le "sweet tea" est un thé trés sucré. C'est la boisson principale dans le sud des etats unis, alors qu'au nord des USA ca sera plus facilement du unsweetened
mais avant toute chose, il faut prendre en compte que ce n'est absolument pas le thé glacé qu'on trouve en france. Le Ice Tea US est du thé infusé et refroidi. Donc imagine que tu te fais un thé, sans sucre, et que tu le boive froid.
beaucoup de guests FR trouvent ca degueu, mais c'est une question d'habitude.
dans beaucoup de resto, tu n'auras que du unsweetened, mais tu auras toujours des sachets de sucre ou d'edulcorant (paquet blanc = sucre "normal", paquets jaunes, bleus ou rose = edulcorant, attention certains edulcorants sucrent super fort)
le sweet tea est parfois trop sucré pour les gouts européens, surtout si on aime pas le thé à la base
mais faut surtout oublier le gout du thé glacé que tu trouves en supermarché par ici, ca n'a rien à voir. Il faut souvent en boire plusieurs verres avant de commencer à apprecier.
dans les food court des hotels, tu auras 4 sortes de thé glacé pour les mugs,(thé noir sucré et non sucré, thé vert sucré, thé blanc aux agrumes sucré) et tu trouveras aussi des bouteilles (si tu es en dining plan par ex) comme du "honest tea" qui se rapproche un peu de ce qu'on trouve chez nous, mais qui reste quand meme avec un gout plus typé US
mais tu verras que tous les gouts aux US sont un poil differents de chez nous, y compris les gouts qu'on considere comme acquis (chocolat par exemple, comme crunch ou mars, mais aussi le coca)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Bon on va éviter le thé... puis c'est pas recommandé selon la durée de la file d'attente
ne pas essayer, c'est comme aller dans le nord et ne pas gouter à la tarte au maroilles, au filet americain, à la fricadelle, ou à la biere belge
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
il restait du choix dans les bornes fastpass + pour en prendre un supplémentaire?
j'adore vos achats et particulièrement le carnet! j'ai hâte de voir les autres maintenant car je suis sure qu'il y en a pleins!
Oui il restait pas mal de choix à ce moment là pour prendre un nouveau FP+. De mémoire, seule la mine des sept nains était indisponible. Pour les souvenirs, on en a plus acheté pour nos proches et amis au final que pour nous-mêmes... Je n'ai acheté qu'une grosse dizaine de pin's en tout... Je regrette un peu d'ailleurs, j'aurais du être un peu moins sérieux !
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Oui, c'est bien ça! Wink Moi qui n'aime pas spécialement les sodas, je prends soit de l'eau, soit de l'ice-tea et me suis fait avoir comme toi la première fois...
tarf a écrit:
ne pas essayer, c'est comme aller dans le nord et ne pas gouter à la tarte au maroilles, au filet americain, à la fricadelle, ou à la biere belge Langue
Content de voir que je ne suis pas le seul , ça a un gout vraiment spécial, perso je ne le recommanderais à personne ^^.
@ Ballou : Mais comme le dit Tarf, il faut certainement l'essayer au moins une fois ! A choisir, c'est la fricadelle qui l'emporte haut la main !
tarf a écrit:
mais tu verras que tous les gouts aux US sont un poil differents de chez nous, y compris les gouts qu'on considere comme acquis (chocolat par exemple, comme crunch ou mars, mais aussi le coca)
C'est vrai, même le goût de l'eau nous a paru assez différent !
vanessa59 a écrit:
waouh votre tr est vraiment super!!
C'est tellement bien racontée qu'on peut s'y projeté , chapeau et merci de nous faire rêver!!!
1er jour de parc : Magic Kingdom (part 3) 12 Aout 2014
Après le repos, Jeff me rejoint car il va être l’heure du FP+. Il tente de me motiver pour me lever car je suis épuisé ! Mais l’envie de découvrir cette attraction mythique est plus forte et on se met en route pour Jungle Cruise. On entre dans le cabanon qui sert de file d’attente couverte. Le décor est simple mais donne le ton, nous sommes des explorateurs ! Nous apercevons les bateaux dans lesquels nous allons monter. Ils collent bien à l’époque dans laquelle nous plonge l’attraction, au thème, ils contribuent pleinement à l’immersion.
Une fois dans le bateau, nous ne sommes plus à DisneyWorld, mais sur une rivière dans un territoire sauvage. L’immersion est une nouvelle fois totale. Nous découvrons les différentes scènes, il y a des animaux sauvages, des autochtones, des explorateurs aussi. Certaines scènes sont drôles et décalées . Le conducteur du bateau nous fait une visite guidée, et quelques blagues. Malheureusement, mon niveau d’anglais, lié au débit de parole beaucoup trop rapide, au bruit du moteur du bateau et la qualité du son du micro dans lequel parlait le CM, font que je n’ai pas compris grand-chose à ce qui se racontait . Je pense que j’ai perdu un peu de l’expérience du coup. L’attraction nous a tout de même semblé très agréable, elle ne fait pas toute neuve, car il est évident que techniquement nous sommes maintenant capables de faire mieux, mais elle est très bien entretenue et a ce charme authentique d’un classique !
Il est 17h40, c’est maintenant l’heure de Move it, shake it, Celebrate it ! Nous nous dirigeons donc promptement vers Central Plaza. Nous nous trouvons une place à l’ombre à gauche du château. La musique entrainante commence et nous voyons des chars colorés, des performers une nouvelle fois à 200%, des échassiers, des danseurs, et des personnages habillés de façons colorés et festifs !
Nous apercevons des personnages inédits : Frozone, Lumière et Sébastien ! Nous sommes une nouvelle fois aux anges. Les chars et les danseurs passent plusieurs fois devant nous, puis les chars s’arrêtent et les performers viennent chercher les guests, qui ne se font pas prier, pour venir danser avec les personnages. Adultes et enfants se prêtent au jeu avec plaisir, une ambiance jamais vue dans un parc Disney inonde central plaza !
On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Paris et surtout le public parisien ! Ici les guests comprennent le principe de la parade. Ils ne vont pas chercher à faire leur photo avec le personnage, avoir une signature, ou envoyer uniquement les enfants danser ! C’est un moment d’interaction, de partage et tout le monde le prend comme tel, simplement, et ça fait vraiment plaisir à voir.
La parade se termine. Vite, nous devons enchainer directement avec notre restaurant à table du jour : Be our Guests restaurant ! Même en réservant le plus tôt possible, nous n’avons pas eu mieux que 18h05 ! Alors c’est parti ! Nous arrivons devant la falaise avec ce château au loin... Il y a déjà la file d’attente pour se présenter devant le restaurant ! Pas encore pour y entrer ! Nous nous présentons, notre réservation est trouvée et nous sommes priés d’attendre qu’on nous appelle sur le pont qui relie le grand portail à l’entrée du château. Nous ne sommes pas les seuls, et nous en profitons pour regarder le décor dans ses moindres détails. Nous découvrons une cascade qui descend à gauche du château, qui passe sous le pont et rejoint la mine des 7 nains qui se trouve en face. La végétation n’a pas encore prit complètement ses droits, et je pense que l’immersion et le sentiment d’être dans un environnement boisé sera bien plus fort dans quelques années !
Après 15 min d’attente, un cast member vient nous chercher, il nous emmène dans le château, les portes majestueuses s’ouvrent, et il nous dit « welcome in the castle » ! On y est ! Il nous montre où sont les toilettes, nous explique que nous sommes dans la salle du bal du château de la Bête, que c’est lui le maitre des lieux et que nous sommes ses invités. En quelques mots, l’immersion est recréée. Le cast nous dirige alors vers une table de deux située près de l’entrée dans la salle de bal. Celle-ci est simplement superbe ! Tout ici rappelle le film : les lustres imposants, la peinture au plafond, les colonnes bordant la salle, les rideaux, les couleurs des murs ou encore l’immense baie vitrée… Chaque détail nous donne le sentiment d’avoir traversé l’écran !
Une cast s’approche de nous pour nous présenter le menu ainsi que les différentes pièces du château, qu’elle nous conseille vivement de visiter une fois notre repas terminé. Elle ne manque de nous faire remarquer qu’il neige dehors et que le maitre des lieux en personne devrait arriver sous peu pour des photos avec les visiteurs…
L’offre disponible avec le Dining Plan est alléchante : nous pouvons profiter du plat de résistance, du dessert et d’une boisson à volonté. La description orale du menu est complète mais énoncée rapidement… Il faut suivre ! Et ce n’est pas évident car on ne connait pas toujours la traduction de certains ingrédients ! Et en choisissant la viande, on se rend compte qu’on ne sait pas traduire les degrés de cuissons ! Et là s’en suit un moment de rigolade avec la cast member lorsque l’on essaie de se faire comprendre ! … Mais on aurait dû l’anticiper ! Pour moi, je retiens, ce sera « Medium Rare » (saignant), pour Jeff, « Medium, Medium Well » (à point).
Nous n’attendons pas beaucoup pour avoir nos plats. Ces derniers sont très bons et bien présentés . Pour la boisson, je vais éviter l’erreur du midi et nous allons tous les deux demander une limonade aux fruits rouges. Cette fois nous avons fait un bon choix, ce sera la boisson qui nous suivra tout le séjour ! Pendant le repas, les lumières de la salle s’abaissent, un bruit de tonnerre se fait entendre et une grosse voix nous annonce que le maitre des lieux entre dans la salle. Bête en tenue de bal traverse alors la salle pour rejoindre sa photolocation.
Pour le dessert, notre serveuse nous propose un charriot avec une série de pâtisseries . Une nouvelle fois, elle nous fait un spitch interminable et difficilement compréhensible sur chaque gâteau. Je comprends lesquels sont au chocolat, (c’est le principal) je crois qu’elle nous indique que l’un est le préféré de Belle et l’autre son préféré personnellement.
Une fois le repas terminé, nous partons à la visite du restaurant. Nous commençons par visiter l’aile ouest, c’est-à-dire la chambre de Bête. Les rideaux délabrés, la lumière atténuée, le portrait du prince déchiré, le miroir offert à Belle et la rose enchantée, tout y est ! C’est juste incroyable ! La dernière salle du restaurant est une grande salle claire au milieu de laquelle trône une immense statue de Belle et Bête dansants, qui tourne sur elle-même. Aux murs sont accrochés des dizaines de tableaux représentants, d’après notre serveuse, les meilleurs moments que bête a passé avec Belle. Lors de notre visite, cette dernière salle était quasi vide, presque aucun guest ni mangeait.
Nous retournons à notre table où nous attend notre addition. En bas de cette dernière, nous avons une estimation 18% et 20% de notre facture, ce qui correspond au montant suggéré pour le pourboire à verser au serveur. C’est ensuite à nous d’entourer le montant ou d’en écrire un autre plus bas, ou plus élevé en fonction de notre satisfaction du service. Nous payons tout via notre Magic band. Nous donnions généralement 18% de la note, il nous est arrivé une ou deux fois de donner plus ou moins, notamment une fois mais j’y reviendrai. Ce montant était en moyenne entre 12 et 15 dollars par table service.
Une fois notre addition réglée, nous nous dirigeons vers la photolocation de Bête, qui se situe dans une petite salle annexe. Nous attendons environ 10 min et c’est notre tour. Nous avions déjà eu la chance d’être pris en photo une fois à Paris avec Bête, cela remonte à Noel 2009, et il n’était pas dans sa tenue de bal, alors c’est un très grand moment pour nous ! Nous sortons maintenant du restaurant en regardant la mosaïque représentant le vitrail de la fin du film !
Nous sortons et le soleil est sur le point de se coucher. Il est autour de 20h, nous décidons alors de nous diriger vers la zone « circus » de Fantasyland pour aller nous prendre en photo avec nos amis Disney ! Une fois arrivés devant la photolocation, nous découvrons que nous avons le choix de voir Donald et Dingo, ou Minnie et Daisy. Il y a 15 minutes pour les premiers et 25 minutes d’attente pour les deuxièmes, nous décidons donc de tenter Donald et Dingo. Nous entrons et cela se présente comme un chapiteau. Nous entrons dans la file de la moitié droite, mais nous voyons également l’autre file d’attente qui est effectivement un peu plus longue. Au bout de 15 minutes, nous rencontrons Dingo dans son décor très amusant, puis Donald. Les personnages prennent le temps de poser pour nous, de nous montrer leur décor et d’interagir avec nous . L’ambiance est très apaisante, bon enfant, les guests parlent entre eux, rigolent aux interactions entre les characters et les visiteurs. C’est vraiment agréable.
En sortant, nous passons par une immense boutique. Celle-ci se présente une nouvelle fois sous la forme d’un chapiteau, dans lequel se trouve un stand à popcorn, des peluches, et tout un tas de souvenirs. Je vais directement voir les pin’s, mais je vais résister cette fois-ci !
Nous nous dirigeons maintenant vers l’ancien Fantasyland. Nous souhaitons regarder Celebrate the Magic et Wishes, respectivement à 21h45 et 22h, nous avons donc encore un peu de temps, surtout qu’étant donné notre fatigue, on ne se voit pas attendre le show debout pendant des heures. Cette fois il fait complètement nuit. Nous découvrons alors le parc sous un nouvel aspect. Nous repassons devant l’attraction de la petite sirène et la partie de la Belle et la Bête. Illuminés, ces décors sont sublimes. Nous voilà arrivés au niveau du carrousel, nous voyons qu’il y a 10 min d’attente pour philarmagic ! Chouette encore une attraction inédite qu’on a hâte de découvrir. C’est partie !
On remarque que le film commence à vieillir un peu, mais l’expérience reste très sympathique. Nous allons assister à un concert mené par Mickey. Nous nous installons dans la très jolie salle, un grand rideau rouge cache la scène. Puis, le spectacle commence, mais Donald fait encore des siennes et rien ne se passe comme prévu. La scène « écran », s’agrandit comme par magie pour nous offrir une vision bien plus large. Nous sommes plongés dans le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, ou encore la Belle et le Bête. La modélisation en 3D est plutôt réussie. C’est très amusant, et nous avons une nouvelle fois fait un retour direct en enfance. Nous sortons enchantés par l’expérience, il est temps de nous positionner pour les nightimes devant le château.
Ici Fantasyland ne ferme pas pour la préparation du feu d’artifice, (uniquement la cour du château), nous faisons donc le tour du land pour arriver par la droite du château. Nous nous positionnons sur la droite de central plaza quelques minute avant que le show commence en faisant bien attention de ne pas gêner les gens derrières nous. Et le premier show commence.
La musique est très jolie et comme à chaque fois elle permet de nous emporter directement. Le show consiste à du mapping sur le château. Ce n’est pas aussi poussé que notre Dreams car il n’y a pas de jets d’eau, ni de feux d’artifice en même temps. Mais ce n’est qu’un show d’introduction. Et justement, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi travaillé. Les projections sont magnifiques, le château semble se transformer sous nos yeux c’est impressionnant. Je trouve que ce château, avec ses grandes façades lisses se prête très bien à ce genre de technologie, c’est bluffant. Nous retrouvons certaines images venue tout droit de notre Dreams, mais qui leur en voudra de recycler ? Bref, ce fut une très bonne surprise. Il n’y a pas à dire, la qualité est le maître mot ici !
Quelques minutes après commence Wishes. Et là, on va vite regretter de ne pas s’être positionner plus tôt . Un magnifique arbre sur notre droite nous empêche de voir toutes les grosses bombes. Donc on se retrouve avec le bruit des bombes, la musique, le château et les petites fusées tirés de Fantasyland… Dans ces conditions, le feu d’artifice ne nous a pas semblé sensationnel, même si il est évident que la musique est magique ! Nous avons encore deux autres occasion de voir ce show dans notre planning, nous ne referons pas la même erreur ! Étant donné les conditions nous ne prendrons pas de photos cette fois-ci...
Une fois les shows terminés, nous avons 30 minutes avant de nous positionner pour la Main Street Electrical Parade. Nous nous dirigeons alors vers les attractions de la zone circus. Il est tard et ce sont des attractions pour enfants, notre expérience dans les parcs Disney nous dit qu’il n’y aura pas grand monde. Et en effet ! Nous commençons par l’attraction de Dingo. C’est un petit coaster pour enfant très sympathique. La théma est simple mais très jolie. Nous attendons à peine 5 minutes et c’est notre tour.
Etant tous les deux très grands, s’assoir dans les wagons n’est pas une mince affaire ! Heureusement que nous pouvons être un par rangé ! Nous montons le petit lift et c’est partie pour quelques secondes de rigolade ! Cela nous a beaucoup amusé, même si ce n’est pas le coaster du siècle, on est super contents d’avoir pu le tester sans file d’attente.
L’ambiance dans ce coin du parc à cette heure-ci est très reposante, il n’y a pas grand monde et nous déambulons tranquillement dans la nuit, moment durent lequel la température devient un peu respirable, mais il ne faut pas s’attendre non plus à un peu de fraicheur ! A 22h, il fait environ 26 degrés ! Il n’y a personne à Dumbo, mais la parade en va pas tarder… nous prenons quand même le risque de le faire.
Nous entrons dans l’immense chapiteau qui sert de file d’attente. Le décor est une nouvelle fois très beau. Nous ne voyons que du rouge partout ! 5 minutes après, nous voilà sur le dos de notre éléphant. Nous remarquons que l’attraction est neuve, elle est magnifique. C’est un moment très agréable, relaxant et magique ! En y repensent, je me dis que j’étais vraiment au paradis, simplement heureux d’être là, et que la vie, malgré ses énormes difficultés, pouvait encore réserver des moments de paix.
Nous sortons de l’attraction et nous nous dirigeons vers Liberty Square pour voir la parade. Nous repassons dans le new fantasyland. Nous avons le sentiment d’être passés dans cette allée des milliers de fois aujourd’hui. Nous commençons avoir mal aux pieds, il est vrai que nous n’avons pas optimisé notre marche ! Nous continuons notre chemin et nous arrivons devant le liberty tree tavern. Nous demandons aux CM d’où arrive la parade pour se positionner au meilleur angle. Il nous répond qu’elle vient de Main Street. Très bien, on est au niveau d’un virage, on se met alors du côté du lac pour la voir arriver de face, et la voir également tourner. Je commence à installer mon trépied et l’appareil photo, un CM nous fait la remarque que nous avons choisi le meilleur spot pour la filmer ! Super ! Il n’y a vraiment pas grand monde dans la zone, nous ne sommes donc pas gênés !
Au bout de quelques minutes, la parade commence. Nous voyons les lumières arriver, nous entendons cette musique si mythique résonner, nous sommes une nouvelle fois au paradis. Je n’avais pas vu cette parade depuis 2002 à Paris et Jeff depuis plus longtemps encore et il ne l’avait vu qu’une seule fois à l’époque. Bon, ce n’est pas exactement la même, mais tant mieux car elle est bien plus complète ici. Une quantité industrielle de chars passe devant nos yeux, c’est magique . Comme il n’y a pas grand monde, les performers nous regardent posent pour nous, on a le sentiment que la parade n’est rien que pour nous ! Alice sur son champignon nous pose même une question, car elle porte un micro et peut interagir avec le publique. Nous reconnaissons certains chars, nous en découvrons une multitude d’autres ! C’est un moment inoubliable ! Voici le résultat en vidéo
La parade est maintenant terminée. Nous nous dirigeons vers la sortie du parc. Nous découvrons Main Street illuminé, cela nous rappel vraiment notre parc.
Nous sommes épuisés, nous avons très mal aux pieds, mais nous sommes enchantés par la journée que nous venons de vivre. Une fois sortie, nous allons vers la gare routière. On cherche quelques instants le quai où nous attendrons le bus vers notre hôtel. Les quais des 3 all stars sont les uns à côté des autres. Nous attendrons 10 bonnes minutes pendant lesquelles nous avons eu le temps de voir partir un bus pour le movies et en voir un autre arriver . Nous décidons donc de prendre le bus pour le movies, ne voyant pas celui pour notre hôtel arriver. Tant pis si nous aurons quelques minutes en plus à marcher.
Après 20 bonnes minutes de trajet, assis bien heureusement, nous descendons. Nous traversons le hall et découvrons la piscine principale de l’hôtel qui est très belle. Mais nous ne prenons pas vraiment le temps de nous y arrêter nous voulons vite rejoindre notre chambre. Nous traversons l’hôtel puis le parking pour arriver directement dans la section Broadway du All star Music. Nous montons dans notre chambre. Il est minuit et demi passé. Il ne nous faudra pas beaucoup de temps pour nous endormir, les étoiles plein la tête !
Quelle grosse journée ! Vous avez du bien être fatigués !!!
liloo86 a écrit:
Quelle belle journée, vous avez bien profité!
Oui, on a démarré super fort ! Vu la fatigue, on va un peu ralentir le rythme le lendemain... et les jours suivants aussi d'ailleurs, même si on essaie d'en profiter au maximum. On avait prévu deux jours cool dans un parc aquatique dans le séjour pour couper un peu et récupérer.
KIKA a écrit:
Très belle fin de journée! La rencontre avec la bête doit être un grand moment
On ne savait pas du tout qu'on pouvait rencontrer la Bête dans le restaurant, et en plus dans sa tenue de bal. Ce fut une super surprise, et on se souviendra de cette rencontre longtemps!
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël.... Et voici le suite de notre TR
2ème Jour de parc : Disney's Hollywood Studios (Part 1) 13 Aout 2014
Ce matin, nous avons décidé de ne pas nous lever aux aurores! Ce n’est que le deuxième jour, mais nous préférons être en forme pour bien profiter de nos journées. Le voyage et le décalage horaire m’ont vraiment fatigué alors le réveille sonnera à 8h00! Nous prenons notre douche, nous vérifions les batteries de l’appareil photo, les cartes SD, les gourdes et nous partons directement vers le bus, il est 9h00. Nous profitons du très beau temps et de la chaleur en remontant l’allée vers le lobby de l’hôtel. Aujourd’hui, pas le temps de s’arrêter prendre notre petit déjeuner à l’hôtel car notre premier fast-pass + est à 9h30 pour Toy Story Mania !
Nous attendons notre bus quelques minutes et nous partons pour le parc. Nous en avons pour un peu moins de 15 min. Nous descendons du bus et nous apercevons un très beau lac sur notre droite, au-dessus duquel se dessine la silhouette de la tour de la terreur ! Incroyable ! La tour originale, qui nous a tellement fait rêver depuis des années, se tient devant nous ! Comme la veille, nos yeux s’attardent sur chaque coin, chaque détail. Il est 9h30 et nous passons ces grandes portes bleues, et nous entrons sur la première place !
Et là, on se prend une grosse claque ! Nous sommes émerveillés par ces façades, cette rue, et l’ambiance incroyable qui se dégage de ces décors. Hollywood boulevard est plein de vie et il y a des milliers de choses à voir ! Nous restons quelques minutes à observer tous ces décors. Puis nous apercevons un Cast Member qui distribue des éventails à l’effigie d’Olaf… eh oui, cet été, c’est le frozen summer fun ! La chaleur est telle que nous ne perdrons pas une minute pour nous en procurer, et ce fut très utile !!
Nous prenons un plan, puis nous longeons maintenant la rue principale. Nous ne perdons pas trop de temps car notre FP+ a déjà commencé mais nous regardons tous les détails qui nous entourent. Nous prenons la première allée sur la gauche qui nous amène vers un grand lac. La zone est très fleurie et nous avons un aperçu global du secteur, c’est grandiose ! Nous rebroussons chemin et nous nous dirigeons vers le grand Chapeau au centre du parc. Ce chapeau est bien plus grand que ce que je croyais ! Il est très imposant mais passe plutôt bien dans l’ensemble, nous qui avons toujours été septique quant à ce symbole !
Nous faisons le tour de la place en passant par la gauche, et nous apercevons le grand écran qui diffuse un clip pour proposer aux guests de passer le casting d’American Idol… puis nous découvrons une allée. Nous pensons que celle-ci est la bonne pour rejoindre au plus vite TSMM, nous passons devant le QS ABC, devant lequel sont situés de beaux palmiers avec en fond sonore le générique de Grey’s Anatomy, on s’y croirait vraiment !
Mais une fois arrivés au bout… On ne voit pas l’attraction… On aperçoit le décors de Star Tour, et les Streets of América.. Ok, nous qui avons pourtant un bon sens de l’orientation d’ordinaire, on s’est laissé surprendre ! Nous regardons le plan, mais nous ne nous repérons pas bien.. nous décidons de rebrousser chemin jusqu’au chapeau, pour reprendre notre itinéraire. Et effectivement, nous devons en réalité passer devant le Chinese Theatre, pour prendre l’allée qui passe derrière… On ne s’attarde pas vraiment devant, nous sommes trop occupés à chercher notre chemin… Une fois sur la bonne voie, nous passons par Mickey avenue, nous longeons l’exposition sur Pirates des Caraïbes, et One man’s dream, pour atteindre Pixar Place ! Ce secteur n’est pas le plus charmant ! Nous arrivons devant l’enseigne de Pixar ! C’est super excitant il reprend celui des vrais studios ! Les murs de briques marron se mélangent à des éléments de décors qui rappellent le principe de Toy Story Playland. Ce sont des jouets surdimensionnés.
L’ensemble est sympa et fonctionne bien. J’avais un peur de ce type de théma, mais en réalité, cela marche bien car nous avons des éléments atypiques dans un décor de studio de cinéma, comme si ces décors attendaient d’être utilisés pour un hypothétique tournage. Nous sommes enfin devant notre première attraction de la journée ! Nous savions que cette attraction ne pouvait pas être faite sans FP+ grâce à nos recherches sur le forum , et effectivement, il est 10h00 et nous avons déjà 85 min d’attente.
Nous entrons dans le bâtiment et le décor est très réussi. Nous sommes réduits à la taille d’un jouet et les détails sont partout, c’est très surprenant ! Nous prenons nos lunettes 3D et attendons 5 min avant d’embarquer. La salle d’embarquement reprend la décoration de la chambre d’Andy. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre même si on connait le principe, on ne connait pas vraiment la forme que cela va prendre. Nous nous asseyons dans ce drôle de véhicule, et on découvre une sorte de ficelle. Il semble qu’il faut tirer dessus pour « tirer ». Le concept est très amusant ! Et c’est partie pour le ride !
Les wagons avancent rapidement et les virages sont assez rudes, ce qui nous met dans une ambiance assez délirante, puis nous voilà devant une série d’écrans, devant lesquels il nous est demandé d’envoyer des balles pour casser des assiettes, ou de lancer des fléchettes pour percer des ballons. Les cibles valent différents points, et il faut bien sûr, être plus fort que son voisin. On retrouve avec plaisir de nombreux personnages des films, dont certains seront vos mascotte pour la partie ! Les animations et les remarques sont très amusantes et bien faites ! Les écrans 3D rendent l’expérience très amusante , on se laisse vraiment prêter au jeu avec le sentiment d’être devant des stands de fêtes foraines. Sans être l’attraction du siècle, c’est très fun et on referait un tour pour prendre sa revanche avec grand plaisir !
Une fois sortie de l’attraction nous cherchons un endroit pour prendre notre petit déjeuner. Nous nous dirigeons vers le fond du parc pour découvrir les décors en même temps que notre recherche. On pense trouver facilement un point de vente pour prendre un snack mais ça ne sera finalement pas le cas car la plupart d’entre eux ouvre à 11h, et il n’est que 10h20 . Nous passons devant le Backlot Tour, puis nous nous dirigeons vers les Streets of America. Nous découvrons alors ces décors immenses et grandioses . Nous sommes impressionnés. Il nous tarde de déambuler dans ces rues et de profiter de tous les détails mais l’appel du ventre est trop fort ! Nous passons devant les photolocations des héros de Cars, et de Phineas et Ferb ! La file d’attente de cette dernière est presque vide ! Etant fan inconditionnel de ce dessin-animé, je souhaitais à tout prix rencontrer ces deux frangins ! Nous n’avions pas forcément prévus de les rencontrer maintenant mais nous craignions qu’au fil de la journée la file se remplisse alors nous sautons sur l’occasion.
Un peu plus de 5 min plus tard, nous rencontrons les deux personnages, les premiers inédits pour nous ! Nous sommes de vrais gamins, heureux comme tout ! Je tente d’expliquer à Phineas qu’il est très connu en France et notamment des enfants ! A tel point que l’un de mes élèves m’a fait un dessin de Perry l’ornithorynque ! Il semble avoir compris car il réagit vivement à mon anecdote et en profite pour me faire un gros câlin ! Nous posons pour la photo et nous repartons avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Cette rencontre m’a beaucoup marqué, ce sont des moments comme seul Disney peut en créer !!
Nous nous remettons de nos émotions en allant chercher de nouveau de quoi satisfaire nos babines ! Nous nous dirigeons au fast food pizza planet arcade en espérant trouver notre bonheur, mais une fois de plus ce dernier est fermé . Nous sortons mais quelques mètres plus loin, un petit vendeur de snack est ouvert ! Victoire ! Nous entrons et choisissons un snack chacun que nous prenons sur notre dining plan, auquel on rajoute un autre snack chacun qu’on payera avec notre Magic Band. C’est vraiment pratique ce système, on n’a pas à sortir la carte bancaire, ce qui est aussi traitre car on a vraiment pas le sentiment de dépenser de l’argent ! Le point de vente est trop petit pour qu’on puisse s’installer pour manger, nous retournons alors dans a salle du Pizza Planet Arcade pour manger au frais, car il fait déjà très chaud en cette matinée d’été !
Nous nous dirigeons maintenant vers notre prochain FP+ non loin de là, Star Tours 2. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle version en espérant qu’elle nous redonne goût à cette attraction qu’on ne fait plus à Paris tellement cette version a pris un coup de vieux ! C’est d’ailleurs ce genre de situation qui nous rendait très impatient de découvrir une nouvelle destination Disney, profiter d’attractions mises à jour !
Première impression devant l’attraction : Wahow ! La zone est très bien thématisée ! Nous arrivons par la partie qui représente Tatooine, pour arriver à l’entrée de l’attraction qui représente la planète des Ewoks ! Je trouve ce concept génial, nous entrons dans l’attraction en étant sur une « planète » et nous sortons dans le décor d’une autre comme si nous avions vraiment voyagé d’une planète à l’autre ! De plus le décor de l’entrée donne le sentiment d’être sur un plateau de cinéma. Car le « studio » n’est pas camouflé entièrement par le décor. Seule la façade cotée « plateau » est cachée !
Nous entrons maintenant dans la file d’attente qui est pratiquement la même que la nôtre. Certains effets ont été modifiés ou mis à jour, notamment l’écran qui diffuse les publicités sur les différentes destinations desservies par la compagnie, la couleur du vaisseau, etc… Le FP+ ne nous fait gagner que quelques minutes par rapport à la file stand by, mais nous n’allons pas nous plaindre, nous n’attendrons qu’une petite dizaine de minutes.
Je suis un peu claustrophobe (l’une des raisons de ma peur de l’avion) et j’ai toujours la crainte de rester bloquer dans la boite de conserve qu’est le vaisseau dans lequel nous montons. Jeff tente de me rassurer en me disant qu’il n’y a aucune raison que ce soit le cas, nous entrons donc confiants. Nous attachons nos ceinture le CM les vérifie, nous souhaite bon voyage et c’est parti. Surprise, ici, c’est C3PO qui sera notre pilote. Mais à peine les premiers mots du droides prononcés, l’attraction s’arrête…. Nous attendons quelques longues minutes, la panique commence à monter mais j’essaie de me détendre « je vais bien tout va bien ! ». Le CM fini par ouvrir la porte ! Il s’excuse de ce petit contre temps et relance notre vaisseau, cette fois c’est vraiment parti !
Les modifications de l’attraction la rendent complètement actuelle. En 2014, on ne peut pas attendre autre chose d’une attraction de ce type ! Les images sont d’une qualité remarquable, la 3D est super bien exploitée, cela ajoute un vrai plus, et les mouvements du vaisseau sont complètement fluides, bref une réussite totale qui a fini par achever la version parisienne ! Le gros plus de l’attraction est la possibilité de la refaire en ayant un film différent à chaque fois, mais je ne peux pas encore en juger à ce moment-là, car c’est ma toute première ! En tout cas ce principe permet une plus grande exploitation de la licence en utilisant bien plus de décors et de personnages qui ont marqué la saga. Une idée géniale qui ravira les fans à coup sûr ! Nous en ressortons émerveillés, et avec le sentiment d’en avoir pris plein la vue ! L’immersion est parfaite, bref c’est un gros coup de cœur ! Nous la feront 3 fois pendant notre séjour pour profiter des différentes versions ! C’est le genre d’attraction pour laquelle nous sommes très excités à l’idée de la refaire !
A la sortie de l’attraction nous flânons un peu dans la boutique pour découvrir le marchandise américain autour de l’univers Star Wars. Je trouve l’exploitation de cette licence pour le marchandising très réussie, notamment lorsque les univers de Star Wars et celui de Disney sont mélangés, les clins d’œil son amusants ! Une fois sortis de la boutique nous nous baladons pour découvrir la zone « Echo Lake ». C’est un endroit très agréable, le lac donne une autre dimension au parc, un charme qui manque cruellement au « studio » parisien.
Nous nous retrouvons une nouvelle fois devant le grand chapeau de Fantasia, mais il nous reste encore 1h15 avant notre prochain FP+, la tour de la terreur ! Nous décidons alors d’aller voir le temps d’attente au Great Movie Ride. Il est indiqué 30 min… c’est un peu long mais nous avons bien le temps et rien d’autre de prévu ! De plus nous sommes très excités à l’idée de faire cette attraction qui est l’une des plus attendues du parc !!
Le bâtiment en lui-même est grandiose ! Pour avoir vu quelques photos du bâtiment original, je trouve cette reproduction très réussie ! On a le sentiment d’être dans un haut lieu du monde du cinéma, on s’attendrait presque à aller à une avant-première mondiale d’un film attendue ! Nous entrons dans la file qui commence à l’extérieur du bâtiment. C’est ce qu’il y a de plus génial, mais cette partie avancera vite au final, nous écrirons nos vacances dans notre petit carnet pendant ce temps. Nous entrons maintenant dans le bâtiment et nous sommes envahis par l’atmosphère qui s’en dégage ! La moquette rouge, les décors aux teintes asiatiques, les vases, tous est fait pour nous transporter. Nous passons ensuite devant des vitrines dans lesquels sont exposés certaines pièces de costumes de films mythiques (je ne sais pas si ce sont les véritables robes, ou des reproductions.. si quelqu’un a l’info, je suis preneur ^^ ) Aussi bête que cela puisse paraitre, je ne m’attendais pas à ce que la touche « chinoise » soit aussi présente dans le décor, ce fut une très bonne surprise car cela se prêtre bien aux couleurs rouge et noir, qui rappel , pour moi, le monde du cinéma.
Nous entrons maintenant dans une nouvelle salle. Cela ressemble à une salle de cinéma, car il y a un écran qui diffuse des extraits de grand films, mais la place des sièges, nous avons une file d’attente qui serpente jusqu’en bas de la sale qui semble directement donner au quai d’embarquement. Mais par chance, un CM l’entrée de la salle demande si nous sommes une « party of 2 », et comme c’est le cas, nous squeezons toute cette partie pour embarquer immédiatement… Génial, on a gagné 10 minutes . Nous entrons dans la salle d’embarquement et nous sommes alors dans un studio de cinéma qui recréer le paysage d’Hollywood ! Nous embarquons dans les véhicules. Notre guide se présente et nous promet d’être au cœur de l’action ! Bon malheureusement, mon anglais moyens va me faire manquer une partie de l’expérience…
Nous traversons les décors de grands films du cinéma, certains que nous connaissons, d’autres pas. En vrac, nous traversons, entre autres, les décors des films de bandits des années 30, des westerns, d’Alien, Mary Poppin’s, Tarzan, ou encore le magicien d’Oz. Durant notre visite, il y a quelques petits imprévus ! Notre guide ne nous avait pas menti, nous sommes au cœur de l’action ! Il y a des interactions très bien faites avec des animatronics, et des comédiens, c’est très sympa ! A la fin de l’attraction, notre « train » se positionne devant un écran sur lequel sont projetés des extraits de grands films, un peu comme cinémagique à Paris.
Le principe de l’attraction est à la base très bon ! Traverser des décors de cinéma comme dans un vrai studio, mais qui prennent vit sous nos yeux, c’est un concept incroyable. Il est d’ailleurs très bien mis en œuvre, c’est du grand spectacle à l’américaine. Cependant le ride vieillit un peu. La technologie permet aujourd’hui de faire des animatronics plus réussis, même si ceux présents dans l’attraction sont déjà très bien fait, notamment la sorcière de l’ouest ! Les films représentés sont intemporels, c’est une évidence mais certains films sortis plus récemment mériteraient d’être mis également en avant pour donner un côté un peu plus actuelle à l’attraction et pour que celle-ci puisse parler à tout le monde. Nous avons appris par le forum qu’une réhabilitation majeure était prévue pour cette attraction, et nous pensons qu’elle est bienvenue pour que l’expérience puisse être encore meilleure !
Nous sortons une nouvelle fois éblouis par cet hommage au cinéma que nous venons d’expérimenter. Nous sommes immergés dans l’ambiance hollywoodienne et nous ne voulons pas en sortir. C’est avec le cœur léger et un sentiment un peu euphorique qu’on se dirige vers la Tour de la terreur. Nous entrons alors dans Sunset boulevard. Ce point de vue depuis le début de la rue est mythique pour tout fan Disney ! Elle est juste sublime, surélevé au fond avec cette rangée de palmier qui borde le chemin qui nous emmène… Magique !
Mais nous avons encore un peu de temps, nous en profitons pour flâner un peu et découvrir les boutiques. Nous commençons par la fameuse boutique de « Villains » ! Même si le principe est très sympa, nous avons été un peu déçus du marchandise proposé sur ce thème ! Nous avons cependant flashés sur un mug, mais nous l’achèterons plus tard ! Nous passons ensuite dans d’autres boutiques. Nous trouvons quelques produits très sympas comme la peluche de bête, un chandelier « Lumière », ou encore quelques pin’s !
Nous arrivons devant cette Tour, il est 12h30. Nous l’observons attentivement. Je n’arrive vraiment pas à me décider laquelle des tours entre celle de Paris et celle-ci je préfère. L’aspect gothique aux couleurs rosées donne très bien, mais j’ai une sensibilité particulière pour l’aspect art déco de la version parisienne… Pour Jeff, aucune hésitation ! La tour floridienne gagne le match ! Nous montons le chemin qui nous amène l’entrée de l’attraction. La tour est un peu isolée du reste du parc, l’ambiance y d’autant plus intense ! Nous entrons dans le jardin de la tour fini par nous immergé complètement. Ce jardin est grand, la végétation y est dense, ça n’a rien à voir avec Paris ! Puis nous finissons par entrer dans la tour. Le lobby est exactement le même que le nôtre, donc pas de surpris, nous entrons ensuite la bibliothèque, puis nous attendons notre ascenseur. Je suis extrêmement stressé car c’est une attraction qui me fait particulièrement peur ! Mais je ne suis pas venu jusqu’ici pour renoncer, et je souhaite à tous prix faire la première version de cette attraction mythique ! Le passionné prend le dessus et je fini par m’assoir dans cette ascenseur !
Les effets spéciaux sont très réussis ! L’ambiance y est inquiétante mais donne vraiment envie d’en connaitre davantage sur la mystérieuse histoire de cet hôtel, quoi qui puisse nous arriver ! Nous sommes d’ailleurs tellement impressionnés par le décor, par le couloir que notre cabine traverse que notre inquiétude pour les chutes imminentes diminue ! Mais ce qui devait arriver arriva, un faisceau lumineux semble ouvrir un porte que nous traversons pour chuter à et remonter à maintes reprises ! C’est super fun ! On s’amuse énormément mais on est tout de même content quand ça se termine !
Quelle expérience ! C’est encore une fois du grand spectacle !! Cette version est géniale, plus travaillée, plus immersive, que celle de Paris ! Nous avons le sentiment d’avoir expérimentés quelque chose d’étrange, nous sommes complètement rentrés dans l’histoire en oubliant que nous faisions une simple attraction de parc à thème ! C’est incroyable ! Nous faisons un petit tour dans la boutique pour découvrir les produits exclusifs de la destination sur cette attraction, mais aucun nous donne vraiment envie… il est presque 13h00, nous nous dirigeons alors vers le restaurant que nous avons réservé il y 6 mois, le 50’s prime, donc direction « Echo Lake » !
Merci beaucoup de nous avoir lu ! A très vite pour la suite !
Très belle suite avec trois attractions que j'ai hâte de faire. Ah Phineas et Ferb, mon fils de 6 ans les adore !
Merci à toi ! Oui c'est vrai qu'ils ont du succès auprès des enfants, mais aussi auprès de certains adultes... "Ferb, je sais ce qu'on va faire aujourd'hui!"
Ariel Zombie a écrit:
Super suite, c'est bizarre que rien ne soit ouvert pour les petits dejeuner :s j'ai hate de découvrir TSMM ça à l'air vraiment marrant!
Merci beaucoup! Nous avons été super étonnés que rien ne soit ouvert, nous ne nous sommes peut-être pas dirigés dans la meilleure partie du parc pour cela.. J'espère que TSMM t'amusera autant que nous
Ballou a écrit:
Merci pour la suite du voyage et ces jolies photos. Impatient de faire the great movie ride !
Merci à toi de nous lire ! Great Movie Ride est une super expérience, j'espère que tu vas bien en profiter!
2ème jour de parc : Disney's hollywood studios (part 2) 13 Aout 2014
Nous remontons le Sunset boulevard sous une chaleur brûlante . Nous voilà arrivés devant le restaurant. D’extérieur, le bâtiment n’est pas des plus originaux. Une enseigne toute droit sortie des années 50 nous signale l’entrée du restaurant. Une fois la porte passée, nous entrons véritablement dans une maison américaine de l’époque. Les réceptionnistes nous demandent d’attendre pour obtenir une table. Dans l’espace d’attente, nous découvrons un immense bar et un grand salon dans le style. Du mobilier, aux émissions diffusés à la télévision, tous ici nous fait remonter le temps ! C’est très immersif et cela correspond totalement à ce que nous espérions .
Après une dizaine de minutes, un CM nous appelle pour nous mener à notre table. Nous traversons une série de petites pièces, chacune représentant une cuisine de foyer américain des années 50. Sur certaines tables, une télévision diffusant des émissions d’époque (notamment la vidéo d’inauguration de Disneyland en Californie !) est installée . Manque de chance, cela ne sera pas notre cas mais notre environnement est quand même très immersif. Une serveuse vient nous souhaiter la bienvenue, et nous distribue notre menu en expliquant en quelques phrases son contenu. Une nouvelle fois, cela consiste en un long monologue, mais cette fois-ci, j’aurai moins de mal à la comprendre. Elle nous demande d’où nous venons et tente quelques mots en français, c’est très sympa ! Dans ce restaurant, notre serveuse joue le rôle de notre maman qui est censée nous demander de finir manger, etc… ce qu’elle fait régulièrement en nous faisant quelques remarques dans ce principe. Elle a clairement contribué à l’ambiance en faisant plusieurs blagues et en faisant interagir les tables entre-elles. Un service exceptionnel !
Le repas quant à lui était très bon et copieux. J’ai pris un repas qui rappelle le thème du restaurant. J’avais de la viande, des pommes de terre et une série de légumes d’antan. Le dessert restera le dessert que j’ai le plus apprécié de tout le séjour. Une montagne de chantilly sur des boules de glaces, des brownies, des cookies, bref un délice que, malgré mon enthousiasme, je n’ai pas réussi à finir. Mais j’en rêve encore ^^ ! Jeff à prit une tourte au poulet et aux légumes qu’il a adoré. Par contre, son milkshake en dessert faisait pâle figure à côté de ma copieuse assiette !
Nous ressortons de ce restaurant emballés par l’ambiance, le service et les plats… Et surtout avec le ventre plein !
Il est aux alentours de 14h30, nous décidons de flâner dans les boutiques de Hollywood Boulevard. Point positif des DHS, le merchandise dédié au parc est très complet et diversifié. Dans l’une des boutiques, je repère une peluche qui s’avèrera être mon coup de cœur du séjour : un Mickey en SteamBoat Willie ! Je ne l’achèterai pas tout de suite, mais il est évident qu’il traversera l’Atlantique avec moi ! Nous en profitons pour acheter le mug WDW vu le matin-même.
Nous poursuivons ensuite vers le bâtiment Art of Disney Animation avec l’espoir de rencontrer quelques characters, notamment des inédits . En entrant dans le bâtiment, nous sommes très surpris de l’organisation : l’idée d’aller dans le studio de création et rencontrer les personnages comme s’ils sortaient tout juste de l’écran est vraiment géniale. Devant nous se tiennent Frozone et M. Indestructible. Pas de temps d’attente, nous nous glissons donc dans la file pour la pose avec ces messieurs. L’interaction est drôle et en même temps sérieuse, à l’image du film ! Nous espérons faire une photo avec Ralph et Vanellope, que nous étions très curieux de rencontrer, malheureusement, Ralph termine sa dernière sortie au moment alors que nous effectuons la file d’attente. Pas grave, ce sera pour plus tard ! Nous prenons quand même une photo avec Vanellope… Plus vite que prévu, car la file s’est vidée de moitié avec le départ du héros !
Nous avions prévu d’assister à la séance d’Indiana Jones Stunt Show de 16h. Pour patienter, nous en profitons pour visiter l’exposition One Man’s Dream, qui ne se trouve pas très loin des points photo. Celle-ci confirmera une impression que nous nous faisons depuis la veille : les parcs américains mettent davantage en avant le travail et l’héritage de Walt Disney, et c’est très appréciable. Si les parcs parisiens valorisent plutôt les œuvres de la marque Disney, ici, on souligne plutôt la vision personnelle (on est bien aux Etats-Unis !). Une exposition que l’on prend plaisir à découvrir, notamment pour le rappel des techniques d’animation développées par la firme et son ascension fulgurante à travers le monde. Mais aussi pour les étapes de développement de la destination locale !
15 minutes avant le début du spectacle, nous entrons dans la file d’attente, que nous trouvons très immersive grâce à la végétation luxuriante. Beaucoup de visiteurs utilisent un FP+ pour le show, nous n’entrerons donc dans l’amphithéâtre que quelques minutes avant le début. Lorsque le pré-show commence, le ton humoristique est donné avec la sélection des participants parmi le public et le test de leurs compétences… ! Puis, Monsieur Indiana Jones en personne apparait, et ça commence fort avec une scène mythique de la saga, qui ne se passera d’ailleurs pas comme prévu... ! La scène est gigantesque et le décor très détaillé… Ou devrais-je dire les décors, car la grande surprise de ce spectacle réside bien dans le changement total d’environnement d’une prise à l’autre. L’espace est exploité ingénieusement, on nous montre vraiment comment on peut changer radicalement de décor en quelques minutes. On se surprend à suivre avec attention les péripéties des protagonistes. Quelques longueurs sont toutefois à noter, mais l’ensemble nous a finalement convaincu. Ce spectacle est à faire au moins une fois dans le séjour. Nous concernant, nous ne le referons pas au bénéfice d’autres shows dans le parc.
En sortant de l’amphithéâtre, nous souhaitons nous diriger vers le point photo Monsters Inc., Jeff et moi adorant la licence Pixar ! Nous passons alors par les Streets of America (une nouvelle fois sans s’attarder !). En arrivant, nous allons vite déchanter : la fille d’attente affiche 45 minutes… Pas le courage d’attendre autant, nous décidons donc de retenter notre chance avec Ralph… Bonne pioche, il n’y a quasiment aucune attente ! Nous rencontrons donc avec grand plaisir cet autre personnage haut en taille. On prend la pose pour une photo souvenir et on prend le temps d’observer le costume qui est impressionnant et parfaitement reproduit ! Notre organisation nous aura toutefois fais pas mal patasser sous une chaleur de plomb !
Depuis la matinée, nous cherchons également à rencontrer Mickey dans sa tenue d’apprentie sorcier. Ce sera notre objectif de la journée car nous attendons vraiment avec impatience de poser avec Mickey dans ce costume mythique ! Nous avions déjà été enchantés de voir Mickey dans cette fameuse tenue dans le show de la soirée Halloween de Disneyland Paris en 2008 ! Sachant que nous pouvions poser avec lui dans cette tenue à DisneyWorld, nous nous sommes dit ce soir-là, qu’un jour nous pourrons le faire. 6 ans plus tard, ce rêve est à notre porté ! Mais ça ne sera pas pour l’instant. En effet, la file d’attente de désemplie pas de la journée et nous pensons que nous pourrons attendre moins longtemps si nous revenons lors du dernier set de a journée. Nous souhaitons également rencontrer Minnie, cependant, nous ne trouvons pas sa photolocation dans le bâtiment.
Etant donné le monde dans la file d’attente pour la photo avec Mickey, nous décidons de continuer notre après-midi spectacle et characters avec le très attendu Beauty and the Beast show qui commence à 17h. Nous arrivons dans la salle une dizaine de minutes avant le début du show. Nous trouvons une très bonne place et nous sommes prêts à profiter du spectacle basé sur l’un des dessins animés les plus réussis des studios ! C’est dire que notre attente est grande ! Le rideau se lève la musique commence, les performers entrent sur scène, c’est partie !
C’est avec une certaines excitation que nous retrouvons les personnages et les musiques du film. Les principales scènes musicales sont représentées avec l’utilisation de costumes et de décors plein de couleurs. La mise en scène est super dynamique, et le final est sublime . De plus, Belle et Gaston chantent en live, ce qui ajoute une dimension authentique au spectacle ! Bref ce fût un très bon moment, l’un des meilleurs shows Disney que j’ai pu voir dans un parc ^^. Même après 20 ans de représentation, la magie opère encore parfaitement !
Nous quittons la salle de spectacle avec les musiques dans la tête… et nous décidons de poursuivre ce moment magique en allant retrouver Mickey en apprentie sorcier aux Disney Art of Animation. Nous retournons une nouvelle fois dans le coin des photolocations. Malheureusement, même si c’est la dernière sortie de la journée, la file d’attente est toujours bien remplie . Nous attendrons environ 20 minutes pour faire la photo tant attendue ! Je ne compte plus le nombre de rêves réalisés en 48 heures, mais celui-ci restera l’un des meilleurs moments du séjour !
La fin de journée approche et la fatigue se fait bien ressentir même si l’après-midi fut principalement organisé autour des rencontres avec les personnages et les shows. Mais nous voulons rester pour voir le spectacle le plus attendu de tous, Fantasmic ! Ce soir il y a deux représentations, l’une à 20h30 et l’une à 22h00. Nous étions, à la base partis pour le deuxième horaire, mais nous allons nous raviser et décidons d’assister à la première représentation. Pour maximiser nos chances d’avoir une bonne place, nous prenons un FP+. Nous voulons également à tout prix voir le Frozen Fireworks, tiré derrière le chapeau de Mickey à 21h45. Nous espérons pouvoir faire les deux dans la soirée !!
Il nous reste quelques heures avant le début de Fantasmic ! Nous avons le temps de faire une autre attraction avant d’aller manger. Nous décidons de faire le Backlot tour. La version parisienne n’est pas l’attraction que nous préférons. Son entretien en est une des raisons principales. Nous ne connaissons pas le niveau de qualité de la version américaine, mais on espère qu’elle dépassera l’attraction de Disneyland Paris. Nous attendrons dix minutes, puis nous avançons pour découvrir un plateau de tournage !
On nous explique qu’une scène de bataille navale va être tournée. Des figurants choisis parmi les visiteurs sont placés dans les décors et les CM leur donne quelques indications. Le tout fonctionne très bien et c’est très amusant, notamment lorsque l’un des figurants reçoit une quantité d’eau impressionnante sans qu’il s’y attende… de plus, tous les figurants se prêtent au jeu avec plaisir et se donnent à fond ! Les effets spéciaux sont impressionnants, et en plus d’être amusant, c’est très intéressant de voir ces effets se mettre en place. Une fois la scène tournée nous avons le droit à la diffusion des images intégrées dans une bande annonce, c’est très bien fait.
Nous nous dirigeons maintenant vers la gare dans laquelle nous attendent les trams. Nous traversons un hangar dans lesquels des milliers d’objets de décors de films sont entreposés. Cela donne une tout autre dimension à la file d’attente comparé à la version parisienne… Au bout de quelques minutes nous entrons dans le tram et c’est parti ! Comme à Paris, nous observons quelques éléments de décors déposés au bord de la route, notamment des avions stylisés à la « planes ». Nous apercevons également le fameux château d’eau ! Puis nous passons devant un atelier de couture. Et nous assistons à la scène de Catastrophe Canyon qui est très similaire au notre.
Une fois descendu du tram, nous passons dans une salle où sont entreposés des éléments de films très connus comme Titanic ! Jeff étant archi-fan du film il découvre ces éléments avec grand plaisir ! Au final, cette version vaut le coup pour son pré show et son post show. Le parcours en lui-même n’est pas super passionnant mais tous les effets fonctionnent et nous avons toujours quelques choses à voir !
Il est 19h20 et nous décidons maintenant de manger avant d’aller voir Fantasmic ! En sachant que nous n’avons pas besoin de nous pressé car nous avons un FP+. Nous choisissons de manger au Quick Service ABC. Nous espérons découvrir un peu la culture télévisuelle américaine, à l’origine de certaines des meilleures séries ! Le restaurant ressemble à une cafeteria. La carte n’est pas la meilleure qui soit. Nous nous installons dans la salle dans laquelle sont exposés des costumes des dernières séries de la chaîne, dommage, nous n’en connaissons aucune . Puis nous mangeons devant des télévisions dans lesquelles sont diffusées en boucle des extraits des émissions à succès de la chaîne. Rien de bien folichon, mais l’ambiance est là ! Nôtre hamburger est plutôt bon, nous choisirons de prendre un jus d’orange et un gâteau au chocolat en dessert. Nous prenons le temps de nous reposer avant de terminer la journée en beauté !
Il est 20h15, nous nous dirigeons alors vers le bout de Sunset boulevard que nous traversons, soleil couchant. Les couleurs sont sublimes !! Nous arrivons devant l’entrée du théâtre et l’excitation commence à monter sérieusement . Nous nous asseyons à peu près en face de la scène, en tachant de ne pas avoir un gros poteau en plein milieu de notre champs de visions. Ce soir, on ne s’encombre pas avec notre appareil photo, on veut profiter du show à 100% . Nous attendons quelques minutes, les animateurs sont là pour mettre le feu au théâtre. Nous devons répondre aux questions posées, c’est super fun, tout le monde se prête une fois encore au jeu avec plaisir ! Puis le spectacle commence.
Le spectacle est grandiose, par sa taille, son ambition, le nombre de performers, les effets spéciaux, la musique… c’est impressionnant ! Tout est mis en place pour nous en mettre plein la figure ! Nous retrouvons des personnages que nous n’avons pas l’habitude de voir. Je découvre avec un immense bonheur la scène entière dédiée à Pocahontas !! Cela m’a donné de sacrés frissons ! La scène des princesses sur leurs chars flottants est sublime . L’apparition du dragon est époustouflant, et le final, et le plus magiques que je n’ai jamais vu . Il n’y pas tromperie sur la marchandise croyez-moi, des dizaines de personnages sont là et il y a bien Mickey en apprenti sorcier qui semble contrôler l’eau et les feux d’artifices, c’est WAHOU ! Il y a cependant quelques longueurs, notamment lors de la projection d’images sur les écrans d’eau. On sent que ceci a inspiré Disney Dreams…
C’est envoutés par la musique que nous sortons du théâtre. Nous sommes dirigés à travers les back stages pour nous retrouver sur la place à l’entrée du parc. Hollywood Boulevard est déjà blindé pour assister aux feux d’artifice de la Reine des Neiges. Nous attendons donc quelques minutes.
Puis Elsa, Anna et Christof apparaissent sur l’immense scène devant le chapeau. Nous sommes bien trop loin pour les voir, mais tout cela est retransmis sur écran géant, donc pas ne panique . Après s’être présentés et avoir raconté quelques banalités, le clip d’Olaf « In summer » est diffusé sur l’écran géant. Pendant le clip les photos de guests sont également diffusées. Ce passage assez long laisse place ensuite à ce que tout le monde attend, le feux d’artifice ! Et là, c’est splendide ! Les fusés sont énormes, elles sont en parfaites synchronisation avec la musique magique du film. Pour le final, c’est Elsa qui semble lancer les fusées ! Nous sommes complètement émerveillés !
C’est sur ce magnifique show que se termine notre journée de parc. Nous avons été agréablement surpris par ce par cet notamment par l’ambiance qui s’en dégage, ce qui manque cruellement à son homologue parisien . Malgré le peu d’attractions, les spectacles et les rencontres avec les personnages donnent une sacrée dimension à l’expérience vécu. Nous en ressortons émerveillés, des bons souvenirs plein la tête. Bref c’est une super expérience !!
Nous sortons maintenant parmi les premiers du parc, puis nous attendons le bus qui ne mettra pas longtemps à venir. Nous arrivons à notre hôtel, la piscine encore pleine de vacanciers. Les 23 heures s’approchent et c’est très fatigués, que nous nous coucherons, pour s’endormir presque instantanément !
Merci beaucoup de nous avoir lu, à très vite pour la suite !
Sacrée journée, vous vous en êtes mis plein les yeux jusqu'au bout !!
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Ouah, merci pour le partage. Les photo sont magnifiques.
ps : Nous avons fait comme vous la première fois en voulant rejoindre TSMM et avons pris le mauvais chemin. C'est clair que c'était pas évident de voir qu'il fallait descendre pour prendre cette rue.
1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge.
1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate.
Bonne année à tous !! Merci beaucoup de nous lire et pour vos commentaires, c'est un plaisir de lire vos avis
Supracaro a écrit:
Miam miam ton dessert ! Le mug est très beau, très coloré. Super toutes les photos que vous avez pu faire avec les personnages sur cette journée.
Oui, on attendait beaucoup de voir les personnages inédits ou dans des oversdress inédits ! On prenait beaucoup de temps pour rencontrer les personnages à Paris, quand ils en sortaient encore pas mal ^^ ! Cela nous a fait plaisir de revivre ce genre d'expérience, et d'avoir des interactions de très bonne qualité de la part des CM ! Ce sont des moments qui marquent beaucoup.
buzz3633 a écrit:
Ouah, merci pour le partage. Les photo sont magnifiques.
ps : Nous avons fait comme vous la première fois en voulant rejoindre TSMM et avons pris le mauvais chemin. C'est clair que c'était pas évident de voir qu'il fallait descendre pour prendre cette rue.
Merci à toi de prendre le temps de nous lire Ah! C'est pas super bien indiqué, on est d'accord On se sent moins seul du coup
liloo86 a écrit:
merci pour le partage! le dessert à l'air trooop bon
Merci à toi de nous suivre ! Je cherche désespérément un restaurant autour de Disneyland Paris où on sert ce genre de dessert. Je meurs d'envie d'y regouter !