| Netflix [Plateforme de streaming - 2007] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Dim 14 Fév - 10:25 | |
| Si ils pouvaient mettre Miami Vice ce serait super... (la série des années 80 avec Don Johnson, pas le film remake) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mar 16 Fév - 17:55 | |
| J'ai attaqué la série Snowpiercer et c'est plutôt bien, après 6 épisodes j'apprécie même plus que le film. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mar 16 Fév - 18:06 | |
| - frodon69 a écrit:
- J'ai attaqué la série Snowpiercer et c'est plutôt bien, après 6 épisodes j'apprécie même plus que le film.
et du coup, par rapport au film ça se situe comment ? Avant, après, à côté ? |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mer 17 Fév - 11:36 | |
| - Caribou a écrit:
- frodon69 a écrit:
- J'ai attaqué la série Snowpiercer et c'est plutôt bien, après 6 épisodes j'apprécie même plus que le film.
et du coup, par rapport au film ça se situe comment ? Avant, après, à côté ? Exactement parallèle… C'est le même pitch de départ, mais l'évolution devient très vite différente dans la série par rapport au film. Personnellement je préfère la série au film. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mer 17 Fév - 14:13 | |
| Je suis fan de la série Snowpiercer aussi, et je dévore chaque mardi le nouvel épisode avec plaisir l'avantage d'une série, c'est qu'on développent beaucoup mieux les personnages que dans les films, par contre le film a l'avantage d'avoir une mise en scène mieux maitrisée et qui sert la narration mais qui serait rédhibitoire sur le temps long d'une série ! Sinon j'ai vu La Mission (News of the world) récemment avec Tom Hanks, superbe western avec certaines scènes pleines de tension et un jeu d'acteur entre les 2 protagonistes bluffant, je conseille ! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Sam 27 Fév - 9:44 | |
| Cela fait plusieurs mois que j'ai du mal avec Netflix ... Je fais une saturation je pense mais je n'arrive plus à trouver quelque chose d'intéressant. Je vais sur l'application, y passe au moins 20 minutes mais ne trouve pas mon bonheur. Oui il y a du contenu excellent mais au milieu de dizaines et dizaines de productions vraiment mauvaises, du teen drama à foison ... J'ai l'impression de ne plus du tout être la cible de Netflix. Je n'arrive d'ailleurs pas à identifier leurs cibles. Leur communication frise parfois l'élitisme mais à côté de ça t'as 90% de teen drama ...
Franchement dans le programme pour mars 2021 à part peut être la collection Tavernier, il n'y a rien qui m'intéresse. En février idem. D'accord le rythme de production est peut être ralenti avec le COVID mais quand même ... Pour moi ils produisent trop de séries qui pour plus de la moitié sont plus que passables, ils y dépensent sûrement des millions pour au final les annuler au bout d'une saison. Et à côté de ça les bonnes séries ont des délais de production beaucoup trop long au vu de l'évolution du marché de la SVOD ...
Quand je payes 16,99€ par mois le minimum ça serait au moins un gros programme par mois. Parce que je payerais moins de 10€ comme pour la concurrence ça passerait. Mais là c'est un peu abusé je trouve. L'image de marque c'est suffisant quand t'es seul sur le marché ... Je s'appelle Groot ! MD35 et isanka aiment ce message |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Sam 27 Fév - 10:21 | |
| Je sélectionne mes séries sur Netflix et Prime grâce aux articles sur Clubic et Numérama qui chaque mois font un article sur les nouveautés du mois. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Dim 28 Fév - 12:33 | |
| Qui regarde The haunting of Hill House? I am groot, tu as la 4k et plusieurs tv alors pour ce tarif? j'ai pris le mini à 8€ "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Dim 28 Fév - 13:23 | |
| - Fredd a écrit:
- Qui regarde The haunting of Hill House?
I am groot, tu as la 4k et plusieurs tv alors pour ce tarif? j'ai pris le mini à 8€ J'ai regardé ! Excellente série que j'ai dévoré. Par contre j'ai pas du tout accroché à The Haunting of Bly Manor ... Oui, j'ai une télé 4K ca me ferait c*** d'avoir du 720p. Et je regarde des fois en même temps que ma famille donc il me faut plusieurs écrans. Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Fredd
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Dim 28 Fév - 15:55 | |
| - IamGroot a écrit:
- Cela fait plusieurs mois que j'ai du mal avec Netflix ... Je fais une saturation je pense mais je n'arrive plus à trouver quelque chose d'intéressant. Je vais sur l'application, y passe au moins 20 minutes mais ne trouve pas mon bonheur. Oui il y a du contenu excellent mais au milieu de dizaines et dizaines de productions vraiment mauvaises, du teen drama à foison ... J'ai l'impression de ne plus du tout être la cible de Netflix. Je n'arrive d'ailleurs pas à identifier leurs cibles. Leur communication frise parfois l'élitisme mais à côté de ça t'as 90% de teen drama ...
Perso j'ai arrêté mon abonnement à cause de ça. Des séries très intéressante et originale (Santa clarita diet, Sense8...) disparaissent, par contre des trucs sur la vie de collegiens remixé à toute la sauces y en à la pelle. |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Lun 1 Mar - 12:24 | |
| Je suis assez d'accord, depuis environ 2 ans, j'ai l'impression que Netflix sort beaucoup trop de séries pour ados, cela commence à devenir très usant. J'ai l'impression que c'est une série sur deux en ce moment.
Heureusement, il reste encore des programmes de qualité qui correspondent plus à mes goûts, comme The Crown, Ozark, Peaky Blinders, Stranger Things...
Mais quelle déception lorsqu'ils ont annulé d'excellentes séries comme The OA par exemple. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Lun 1 Mar - 13:24 | |
| En ce moment peu de choses sympathiques sur netflix, trop axé ados à mon goût après j’ai commencé the witcher qui me plait bien, the crown est assez sympa puis il y a des titres comme dark qui me tente.
Ces derniers temps je suis + sur prime vidéo que netflix, en plus la semaine prochaine Charmed débarque sur prime vidéo, la série continue d’être apprécié donc c’esr une bon coup pour prime vidéo, dommage que netflix n’est pas mis la série… |
|
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3611 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Lun 1 Mar - 15:28 | |
| Je passe très clairement de moins en moins de temps sur Netflix... j'y retourne systématiquement pour FRIENDS, mais la dernière création que j'ai regardé fut La Chronique des Bridgerton, que j'ai trouvé divertissante sans être fantastique (ça a occupé mes vacances de Noël), et le documentaire sur les réseaux sociaux (écran de fumée quelque chose)...
J'attends principalement la quatrième saison de Stranger Things et maintenant la suite de Bridgerton, mais je suis plus souvent sur MyCanal qui propose des films récents, et Disney+. Comme toi Charlene, je suis impatient de retrouver Charmed sur Prime Video ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Lazuli
Âge : 29 Messages : 245 Localisation : Auvergne / Rhones-Alpes Inscription : 22/02/2015
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Lun 1 Mar - 20:52 | |
| Sur Prime Vidéo je conseille l'excellente série "Le maitre du haut château" (the man in the high castle) adaptation du roman de Philip K Dick.
J'ai vraiment préféré la série au livre. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Lazuli et frodon69 aiment ce message |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mer 3 Mar - 12:20 | |
| - charlene28 a écrit:
- En ce moment peu de choses sympathiques sur netflix, trop axé ados à mon goût après j’ai commencé the witcher qui me plait bien, the crown est assez sympa puis il y a des titres comme dark qui me tente.
Dark est une excellente série, je la conseille. L'histoire est cohérente sur les 3 saisons, les créateurs n'ont pas cédé à la facilité en faisant une ou plusieurs saisons de trop, ce qui arrive malheureusement avec beaucoup de séries. En revanche, il faut consulter l'arbre généalogique de la saison en cours régulièrement pour se rappeler qui est qui, de quelle famille, à quelle époque, etc surtout lorsqu'on regarde la série avec des interruptions entre chaque saison. |
|
| |
WhiteQueen
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Sam 20 Mar - 20:33 | |
| J'ai regardé Une Ode américaine. J'ai adoré.
Ce film, c'est surtout une opposition entre deux femmes, d'une mère et de sa fille. La présence de Amy Adams et Glenn Close est ce qui m'a personnellement décidé à lancer le film, tant j'aime ces deux actrices. Le moins qu'on puisse dire est que ces deux-là sont purement sensationnelles, du grand jeu d'acteur. On pourrait critiquer un coté sans doute "surjoué" dans la prestation, on sent en effet bien la volonté d'Adams et de Close d'être au moins nommées aux Oscars. Qu'importe pour moi, quand je vois des prestations d'un aussi haut niveau, surtout sur Netflix, je suis comblée. La transformation physique de Glenn Close et sa manière de se mouvoir est particulièrement ahurissante, elle est quasiment méconnaissable.
Adams, en mère toxico aux multiples visages, est touchante par sa sincérité à fleur de peau. On ne peut que compatir face à la détresse perceptible du personnage, qui n'a pas réussi à mûrir pour diverses raisons. Sa relation avec ses enfants, et principalement avec son fils, est très fragile et complexe. La mère est ravagée par le drame de l'addiction et du mal-être profond.
Par cela, le film interroge bien sur la problématique du parent qui est paradoxalement...un enfant dont les propres enfants doivent s'occuper. C'est bien là le drame familial principal du récit.
Le film aborde la question de la reproduction sociale également. Comment imaginer un univers autre que celui de sa mère pour le jeune garçon qui n'arrive pas à étudier convenablement à cause de tout un contexte ? Il va lui falloir puiser dans des ressources inespérée et éviter les égarements dont nous voyons les prémices, égarements rapidement arrêtés par sa grand-mère.
Très belles prestations d'acteurs, récit touchant sur une réalité sociologique que certains voudraient qu'elle reste cachée...Une Ode américaine est une très belle surprise de la part de Netflix. The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair Compte Sens Critique
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Sam 20 Mar - 20:40 | |
| J’aime beaucoup Amy Adams et Glenn Close est une légende. Ta critique me donne envie de voir le film que j’ajoute de ce pas à ma liste de films à visionner . |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Lun 22 Mar - 5:52 | |
| J'ai regardé Au nom de ma fille avec Daniel Auteuil, j'ai bien aimé, et cet acteur joue très bien !
Je regarde l'affaire SK1 maintenant, avec Nathalie Baye, sur un fait divers connu, le meurtre de Sylvie Baton. |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mer 24 Mar - 18:13 | |
| J'ai suivi "the one", une série d'anticipation sur une idée nouvelle : la génétique permet de trouver l'amour parfait. Trop court, que 8 épisodes et une fin qui n'en est pas une, ni fin réelle, ni ouverture sur une saison 2 (semble-t-il non prévue).
Je reprends "les 100" que j'avais laissé de côté. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Mer 24 Mar - 19:07 | |
| - frodon69 a écrit:
Je reprends "les 100" que j'avais laissé de côté. Je rebondis sur cette remarque pour poser une question qui va certainement paraître bête : quand on regarde une série, combien de temps on a pour la visionner ? Est-elle disponible dans une durée limitée ou à long terme ? Je ne connais que Molotov en version gratuite. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
frodon69
| Sujet: Re: Netflix [Plateforme de streaming - 2007] Jeu 25 Mar - 22:28 | |
| J'ai Star Treck the next gen qui s'est évaporée de ma liste, mais les autres pas de soucis, même Sense8 que j'ai abandonné il y a longtemps apparait encore. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
|