Bonjour à tous, merci beaucoup de nous lire et pour vos commentaires. Nous sommes heureux que notre récit vous plaise! C'est super de pouvoir partager notre expérience de lire vos réactions et d'échanger avec vous!
KIKA : C'est cool que tu ais pu avoir la confirmation de LH pour les écrans individuels! Tu passeras un super voyage en te plongeant dans tes films!!
1er jour de parc : Magic Kingdom (Part 1 )12 Aout 2014Le premier jour de parc est enfin arrivé
! Il est 7 heures et le réveil sonne. La fatigue se fait sentir car la journée d’hier a été longue et la nuit courte, mais nous sommes dans un tel état d’excitation qu’il ne nous est pas difficile de nous lever. On est encore sous l’émotion de notre arrivée et on n’est pas bien sûr de réaliser ce qui nous arrive. Il est très difficile d’expliquer cette émotion. Nous, qui avons vécu le drame de notre vie un mois auparavant, connaissons aujourd’hui une joie immense. Nous n’avons plus aucun repère, nous sommes un peu perdu, mais tellement heureux que notre rêve se réalise enfin.
Une fois levés, nous prenons notre douche, et nous récupérons nos affaires pour immortaliser les moments que nous allons passer ! Batteries, appareil photos, carte SD, trépied… tout est passé en revue ! Nous prenons nos gourdes remplies d’eau fraiche, nous en aurons bien besoin ! Nous nous dirigeons au Grap’N’Go. D’ailleurs ce sera un vrai bonheur chaque matin de descendre ces marches, passer à côté de la première piscine, remonter le chemin jusqu’à la deuxième piscine encore fermée, ce ciel bleu et cette chaleur, avec la perspective de passer une journée inoubliable ! Le paradis !
Le Grap’n’go est un point restauration avec quelques tables, aménagé dans la salle de jeux d’arcade de l’hôtel car le restaurant est en rénovation. Je m’attendais à bien pire quand j’ai découvert sur internet que le restaurant serait fermé pendant notre séjour ! En réalité, il y a pas mal de choix pour le petit déjeuner et la possibilité de remplir son mug, que demander de plus ?
Etant donné que nous avions le dining plan, le snack par jour sera réservé au petit déjeuner. Etant un gros mangeur le matin, j’avais vraiment peur qu’un seul snack ne me tienne pas jusqu’au repas du midi alors nous avions prévu le coup et ramené deux paquets de pains au chocolat avec nous dans la valise !
Et ça nous a plutôt bien servi les premiers jours.
Ce premier jour, nous avons récupéré notre mug, nous l’avons rempli, pris le temps de manger à table : pour moi ce sera muffin et pour Jeff, une brioche fourrée à la framboise. Les snacks ont répondu à nos attentes mais concernant les boissons chaudes... c’est une autre histoire. On s’en passera d’ailleurs pendant la quasi-totalité du séjour pour plusieurs raisons. D’une part, ce n’était pas excellent et d’autre part, cela nous obligeait à retourner à notre chambre d’hôtel pour déposer nos mugs avant d’aller dans les parcs car, nous avons appris sur place que les mugs ne pouvaient être remplis que dans notre hôtel et pas dans les parcs, ce qui, d’après plusieurs de nos amis, était possible avant. Nous n’avons pas envie de prendre le temps de retourner dans notre chambre pour déposer les mugs, tant pis, ils vont passer la journée avec nous à nous encombrer un peu.
Direction l’arrêt de bus devant l ‘hôtel. L’attente du bus ce premier jour sera particulièrement longue. Nous sommes parmi les premiers à entrer dans la file, il est 8h00. Nous pensions être dans le bon timing pour assister au Welcome Show prévu à 8h40. Surtout que c’est, selon notre préparation, notre unique chance de le voir. A ce moment-là, j’ai pensé à un trip report que j’avais lu dans lequel il était expliqué que pour supporter la chaleur, l’un restait quelques minutes dans la file pendant que l’autre récupérait un peu à l’ombre. Nous avons donc utilisé cette judicieuse technique !
Cela nous a bien aidés car le bus est arrivé après une attente de 20 min… En sachant qu’il faut environ 20 min de trajet pour aller jusqu’au parc, on savait que c’était difficilement jouable pour le show ! Ce sera notre premier loupé
! On espère alors que pour les jours suivants, nous aurons plus de chance. Une fois installés dans le frigo... euh… je veux dire le bus, nous voilà partis pour 20 bonnes minutes de trajet. Nous apercevons les panneaux qui nous font rêver, certains hôtels du resort, le grand toboggan de Blizzard Beach. Nous sommes impressionnés par tout
, de la largeur des routes à la taille des bruns d’herbes ! Nous observons avec admiration les jardiniers qui s’activent pour que chaque parcelle soit impeccable.
Nous distinguons enfin le panneau d’entrée du parking puis l’immense château, et le Space Mountain… On en croit pas nos yeux, on y est vraiment.
Cet instant que nous avons imaginé depuis plus de 6 ans est en train de se produire ! Une fois arrivés à la gare du MK, nous avons dans l’idée de nous dépêcher pour espérer voir le show mais ce que nous découvrons autour de nous nous fascine.
Nous découvrons cet immense lac sur notre gauche d’où arrivent les bateaux. Nous apercevons au loin cet hôtel mythique : le Grand Floridian. Et puis, sur notre droite, la gare de Main Street sur laquelle est en train de se dérouler le Welcome Show. Nous avons le souffle coupé, on ne se dit rien, on essaie juste de prendre conscience ce qui nous arrive.
Nous passons vite la fouille des sacs, nous mettons notre Magic Band et notre doigt pour pouvoir entrer. D’ailleurs petite précision, il est très important de se rappeler quel doigt nous utilisons pour cette première entrée car il faudra utiliser le même pour le reste du séjour. Personnellement mon état était tel que je ne comprenais pas vraiment le système, je suis entré, au moment où le Welcome Show s’est terminé ! Nous avons pu apercevoir les « talking heads » de Mickey & Co. pour la première fois.
L’excitation est à son comble,
il fait chaud. Nous entrons par le passage de gauche, et là, nous découvrons l’immense Town Square. Nos yeux ne savent plus où regarder, on reconnait certaines choses, on garde certains repères au milieu de décors complètement nouveaux. La place nous semble plus grande qu’à Paris. Le premier bâtiment que j’ai regardé est City hall, qui fait plus réel ici, puis je regarde cette place, plus grande mais aussi plus vide, sans le kiosque au milieu, et dans laquelle les parterres de fleurs prennent moins de place aussi. Sur cette place, le sol gris me saute aux yeux, ce qui ne sera pas le cas dans la rue à proprement parler !
Nous traversons la place en évitant volontairement de regarder le château. Nous nous focalisons sur le bâtiment de la gare qui est très grand. Avec cette chaleur si particulière et cette architecture, j’ai l’impression d’être dans un film d’époque ! Nous regardons le bâtiment qui abrite les photolocations de Mickey et de Clochette, que j’ai trouvé magnifique. C’est d’ailleurs ce bâtiment qui m’a réellement fait prendre conscience que je ne n’étais pas à Paris mais bel et bien et Floride !
Nous nous dirigeons ensuite au milieu de la place et regardons alors ensemble, pour la première fois, cette perspective vers le château. Des milliers d’images nous passent par la tête, ces trips reports lus et relus, ces vidéos de parades de Noël regardés des centaines de fois sur Youtube… Mais cette fois c’est vrai, c’est la réalité !
Je m’imprègne de tout, je veux me souvenir de chaque détail, l’odeur, la musique, la chaleur. L’émotion est forte. La récompense de toutes ces années de galère. En pensant à tout cela, Jeff en a les larmes aux yeux ! Nous commençons alors notre remontée vers le château.
Nous remarquons que le bâtiment à la place de « Main Street Motors » n’est pas le même, qu’il n’y a pas de petite ruelle sur la gauche au milieu de la rue. Nous apercevons le Casey Corner, puis nous passons sur ce qui était autrefois un pont, mais qui est désormais un couloir de palissades vertes entourant une zone de travaux pour arriver sur Central Plaza. Notre regard fait le tour. Les palissades qui encadrent les travaux font paraitre la place plus petite qu’elle ne doit être en réalité. Je cherche les entrés des différents lands mais ils ne sont pas mis autant en avant qu’à Paris, à la place, nous découvrons de belles allées verdoyantes. Et sans que je le veuille vraiment, mon regard est obnubilé par cet immense château.
Nous restons sur cette place quelques minutes. Puis nous passons une nouvelle fois sur le chemin de gauche pour entrer dans le château. Nous remarquons que leur pont levis est minuscule et que la traversée ne consiste qu’à un petit couloir avec tout de même de belles mosaïques qui reprennent certaines scènes de Cendrillon. Mais pas de déception bien évidemment, je savais très bien à quoi m’attendre et c’est sans doute le prix à payer pour avoir un restaurant dans le château ! Une fois celui-ci traversé, une autre grande différence avec Paris m’a sauté aux yeux, sans que je m’y attende cette fois ! En effet, la sortie vers la cours du château ne se fait pas par des escaliers puisqu’il n’y a aucun dénivelé. Le château est au même niveau que le sol de la cours.
L’idée que je m’étais faite de « l’ancien Fantasyland » n’était pas très flatteuse, je dois l’admettre. Je m’attendais à voir des bâtiments simplistes, droits avec moins de saveurs qu’à Paris. En réalité je n’ai rien ressenti de tout cela. D’ailleurs, j’ai été impressionné par la qualité de l’entretien des décors ! Pas une peinture vieillissante, ou quoique ce soit pour venir ternir les bâtiments. Tout semblait neuf et resplendissait. Notamment la fontaine de Cendrillon, identique à la nôtre, à la différence que celle –ci est parfaitement entretenue! Une eau bleue azur, un bronze impeccable, bref, un bonheur ! C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’avoir un décor exceptionnel ne suffisait pas, c’est bien l’entretien qui fait toute la différence !
Nous apercevons alors, dans les bâtiments de droite, l’enseigne de la boutique de Sir Mickey. Etant ma boutique préféré à Paris, nous décidons d’y rentrer. L’intérieur est en réalité très original car on a le sentiment que le géant soulève légèrement le toit pour regarder ce qu’il se passe à
l’intérieur ! Cela nous a beaucoup amusés
. On remarque aussi pas mal de produits dérivés de la Reine des Neiges et notamment la poupée animator de Kristoff.
Il est aux environs de 9h20 et nous nous dirigeons vers notre première attraction du séjour : Journey of the LittleMermaid. Nous entrons dans le nouveau Fantasyland. Les allées sont très larges. Nous apercevons à notre droite la Mine des Sept Nains, et à notre gauche la maison de Maurice, qui est reproduite parfaitement dans son écrin de verdure, je suis projeté dans le film c’est une certitude. Puis nous arrivons sur la place du village de Belle, nous voulons nous prendre en photo avec la fontaine de Gaston et à ce moment-là, une adorable guest, joviale avec un grand sourire, nous propose de nous prendre en photo tous les deux… Nous n’avons pas l’habitude de ce genre de gentillesse au sein de parcs Disney ! Nous acceptons et à notre tour, nous proposons de les prendre en photo !
Nous voilà arrivés à notre destination. C’est juste magique ! Voilà une attraction que je rêvais de faire ! Je pensais à cette frustration de ne pas l’avoir eu à Paris alors qu’elle était prévue à la base, et à ces heures passées à regarder la modélisation de l’attraction recréée pour les bonus du dvd du film. Et là enfin, j’y étais !
Pas une seule fausse note sur cette façade, elle est grandiose. Il est annoncé 20 min d’attente, ce sera en réalité embarquement immédiat. La file d’attente est d’une qualité remarquable, nous déambulons dans des grottes nacrées dans lesquelles circule une cascade. Nous y voyons les trésors du fond des mers et un petit crabe qui se balade au milieu de tout cela. Cela nous rappelle la qualité de la file d’attente de Pirate des Caraïbes à Paris. Nous apercevons l’animatronic d’Eureka, puis nous voilà sur le quai d’embarquement.
Cette attraction restera l’une nos préférées de tout le séjour. Au niveau technique, on s’aperçoit que ce Dark Ride est neuf. Ils utilisent à merveille les jeux de lumières pour nous donner l’impression de plonger sous l’océan. Des écrans viennent en complément des animatronics. Ces derniers, sont sublimes, ils font un peu plastique mais cela renforce l’impression d’être plongé dans le dessin animée. Pour moi c’est un sans-faute.
Concernant l’esthétisme, ce ride est sublime. La salle « Under the sea » est pleine de couleurs, la scène d’Ursula est impressionnante, et la lumière bleuté de la scène « Kiss the girl » représente à merveille l’atmosphère du film. C’est une nouvelle fois un sans-faute pour moi ! Revivre les scènes de ce dessin animé avec lequel j’ai grandi m’a beaucoup ému.
Un seul bémol cependant concerne la narration. La représentation du combat entre prince Eric et Ursula est plus que basique, et on regrettera également l’absence pure et simple d’une partie du film concernant l’emprise de Vanessa sur Eric.
Une fois sortie, nous nous dirigeons vers une attraction qui nous intriguait beaucoup : The many adventures of Winnie the Pooh. Cette fois-ci nous attendrons 15 min (il ne faut pas déconner non plus !). L’entrée est vraiment bien faite avec l’arbre de Winnie et sa petite maison à l’intérieur dans laquelle nous pouvons entrer. La file interactive est une très bonne idée pour les enfants. Cela se présente comme un petit jardin dans lequel on peut s’amuser sur plusieurs stands.
L’embarquement se fera dans des pots de miel, et c’est parti ! Une nouvelle fois ce Dark Ride nous a enchantés. Il faut dire que nous aimons beaucoup ce type d’attraction à la base et que je ne connaissais que ceux de Disneyland Paris. On était donc impatients d’en découvrir de nouveaux, et nous n’avons pas été déçus du résultat.
Les effets sont surprenants et inédits, notamment lorsque le décor semble s’envoler avec le vent, ou lorsque l’âme de Winnie s’envole, ou encore lorsque le véhicule fait des bonds avec Tigrou ou balance comme un bateau… Une véritable révélation qui met un peu à mal les Dark Rides de notre resort. C’est une attraction simple mais d’une efficacité et d’une poésie sans égal ! L’immersion dans l’univers de Winnie est totale.
Une fois sorti, nous passons par la boutique et l’effet est immédiat ! Sorti enchanté d’une attraction pousse vraiment à la consommation. Je tombe sur le pin’s de l’attraction et là j’ai beaucoup de mal à résister…
mais j’y arriverai tout de même ! On décide maintenant de se rapprocher de notre premier fast pass + qui est à 10h30 à Splash Mountain. Nous retournons donc dans l’ancien Fantasyland, et nous passons par le chemin menant à Liberty Square. Là nous passons devant l’attraction de Peter Pan qui affichait dejà beaucoup d’attente et It’s a small World qui indiquait 10 min.
Nous ne voulions pas trop nous attarder sur les attractions que nous possédons à Paris et nous avions prévu un Fast Pass + à Peter Pan pour la fin des vacances, mais nous décidons finalement de tenter « it’s a small world ». Ce sera la grosse déception du séjour.
On ne s’attarde pas sur la façade de l’attraction, on savait déjà à quoi s’attendre. On entre dans ce décor bleu foncé et blanc qui fait très année 70 ! Puis nous embarquons presque immédiatement dans le bateau.
Et là je dois avouer que je n’ai plus trop de souvenir… Je me souviens seulement que les décors faisaient immenses et un peu vides. Les couleurs assez criardes et le fond noir dégagent une ambiance bien moins douce que dans l’attraction parisienne.
Certaines scènes inédites restent très corrects, notamment la partie concernant la jungle avec l’immense éléphant. Nous en sommes ressortis un peu mal à l’aise, ayant le sentiment d’avoir fait une attraction plagiée par un parc chinois…
Nous ne la referons pas du séjour. Nous avons eu le sentiment d’une parenthèse dans l’immersion dans laquelle nous étions plongés depuis notre arrivée. Mais rien de grave, la suite nous a directement replongés dans l’univers Disney !
Nous continuons donc notre chemin vers Liberty Square et nous passons devant les toilettes sur le thème de Raiponce. Ce fut une grande surprise pour Jeff qui ne savait pas que ce coin existait. L’intégration est réussie et les détails sont amusants, à l‘image du film
. Nous découvrons les fanions violets, les affiches « wanted », et la tour de Raiponce avec sa cascade. Les poêles sont aussi de la partie.
Nous arrivons finalement à Liberty Square ! Nous sommes très impatients de découvrir ce land qui est une exclusivité de DisneyWorld. Surtout que le thème du land (la construction des Etats-Unis) plait particulièrement à Jeff. Nous commençons par découvrir Haunted Mansion. On est très contents de voir en vrai ce que nous avions maintes fois vu en photo. Nous sommes très tentés d’entrer dans l’attraction, mais même si elle n’indiquait pas un temps d’attente important, nous préférons nous diriger vers notre Fast Pass+ et flâner dans le land pour prendre quelques photos.
Ce land est à l’image de ce qu’on attend d’un parc Disney. L’architecture est riche et détaillée, le lieu dispose de plusieurs ruelles et coins isolés qu’on prend plaisir à découvrir
. Une nouvelle fois, nos yeux dévorent chaque détail et nous découvrons au fur et à mesure de notre promenade les références historiques qui sont comme des clins d’œil, idéalement disposées. L’immersion est encore une fois totale, on a fait un bond dans le temps !
Nous poursuivons notre chemin vers Splash Mountain et nous entrons alors dans Frontierland. D’ailleurs, nous ne savons pas exactement quand nous y entrons car la limite entre les deux lands n’est pas flagrante.
On s’aperçoit que l’architecture des bâtiments change un peu, mais le land n’a clairement pas une identité aussi forte qu’à Paris. Nous passons devant les boutiques et les restaurants et nous apercevons les deux attractions phares de la zone : Splash Moutain et Big Thunder Mountain.
Nous nous approchons de la première attraction et c’est une nouvelle fois un rêve qui devient réalité. Cette attraction mythique se dresse devant nos yeux, on a du mal à réaliser
! On la regarde et on la photographie sous tous les angles, on observe, un peu inquiets, les buches chuter du haut de la montagne. L’intégration au land est très réussie.
Nous suivons les panneaux qui indiquent l’entrée de l’attraction, et nous entrons dans la file Fast Pass. Nous n’attendrons que quelques minutes, le temps de dévaler l’immense file d’attente. Et nous sommes très contents d’avoir choisi le Fast Pass car la file stand-by est pleine.
Nous entrons progressivement dans ce qui semble être le terrier du lapin. La décoration est très réussie, nous apercevons des cadres photos accrochés au mur, représentant les personnages que nous allons rencontrer dans l’attraction.
Nous arrivons au quai d’embarquement. Nous avons le sentiment d’être dans un terrier à ciel ouvert, c’est très inattendu, et surtout très réussi. En embarquant, on constate que les buches sont bien mouillés, cela ne nous rassure pas mais il fait très chaud, alors on le voit positivement
! Et c’est parti pour la grande découverte. C’est une attraction d’une ampleur incroyable. Le parcours est immense, le nombre et la qualité des animatronics sont impressionnants.
Nous avons été plongés dans chacune des scènes, grâce à la musique entrainante et entêtante (grande concurrente de la musique de « it’s a small world »), aux différents personnages et aux décors présentés. Nous sommes également rassasiés de chutes d’eau, l’attraction est dynamique, ça ne s’arrête jamais ! Et quand on croit que c’est fini, une nouvelle scène monumentale apparait ! Cette attraction est incroyable cela restera l’un des musts et nous la ferons trois fois durant notre séjour.
Merci beaucoup de nous avoir lu, à très vite pour la suite!