testerais la prochaine fois (enfin quand il sera ouvert )
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Merci beaucoup pour cette suite qui fait tant rêver... Et la déco de la chambre waoww! Quelle bonne surprise, une de plus! Et encore bravo pour l'idée de la radio disney pendant qu'on lit ton tr, ça apporte vraiment encore plus de magie en lisant!
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).