France Info explique dans un article à lire ici qu'après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents.
La part de marché de Netflix en termes de revenus liés aux abonnements du streaming diminue ; ils avaient 49,4% du total américain en 2018, contre 30,8% attendus d'ici la fin de l'année.
Disons que pour le moment ils restent la plateforme de référence : le public prend Netflix et X ou Y en complément. La question du basculement (s'il se produit) ne se pose pas encore mais tout le monde (je parle des financiers) y pense. Que se passera-t-il quand le public prendra X et Y puis Netflix en complément. Un tremblement de terre à la Bourse, à n'en pas douter.
Le très touchant court-métrage Quoi qu'il arrive, je vous aime a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d’animation hier! Il est disponible sur la plateforme, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil... avec un mouchoir à proximité.
Désolée pour le doublon mais j'ai terminé Innocent en 2 jours, et que dire ? Super série ! Je pense la meilleure que k'ai vue sur Netflix pour l'instant !
Au début il faut vraiment suivre car on se perd un peu entre les 2 trames, mais après on est pris dans l'histoire, l'action, le suspens, les personnages ! Les Espagnols sont vraiment forts pour les séries, je vais m'acheter le livre de Coben pour mieux capter les détails
J'ai bien aimé la série documentaire en 6 épisodes "dans le sillage des pirates", on y apprend des choses
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Si c'est une série exclusive Netflix, elle reste indéfiniment. Si c'est une acquisition quelconque, en revanche, ça peut disparaître sans crier gare. Les séries et films originaux de Netflix sont identifiés avec un logo spécifique. En l'occurrence, Les 100 n'est pas une série originale mais une coproduction entre Warner et CBS donc elle peut très bien disparaître un jour ou l'autre.
c'est pour ça que le moteur de recherche donne des résultats qui ne débouchent sur rien? (par exemple Cernobyl)?
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai essayé mais je n'ai pas été convaincu par "dark" et "the rain" ; par contre j'ai attaqué "shadow & bones" et les trois premiers épisodes m'encouragent à continuer.
Dash a écrit:
Chernobyl est une série HBO dont le distributeur français est OCS, il ne me semble pas qu'elle ait jamais eu de lien avec Netflix.
Il est question que M6 le diffuse prochainement.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
J'ai bien aimé la série documentaire en 6 épisodes "dans le sillage des pirates", on y apprend des choses
Moi aussi, assez plaisant même si niveau véracité historique il y a pas mal de libertés...
Mais sinon oui c'est vraiment sympa de voir les pirates mis en valeur. Je rêve tellement qu'une plate-forme de streaming se penche sur les bd de Barbe Rouge, il y aurait une super série à faire.
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Luna o Nera une série qui parle de sorcière dans l'Italie du Moyen âge, c'est bien fait
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
L’Opinion reprend ce jour un article très intéressant du Wall Street Journal : les studios produisent plus de films mais quid de la qualité en s’interressant notamment sur le cas Netflix … Ce graphique parle de lui même…
J'ai repris un mois d'abonnement à Netflix. Quels seraient, selon vous, les productions les plus intéressantes à découvrir sorties sur la plateforme depuis un an ? Évitez de m'indiquer les séries si elles sont trop longues ou non terminées. Si elles sont courtes et ont une vrai fin, ça me va, mais pas les autres. Un mois ça passe vite.
Pour l'instant, je me suis juste mis en favoris le 2e opus des chroniques de Noël, vu que j'avais apprécié le 1er et quelques dramas que je voulais absolument voir.
- Love & Monsters : un coup de cœur inattendu pour ma part, une aventure de SF fun et divertissante. - Voyage vers la Lune : pour toi, c'est immanquable, film d'animation musical réalisé par Glen Keane. - Les Mitchell contre les Machines : le meilleur film d'animation de l'année pour le moment, par Sony Pictures Animation. Visuellement splendide et une histoire qui a toutes les qualités qu'on peut attendre d'un tel film. - The Prom : adaptation de l'excellent musical de Broadway avec des chansons entêtantes et un casting de dingue. - Le Tigre Blanc : nommé aux Oscars, un film indien racontant la vie d'un jeune pauvre qui gravit les échelons, divertissant et passionnant. - Pieces of a Woman : un drame sur une femme qui a perdu son enfant mort-né, nommé aux Oscars. Pas un coup de cœur mais un film intéressant. - Le Diable, Tout le Temps : pour voir Tom Holland et Robert Pattinson à contre-emploi dans un drame sombre et dérangeant. - Les Sept de Chicago : film de procès très divertissant, nommé meilleur film aux Oscars, avec un casting 5 étoiles. - Jingle Jangle : comédie musicale familiale de Noël, pas inoubliable mais ça restait une grosse sortie et ça reprend tellement tous les codes de Disney que ça peut t'intéresser. - Le Blues de Ma Rainey : dernière performance de Chadwick Boseman, nombreuses nominations aux Oscars. - Une Ode Américaine : film de Ron Howard sur un jeune homme qui a du mal à jongler avec sa famille issue d'un milieu rural modeste et son travail qui l'amène à évoluer dans un milieu plus huppé.
Sinon en grosses sorties mais qui m'ont moins marqué, il y a aussi eu Project Power, Work It, The Babysitter : Killer Queen, Mank, Minuit dans l'Univers, La Mission, La Femme à la Fenêtre et Fear Street : 1994. Et certains que je n'ai pas encore vus : Rebecca, We Can Be Heroes, Malcolm & Marie, Fear Street : 1978, Fear Street : 1666
J'ai beau chercher, je ne retrouve plus une des fonctionnalités de Netflix que je trouvais pratique : la personnalisation des sous-titres. Avant, depuis son profil, on pouvait choisir la police de caractère, la position et la transparence par exemple, ce qui s'appliquait ensuite sur tous les appareils. Je trouve plus cette fonction. Elle existe encore ? Ça se trouve ailleurs ? C'est dommage, c'est une vilaine régression. On dirait le même lecteur que Disney+ qui pêche de ce même défaut depuis le début.
Non, tu as bien la personnalisation des sous-titres sur Disney +. Accessible pendant la lecture d'un film, comme si tu voulais changer de langue : 1er onglet, langue / 2ème onglet, sous-titres / 3ème onglet, style des sous-titres ! (moi j'ai fait comme les mémés, j'ai noté mes préférences sur un carnet pour pouvoir les retrouver d'un profil à l'autre !)
Ce que je voulais dire, c'est que Netflix avait une option rattachée au compte qui permettait de faire la modification une seule fois pour tous les appareils. Une fois paramétré, il n'y avait plus besoin d'y revenir quelle que soit la session. Disney+, c'est la galère, faut le faire systématiquement sur chaque appareil et à chaque reconnexion, parfois même film par film. Atroce.
Je ne trouve plus du tout cette option dans le profil Netflix, j'ai l'impression que c'est devenu comme pour Disney+, à faire manuellement sur chaque film et appareil.