|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
KaedeLoveOfMyLife
Âge : 40 Messages : 4 Localisation : Montpellier Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 18 Jan - 12:19 | |
| Bonjour, Ma fille de 8 ans à un problème génétique très rare (Microdélétions 17Q.21.31 ) et j'ai réservé un séjour pour Août de 4 jours et 3 nuits pour qu'elle puisse vivre un rêve et oublier tout le coté médical qui l'entoure. Comme elle a une carte d'invalidité ( Taux 80% ), disney ma dit au tel que ma princesse à le droit à la "Carte de Priorité Handicapé", qu'il me la feront à City Hall et il me donneront aussi le Guide Accessibilité des Parcs Disney . Y a t-il quelqu'un qui aurai ce fameux "Guide Accessibilité des Parcs Disney" de 2012 ? En Français SVPPPPPPPPPPPPPPPP Et qui pourrai me l'envoyer Scanner en "jpg" ou "pdf" par mail ou mettre dans votre annonce de réponse. Je sais qu'il faut attendre d'y être et de le demander à City Hall mais bon j'aimerai l'avoir en avance pour savoir et prévenir les difficultés que l'on aura.. Je l'aime tellement et je veux qu'elle vive un rêve.. Merci par avance |
| | | Invité Invité
| | | | KaedeLoveOfMyLife
Âge : 40 Messages : 4 Localisation : Montpellier Inscription : 17/01/2012
| | | | bulens
Âge : 33 Messages : 10 Localisation : lessines belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: bonjour a tous Lun 23 Jan - 16:15 | |
| bonjour a tous,
voila je m'apelle julien ,j'ai 20 ans je me suis fait opere au genou la semaines passé et je vais a disneyland le 4 et 5 fevrier .
voici mes question:
1) je serai en chaise roulante donc avec un certificat medical aurai-je le droit a une carte invalidité? 2) je serai accompagner de 2 personnes. celle ci pourront passer au attraction en meme temp que moi ou pas?
merci d'avance pour vos reponse |
| | | Invité Invité
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 23 Jan - 21:36 | |
| En même temps, avec la nouvelle carte prioritaire aussi c'est 1 seul acc adulte. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Invité Invité
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Invité Invité
| | | | Bruno62
Âge : 39 Messages : 67 Localisation : Pas de Calais Inscription : 12/11/2011
| | | | Invité Invité
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Invité Invité
| | | | Yoshi95
Âge : 41 Messages : 251 Localisation : 95 Inscription : 13/07/2011
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Yoshi95
| | | | KIKA
| | | | Yoshi95
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 24 Jan - 15:41 | |
| - KIKA a écrit:
- C'est vraiment sympa, alors j'hésite pas et en parlant de question j'en ai justement une
Voilà l'année dernière pour les spectacles j'ai du allé avec une seule de mes filles a l'emplacement réservé au personnes handicapés car seulement un accompagnateur était autorisé, j'étais donc séparée de mon autre fille et de mon mari. Est-ce que le système est le meme ou les famille peuvent elle profiter ensemble des spectacles et des parades? Je te réponds ce soir dès que je l'ai sous la main!! Mais vu que le nombre d'accompagnateurs a été largement réduit je pense que pour les parades et spectacles le système n' pas du être modifié donc seulement une personne autorisée Edit : j'ai le guide sous les yeux et y'a rien concernant les parades et spectacles Sur la carte c'est juste écrit "cette carte vous permet d'utiliser un accès dédié avec un accompagnateur majeur et vos enfants". |
| | | nbaum
Âge : 51 Messages : 166 Localisation : Vendée Inscription : 14/01/2011
| | | | véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 25 Jan - 0:29 | |
| je viens d'apprendre le changement des cartes !! alors est-ce que quelqu'un peut me renseigner, on dit un seul adulte accompagnant mais alors quand c'est l'enfant qui est handicapé cela signifie qu'il peut pas être avec ses parents ensemble ? nous sommes 5 deux adultes et 3 enfants avant on faisait les attractions en famille mais si c'est pour être séparé je préfére éviter de prendre des pass; mon fils ne comprendrait pas qu'il soit pas avec ses frères ! alors est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en serait svp merci de votre aide!!! c'est désolant en tout cas car c'était bien un des seuls endroits où on oubliait l'handicap car tout était bien conçu mais là s'il faut sans cesse lui répéter que non ils peuvent pas venir et devoir remettre le sujet sur l'handicap , bye bye disney !
|
| | | Anissaly
| | | | gpdloic
| | | | véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| | | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 26 Jan - 10:22 | |
| - donald a écrit:
- D'aprés une CM du bureau des PA, ils ont changé le système à cause de bcp de fraudes concernant les certificats médicaux, bcp s'en faisait faire des faux, mais comme on peut tjrs avoir une carte avec un certificat, on peut tjrs gruger.... mais on peut faire passer moins de personnes.
mais à mon avis ca va bcp raler, car si on est 3 adultes, comment on fait? le 3eme fait la file tout seul?
comment faire quand on a des enfants adultes?
bref bcp de situations qui rend le système bencal à mon avis.
donald.... dommage ces changements,j'ai une carte d'accés nous sommes quatre :mon mari et mes deux grands ados...je devrais faire les attractions avec l'un d'eux et ensuite attendre parfois pendant plus d'une heure seule que le reste de ma famille la fasse...fini le plaisir de se distraire ensemble!!!!j'en suis bien triste |
| | | |