|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
poup9
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 19 Jan 2011 - 17:04 | |
| Alors, d'après ce que j'ai compris, le nombre d'accompagnateur dépend de la capacité des attractions. Si tu fais Phantom Manor, les nacelles ayant une capacité de 2 personnes, il ne devrait y avoir qu'un accompagnant ; par contre pour Pirates des Caraïbes, le nombre d'accompagnateurs doit être beaucoup plus élevé car les bateaux ont une grande capacité. Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, car, comme toi, je cherchais cette info et il n'a pas été facile de me faire aider. Alors j'espère que qq'un pourra t'en dire plus et aussi préciser le nombre d'accompagnateurs par attraction. |
| | | Serleena
| | | | poup9
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 10:04 | |
| C'est difficile d'avoir le témoignage de personnes qui ont déjà eu ce genre de cartes. Il n'y a pourtant qu'avec ces témoignages qu'on pourrait être sûres. Alors, si tu veux bien nous dire tout ça quand tu seras de retour, ce serait gentil. Nous on ira le 27 février mais je ne sais pas si on demandera cette carte car on fera principalement les spectacles (Studio + La magie de l'hiver) et 3-4 attractions (POTC, PM, IASW, Buzz) en fin de journée (j'espère qu'il y aura moins d'attente). Donc je ne pense pas que la carte nous sera utile puisque elle ne sert pas pour les spectacles et que, s'il y a peu d'attente aux qq attractions qu'on veut faire, ce sera gérable. |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | poup9
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 14:36 | |
| - Retlaw a écrit:
- Quant mettre sur DCP le nombre d'accompagnateurs en fonction du type d'attraction et de la carte donnée, je ne vois pas l'utilité car en quoi cela changerait-il quelque chose aux préparatifs de la visite?
Ben écoute oui, au début ça changeait qq chose quant à notre éventuelle visite. Car on compte inviter mes parents pour qu'ils partagent ce moment avec leurs petits-enfants, on souhaiterait donc faire les attractions ensemble et non en 2 groupes séparés. Voilà. Après, je suis épatée qu'il ne soit pas possible d'avoir ce genre d'info que ce soit en contactant DLRP ou bien sur ce forum où l'on trouve des infos plus que minutieuses sur ce qu'il y a dans la feuille de bananier du blue lagoon (photo à l'appui) mais où il n'est pas possible de savoir à l'avance si 5 personnes peuvent accompagner qq'un qui a une carte de facilité d'accès. |
| | | Retlaw
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 15:47 | |
| - Retlaw a écrit:
- Encore une fois, vous pouvez être sûrs que le nombre accompagnateurs dépend de l'attraction et du type de carte donnée
Quant mettre sur DCP le nombre d'accompagnateurs en fonction du type d'attraction et de la carte donnée, je ne vois pas l'utilité car en quoi cela changerait-il quelque chose aux préparatifs de la visite? J'ai l'intention d'aller sur le parc avec des amis en profitant de l'offre PA 5 billets à 15€. Le truc c'est que comme on est sept (en comptant mon fiancé, le deuxième PA) et que chacun avait des exigences de date particulières, on est tombé d'accord sur un week-end en plein pendant les vacances parisiennes... je pense donc que l'attendance va être assez énorme et ça me réjouis pas trop mais on a rien trouvé d'autre. Donc si c'est pour que notre ami handicapé fasse les attractions avec un accompagnateur sans attendre mais qu'en revanche les 5 autres passent une heure à chaque attraction, c'est pas la peine, d'autant que ce sont tous des first timers. Le but c'est qu'on soit ensemble et qu'on profite un max. Donc si je sais qu'on pourra passer tous ensemble, on maintient la date, mais si un seul accompagnateur est autorisé, va falloir très vite réussir à trouver une nouvelle date, changer les billets, se fixer pour l'hôtel, etc. Donc oui, du point de vue l'organisation c'est très important! Je rejoins poup9 dans le sens où on n'a pas forcément envie de passer la journée en deux groupes séparés et que oui, ce genre d'info peut être utile (et que si on se mettait à discuter de l'utilité des infos données, me semble que ce serait pas celle-ci qu'il faudrait re-discuter en premier...)! |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 15:58 | |
| Soyez sûr que tout le monde ne pourra pas faire toutes les attractions ensembles puisque, pour la énième fois, le nombre d'accompagnateurs varie en fonction de l'attraction et de la carte. Il va donc de 1 à 7...
Il ne faut pas vous leurrer, la carte accès facilité est avant tout destinée à la personne handicapée, pas à ses accompagnateurs... Quelle que soit l'attendance, cela ne changera rien à la donne...
En revanche, rien ne n'empêche la personne handicapée de profiter de l'accès facilité et de vous attendre au niveau de l'embarquement pour faire l'attraction avec le reste du groupe qui aura fait la file d'attente normale... |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 16:08 | |
| Bien, je verrais donc ça par moi-même le jour J...
Je comprends bien que le but n'est pas de privilégier tout le groupe quand il n'y en a qu'un d'handicapé, et ça me paraît logique... mais en même temps c'est clair et net qu'il ne vient pas pour rester dans son coin, à l'écart du groupe non plus, ça revient un peu à lui dire qu'il n'a droit d'avoir qu'un ami (je caricature, mais l'idée est là)... Alors oui, certes il peut nous attendre, mais à ce moment là, quel intérêt d'avoir une carte accès facilité?
Et l'attendance peut au contraire changer beaucoup de choses! Si notre ami doit nous attendre (que ce soit dans l'attraction ou à la sortie) je pense qu'il préférera que ce soit dix minutes que quarante-cinq! Le séjour va passer très vite et ils n'auront sûrement pas l'occasion d'y revenir de si tôt, donc on aimerait faire ça bien, pas passer la journée à attendre dans les files (et dans le train), chose qu'on avait toujours réussi à éviter en y allant lors des basses saisons. Enfin bref, on s'arrangera comme on pourra. |
| | | secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 17:31 | |
| Comme le dis retaw, vous ne pouvez être sur de rien avant d'avoir la carte, car il existe plusieurs type de carte différente.
Je peux toujours vous enumérer le nombre d'accompagnateurs indiqué sur la carte de mon fils lourdement hadicapé (phantom manor : 5, big thunder moutain :3, pirates des caraibes :3, small world : 7), mais cela ne vous assure pas d'avoir le même nombre.
En sachant que de plus en plus, et cela depuis deux ans environ, Disney vous remet lorsque vous vous présentez avec la carte aux attractions les plus "visitées", un ticket pour revenir faire l'attraction à une heure fixe, un peu comme avec les fastpass.
Pour ma part, je trouve que Disney fait très bien les choses pour les handicapés, mais il ne faut pas non plus demander l'impossible, surtout en periode de forte influence. |
| | | Serleena
| | | | poup9
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 17:58 | |
| En tout cas, merci pour ces infos. Ça donne toujours une idée d'à quoi s'attendre. Je trouve pas que ce soit inutile de mettre ici nos expériences selon les handicaps si ça peut aider des personnes à organiser leurs séjours. J'imagine qu'il y a des personnes qui essaient de se procurer cette carte uniquement pour ne pas faire la queue ; mais si on commence à faire de la rétention d'info pour que certains ne profitent pas du système, il ne faut pas non plus publier l'offre à 15 €, etc...
Sinon, pour en revenir au sujet : nous on comptais opter pour la solution que la personne "fragilisée" nous attende assise en début d'attraction avec qq'un du groupe (si possible) pendant que nous faisons la queue. Est-ce que les CM sont conciliants dans ce cas-ci (on ne double personne, juste ma mère qui s'assoit en nous attendant) ou faut-il obligatoirement qu'on se procure la carte d'accès facilité ? Parce que passer du temps à City Hall pour 3 attractions (on compte surtout faire des spectacles), je ne sais pas si ça vaudra le coup. |
| | | secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 20 Jan 2011 - 22:58 | |
| - Serleena a écrit:
- Alors oui, certes il peut nous attendre, mais à ce moment là, quel intérêt d'avoir une carte accès facilité?
Une carte d'accès facilité ne sert qu'à une seule et unique chose : permettre à la personne en fauteuil roulant de ne pas passer par les files d'attentes parfois inaccessibles aux fauteuils roulants ou aux personnes pour lesquels la position debout est difficile de ne pas faire les files d'attentes... Là encore, on parle de la personne handicapée, pas des accompagnateurs... DLP fait un gestes pour ces derniers, ils ne sont pas obligés de le faire... - Serleena a écrit:
- Et l'attendance peut au contraire changer beaucoup de choses! Si notre ami doit nous attendre (que ce soit dans l'attraction ou à la sortie) je pense qu'il préférera que ce soit dix minutes que quarante-cinq!
Certes mais dans ce cas, choisissez vos dates en fonction de la période, pas en fonction de la carte et du nombre d'accompagnateurs... Encore une fois, le fait de savoir le nombre d'accompagnateurs ne change donc absolument rien dans l'organisation du séjour. - poup9 a écrit:
- mais si on commence à faire de la rétention d'info
Je ne fais pas de rétention d'information, je dis simplement que savoir à l'avance ne change en rien l'organisation d'un séjour... - poup9 a écrit:
- Est-ce que les CM sont conciliants dans ce cas-ci (on ne double personne, juste ma mère qui s'assoit en nous attendant) ou faut-il obligatoirement qu'on se procure la carte d'accès facilité ?
Les CM ont des consignes strictes : Pas de carte d'accès facilité = pas d'accès facilité (logique), il vous faudra donc demander la carte à City Hall en début de journée. |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 21 Jan 2011 - 0:35 | |
| - Citation :
- Là encore, on parle de la personne handicapée, pas des accompagnateurs... DLP fait un gestes pour ces derniers, ils ne sont pas obligés de le faire...
D'un autre côté, le fauteuil ne se pousse pas tout seul et dans la mesure où les CM ne sont pas habilités à faire les transferts il faut bien une, voire deux personne pour accompagner (je précise que notre ami est en fauteuil roulant mais qu'il a également un bras invalide, et l'autre a peu de force, il est n'est donc pas autonome, même pour les déplacements les plus basiques)... et puis bon, c'est quand même un minimum de ne pas le laisser monter seul (sans parler après de permettre à quinze personnes de l'accompagner non plus). Après, je ne juge pas le parc, je trouve qu'il est plutôt accessible aux handicapés, chose que je salue, je ne fais que m'informer, je le rappelle. - Citation :
- Certes mais dans ce cas, choisissez vos dates en fonction de la période, pas en fonction de la carte et du nombre d'accompagnateurs... Encore une fois, le fait de savoir le nombre d'accompagnateurs ne change donc absolument rien dans l'organisation du séjour.
Comme je l'ai dit, la date c'était pas vraiment un coup de coeur mais bon, accorder sept personnes sur une seule date c'est pas forcément facile, c'était ça ou laisser quelques-uns sur le banc. Je précise au passage que je fais pas ça pour "profiter" de notre ami, je vais régulièrement au parc et j'ai toujours sagement attendu, j'y ai bossé deux mois et j'y retourne pour le meeting donc à la limite je m'en fiche un peu personnellement, c'est plus pour les autres first timers. Maintenant, même si je n'ai pas de chiffres précis je me fais déjà une idée de la façon dont ça va se passer et dont on va organiser le séjour (personnellement j'ai pas envie d'attendre d'être sur place pour réfléchir à qui fait quoi avec qui où et quand), ça permettra quand même un gain de temps et surtout, ça nous permet de pas tomber des nues à l'arrivée donc rien que pour ça, je ne trouve pas inutile de poser la question. (Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de la poser...) Ce qui paraît inutile pour certains ne l'est pas forcément pour les autres... stefffy: je n'ai pas demandé de chiffres exacts, je voulais juste me faire une idée avant de partir, je trouve quand même pas ça si incroyable à concevoir... |
| | | poup9
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 21 Jan 2011 - 9:53 | |
| - Retlaw a écrit:
- pour la énième fois, le nombre d'accompagnateurs varie en fonction de l'attraction et de la carte. Il va donc de 1 à 7...
[i] T'énerve pas, hein l'info qui consiste à dire que le nombre d'accompagnateur va de 1 à 7, tu ne l'as jamais donnée auparavant (j'ai vérifié, je l'avais à peu près compris "grâce" aux infos données à demi-mot). Je te remercies d'enfin nous la transmettre car ça nous apprend (ou confirme) donc que, pour certaines attractions, on ne pourra pas passer ensemble. Serleena, je crois que nous sommes incomprises et j'abandonne l'idée d'être comprise ici. Nous ne sommes pas nous-mêmes dans une situation de handicap, donc à priori, nous n'avons pas notre place dans ce sujet si ce n'est pour profiter du handicap de nos proches En tout cas, je vous souhaites un bon séjour à toi et à tes amis |
| | | Serleena
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 21 Jan 2011 - 20:42 | |
| stefffy: je n'ai pas demandé de chiffres exacts, je voulais juste me faire une idée avant de partir, je trouve quand même pas ça si incroyable à concevoir... [/quote] ne le prends pas mal, mes paroles n etaient en rien mechante ce que j essayais de te faire comprendre , c est que tout va dependre la carte dont beneficiera votre ami car avec une carte d une certaine couleur tu as le droit par exemple a 2 accompagnant + la personne ayant un soucis de sante et avec une autre carte tu as le droit a par exemple pr la meme attraction 5 accompagnant +la personne avec le soucis et malheureusement c est city hall en foonction du certificat ou du justificatif qui attribue la carte qui lui semble le mieux adapte au probleme de sante de la personne ayant le soucis donc c est vrai que c est complique de prevoir le sejour si certains doivent rester de cote ou faire la queue pendant que d autres passent par la sortie mais ca ca ne dependra ni du monde sur le parc ni du nombre que vs etes malheureusement eventuellement parlez en entre vs et en fct de la carte que vs aurez vs ciblez des attractions et vs tournez si pr une attraction y a 3accompagant d autorise bah vs decidez qui acompagnera la personne et pr autre attraction bah ceux qui sont restes a attendre font l attraction suivante avec la personne handicapee mais il est clair quy a certaines attractions seule un accompagant est autorise comme a parachut drop par exemple pendant l attente vs pouvez aller ds les magasins ou faire un tour rapide car les decors sont superbes la seule chose a savoir c est que quelque soit la couleur de la carte pr les spectacles et parade seul une personne pourra accompagnee la personne avec le pb de sante pour te parler de mon cas a moi et bien c est ma petite fille qui a le soucis de sante et bien une fois on m a donne une carte verte a city hall et la fois d apres une jaune hors c est le meme justificatif que j ai fournbit a chaque fois Passez un bon moment la bas |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 22 Jan 2011 - 22:23 | |
| - poup9 a écrit:
- T'énerve pas, hein l'info qui consiste à dire que le nombre d'accompagnateur va de 1 à 7, tu ne l'as jamais donnée auparavant
Je ne m'énerve pas rassure toi. Je n'ai pas donné l'info car si tu lis mes messages précédents celui que tu as cité, je précise que je ne connais pas le nombre d'accompagnateurs autorisés par les cartes, de mémoire, et en recroisant cette dernière avec des messages postés quelques messages plus tôt par d'autres membres, c'est 7 max, mais c'est (très) loin d'être une certitude. C'est pourquoi je n'ai cessé de dire qu'il fallait voir sur place le jour même et que dans l'organisation, cela ne changerait absolument rien... Mais puisqu'il semblerait que pour mettre fin aux répétitions d'informations, il fallait donner une estimation, je l'ai fait... |
| | | Invité Invité
| | | | flibustier
Âge : 35 Messages : 76 Localisation : ici Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 30 Jan 2011 - 20:26 | |
| - Retlaw a écrit:
- Mis à part les attractions où il l'autonomie de marche est indispensable (cf premier message), l'accompagnateur n'est pas obligatoire (bien que recommandé) car les CM ne pourront pas t'aider en cas de problème dans une attraction.
Il faut également savoir que DLP déclinera toutes responsabilités en cas de problème lié à ton handicap. Désolé de déterrer un vieux post , mais pour info je suis allé il y a deux semaines à disney et pour les attractions suivantes on m'a toujours demandé d'ètre accompagné : -big thunder mountain -space mountain mission 2 Comme j'étais tout seul , un cast m'accompagnait durant le tour ( voir même 3 cast une fois ) . Je pense qu'ils faisaient sa car c'était en semaine donc ils se tournaient un peu les pouces . |
| | | Anais nana
| Sujet: enfant autiste Dim 30 Jan 2011 - 20:34 | |
| je suis allé a disneyland paris en aout 2009 avec mon neveu autiste et je trouve que pour les handicapés...moteur, psycholgique et tous les autres....que l organisation et vraiment bien faite, de faire vivre aux handicapés un moment de rêve a disney c est vraiment bien....merci !!!! |
| | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 3 Fév 2011 - 12:22 | |
| - Retlaw a écrit:
- uzylestaf a écrit:
- Peut on entrer dans les attractions avec une bouteille d'oxygène, ou dans la négative, peut on laisse le sac au Cast pendant que ma maman fais l'attraction ? ( elle peux rester quelque minutes sans oxygène si elle est assises et sans effort)
Je pense qu'il est possible de faire des attractions du style Pirates des Carraibes, Phantom Manor, It's a Small World, ... avec la bouteille car celle ci est relativement petite et il y a la place nécessaire dans les véhicules pour la contenir. Au pire, je pense que cela doit être possible de laisser la bouteille sur le quai (mais pas sous la responsabilité des CM de l'attraction, c'est une certitude).
J'ai lu ce post avec intérêt pensant trouver réponse à ma question, et j'ai trouvé, mais arrrrrrrrrrfffffffffff, ça m'arrange pas ! Je suis aussi sous oxygène et je pensais vraiment pouvoir laisser ma bouteille portative au CM pour faire les attractions ! Bon du coup, il faut que je demande à mon prestataire si la bonbonne supporterait des attractions comme Space Mountain ou crush coaster !! j'en doute !!!! Chuis déçue !!!! |
| | | Retlaw
| | | | |