| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomKim
| |
| |
Teronna
| |
| |
choubi2008
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 28 Nov 2011 - 14:45 | |
| Bonjour,
Je vais à disney le 27 décembre avec ma fille de 3 ans et mon mari. Je me suis fait une entorse du genoux hier et je suis donc avec des béquilles pendant 1 mois et également avec une atèle quand je bouge trop.
Je viens de voir et j'aimerais savoir quel papier était nécessaire pour pouvoir être prioritaire dans les queues et pouvoir voir les parades. Est il possible de faire les démarches au préalable pour éviter de perdre trop de temps le jour J car nous ne serons là que pour la journée.
De plus j'aimerais pouvoir réserver un fauteuil et apparemment c'est impossible chez disney. Pensez vous qu'il soit possible d'en louer un dans une pharmacie et si oui dans quelle condition, car je me vois mal passer la journée avec mes béquilles.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 28 Nov 2011 - 14:55 | |
| - choubi2008 a écrit:
- Bonjour,
Je vais à disney le 27 décembre avec ma fille de 3 ans et mon mari. Je me suis fait une entorse du genoux hier et je suis donc avec des béquilles pendant 1 mois et également avec une atèle quand je bouge trop.
Je viens de voir et j'aimerais savoir quel papier était nécessaire pour pouvoir être prioritaire dans les queues et pouvoir voir les parades. Est il possible de faire les démarches au préalable pour éviter de perdre trop de temps le jour J car nous ne serons là que pour la journée.
De plus j'aimerais pouvoir réserver un fauteuil et apparemment c'est impossible chez disney. Pensez vous qu'il soit possible d'en louer un dans une pharmacie et si oui dans quelle condition, car je me vois mal passer la journée avec mes béquilles.
Merci d'avance pour vos réponses. tu as des fauteuils roulants dispos dans les parcs. |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 28 Nov 2011 - 18:17 | |
| - choubi2008 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses. comme le dit gpdloic, il y a des fauteuils en locations dans les deux parcs (là où on peux louer des poussettes) pour ce qui est d'être prioritaire, c'est surtout une carte d'accès facilité. en aucun cas tu es prioritaire, on te donne un rdv à un moment clé. il faut que tu te présente a city hall avec une attestation médicale. MAIS pour une entorse, ça sera au bon vouloir du CM auprès de qui tu te présente. deux conseils : vas d'abbord chercher ton fauteuil, ensuite vas à city hall. et ensuite gardes bien avec toi tes béquilles car il se peux que des attractions ne soient pas accessiblent sans pouvoir se déplacer. |
|
| |
mickey1929
| |
| |
karl tower of terror
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : Ile de France Inscription : 19/12/2007
| |
| |
minnie1373
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
petiteplanete
| |
| |
karl tower of terror
| |
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 9 Jan 2012 - 14:07 | |
| - mickey1929 a écrit:
- D'après plusieurs CM de City hall a partir du 9 janvier il n'y aura plus que 2 cartes, d'ailleurs le site officiel est déjà a jour : http://idf-visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/disabled-visitors-general-information.xhtml
En espérant que ces nouvelles cartes amélioreront le système actuel. Voici les nouvelles cartes: Les cartes d'accès facilité à Disneyland Paris vont changer à partir du 10 janvier 2012. Les détenteurs Passeport Annuel pourront venir chercher leur nouvelle carte au Bureau Passeport Annuel. Les visiteurs doivent apporter avec eux leur justificatif de Handicap ou certificat médical. Aucune carte ne sera donner sans justificatif. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
solodown
| |
| |
karl tower of terror
| |
| |
karl tower of terror
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| |
| |
karl tower of terror
| |
| |
moiraclaire
Âge : 31 Messages : 305 Localisation : Liège Inscription : 29/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 17 Jan 2012 - 9:13 | |
| - moiraclaire a écrit:
- Et il y a quoi de nouveau ??
Le nombre d'accompagnateurs ( 1 adulte MAX, et 3 enfants MAX ). Sur la carte, sinon, il y a marqué le type de handicap, et il faut se référer au petit livret pour savoir si oui ou non, tu peux faire telle ou telle attraction Et il y a certaines attractions où il faut encore réserver, et d'autres non |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
moiraclaire
Âge : 31 Messages : 305 Localisation : Liège Inscription : 29/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 17 Jan 2012 - 9:42 | |
| - paseano a écrit:
- Donc, si je comprends bien, si nous sommes trois adultes dont une personne en chaise roulante, il y en a une qui accompagne et l'autre qui doit faire la file normale seule? C'est dommage comme système... surtout quand la file normale ne permet vraiment pas de passer avec une chaise roulante!
Oui, c'est ça ! Oui, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage ! Mais apparemment, ils ont changé le système car beaucoup profitait de ce "service" pour faire passer beaucoup de monde ! |
|
| |
ALOHA
Âge : 51 Messages : 924 Localisation : gard Inscription : 09/02/2009
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 18 Jan 2012 - 12:21 | |
| D'aprés une CM du bureau des PA, ils ont changé le système à cause de bcp de fraudes concernant les certificats médicaux, bcp s'en faisait faire des faux, mais comme on peut tjrs avoir une carte avec un certificat, on peut tjrs gruger.... mais on peut faire passer moins de personnes.
mais à mon avis ca va bcp raler, car si on est 3 adultes, comment on fait? le 3eme fait la file tout seul?
comment faire quand on a des enfants adultes?
bref bcp de situations qui rend le système bencal à mon avis.
donald.... |
|
| |
|