| Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 0:08 | |
| Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce topic car plusieurs détails m'interpelle sur les Tsum-Tsum... J'aimerai les partager et avoir votre avis. En effet, nous savons tous que les Tsum-Tsum font un carton, et cela tout pays confondu... Nous avons tous pu remarquer, à notre grand désarroi que les contrefaçons pullulaient sur Internet. Ce topic est donc sensé recenser les différences et détails entre les modèles afin d'y voir plus clair...Mais je me dis qu'au final cela peut aussi servir à noter les simples différences entre les pays même si ce sont des vrais aussi...( Pourquoi pas se créer entre nous une "base de données" Tsum-Tsum) Bref, d'abord j'ai pu constater, comme vous d'ailleurs que la majorité des Tsum vendus sur Ebay en provenance de Chine, possède une chainette comme celle-ci, cela serait des contrefaçons: Cela dit, la ressemble reste frappante avec les vrais si l'on n'en tiens pas compte ( après à voir en vrai car avec une photo c'est compliqué). Apparemment il y'a aussi des Faux Tsum-Tsum de personnages pas encore ou pas sorti par Disney Store... Certains l’explique par le fait que cela ai pu " fuité" des usines, la fabrications des vrais Tsum Tsum étant chinoise. Je pense que l'on peut rajouter beaucoup de choses à tout cela. ( différences de tissus, de garniture et j'en passe) Mais ce que j'aimerai aborder sont les différences que j'ai pu constater dans ma collection, (petite certes.. ) D'un pays à l’autre, il y'a des différences entre des produits qui sont sensés être "authentiques", je m'explique: D'abord les étiquettes cartonnées: Voici une étiquette d'un Tsum-Tsum que j'ai acheté chez Disney Store ( l'on est donc sur de l'authenticité) ( au passage désolé pour les photos qui sont un peu sombres) Voici une étiquette d'un Tsum Japonais ( qui est sensé être authentique mais malheureusement je ne l'ai pas acheter moi même là-bas, mais il vient d'un site reconnu cela dit) Ce qui me "chagrine" par rapport à cela c'est qu’apparemment il y'a des " faux" avec la même étiquette que la japonaise... alors un peu dur de s'y retrouver... J'ai même croisé d'autres types d'étiquettes que je pourrais rajouter par la suite. Ensuite, les étiquettes en tissus: Voici celles de la version originale française: ( deux grandes étiquettes larges et longues, qui gâchent un peu d'ailleurs) La version Japonaise:( beaucoup plus petites, la deuxième en dessous ne se voit même pas, beaucoup plus discrètes) Alors j'en arrive à cette conclusion et ce questionnement: Et vous que trouvez vous comme différences entre les pays? entre les vrais ou faux? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ce sujet vous intéressera. A bientôt!
Dernière édition par LauraJava le Sam 30 Mai 2015 - 0:25, édité 2 fois |
|
| |
sally's
Âge : 35 Messages : 2802 Localisation : Nord Inscription : 05/10/2013
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
sally's
| |
| |
LauraJava
| |
| |
irisah
Âge : 33 Messages : 646 Localisation : Belgique Inscription : 06/11/2012
| |
| |
Tchipoune
Messages : 1644 Localisation : Au pays des rêves bleus Inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 8:55 | |
| Comme différence j'ai pu constater : Entre ceux achetés sur le DS et les japonnais : sur l'étiquette du DS il y a le logo brillant du Disney store pas sur celles du ds Japonnais
Puis les tsums provenant du DS et ceux d'un magasin autre : la taille est trés trés légèrement différente , le ventre de ceux du DS sont blancs alors que les autres sont en couleurs .Je trouve ceux du DS mieux finis . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 9:18 | |
| En fait, les étiquettes différent en fonction de la provenance, ainsi donc elles ne sont pas identiques entre : - Le Disney Store Europe en ligne et boutiques - Le Disney Store US en ligne et boutiques - Le Disney Store Japon en ligne et boutiques - Disneyland Paris, Disney Parks. - Les grandes surfaces qui ont obtenu la licence Tsum Tsum Soit 5 types d'étiquettes bien qu'aucun de ces tsum tsum ne soient des contrefaçons.
Quant aux chaînettes, elles ne peuvent suffir comme critère de distinction entre les tsum officiels et les contrefaçons, puisque certains tsum tsum du DS Japon ont des chaînettes.
Par ailleurs, si certains laissent les chaînes, d'autres vendeurs de contrefaçons les coupent, donc impossible de se fier aux photos. Vous voulez éviter les contrefaçons, la meilleure solution est d'éviter les achats en provenance de Chine et Honk Kong. Tous ne proposent pas des contrefaçons mais c'est le cas de la plupart. Soit dit en passant, sur certaines annonces européennes ou américaines, il y a suspiscion de contrefaçons. Certains se sont fait avoir et se débarassent sans complexe de ces contrefaçons.
L'important est d'acheter en toute connaissance de cause. Personnellement, si un jour je veux absolument un tsum tsum et qu'il est impossible de l'acheter sur un des DS officiels car la gestion des stock est minable, je n'aurai aucun scrupule, à acheter une contrefaçon.
Si Disney voulait vraiment faire la guerre à la contrefaçon, il y aurait une meilleure écoute de la clientèle et une augmentation des stocks. Il ne s'agit pas là de produits limités et produire plus de stock n'a rien de compliquer !
Je n'ai jamais rien téléchargé et je n'ai jamais acheté de contrefaçons, mais quand je vois la manière dont Disney Consumer Products se moque de la relation clients, ça me donne envie de passer outre ce principe pour les tsum tsum.
Dernière édition par fauna le Sam 30 Mai 2015 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 9:27 | |
| Tout à fait d'accord avec toi fauna il faut que Disney change de politique pour barrer les contrefaçons et faire plus de stocks !! Un marché parallèle n'a jamais été une bonne solution et crée souvent une hausse des prix et des contrefaçons !!
Quand j’achète au Japon je fais pas spécialement attention aux étiquettes à vraie dire après comme toute fan je veux pas de contrefaçon mais esT si développé que ça ?
Avez vous des comparaisons en photos ? " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
irisah
Âge : 33 Messages : 646 Localisation : Belgique Inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 11:24 | |
| Je suis d'accord avec toi pour la lutte contre la contrefaçon amis a coté, personnellement je ne veux pas d'une contrefaçon car ils sont moins bien finis et de moins bonne qualité en général (sauf si le prix est vraiment différent et que la finition est tout aussi bien). mais ça c'est une question de choix personnel. Disney ne fait clairement pas la guerre aux contrefaçons mais moi, en tant que cliente, je refuse d'acheter de la contrefaçon quand j'attend de l'original. d Donc savoir faire la différence est important pour moi (que ce soit les tsum tsum, les pins ou autres ). Aya, je sais que les contrefaçon japonaises sont les moins bien finie et le "tissu" est moins doux mais je n'en ai pas en photo c'est une amie qui me l'a dit et quand on voit pour les pins ou les animators (et tout ce qui marche avec disney) à quel point c'est contrefait (on n'arrive pas à savoir si c'est un officiel ou pas ) je ne doute pas que ça commence ou que ce soit déjà bien développé pour les tsum tsum... |
|
| |
LauraJava
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 11:31 | |
| irisah, je me suis posée la même question, je trouvais cela étrange qu'il n'y ai pas le logo du DS sur l'étiquette japonaise... Allez savoir. Merci Tchipoune pour ton information sur le logo brillant. Et fauna, merci aussi pour toute ces infos sur les étiquettes. Je ne savais pas que même certains vrais tsum japonais avait la fameuse chainette.. En effet, sinon ils peuvent la couper facilement pour faire croire à des vrais quand ce n'est pas le cas. Et je suis d'accord sur le fait que le DS fait n'importe quoi avec ses stocks, car même eux au final perdent des ventes comme ça, et les chinois s'en mettent pleins les poches. Cela dit j'ai pu constater des contrefaçon très réussies comme d'autres un peu bof.. Aya je vais essayer de retrouver une video que j'avais trouvée qui fait un peu le comparatif.EDIT: Trouvée!!! La voici ( la musique fait un peu peur je trouve par contre ) https://www.youtube.com/watch?v=EkFHO3KTRoM |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Sam 30 Mai 2015 - 12:25 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée de topic LauraJava, c'est vrai que ce n'est pas évident de faire la distinction des fois Personnellement j'évite les achats qui pourraient s'avérer être de la contrefaçon, mais comme l'a dit Fauna le seul moyen vraiment efficace c'est de se contenter d'acheter sur le DS ou au parc. Je ne sais pas si je saurais faire la différence entre un vrai et un faux, généralement je me fie à la chaînette mais j'avais lu aussi que ce n'était pas suffisant pour identifier un faux... |
|
| |
Dimel
| |
| |
kairi
| |
| |
Ceress
Âge : 34 Messages : 476 Localisation : Bruxelles/Paris Inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Ven 5 Juin 2015 - 11:41 | |
| C'est totalement faux, les chainettes n'existent pas sur les tsum tsum au Japon, il n'y a que les eco bags qui ont des chainettes (et ils n'existent que ceux sur la photo pas d'autres, et sur le ventre ce n'est pas "doux" mais il y a un zip pour ranger le sac dedans) C'est pas des peluches mais des sacs réutilisables Je le sais parce que j'ai été au Japon et sur les parcs là bas et aucunes peluches tsum n'a de chainettes !! Tokyo Disney Sea : Octobre 2014/2015 Passeport Annuel Dream DLP
|
|
| |
Ceress
| |
| |
Tchipoune
Messages : 1644 Localisation : Au pays des rêves bleus Inscription : 20/03/2014
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Ven 5 Juin 2015 - 22:43 | |
| Ceress, il y a bien des tsum avec chaînette au Japon mais ce sont des doubles je voulais prendre Oswald et hortensia lors d'une commande groupée mais ils sont sold out sur le DS japonais... Il ne faut donc pas si qu'ils n'existent pas du tout. Je mets le lien vers une phoo, désolé je suis sur iPad je ne peux pas poster la photo directement. Tsum chaînette Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all |
|
| |
Ceress
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Lun 8 Juin 2015 - 13:37 | |
| Oui mais ce n'est pas des tsum tsum c'est des variantes donc ce dont tu parles c'est des porte clefs, et les sacs restent des sacs, donc il ne faut pas tout mélanger et dire "oui les tsum existent avec des chaines" car c'est faux, et après ça enduit les gens en erreur et ils racontent n'importe quoi :/
Les tsum tsum tel qu'on connait ici donc les peluches avec le ventre doux, qu'on empile les uns sur les autres, n'ont jamais exister en vrais avec des chaines. Tokyo Disney Sea : Octobre 2014/2015 Passeport Annuel Dream DLP
|
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
LauraJava
| |
| |
Ceress
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 17 Juin 2015 - 16:39 | |
| Pour le code barre je viens de tester avec un de mes authentiques acheté au parc et ça ne fonctionne pas, donc je pense que ce n'est valable que pour les Japonais et peut-être les USA (mais ça je ne suis pas certaine). En tout cas vous pouvez faire le test si vous avez un authentique du Japon, il ramène automatiquement au store Japonais (testé avec mon huitre, oswald, ortensia) ! Tokyo Disney Sea : Octobre 2014/2015 Passeport Annuel Dream DLP
|
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
sally's
| |
| |
Ceress