J'ai attendu plusieurs jours avant de revenir sur ton Trip pour avoir davantage de choses à découvrir, et je ne suis pas déçue! Rien à ajouter sur ce qui s'est passé au Crystal palace ...
Toutes ces rencontres avec les personnages donnent envie! Je me répète mais vos photos sont vraiment superbes !!! Merci pour le partage des vidéos !
Au départ on avait pas du tout prévu de passer une grande partie de la journée à enchainer les rencontres, mais elles ont été si exceptionnelles qu'on avait toujours envie d'en avoir plus!! Ce sont des moments qui nous ont marqués c'est sûr ! Merci pour ton commentaire
KIKA a écrit:
Tomorrowland doit être plus attrayant a faire de nuit que de jour.
On l'a visité un peu de nuit lors de notre dernier jour, et effectivement toutes les lumières mettent en valeur la zone !
6ème jour de parc : Magic Kingdom (part 3) 17 aout 2014
La parade se termine et pour éviter le gros coup de chaud, on décide d'aller se rafraichir en allant manger une glace dans Main Street, à l'équivalent de notre Gibson Girl. Malgré la chaleur, nous n'attendons pas longtemps, le service est super efficace ! Malheureusement, ce ne sont pas des Ben'n'Jerries... mais elles étaient tout de même très bonnes ! Nous décidons d'aller nous installer sur la terrasse du Casey Corner à l'ombre d'un parasol, même si la chaleur est toujours aussi écrasante. Nous avons la bonne surprise d'entendre un pianiste installé sur la terrasse, qui joue plein de morceaux issus des films Disney, cela met de l'ambiance et c'est très agréable !
Il est aux environ de 16 heures, nous voulions aller à Liberty Square pour faire un tour de Bateau à aube, mais quand nous avons loupé le départ de quelques minutes seulement. Pour éviter d'attendre 30 minutes pour rien, nous avons décider de prendre le radeau à Frontierland pour aller visiter "Tom Sawyer Island". Nous nous dirigeons vers BTM, ou se situe le point d'embarquement.
Nous embarquons immédiatement sur le radeau. Nous sommes installés debout et le trajet pour aller sur la rive d'en face ne dure que quelques minutes. C'est une petite expérience inédite assez exotique ! Quand nous arrivons sur cette île, nous avons le sentiment d'être coupés du reste du parc. L'ambiance y est tout de suite plus calme, reposante.
Nous regardons rapidement le plan de l'île pour voir ce qu'il y a à visiter et nous partons un peu à l'aventure. Si on peut regretter qu'il n'y ait pas d'équivalent de notre "Adventure Isle" dans leur Adventureland, nous pouvons qu'applaudir "Tom Sawyer Island" qui prend un peu ce rôle en version XXL. Ici, il n'y a pas d'attraction, il s'agit simplement de se balader dans des décors rappelant le Far West, au travers d'une forêt. De l'île nous avons des points de vue sublime sur Frontierland et Liberty Square ! Nous commençons à faire le tour de l'île, puis nous trouvons rapidement une petite table pour nous poser à l'ombre des arbres et au calme. Jeff en profite pour appeler le transporteur qui doit nous emmener à Universal Studios afin de réserver un horaire pour le surlendemain.
Nous continuons notre chemin et nous trouvons très rapidement une série de ponts flottants que nous prenons plaisir à traverser ! Puis nous arrivons dans un fort (un peu comme celui à l'entrée de notre Frontierland). Nous le visitons quelques instants. On croirait être dans une aire de jeux géante pour adultes ! On est vraiment coupés du reste du parc avec le sentiment d'être sur les lieux d'un vestige de fort aujourd'hui abandonné. C'est assez saisissant! Nous trouvons un petit panneau qui indique un "escape tunnel". Nous décidons de la prendre pour sortir du fort ! Claustrophobes, s'abstenir, le chemin est très étroit, passe sous terre.. c'est assez amusant !
Nous retournons sur l'île principale et nous voyons le bateau à aube passer près de nous pour faire le tour de l'ile. Nous trouvons une sorte de mine avec un écriteau nous expliquant un peu l'histoire du lieu. Nous décidons d'entrer dedans et nous suivons un dédale de chemin sinueux qui nous rappelle beaucoup les grottes d'Adventure Isle. Nous sommes transportés dans un autre univers, cette île est un réel voyage dans le temps et dans l'espace, le fait de devoir prendre un radeau et d'être coupés du reste renforce cette impression d'aventure et d'isolement, c'est une très bonne expérience, l'immersion est totale ! Nous trouvons également la grotte des chauve-souris qui reprend le même principe. Nous ressortons après nous être perdus dans ces mines abandonnées pour rejoindre un peu la civilisation. Nous rejoignons le moulin et une belle terrasse qui propose des chaises à balancier pour se reposer au bord du Mississippi...
Il est maintenant temps de prendre à nouveau le radeau pour retourner à Frontierland. En s'y balandant, nous voyons arriver Horace, Clarabelle, Wendell et l'ours de l'attraction "Splash Mountain" qui viennent faire une petite danse avec les guests. Nous allons assister à une expérience assez incroyable qui serait très difficilement mise en place dans notre resort. Les Personnages, suivis de leur accompagnateurs, se mettent à danser dans les allées du parc et invitent les guests à venir partager la danse avec eux. Pas un seul guest ne vient se frotter d'un peu trop près aux personnages pour une photo ou je ne sais quoi ! Tout le monde semble comprendre que ce n'est pas le moment, et chacun prend plaisir à danser en leur compagnie ! L'ambiance est géniale on se croirait dans une publicité ! Les gens sont de super bonne humeur, s'amusent, bref, un moment assez incroyable soudain qui ponctue joyeusement une journée ! Très belle surprise qui met beaucoup d'âme au parc.
Nous nous approchons maintenant de Liberty Square et nous en profitons pour faire une nouvelle attraction 'Hall of Presidents". L'originalité de cette dernière est de présenter l'audio animatronic de l'ensemble des présidents des Etats-Unis. Nous entrons dans le bâtiment, la prochaine session commence dans quelques minutes. Nous en profitons pour visiter la salle d'attente qui propose plusieurs portraits de quelques présidents, des objets ayant également appartenu à certains d'entre eux (et notamment les superbes bottes du président Bush !). L'attraction illustre parfaitement l'une des spécificité culturelle des américains : le patriotisme ! Nous entrons ensuite dans un petit théâtre qui présente des écrans quasiment à 180 degrés.
Encore une fois, la barrière de la langue va m'être fatale pour l'appréciation de l'expérience. Cela commence par un petit film qui illustre la naissances des USA, pendant lequel, j'admets m'être assoupi quelques instants... Jeff, qui est très intéressé par cette période de l'Histoire, a beaucoup apprécié! A la fin du film est introduit l'AA d'Abraham Lincoln assis sur une chaise au milieu de la scène qui prend la parole. L'AA est saisissant de réalisme, notamment quand il se lève de sa chaise. On croirait qu'il va se mettre à marcher! l L'effet est incroyable. Puis les écrans se lèvent et laissent apparaitre plusieurs dizaines d'AA représentant chacun un président. Tous sont présentés un par un et chacun fait un petit signe au public, c'est vraiment incroyable ! Enfin, le président Obama (son AA) fait un discours, que je n'ai pas compris.
Cette attraction vaut vraiment le détour pour son aspect culturel, cela nous permet de vivre pleinement ce patriotisme si encré dans la société américaine, mais également pour ses AA saisissants.
Nous sortons maintenant pour nous rediriger vers SM. Cette fois, c'est la bonne, l'attraction est ouverte ! Nous entrons dans la file d'attente et nous sommes très contents d'avoir choisi un FP+, la file Stand By est interminable ! Les décors de l'attraction sont complètement différents du nôtre et s'intègrent parfaitement à leur Tomorrowland. On semble être dans une station futuriste, dans laquelle le bleu domine. Nous apercevons quelques engins spatiaux et c'est notre tour. La gare d'embarquement est également complètement différente de la notre. Nous montons dans notre navette, nous sommes installés les uns derrière les autres un peu à la manière de "la trace du Hourra" du Parc Astérix, et seule une barre de sécurité nous protège, ici pas de harnais. Les trains ne proposent vraiment pas beaucoup de place, ce qui doit être certainement la cause de l'attente interminable que connait l'attraction. Malheureusement, la navette ne partira pas... Au bout de quelques instants, la lumière de service s'allume et nous sommes évacués de l'attraction. Bien évidemment, un FP+ est donné à chaque guest présent ! On y était presque !! Dommage, ce sera pour un autre jour !
Nous nous dirigeons alors directement vers Splash Mountain, pour lequel nous avions réservé un FP+ plus tôt dans l'après-midi. Nous sommes super excités de refaire cette attraction que nous avons adoré la dernière fois, c'était impensable de faire une journée au MK sans la refaire une fois. La file Stand By est pleine, mais nous embarquerons presque immédiatement en passant par la file FP. Encore une fois, c'est un immense bonheur de faire cette attraction. L'expérience est toujours aussi bonne, de la musique aux décors, en passant par les surprises du parcours et les nombreux AA, nous sommes aux anges. Ce deuxième tour permet d'observer quelques détails que nous n'avions pas vu la première fois, et d'apprécier une nouvelle fois l'ambiance incroyable ! Le coup de cœur se confirme! Nous en profitons pour visiter la boutique qui, elle aussi, est très bien thématisée !
Il est maintenant temps de rejoindre le deuxième restaurant à table de la journée : le Liberty Tree Tavern!
pour l'animatronic de lincoln j'en ai entendu parler dans un film sur youtube de prof toony sur it's a small world je crois qui raconte que le lincoln a été présenté à l'exposition universelle
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Bonjour !!!! Ça y est je viens de finir de te lire.... Superbe !!!!! Ça conforte bien notre projet magique pour octobre 2016 !!!!! Tes photos sont sublimes, félicitations. Je n'ai pas voulu toutes les regarder, ni même regarder les vidéos, j'aimerai garder un peu de surprise !!!! En tout cas vous avez l'air de vous être bien éclaté tous les 2 ! Encore merci pour ce tr incroyable !
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Merci pour ces deux nouveaux épisodes ! Tes photos sont magnifiques.
C'est dommage pour Space Mountain bien que la photo prise toutes lumières allumées soit tout de même une chose qui n'est pas donnée à tout le monde. J'espère que vous avez pu vous rattraper par la suite et que les structures métalliques ont pu laisser place aux galaxies et aux étoiles.
Une fois de plus c'est très agréable à lire et cela permet de s'évader totalement
Merci beaucoup de nous avoir lu et pour vos commentaires c'est toujours un plaisir de les lire
biboox a écrit:
Super chouette cette suite, même si on est un peu frustrés pour vous, avec cette histoire de Space Mountain qui ne veut pas fonctionner
Ballou a écrit:
Merci pour ces deux nouveaux épisodes ! Tes photos sont magnifiques.
C'est dommage pour Space Mountain bien que la photo prise toutes lumières allumées soit tout de même une chose qui n'est pas donnée à tout le monde. J'espère que vous avez pu vous rattraper par la suite et que les structures métalliques ont pu laisser place aux galaxies et aux étoiles.
Une fois de plus c'est très agréable à lire et cela permet de s'évader totalement
Space Mountain a fait des siennes, mais nous ne devions surement pas le découvrir ce jour là ! L'expérience a juste été retardée de quelques jours car nous avons fini par le faire le dernier jour de notre séjour. Cela nous a au moins permis de découvrir des gros rides jusqu'à la toute fin ^^.
Lnmatt a écrit:
Bonjour !!!! Ça y est je viens de finir de te lire.... Superbe !!!!! Ça conforte bien notre projet magique pour octobre 2016 !!!!! Tes photos sont sublimes, félicitations. Je n'ai pas voulu toutes les regarder, ni même regarder les vidéos, j'aimerai garder un peu de surprise !!!! En tout cas vous avez l'air de vous être bien éclaté tous les 2 ! Encore merci pour ce tr incroyable !
Bonjour et bienvenue ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire et pour ton commentaire ! Préparer un projet comme celui-ci fait vraiment du bien et tu as beaucoup de chance de pouvoir le réaliser ! Il n'y a pas de doute à avoir, la destination répondra à tes attentes c'est sûr il y a tellement de choses à faire et à voir qu' on ne peut pas être déçu ! Ravi que cela t'ait conforté en tout cas! Tu as bien raison de pas tout regarder je faisais la même chose avant mon départ, je voulais garder le maximum de surprise même si j'étais super curieux....
Je ne pensais pas passer par l'île de Tom Sawyer (je pensais que c'était une aire de jeu réservée aux enfants) mais vous m'avez convaincue d'y faire un saut.
Nous arrivons devant le restaurant Liberty Tree Tavern pour notre réservation, il est aux environs de 19h. Nous n'avions pas spécialement entendu parler de ce restaurant. Nous l'avons découvert lors de notre recherche pour sélectionner nos restaurants dans le cadre du Dining plan. Le thème du land est déjà inédit, et nous voulions vivre pleinement l'expérience que cette zone pouvait nous offrir, alors quoi de mieux qu'un restaurant thématique en plus des différentes attractions ! De plus l'offre nous paraissait plutôt alléchante car nous avions l'entrée et le plat à volonté servis à notre table.
Nous entrons dans le lobby dans lequel nous allons attendre quelques minutes devant l'imposante cheminée. Il y a déjà du monde qui attend et on pense alors que nous ne sommes pas prêts d'avoir une table... Mais être "a party of 2" peut avoir ses avantages ! La CM qui vient nous placer s'avère être française, et nous explique que notre serveur sera un marocain francophone ! Chouette, pas de long monologue incompréhensible cette fois ci ! Pour le coté Amérique typique, on repassera.
On découvre la salle du restaurant qui est sublime, on se croirait dans un décor de film d'époque, ou mieux, nous avons le sentiment d'avoir voyagé dans le temps. Nous sommes installés à notre table, et les plats commencent à arriver les uns après les autres ! C'est comme un réveillon de Noël, cela ne s'arrête jamais tant qu'on ne dit pas stop ! Le menu correspond bien au thème, cela rend le repas très convivial, ce fut une très bonne expérience, l'une des plus atypiques, qu'on retentera avec plaisir pour une prochaine visite!
Nous sortons du restaurant il est environ 20h45. Il fait déjà nuit noire. Nous en profitons pour aller faire un petit tour à Adventureland avant les night shows. Il nous y manquait encore un classique inédit pour nous : Enchanted Tiki Room. Le bâtiment extérieur est très bien mis en valeur par les lumières ce qui le rend très attrayant.
Nous attendons quelques minutes dans la file d'attente le temps que la salle ouvre, il n'y a vraiment personne ! Nous nous apercevons que c'est la dernière séance de la journée, et nous ne sommes qu'une petite dizaine de personnes à entrer dans la salle. Nous sommes assis sur des bancs disposés en cercle autour du centre de la pièce décorée dans un style polynésien. L'attraction se met alors en route, et nous découvrons 4 oiseaux animatronics (dont un avec un fort accent français bien sûr), qui discutent et nous proposent un spectacle. Pendant une dizaine de minutes, nous voyons s'activer des dizaines d'animatronics qui apparaissent pour en laisser place ensuite à d'autres. La musique est entrainante et le spectacle sympathique.
Cette attraction est pour moi à mettre dans la catégorie pièce de musée. Elle ne propose clairement pas une expérience d'une technologie très avancée et fait vieillotte. Je me suis même trouvé un peu ridicule à un moment, à contempler tous ces robots en train de s'animer. La valeur de cette attraction réside clairement dans son histoire. C'est un passage obligé pour tout fan Disney qui se respecte. L'attraction reste charmante et on comprend facilement qu'elle ait pu être très populaire il y a quelques décennies !
Nous ressortons avant le premier passage de la parade de la soirée. Nous décidons alors d'aller de l'autre coté de la route de la parade afin de ne pas rester bloqué dans Adventureland pour nous diriger vers l'une de nos attractions préférées : The many adventures of Winnie the Pooh! Nous gardons un très bon souvenir de notre première expérience dans cette attraction et nous espérons qu'à cette heure ci, l'attente ne sera pas trop longue. Bingo, il n'y a que 10 min d'attente. Une nouvelle fois nous prenons plaisir à circuler dans les différentes scènes de l'attraction. Les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants, et les mouvements du wagon au fil des scènes toujours aussi fun ! Ce fut un réel plaisir de refaire cette attraction qui donne définitivement un coup de vieux aux dark rides parisiens !
L'heure de Celebrate the Magic et Wishes approche, et nous ne voulons pas réitérer l'erreur de la dernière fois. En effet, nous nous étions placés au dernier moment sur le hub et avions loupé un grande partie du show à cause des branches d'arbres qui cachaient toutes les grosses fusées du feu d'artifice. On décide alors d'anticiper et nous nous plaçons un bon quart d'heure avant le début du premier show.
L'organisation et la gestion des guests est une nouvelle fois excellente. Des autocollants sont placés au sol pour délimiter la partie réservée à la circulation des guests et celle destinée à l'observation du show. Le système est bien sûr efficace si les guests jouent le jeu, ce qui est le cas ! Et si par malheur vous décidez de vous déplacer dans la zone qui n'est pas prévu à cet effet, les guests n'hésitent pas à vous faire des remontrances et à vous indiquer la zone qui est réservée au déplacement. Ce fut l'amer expérience d'une guest qui a crû pouvoir remonter tout le hub en traversant la foule et qui s'est fait vigoureusement envoyé baladée par un guest à coté de nous... ça ne rigole pas ! Ce système permet au moins de profiter des shows sereinement sans avoir des centaines de personnes qui se déplacent et se bousculent.
Le premier show Celebrate de magic commence. Il est toujours aussi enchanteur ! A la manière de Dreams, des images sont projetées sur le château afin de donner l'illusion que celui-ci est fait de briques, ou prend feu... La musique est envoutante, magique et les scènes sont très réussies. On retrouve Ariel, Jack Sparrow, Elsa ou encore, Pocahontas.... C'est d'ailleurs impressionnant de voir la ferveur envahir la foule dés les premières notes de Let It Go... Il n'y a pas de jets d'eau, ni d'artifice, mais quand on sait que ce n'est qu'un show d'introduction, c'est déjà extraordinaire. A ne pas louper !
C'est maintenant l'heure de Wishes ! Nous avons beaucoup plus apprécié le show cette fois-ci. Forcément, voir l'intégralité des fusées, ça donne pas pareil ! La musique est une nouvelle fois magique, les fusées sont grandioses, quel plaisir de voir de grosses fusées exploser au dessus du château, je n'en avais jamais vu d'aussi imposantes dans un parc Disney...! Cela nous donne des frissons dans tout le corps, nous avons clairement pu profiter du show à fond, et il est sublime, il nous transporte, encore un moment incroyable !
A la fin du show, nous profitons des quelques minutes qui nous reste avant la parade pour continuer dans la pure magie Disney et de refaire une nouvelle fois Philarmagic. Nous attendons quelques instants que la séance précédente se termine, puis nous entrons dans la salle de spectacle. La séance se fera en très petit comité, une nouvelle fois, nous tombons sous le charme de l'attraction. C'est très agréable de faire cette attraction à cette heure tardive entre les deux night shows !
Il est maintenant temps de se rapprocher de la route de la parade. Il est 22h40 et nous nous plaçons à la fin de la parade, à coté de Splash Mountain. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'attente à l'attraction et on hésite beaucoup à la faire, de même que BTM qui n'affiche que 5 minutes d'attente. Nous avons trop peur de louper la parade, alors nous décidons d'être sages et d'attendre. D'autant plus que ce soir ce sont théoriquement les EMH jusqu'à 1 heure du matin, nous aurons le temps de le faire après....
La parade se fait attendre, et nous aurions vraiment eu le temps d'enchainer les deux attractions sans problème... Bon ce n'est pas grave.. La parade arrive, et il n'y a presque aucun guest autour de nous... Les chars s’approchent et les personnages posent tous devant notre objectif ! C'est incroyable, nous avons une parade privée rien que pour nous ! L'occasion de faire de sublimes photos ! Cela restera l'un des moments les plus magiques et exceptionnels de notre séjour ! C'est un vrai plaisir de retrouver cette parade dans ces conditions, on en redemande !
A la fin de la parade, nous décidons de nous diriger vers Splash Mountain et BTM. Malheureusement, les CM nous indique que le parc ferme ses portes... Etrange, nous avions pourtant noté que ce soir, il y avait des EMH jusqu'à 1h, c'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que nous avions choisi ce jour là... En réalité, les jours d'EMH ont changé depuis la réalisation de notre programme quelques mois plus tôt, et nous ne nous sommes pas informés une fois sur place... Bon la prochaine fois, on saura que les dates sont susceptibles d'être modifiées, dommage !
Nous descendons Main Street qui se vide avec des images plein la tête ! Le retour vers notre hôtel se fera sans encombre. Il est aux alentours de minuit, quand nous arrivons à notre chambre !
Merci de nous avoir lus ! A très vite pour la suite !
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Superbes photos de nuit avec le feu d'artifice et la parade et très belle journée qui s'achève. C'est un peu dommage pour le coup des EMH mais à te lire cette journée à quand même bien été remplie en aventures et en plats savoureux.
Bonjour, toujours autant de travail? le TR me manque
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Bonjour à tous, nous sommes désolés pour cette longue interruption, l'emploi du temps a été extrêmement chargé ces dernières semaines...
Mais nous revoilà partis pour la suite du TR !
7ème journée de parc : Disney's Animal Kingdom / Disney's Hollywood Studios 18 Aout 2014
Ce matin, il est 7h45 quand le réveil se met à sonner. La fatigue de la grosse journée de la vieille se fait encore bien sentir, les 8 heures de sommeil n'ont clairement pas été suffisantes pour récupérer. De plus, nous avons fait une grave erreur, nous avons oublié d'éteindre la climatisation avant d'aller nous coucher, nous nous levons donc malades : mal de gorge, rhume... de quoi profiter pleinement de la suite de notre séjour !
Nous nous préparons pour cette nouvelle journée qui s'annonce une nouvelle fois chaude et ensoleillée. Crème solaire, appareil photo, gourde, casquette, tout y est pour affronter une journée de parc ! Nous passons au Grap'n'Go pour prendre nos habituels snacks, avant d'attendre le bus qui nous emmènera non loin de là, au Disney's Animal Kingdom !
La musique aux sonorités africaines résonne dans le bus, et cette fameuse voix nous annonce que nous arrivons au parc ! Les spiels diffusés dans le bus m'ont vraiment marqué, c'est un très bon souvenir . Nous nous dirigeons vers l'entrée, et pénétrons dans l'Oasis. L'immersion est toujours aussi immédiate, cet environnement de végétation luxuriante nous plonge directement dans un autre monde. Nous croisons d'ailleurs une étrange créature au milieu des allées. Nous profitons du paysage et de ce temps radieux, tout en nous dirigeant directement vers la partie asiatique et ce génialissime Expedition Everest qui nous a tant enchanté lors de notre précédente visite quelques jours plus tôt.
Nous apercevons le Tree of Life que nous contournons vers la droite pour entrer dans le land en passant sur ce sublime pont qui nous permet d'avoir une superbe vue ! Ce parc est vraiment une merveille ! Ce matin nous n'avons pas de FP pour ce parc, étant donné que nous les avions réservés pour le deuxième parc de la journée. Nous savions qu'en arrivant tôt il n'y aurait pas trop de monde sur Expedition Everest que nous voulions à tout prix rider. Après avoir traversé le land d'Asie, nous nous approchons du sublime décor de l'attraction et découvrons qu'il n'y a que 5 minutes d'attente ! Bingo, le plan a fonctionné.
Nous sommes un peu malades, fatigués, mais l'envie est vraiment là ! C'est avec plaisir que nous faisons ce qui sera mon attraction préférée de tout le séjour. Le décor est sublime les sensations sont très fun et la principale descente est monstrueuse ! Un véritable régal qui nous réveille ! Nous en ressortons une nouvelle fois conquis et le temps d'attente étant toujours aussi bas, nous décidons d'en remettre une petite couche ! Ce deuxième tour est tout aussi génial.. que dire, à part que je vous le recommande vivement, c'est une expérience incroyable !
Il est 9h50 et nous voulons nous remettre un peu de nos émotions, tout en prolongeant l'immersion, rien de tel que le Kilimandjaro Safari. On se dirige donc dans la partie Afrique du parc, sur le chemin nous croisons le roi Louis et Balou, qui se dirigent tranquillement vers leur photolocation... Le chemin qui relie l'Asie et l'Afrique et qui passe derrière le Tree of Life est sublime et permet d'avoir un super point de vue sur l'arbre. Nous redécouvrons Harambé, l'illusion est vraiment parfaite, ce fourmillement de détails rend ce land ultra réaliste. Nous le traversons pour entrer dans l'attraction mais les 40 minutes d'attente nous dissuadent d'aller plus loin.
Nous nous dirigeons donc tout naturellement vers une partie que nous n'avions pas encore découverte : Rafiki's planet watch. Pour vous rendre dans cette partie du parc, il est nécessaire de prendre un train. Nous allons donc vers la gare qui est toute aussi bien thématisée que le reste du land. On attend quelques instants et le train arrive enfin. Ce land ne m'attirait pas trop à la base, j'avais peur qu'il ne soit pas si immersif que le reste du parc et qu'il nous plonge un peu trop brutalement dans la réalité.
Nous arrivons dans la gare d'arrivée. Nous devons suivre un sentier en pleine forêt pour atteindre le complexe. Nous y découvrons quelques cages dans lesquelles nous trouvons des singes plutôt sympathiques. Puis nous arrivons devant la façade du bâtiment qui abrite les principaux points d'intérêt du land. Nous passons le coté un peu cheap de la chose et nous entrons ! Quel plaisir de sentir la climatisation ! Nous découvrons un espace assez moderne dans lequel il nous est possible de regarder à travers les vitres, des salles d'opérations, mais aussi des laboratoires de recherche et des petits aquariums. Il n'y a pas beaucoup d'animation dans ce coin là et nous aurons rapidement fait le tour du cente de soin.
Nous apercevons un peu plus loin un petit coin vivarium qui nous permet d'observer quelques espèces de serpents, Jeff détestant ces bestioles, nous nous y attarderons pas non plus. C'est alors que nous rencontrons Rakifi, qui pose avec les guests dans ce hall. Nous décidons de prendre une photo avec lui, étant donné qu'il y a très peu de monde. C'est assez étrange de voir un personnage Disney dans un tel environnement.
Nous continuons notre découverte et nous nous essayons à une expérience sensorielle. Cette dernière consiste à entrer dans une petite cabine, de mettre es écouteurs et d'écouter le bruit de la forêt vierge, la pluie les animaux etc.. Tout ceci mis en scène autour du personnage de Grand-mère feuillage. C'est assez sympa et cela dure quelques minutes. Nous ressortons de la cabine pour continuer notre chemin et nous arrivons déjà au bout du bâtiment. Il est possible de sortir pour découvrir une boutique en pleine aire et de visiter une mini-ferme. Nous n'irons pas plus loin et nous revenons sur nos pas pour revenir à l'entrée du bâtiment.
Nous en ressortons et nous croisons Tic et Tac. Nous faisons 10 minutes d'attente puis c'est notre tour pour prendre une petite photo avec nos écureuils préférés. Nous décidons ensuite de repartir vers la gare pour reprendre le train et revenir dans le land Afrique. Nous restons un peu sur notre faim à la suite de cette visite. Cela prend beaucoup de temps pour aller dans cette zone qui n'a, selon moi, finalement qu'un intérêt assez limité.
7ème journée de parc : Disney's Animal Kingdom / Disney's Hollywood Studios (part 2) 18 aout 2014
De retour dans la zone Afrique, nous sommes arrêtés par un CM qui nous demande de répondre à un sondage de satisfaction. Décidément, le retour sur expérience semble être une donnée très importante pour WDW ! C'est au moins l'occasion de faire remonter les bons et les mauvais points de Rafiki's planet Watch, qui n'est pas la meilleure expérience que propose le parc, il faut être honnête.
Nous retournons nous balader dans le parc et on se dirige notamment vers les boutiques de Discovery Island, pour aller regarder le marchandise dédié à ce parc qui est plutôt diversifié. Mais nous avions déjà fais nos emplettes la fois précédente et rien ne nous fera complètement craquer. Nous avons été assez sages pendant notre séjour niveau dépense, mais il est vrai que depuis notre retour, on regrette un peu de ne pas avoir cédé un peu plus. Je me souviens notamment d'une superbe peluche de Dumbo et sa maman.... rrrrr !! Elle serait tellement bien dans mon appart' !
Après avoir flâné un petit peu, on se dirige vers une attraction que Jeff voulait à tout prix refaire mais qui m'avait personnellement laissé un peu sur ma faim : Dinosaur. Le temps d'attente est de 20 minutes, parfait cela nous laisse le temps ensuite d'arriver à l'heure pour notre réservation au Yak Yeti. Malheureusement nous allons attendre 35 minutes. Ce n'est pas si long que cela, mais ce sera pourtant l'une des attentes les plus longues du séjour !
J'essaie de refaire cette attraction sans mes aprioris, peut-être que la dernière fois je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour apprécier pleinement l'attraction, ou peut-être encore que certains effets ne marchaient pas... Bon on remontent dans le véhicule... et la magie n'a toujours pas opéré...
J'ai toujours le sentiment d'être dans une sorte de machine à laver, ça secoue dans tous les sens ce n'est pas très agréable et nous sommes quasiment constamment dans le noir complet. Je n'arrive toujours pas à en comprendre l'intérêt. Pour Jeff l'expérience est aussi bonne que la première fois !
Il est maintenant 12h35, nous allons vite découvrir notre restaurant à table du jour : le Yak Yéti, situé dans la partie asiatique du parc.
Le restaurant est très bien thématisé, c'est incroyable, le décor est surprenant de réalisme. Cela rappelle le Népal ou l'Inde. Nous sommes placés à une table à l'étage. Nous prendrons tous les deux du saumon avec du riz en plat de résistance et en dessert ce sera gâteau au chocolat pour moi et assiette de beignets fris avec boule de glace et morceaux de fraise pour Jeff. Nous avons tous les deux un très bon souvenir de ce restaurant.
Le service a été très efficace et les plats font partis du top 3 du séjour ! Un pur régal et une très bonne surprise ! En effet, on avait pris ce restaurant un peu à contre coeur car en prévoyant notre séjour, il nous fallait choisir un restaurant à table dans ce parc. Après avoir déjà testé le Tusker House, et ayant déjà expérimenté le Rain Forest à Paris, il ne restait plus que le Yak Yéti.. Grand bien nous en a prit, ce fut une pure merveille, à tester absolument !!
Nous sortons du restaurant vers 14h et nous décidons de repartir tranquillement vers l'entrée du parc mais avant, nous décidons de rendre visite aux hôtes de ces lieux, Mickey et Minnie au Out post. Il n'y a que 10 minutes d'attente, parfait ! Nous entrons dans le bâtiment. Sur le mur des couloirs sont accrochés des photos de Mickey et Minnie en tenu de globe trotter, en train de visiter, entre autres, les ruines du temple d'Angkor.
Au bout de quelques instants c'est déjà notre tour. Nous rencontrons nos deux souris préférées en toute intimité seuls à seuls dans une salle dont le décor rappelle les différents voyages entrepris par nos amis. Minnie est particulièrement démonstrative et nous auront le droit à une multitude de bisous et de câlins !! C'est un pur plaisir de pouvoir rencontrer le couple ensemble, le temps de faire quelques photos et bien sûr, l'immanquable photos "bisous" des deux amoureux, et nous repartons vers la sortie du parc.
Nous prenons notre temps pour visiter un peu l'oasis qui n'est pas beaucoup fréquentée à cette heure de la journée. Nous passons par des petits chemins à l'abri des arbres et nous découvrons quelques animaux, principalement des oiseaux. On se croirait au coeur de la forêt vierge, c'est complètement dépaysant ! Cette zone vaut vraiment le détour de s'y arrêter un peu pour la découvrir tranquillement. Mais la fatigue commence à se faire vraiment sentir et nous décidons d'aller faire un petit tour à l'hôtel pour faire une bonne sieste avant d'aller redécouvrir les Disney's Hollywood Studios.
Il est 15 heures quand nous nous endormirons dans notre chambre d'hôtel, le réveil est programmé pour 16h30 !
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Merci à vous deux de nous avoir lus et pour vos gentils commentaires
Vous avez bien raison de ne pas passer à coté de ce restaurant !! Les beignets étaient effectivement très très bons ^^, je ne le recommanderais jamais assez !!
7ème jour de parc : Disney's Animal Kingdom / Disney Hollywood Studios (part 3) 18 aout 2014
Le réveil sonne comme prévu à 16h30. C’est avec les yeux embrouillés et la tête lourde que nous reprenons nos affaires et nous dirigeons vers les arrêts de bus devant l’hôtel. Chance pour nous, celui à destination des DHS se présente rapidement. Nous voilà partis pour notre soirée au parc, moment que nous préférons lorsque nous visitons des parcs à thèmes !
La proximité des DHS permet un trajet court, mais qui nous permet néanmoins de retrouver le rythme de la journée. Nous arrivons à 17h devant le parc : le timing est parfait puisque notre FP+ pour Star Tours commence dans quelques minutes. Nous filons donc vers l’attraction en passant naturellement par Hollywood Boulevard et Echo Lake. A cette heure-ci, cette zone du parc est très fréquentée et il se dégage une atmosphère particulière, c’est très agréable !
L’attraction affiche 5 minutes, autant dire que notre FP+ ne nous est d’aucune utilité ! En remontant la file d’attente, ce constat n’en est que renforcé : la file stand-by est absolument vide, il y a en revanche près de 10 minutes sur la file réservée au FP+… De toutes les fois où nous avons fait cette attraction, la file classique n’a jamais affiché plus de 10 minutes. Basés sur cette expérience, nous conseillons donc de conserver le FP+ pour d’autres attractions, surtout qu’il y a beaucoup de capacités car tous les StarSpeeders étaient à chaque fois en fonctionnement.
Après avoir récupéré les lunettes 3D, il est maintenant temps pour nous d’embarquer et de nous envoler dans les confins de la galaxie. Naturellement, il nous faudra coûte que coûte transporter et acheminer le rebelle qui a embarqué avec nous… C’était sans compter sur Dark Vador et ses acolytes, qui se mettront en travers de notre chemin pour tenter de capturer le rebelle… Qui s’avère n’être autre que moi ! Ma photo apparait alors sur l’écran, c’est très surprenant car on ne s’attend pas à ce que cela tombe sur nous, mais cela ne manque pas de nous faire beaucoup rire ! De quoi rendre l’expérience une nouvelle fois inoubliable. Star Tours II est un incontournable de ce parc, et, je me répète sans doute, l’attraction que nous avons préférée au DHS.
En sortant par la boutique, nous tombons sur le T-shirt « I am the rebel ». Une fois n’est pas coutume, j’hésite à acheter cet article... Mais une fois de plus, je résiste !
Nous nous dirigeons ensuite vers une attraction que nous n’avions encore pas découverte : Voyage of the Little Mermaid. Nous nous dépêchons pour ne pas manquer la dernière séance, prévue pour 18h00. Nous rentrons alors dans la file stand-by et rentrons parmi les derniers pour la séance de 17h40. Nous nous retrouvons au fond dans les dernières rangées, mais dans l’axe de la scène. Etant grands l’un et l’autre, et la salle étant bien pensée, nous verrons cependant très bien.
Comme vous le savez maintenant, nous sommes fans des shows… Et à titre personnel, j’aime beaucoup le film ! C’est avec beaucoup d’impatience que j’attends donc le début du spectacle. Lorsque celui-ci commence, le public réagit chaudement avec des applaudissements, ce qui crée une vraie ambiance de salle de spectacle ! Sur scène se succèdent chansons et projections vidéos, qu’accompagnent les effets de lumière et autres lasers. Au cours du show apparaissent bien entendu les personnages clés du film, que nous sommes ravis de voir évoluer en live ! Ce show n’est clairement pas de toute dernière génération, mais a ce côté vintage que j’ai beaucoup apprécié !
Jeff n’a en revanche pas été du tout conquis… Il s’attendait à un spectacle plus ambitieux. Il reproche notamment les costumes de plusieurs personnages (Max, Ursula) et la longueur des solos de notre Sirène préférée. La Cast incarnant Little Mermaid lui a également paru peu investie et pressée de terminer sa journée ! Nos avis divergent clairement sur la perception de ce show, mais tant pis ! Nous ne referons pas l’attraction du séjour. Le voir au moins une fois est toutefois recommandé (au moins par moi !).
On tombe d’accords sur le fait qu’avec le New Fantasyland et l’implantation du dark ride sur la Petite Sirène, ce show devrait être modernisé avec de nouvelles technologies car il souffre de la comparaison au niveau technique, ou il devrait être remplacé par un show sur un autre DA.
Nous ressortons alors aux alentours de 18h et profitons de la demi-heure nous séparant de notre prochain FP+ pour aller se promener dans les décors des Streets of America, afin de prendre quelques photos d’ambiance. A cette heure-là, la lumière de fin d’après-midi inonde la zone, les gens sont calmes et laissent court à leur imagination pour faire des photos originales ! Nous nous prêtons au jeu avec grand plaisir ! Nous en profitons également pour scruter les moindres détails des ces décors incroyables ! Nous avons le sentiment d'être sur un véritable set extérieur !
On profite également de ce petit temps faire un tour dans la zone "Honey i Shrunk the kids". C'est une aire de jeux dans laquelle nous sommes réduit à la taille d'une fourmi. C'est assez rétro, le décor est sympa mais on en fait vite le tour et connaissant Toy Story Playland qui se base un peu sur le même principe, le concept ne nous étonne pas tant que ça.
Nous nous dirigeons ensuite vers Toy Story Mania pour rider une nouvelle fois cette attraction coup-de-cœur. Là encore, nous disons merci à notre FP+ car nous évitons les 80 minutes affichées à l’entrée… Avantage d’être deux : nous passons en priorité pour remplir un wagon ! Cette attraction nous donne clairement la pêche et nous rigolons beaucoup tout au long du parcours !
Une fois sortis, nous souhaitons redécouvrir The Great Movie Ride que nous avions beaucoup aimé. Nous nous présentons devant le Chinese Theater, qui annonce 30 minutes d’attente. Vu la fréquentation du parc ce jour, nous n’espérons pas mieux ailleurs et décidons de rentrer dans la file. L’attente nous paraitra malgré tout longue, notamment dans la partie extérieure exposée en plein soleil, où nous grillons littéralement. Et le fait d’être malades ne nous aide pas vraiment à le supporter… Mais tout cela est vite oublié dès que nous embarquons ! Nous voilà partis au cœur de l’action : chance pour nous, nous participerons à des show-stops différents (les cowboys) de la fois précédente, ce qui nous permet d’apprécier l’attraction dans son intégralité ! Une fois encore, le charme vintage de l’attraction opère, et nous ressortons conquis de ce classique du parc !
Il est 20h et décidons de tenter notre chance pour Fantasmic !, car nous sentons que nous n’aurons pas le courage de tenir jusqu’à la deuxième séance de la journée. On se dirige donc dans la file stand-by qui commence à se remplir. Quelques minutes plus tard, on nous annonce que toutes les places assises sont occupées par les FP+ et que nous risquons fortement d’assister au show debout… Voilà une nouvelles des moins rassurantes, alors qu’on a déjà mal aux pieds et que nous patientons déjà debout !
Nous attendrons 25 minutes avant de pénétrer dans l’amphithéâtre (l’attente aura été très douloureuse, entourés de guests très agités !), et nous découvrons alors des gradins pleins à craquer ! Il reste quelques trous pouvant largement accueillir deux personnes ici et là, mais les CM refusent de nous laisser accéder à la zone principale et dirigent le flux de spectateurs stand-by vers le fond de la zone. Nous nous retrouvons alors sur les gradins tout en haut à gauche, nous donnant une vue d’ensemble acceptable sur la scène, sans clairement être la meilleure que nous ayons expérimentée.
La zone est très bruyante et nous espérons qu’avec le début du show, les esprits se calmeront. Pari perdu : nous assistons à un balai incessant de personnes devant nous, qui s’assoient temporairement et nous inondent de selfies avec flash ou encore qui se mettent spontanément debout sur les bancs sans prévenir, malgré une visibilité correcte. Sans parler du finale où beaucoup quittent l’amphithéâtre bien avant la fin, gênant ceux qui souhaitent en profiter. C’est à se demander pourquoi certains viennent voir le show alors que visiblement celui-ci ne les intéresse que moyennement.
Beaucoup d’américains semblent avoir repris le chemin de l’école en cette semaine post 15 août, et cela se ressent clairement sur la fréquentation du parc, la civilité n’est plus du tout la même… L’expérience a été gâchée, et nous sommes déçus de nous dire que notre dernière représentation de Fantasmic ! s’est déroulée ainsi. Nous ne nous décourageons pas et repensons à nos deux précédentes expériences qui, elles, ont été merveilleuses. Et puis, c’est toujours un plaisir de voir tous ces personnages et d’entendre cette musique résonner dans l’amphithéâtre !
Moralité : assister à la deuxième séance de Fantasmic ! si cela est possible, surtout s’il y a du monde dans le parc ce jour-là !
Afin de terminer sur une note positive, nous assistons au Frozen Foreworks (mon feu préféré !) qui, lui, se déroulera dans de meilleures conditions, nombre de guests ayant assisté à la première séance de Fantasmic partiront sans assister au feu ! Une nouvelle fois, notre avis sur le show est plus que positif, nous sommes emportés par la beauté du feu. Le voir trois fois était le minimum syndical !
Une fois les notes de Let it go terminées, c’est la tête remplie d’émotion que nous décidons de rester sur le parc et profiter un peu de l’ambiance de nuit… Bon, j’admets que c’est aussi le ventre vide qui nous décide de rester manger car, mine de rien, on commence à vraiment avoir faim ! Et vu le monde qui se dirige vers la sortie, prendre le bus pour l’hôtel maintenant serait du pur suicide !
Nous mangerons donc au même endroit que la dernière fois, à savoir dans Sunset Boulevard. Bien évidemment, nous craquerons une dernière fois pour le Olaf Cake, tout simplement délicieux !
Une fois terminé, nous retournons vers l’entrée et reprenons le bus pour le Music Resort. Il est 22h15 quand nous arrivons à notre hôtel. Nous sommes épuisés et pour autant très motivés : demain, nous quitterons (temporairement) le monde merveilleux de Disney pour découvrir le voisin Universal Orlando Resort !
Merci de nous avoir lus, très vite pour la suite !
Merci pour la ballade. Est ce que tu sais pourquoi il y avait une statue d'angela landsburry?