|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Féeclochettedebretagne
Âge : 33 Messages : 755 Localisation : Bretagne ! Inscription : 25/04/2012
| | | | choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 30 Juin 2012 - 11:31 | |
| je reviens de DLP et on a pu essayer le nouveau système avec carte d'handicapé un accompagnant et 3 enfants sachant que nous étions 2 accompagnant et trois enfants. Pour les trois quart des attractions on nous a fait passer tous ensemble ..... un accompagnant supplémentaire c'est vraiment pas la mort, pour la parade la fille m'a dit hyper gentillement mais bien sûre que vos enfant peuvent venir dans la zone on va pas les laisser dehors. j'ai quand même eu quelques CM un peu zélé..... donc à l'attraction blanche neige et les septs nains, je suis resté toute seule sur le banc..... et la palme reviens à pirates des caraîbes ... on se pointe à 22h30 pas de queue on passe par l'accés handicapé pour le fauteuil et là il nous sort qu'il faut prendre rendez vous...... bon je lui dit "écoutez il y a pas un chat on peut monter dedans" il me répond "ouais ok" et là il demande la carte et nous annonce qu'on a un accompagnateur en trop, là mon mari lui dit "il n'y a plus de guest vous voulez que je fasse le tour en courant ou quoi??" je crois que le CM a pris conscience de son manque de réflexion et il a bien voulu nous laisser passer. Pfffff !!! quand il y a 40 min de file je comprend qu'ils soient rigoureux mais franchement quand on est les derniers faut pas abuser...... Sinon pour DREAMS pas d'emplacement réservé donc ceux en fauteuil ne voient rien moi déjà avec mon 1m80 j'ai bien galéré pour voir quelque chose. sachant que tous les guests on les bras en l'air avec leur portable. Là je dit gros gros carton rouge pour ce spectacle |
| | | lulu29
Messages : 60 Localisation : bretagne Inscription : 31/05/2012
| | | | aiguebelette
| | | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 30 Juin 2012 - 18:24 | |
| - lulu29 a écrit:
- coucou,
Nous aussi nous venons de revenir de disney. Par contre, nous n'avons pas eu le droit a la magie disney, mais plutôt a " la magie du foutage de g***** ". Je voudrais savoir où je dois écrire pour une réclamation a disney ? Car entre les bestioles au bungalow et les casts qui nous disent " encore un wagon de mongols" ! Désolé je ne laisse pas passer ! Par avance merci !
Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial). |
| | | lulu29
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 30 Juin 2012 - 20:22 | |
| - disneyaddict a écrit:
- lulu29 a écrit:
- coucou,
Nous aussi nous venons de revenir de disney. Par contre, nous n'avons pas eu le droit a la magie disney, mais plutôt a " la magie du foutage de g***** ". Je voudrais savoir où je dois écrire pour une réclamation a disney ? Car entre les bestioles au bungalow et les casts qui nous disent " encore un wagon de mongols" ! Désolé je ne laisse pas passer ! Par avance merci !
Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial). Oh que oui je suis sérieuse ... Et tout cela n'est qu'une partie de ce que l'on a "subit". Bien sûr il y'a des CM super sympa, d'autres qui sont là que pour la paye (bonjour, au revoir, mais pas de sourire) d'autres qui ont sans doute un problème qui les poussent a t'en mettre plein la tronche ! Je suis resté sur les fesses en entendant cela ! Tellement choquée, je n'ai pas répliquer . Quant au City hall, j'y ai pensé mais c'était blindé et là aussi, mon petit garçon aurait sans doute géné les guests "normaux" . Alors, entre les bestioles et les CM aigris .... Je crois que je ne retournerais pas a Disney avant un sacré bout de temps. Le pire dans l'histoire, c'est que mon petit lutin a entendu toutes ces gentillesses et aujourd'hui il m'a dit : Dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? Je suis censé répondre quoi d'apres vous ? En tout cas, merci pour l'adresse. JE pense qu'elle me sera utile. Si tu veux en savoir un peu plus, je compte poster un message sur le sujet dédié. Voilà . Encore merci |
| | | DisneyAnonyme
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 30 Juin 2012 - 20:53 | |
| - jomeau myriam a écrit:
- je reviens de DLP et on a pu essayer le nouveau système avec carte d'handicapé un accompagnant et 3 enfants sachant que nous étions 2 accompagnant et trois enfants. Pour les trois quart des attractions on nous a fait passer tous ensemble ..... un accompagnant supplémentaire c'est vraiment pas la mort, pour la parade la fille m'a dit hyper gentillement mais bien sûre que vos enfant peuvent venir dans la zone on va pas les laisser dehors. j'ai quand même eu quelques CM un peu zélé..... donc à l'attraction blanche neige et les septs nains, je suis resté toute seule sur le banc..... et la palme reviens à pirates des caraîbes ... on se pointe à 22h30 pas de queue on passe par l'accés handicapé pour le fauteuil et là il nous sort qu'il faut prendre rendez vous...... bon je lui dit "écoutez il y a pas un chat on peut monter dedans" il me répond "ouais ok" et là il demande la carte et nous annonce qu'on a un accompagnateur en trop, là mon mari lui dit "il n'y a plus de guest vous voulez que je fasse le tour en courant ou quoi??" je crois que le CM a pris conscience de son manque de réflexion et il a bien voulu nous laisser passer. Pfffff !!! quand il y a 40 min de file je comprend qu'ils soient rigoureux mais franchement quand on est les derniers faut pas abuser...... Sinon pour DREAMS pas d'emplacement réservé donc ceux en fauteuil ne voient rien moi déjà avec mon 1m80 j'ai bien galéré pour voir quelque chose. sachant que tous les guests on les bras en l'air avec leur portable. Là je dit gros gros carton rouge pour ce spectacle
si si il y a une zone réservée pour les personnes handicapée pour Dreams, elle se situe sur le côté gauche devant le château. Lorsque nous y étions je l'ai vu. |
| | | lulu29
| | | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 30 Juin 2012 - 22:48 | |
| - lulu29 a écrit:
- disneyaddict a écrit:
Tu es sérieuse ?!!! Jamais je n'aurais cru qu'un CM dirait une chose pareille devant les guests. Voici le lien pour écrire une réclamation : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml#anchor_form (sujet: après votre visite). Le mieux aurait été d'aller à City Hall aussi le jour même déposer une plainte (avec le prénom du CM si tu l'avais vu), mais par courrier ce sera quand même pris en compte et tu auras une réponse, et probablement un geste commercial). Oh que oui je suis sérieuse ... Et tout cela n'est qu'une partie de ce que l'on a "subit". Bien sûr il y'a des CM super sympa, d'autres qui sont là que pour la paye (bonjour, au revoir, mais pas de sourire) d'autres qui ont sans doute un problème qui les poussent a t'en mettre plein la tronche ! Je suis resté sur les fesses en entendant cela ! Tellement choquée, je n'ai pas répliquer . Quant au City hall, j'y ai pensé mais c'était blindé et là aussi, mon petit garçon aurait sans doute géné les guests "normaux" . Alors, entre les bestioles et les CM aigris .... Je crois que je ne retournerais pas a Disney avant un sacré bout de temps. Le pire dans l'histoire, c'est que mon petit lutin a entendu toutes ces gentillesses et aujourd'hui il m'a dit : Dis maman, pourquoi Mickey il m'aime pas ? Je suis censé répondre quoi d'apres vous ? En tout cas, merci pour l'adresse. JE pense qu'elle me sera utile. Si tu veux en savoir un peu plus, je compte poster un message sur le sujet dédié. Voilà . Encore merci Y a pas de quoi |
| | | figarodu13
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 1 Juil 2012 - 22:16 | |
| bonjour!
je vais poser 1 question un peu bêtes tant pis!
Estce que les attractions déconseillés aux personnes atteintes de problèmes cardiaques sont indiqués ou bien il faut se renseigner sur un document/a un cm/autre ?
Merci 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
| | | lulu29
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 2 Juil 2012 - 12:53 | |
| - figarodu13 a écrit:
- bonjour!
je vais poser 1 question un peu bêtes tant pis!
Estce que les attractions déconseillés aux personnes atteintes de problèmes cardiaques sont indiqués ou bien il faut se renseigner sur un document/a un cm/autre ?
Merci Je viens de regarder sur les plans et il n'y a absolument rien qui indique des attraction déconseiller aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Mais il existe un picto avec des points d'exclamation (attraction pouvant effrayer les plus jeunes) . Rien non plus dans le guide accessibilité (pour les handicapés) ... Mieux vaut demander aux CM si tu en vois où va au city hall lors de ton arrivée dans le parc. Tu expliques ton problème. Les CM sont sympa au city hall et devraient t'indiquer les attractions a éviter. De par mon expérience perso je te dirais d'oublier d'office space mountain, big thunder mountain, RC Racer, rock n roller custer et la tour de la terreur. Pour le reste : tout dépend de la sensibilité de la personne. J'espère t'avoir aidé un peu. A bientot ! |
| | | choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| | | | lulu29
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 10 Juil 2012 - 10:37 | |
| Je viens de lire le topic à la diagonale. Mais j'ai besoin d'explication. Ma belle-soeur souffre d'un handicap. Qui plus est, elle a été opérée récemment et souffre de gros problème de dos. Pour la première fois de sa vie, elle vient à Disneyland Paris. Et j'essaie d'organiser sa visite au mieux. Pour garer la voiture, je dois aller au parking visiteur classique et là on me réorientera vers une place handicapée? Je tiens à préciser que ma belle soeur à la carte de stationnement handicapée européenne (je suis belge pour info) ? Et pour avoir accès à la carte accès pour elle, on peut se rendre à City Hall. Je prends une copie de la carte de stationnement et le certificat médical du médecin, ce sera suffisant? Pour cette journée, nous serons 3 adultes, ma belle-soeur, une amie et moi. Je pensais qu'on commencerait notre journée par le petit déjeuner du DLH. J'envisage de faire avec elle 3 attractions. "It's a small world", "POTC", et "Phantom manor". Et faire comme spectacle "Animagique" et "Tarzan". Nous devrions arriver sur le parc à 9h et repartir après avoir été au Walt's (nous y serosn pour 18h30). Pensez-vous que c''est jouable? Parce que je ne suis jamais allé sur le resort avec une personne handicapée et je veux vraiment qu'elle passe un bon moment. Et j'ai vraiment quelques appréhensions. |
| | | lulu29
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 10 Juil 2012 - 11:15 | |
| - koaxe a écrit:
- Je viens de lire le topic à la diagonale. Mais j'ai besoin d'explication.
Ma belle-soeur souffre d'un handicap. Qui plus est, elle a été opérée récemment et souffre de gros problème de dos. Pour la première fois de sa vie, elle vient à Disneyland Paris. Et j'essaie d'organiser sa visite au mieux. Pour garer la voiture, je dois aller au parking visiteur classique et là on me réorientera vers une place handicapée? Je tiens à préciser que ma belle soeur à la carte de stationnement handicapée européenne (je suis belge pour info) ? Et pour avoir accès à la carte accès pour elle, on peut se rendre à City Hall. Je prends une copie de la carte de stationnement et le certificat médical du médecin, ce sera suffisant? Pour cette journée, nous serons 3 adultes, ma belle-soeur, une amie et moi. Je pensais qu'on commencerait notre journée par le petit déjeuner du DLH. J'envisage de faire avec elle 3 attractions. "It's a small world", "POTC", et "Phantom manor". Et faire comme spectacle "Animagique" et "Tarzan". Nous devrions arriver sur le parc à 9h et repartir après avoir été au Walt's (nous y serosn pour 18h30). Pensez-vous que c''est jouable? Parce que je ne suis jamais allé sur le resort avec une personne handicapée et je veux vraiment qu'elle passe un bon moment. Et j'ai vraiment quelques appréhensions. Bonjour, Lorsque tu passes le portic ( là où tu payes le parking) montre leur la carte d'invalidité de ta belle soeur. Normalement, il vont te remettre un code pour la barrière du parking handicapé ( tu suis le picto handicapé et tu arrives jusqu'a une barrière. Tu sonnes, on va te demander le code que l'on t'a remis. Ensuite tu continues et tu arrives enfin a la seconde barrière où la, tu dois rentré le code. Pour info, le parking handicapé est situé sur la droite au pied du disneyland hotel, a quelque dizaine de mètres de l'entrée. Pour le City hall, oui, cela devrait être suffisant. Mais attention, le certificat médical doit daté de moins de trois mois. En ce qui concerne les attractions, oui, je pense que cela est tout a fait jouable. Pour ce qui est des restos, je te conseillerais de réserver, cela évitera des surprises. Quand aux appréhensions, je te souhaite de passer une belle journée. J'espère t'avoir aidé. |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 10 Juil 2012 - 12:42 | |
| Merci lulu29 et lordnaf37, c'est très gentil. Pour les restos, c'est réservé, je suis allée sur le parc le 28 juin. Je connais bien les parcs. Mais c'est la première fois que je m'y rendrai avec une personne à mobilité réduite, et je veux vraiment qu'elle passe une bonne journée. Pour la parade, je suis déjà certaine d'avoir une place privilégié du Walt's. [Voir mes déboires dans le topic dédié] Mais bon, ce n'est pas parce qu'on est un habitué du resort, que s'y rendre avec une personne à mobilité réduite c'est gagné. Il faut bien préparé ça, sinon c'est la galère. |
| | | Yoshi95
Âge : 41 Messages : 251 Localisation : 95 Inscription : 13/07/2011
| | | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| | | | Yoshi95
| | | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| | | | Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 11 Juil 2012 - 12:52 | |
| - Yoshi95 a écrit:
- Je ne sais pas si ça a été dit mais le nombre d'accompagnateurs a encore changé maintenant c'est 4 personnes maxi, adultes ou enfants peu importe
C'est vrai ! OUF, parce qu'a l'origine je venais seulement avec ma mère, mais comme l'une de ses meilleures amies n'allait pas fort on lui a proposé de nous accompagner avec son fils. Je me voyais déjà attendre a chaque fin d'attraction (oui j'y vais plus souvent, donc autant que je lui aurai laissé la place ^^). Super on va pouvoir bien profité tout les quatre si c'est le cas - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
| | | petiteplanete
| | | | Yoshi95
| | | | |