|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 9:27 | |
| - Disney-Figaro a écrit:
- Ellie_ a écrit:
- Moi j'ai tiqué sur la prononciation xD Je ne prononce pas "tsoum tsoum" mais "tseum tseum" ^^"
Ça m'a fait super bizarre aussi. Je prononce comme toi ! C'est assez étrange de dire "tsoum tsoum" Moi je dis "zoum zoum", comme çà c'est réglé... XD |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 9:30 | |
| Merci Choupinette pour le lien. Je ne savais pas que nos tsum tsum pouvaient servir pour nettoyer les téléphones .... Pas les miens en tous cas ... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 9:44 | |
| - Yôkai a écrit:
- oui tu as raison kimii sur le côté manga, Japon = manga, tout est manga (à l'inverse je suis allée à l'expo sur Hokusai et j'ai entendu pas mal de personne dire "mais c'est pas du manga, c'est super mal dessiné" et là t'as envie de dire DEHORS ). les gens n'y connaissant rien en disant que c'est style manga ils pourront se raccrocher à une idée (bonne ou mauvaise). la preuve ils ont comparé les tsum tsum aux pokémons. j'ai aimé le mot addictif, ça fait un peu drogue mais ils se rattrapent avec une belle pirouette en disant qu'ils peuvent être utilisés pour nettoyer l'écran de notre portable (sacrilège )
Et dire qu'en plus le concept du manga a été inventé par Hokusai lui-même, avec ses " Hokusai manga"... x) Alors les filles, si vous voulez être de vraies pros des Tsum Tsum, sachez que, effectivement, il faut prononcer "Tsoum Tsoum", d'après la prononciation originale japonaise. En japonais, le "u" est un mélange entre le "ou" et le "u". En gros il ne faut pas dire "uuu", mais il ne faut pas non exagérer en disant un bon gros "ouuuu" x) Il faut trouver la nuance entre les deux ^^ Cela dit, la prononciation japonaise du "u" se rapproche quand même du "u" français... C'est compliqué xD Il faudrait que je fasse une démo en vidéo xD Les Tsum Tsum sont japonais dont à mon sens il est normal de le prononcer comme ça se prononce là-bas, non ? =)
Dernière édition par Kimii le Ven 23 Jan - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
the girl who waited
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 9:44 | |
| Je viens de regarder le reportage et c'est vraiment bourré de clichés...C'est pour les enfants bla bla bla Comme dirais le quatrieme doctor lol There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes Allons y Geronimo !!! http://khallion.deviantart.com/art/And-Now-You-Will-Deal-with-ME-O-Doctor-560047678 |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 9:58 | |
| - Kimii a écrit:
- Yôkai a écrit:
- oui tu as raison kimii sur le côté manga, Japon = manga, tout est manga (à l'inverse je suis allée à l'expo sur Hokusai et j'ai entendu pas mal de personne dire "mais c'est pas du manga, c'est super mal dessiné" et là t'as envie de dire DEHORS ). les gens n'y connaissant rien en disant que c'est style manga ils pourront se raccrocher à une idée (bonne ou mauvaise). la preuve ils ont comparé les tsum tsum aux pokémons. j'ai aimé le mot addictif, ça fait un peu drogue mais ils se rattrapent avec une belle pirouette en disant qu'ils peuvent être utilisés pour nettoyer l'écran de notre portable (sacrilège )
Et dire qu'en plus le concept du manga a été inventé par Hokusai lui-même, avec ses "Hokusai manga"... x)
Alors les filles, si vous voulez être de vraies pros des Tsum Tsum, sachez que, effectivement, il faut prononcer "Tsoum Tsoum", d'après la prononciation originale japonaise. En japonais, le "u" est un mélange entre le "ou" et le "u". En gros il ne faut pas dire "uuu", mais il ne faut pas non exagérer en disant un bon gros "ouuuu" x) Il faut trouver la nuance entre les deux ^^ Cela dit, la prononciation japonaise du "u" se rapproche quand même du "u" français... C'est compliqué xD Il faudrait que je fasse une démo en vidéo xD Les Tsum Tsum sont japonais dont à mon sens il est normal de le prononcer comme ça se prononce là-bas, non ? =)
Je suis ravie d'être une "pro" Kimii, j'ai la bonne prononciation .... !!!! |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 10:02 | |
| Je ne changerai pas ma prononciation, j'ai commencé comme cela donc maintenant ça me fait bizarre d'en changer xD (voilà j'ai pris mes habitudes de petite vieille c'est dit x) !) Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 10:03 | |
| Haha, ce n'est pas grave, c'était juste pour vous donner un petit cours de japonais ^^ |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 10:17 | |
| Le pire c'est que je sais que ça vient du Japon, je sais comment se prononce le u chez eux, mais le jour où j'ai vu ça pour la première fois sur le net je ne me suis pas posée de questions et j'ai prononcé ça comme en anglais (enfin j'imagine qu'en anglais ça donnerait ça !) Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 11:40 | |
| Je prononce tsoum tsoum aussi, et je dois dire que c'est assez galère à dire (mais du coup tseum tseum serait compliqué aussi, bref ^^) |
|
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 20:43 | |
| - Kimii a écrit:
- Alors les filles, si vous voulez être de vraies pros des Tsum Tsum, sachez que, effectivement, il faut prononcer "Tsoum Tsoum", d'après la prononciation originale japonaise. En japonais, le "u" est un mélange entre le "ou" et le "u". En gros il ne faut pas dire "uuu", mais il ne faut pas non exagérer en disant un bon gros "ouuuu" x) Il faut trouver la nuance entre les deux ^^ Cela dit, la prononciation japonaise du "u" se rapproche quand même du "u" français... C'est compliqué xD Il faudrait que je fasse une démo en vidéo xD
Ouaaaaaaaaais Je prononce correctement ! Pour ma part j'ai pas vu le reportage, je vais me le mettre en replay ; mais je me doute que ça va être que des clichés... Sinon, pour la série Printemps, elle est confirmée, elle devrait sortir sur le parc courant avril sous forme de pack : “IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.” ― Thumper, Bambi / Ma collection |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 21:24 | |
| Trop mimi ce pack ... encore une bonne occasion de craquer .. Voici ma collection avec : les derniers arrivés : mes pépites : l'équipe au complet : |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
Phileinzen
| |
| |
Miss Aurore
| |
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 22:04 | |
| superbe collection Miss Aurore je propose une commande groupée pour les Tsum Tsum mouton si des personnes sont intéressées soit 9 euros le TSUM TSUM c'est ici que cela se passe commande groupéeMes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
Loulout'z
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 22:54 | |
| Miss Aurore ta collection est sublime, tu en as des rares que je te jalouse ! Plus je vois des tsum tsums du Japon, plus j'ai envie de commander chez Miwa.... Est-ce possible d'encore trouver le pack mouton en entier ? Et sinon.... - Citation :
- Les fans de pins et de Tsum Tsum vont pouvoir se réjouir car pour cette année 2015 une série de pins Tsum Tsum est prévu !
Ce seront des sachets à l'aveugle ^^
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.” ― Thumper, Bambi / Ma collection |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Ven 23 Jan - 23:05 | |
| Merci !!!! Tu peux me donner le lien de la boutique de Miwa stp ..... Roooo des pin's tsum tsum ...... fallait pas me montrer ça !!!!!! |
|
| |
Loulout'z
| |
| |
Ptikouik
Âge : 30 Messages : 326 Localisation : Nantes Inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 24 Jan - 1:00 | |
| Si des commandes chez Miwa sont faites, ça serait bien de faire une commande groupée car nous sommes beaucoup à être intéressés Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?) - Les Tsum Tsum que je recherche:
- Bob Razowski (Monstres&Cie) - Sullivan (Monstres&Cie) - Cléo (Pinocchio)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 24 Jan - 1:30 | |
| - Kimii a écrit:
- "Ils ont eu l'idée de réinterpréter les personnages Disney façon manga" -____- la façon la plus simple de dire que ça vient du Japon sans chercher à comprendre plus xD
Le gars qui se trompe en pointant Stitch du doigt et en disant "ça c'est Némo"... je sais pas vous mais ça sent vraiment le gros fake de tournage ça...
"De toute façon ce sont les plus jeunes qui adorent." Et PAF. Dans le mille. Le cliché qui se tapit partout en France et en Europe, il a vraiment la vie dure x)
Aaah désolée mais ces reportages-là je m'en méfie toujours et j'ai raison comme quoi xD Mais c'est sympa de les voir à la télé, pour une fois qu'on parle de merchandising Disney =D Hahaha grave ! Ca aurait été une invention américaine ou anglaise ou autre, ils auraient dit quoi ? Pour mon fils de 2 ans, ses grands tsum tsum Minnie et Mickey sont des "wooh wooh Mimi et mmmm-key" (donc en gros ce sont des chiens nounours à l'effigie de minnie et mickey lol) Et vous, comment décririez-vous un tsum tsum ? |
|
| |
Starsheep
| |
| |
Ptikouik
Âge : 30 Messages : 326 Localisation : Nantes Inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 24 Jan - 1:48 | |
| - Starsheep a écrit:
- Ne veux le tsum tsum mouton bourriquet mais le seul que je trouve sur ebay est à 30€ fdpi, faut pas pousser non plus. x__x
Ah oui parce que Bourriquet Mouton n'est pas vendu séparément du lot de 10 donc ils font monter les prix !! Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?) - Les Tsum Tsum que je recherche:
- Bob Razowski (Monstres&Cie) - Sullivan (Monstres&Cie) - Cléo (Pinocchio)
|
|
| |
soleia
| |
| |
|