JOUR 3
MERCREDI 24 DECEMBRE 2014
(1ERE PARTIE)
La magie commence par ...
ICI
Comme indiqué précédemment, je diviserai cette journée en 2 parties car je souhaite raconter la soirée du réveillon à part et surtout mettre de nombreuses photos (ce qui est horriblement long à faire).
Nous sommes à ce moment précis à l'aube de l'un de nos plus grand rêve. C'est entre excitation et appréhension que tout se passe comme imaginé ainsi que du nombre de guest important que nous pensons voir aujourd'hui et que nous nous réveillons... Concernant ce dernier point je vous laisserai constater les temps d'attente que nous avons rencontré ce jour.
LA MATINÉE :Le jour n'a pas encore pointé le bout de son nez lorsque nos yeux s'ouvrent. Ni une ni deux Mme part se préparer dans la salle de bain (ravalement de façade oblige) tandis que Mr commence à réveiller en douceur les enfants. S'en suit l'habituel habillement de tout la troupe, petite toilette et la préparation de nos sacs à dos (en prenant soin de ne pas oublier, APN, batteries, caméscope...).
Une fois parés de nos habits de lumières nous descendons prendre notre petit déjeuner. Comme la veille, nous nous retrouveront dans la petite salle située à côté du bar. Nous nous régalerons avec un bon petit déjeuner sucré salé.
Nos estomacs bien remplies et prêts à affronter une belle matinée, nous faisons un petit passage dans notre chambre pour nous refaire une petite beauté et surtout nous vêtir d'habits chaud pour affronter le froid polaire parisien. Nous aurons de la chance, la météo sera clémente également aujourd'hui.
YES ! Il est l'heure d'aller profiter du parc en ce beau réveillon.
Équipe de mon appareil photo, c'est à peine rentré dans le parc que j'en profite pour faire quelques clichés . Nous apercevons Mickey vêtu de ses vêtements du grand jour, sous le sapin de Noël et disponible pour se faire câliner et prendre en photo. Ni une, ni deux on accourt à sa rencontre. Il y a peu de monde dans la file d'attente. On partagera comme à chaque fois un super moment avec lui.
Après cette première étape bien sympatrique nous décidons de profiter des EMH du côté de Fantasyland. Nous sommes surpris par le « peu » de guests présent sur le resort. Mais bon, ce ne sont que les EMH. Sur le trajet j'en profite pour prendre encore quelques photos que je vous partage :
Une fois arrivé sur le land, nous décidons de partir au pays imaginaire... Le temps d'attente serra une bonne surprise (10 minutes).
Après avoir survolé Londres, nous décidons de monter à dos de Dumbo.
Idem, le temps d'attente serra plus que raisonnable. J'en profite pour faire quelques photos du haut de l'attraction :
Maintenant nous prenons la route direction Discoveryland et plus précisément Autopia avant qu'il n'y est trop de monde... Nous croiserons au passage 2 petites souris fort sympathiques:
Et là quelle belle surprise !!! Le temps d'attente est estimé à 5 minutes ! Le pied... A chaque fois qu'on fait cette attraction on a au moins 1h d'attente.
Une fois notre promenade en auto terminée nous décidons de partir à la conquête de l'espace ! Nous faisons 2 équipes de 2 (un peu comme dans les films d'horreur), Space Mountain pour les filles et Orbitron pour les courageux garçons.
Après ces sensations fortes (surtout pour nous les garçons) la famille se réunie pour aller affronter cette racail d’empereur Zurg. Comme à l'image des autres attractions nous n’aurons que 15 minutes d'attente. Là nous nous régalons à fond !!!
Midi passé, la famine commence à se faire ressentir. Nous décidons de prendre notre repas dans un restaurant que nous apprécions tout particulièrement car totalement immersif dans l'univers du farwest : Cowboy coocout barbecue.
Avant cette halte nous décidons d'aller nous faire quelques cheveux blancs à Phantom Manor (bon chez moi ça se localise exclusivement sur les sourcils, allez savoir pourquoi...
). Voici quelques photos :
REPAS DE MIDI:Nous voilà maintenant aux portes du restaurant !
Dès que nous pénétrons à l'intérieur nous retrouvons l'ambiance chaleureuse de Noël avec toutes les décorations qui ornent la salle, les sapins de Noël et le feu de cheminée centrale. Nous avons fait un bon choix. Mélanie prendra une salade, les enfants le menu enfant et pour ma part ça sera comme à chaque fois les travers de porc à la sauce barbecue. Hum...
APRES MIDI:Une fois les batteries rechargées, nous sommes prêt à affronter l'après-midi. A la demande de Merryl, nous prenons le train à frontierland dépôt. La reprise se fera donc en douceur, c'est parfait... Nous aurons beaucoup de chance car nous n'aurons pas de retard du à un accident de personne, une rupture de caténaire, ou encore une attente de correspondance.
Pour continuer dans le rythme plutôt calme de l'après repas nous décidons de retourner sur Fantasyland direction Casey Jr. (et aller... Encore un train !!).
Tout comme Boul n'est rien sans Bill et idem pour Laurel et Hardy , après Casey Jr on est obligé de faire Le pays des comptes de fée.
Ca fait du bien de se retrouver dans ce petit cocon qui nous coupe vraiment du quotidien.
Après toutes ces attractions un peu fleur bleu, il est temps de passer à quelque chose de plus violent ! Un truc qui bouge, un truc de ouf, un truc de mec quoi ! Direction IASW... A peine arrivés dans la file d'attente, nous apercevons la calèche d'Anna et Elsa. Légèrement en hauteur nous serrons très bien placé pour les voir et leur faire un petit coucou (bon, en vrai on les appelle en criant et en balançant les bras dans les sens).
Maintenant il est temps d'embarquer dans notre bateau pour un tour du monde.
C'est la tête pleine de belles images, mais surtout avec une petite mélodie dans la tête qu'on garde en générale quelques jours (Grrr...) qui nous décidons de quitter un bateau pour un autre.
La dernière attraction de la journée serra donc POTC et en prime avec seulement 5 minutes d'attente.
Donc pour résumer la journée question attractions, nous avons pu faire tout ce que l'on souhaitai et avec très peu d'attente contrairement à nos inquiétudes. De plus, le temps bien que frais, aura été super agréable. Bon, on aurrait pas craché sur une journée avec de la neige mais bon... Bref, si la soirée est à l'image de la journée, ça promet !!!!
J'espère que cette première partie vous aura intéressée. La suite au prochain épisode (dans un an ! Non, je déconne
).