|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nounoursette
Âge : 47 Messages : 120 Localisation : MULHOUSE 68 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 26 Aoû - 17:48 | |
| gpdloic crois tu que contacter le CRO sera utile dans ma situation?? ils peuvent faire suivre l'info à city hall? nbaum oui c'est la première fois pour Aaron, il adore regarder la maison de mickey et il a un énorme sourire quand il voit mickey à la tv maintenant ça sera peut être autrement en vrai!!! il aura peut être peur j'imagine les regards sur ta fille... tu vois c'est dingue que d'un cm à l'autre la carte ne soit pas de la même couleur!!! c'est étrange quand même je pense aussi que le courrier de la mdph devrait faire foi m'enfin je me méfie!!! en tout cas merci pour ton témoignage et votre gentillesse à tous |
| | | gpdloic
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 26 Aoû - 18:03 | |
| - nounoursette a écrit:
- gpdloic
crois tu que contacter le CRO sera utile dans ma situation?? ils peuvent faire suivre l'info à city hall?
nbaum
oui c'est la première fois pour Aaron, il adore regarder la maison de mickey et il a un énorme sourire quand il voit mickey à la tv maintenant ça sera peut être autrement en vrai!!! il aura peut être peur
j'imagine les regards sur ta fille... tu vois c'est dingue que d'un cm à l'autre la carte ne soit pas de la même couleur!!! c'est étrange quand même
je pense aussi que le courrier de la mdph devrait faire foi m'enfin je me méfie!!!
en tout cas merci pour ton témoignage et votre gentillesse à tous envoie un mail a communication visiteurs: dlp.communication.visiteurs@disney.com tu leur expliques bien ,surtout tes craintes, avec ton n°de réservation et tes dates de séjours. ils vont faire suivre aux services concernés. |
| | | nounoursette
| | | | titou2627
| | | | crazyduck
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 27 Aoû - 7:23 | |
| - roxane1155 a écrit:
- oui, nous avons pu accompagner mon mari dans les attractions.
Crazyduck. tu peux passer devant pour la file d attente des personnages,il faut juste montrer la carte facilité au cm qui accompagne le personnage. merci beaucoup roxanne de ta réponse, ça nous sera utile s'il souhaite rencontrer un personnage nounoursette mon fils est T.E.D ( troubles envahissant du développement) une forme d'autisme qui fait qu'il est particulièrement angoissé et anxieux dans des situations qui sortent de son quotidien. comme toi il n'est pas a 80% donc pas de carte d'invalidité, et ça ne se vois pas sur lui, de toute façon personne ne le voyait meme lorsque son handicap n'était pas pris en charge. forcément puisque nous sortions peu, l'extérieur l'angoissait, il s'auto-mutilait en cas de forte angoisse, se couchait sur le sol et devenait tout raide à l'extérieur dès qu'il y avait trop de gens autour de lui ( 5 personnes dans un rayon de 3mètres suffisait) les gens voyaient ça comme des caprices,comme si mon fils jouait la comédie. heureusement pour nous, nous avons vu ça différemment et consulté au plus tot grace a l'appui de notre médecin. ah les gens et leurs préjugés.... |
| | | nounoursette
| | | | chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| | | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| | | | chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| | | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| | | | chaby
| | | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| | | | chaby
| | | | nounoursette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 19 Sep - 14:04 | |
| Bonjour pour témoignage, je tiens à dire que l'accueil qui a été réservé à Aaron, notre fils de 26 mois atteint d'un syndrome de west a été formidable. nous étions sur le resort les 13, 14 et 15 septembre. Il a eu droit à une carte accès facilité de couleur bleue. il a pu profiter de toutes les attractions de son âge, sauf peter pan pour des raisons de difficultés d'évacuation (si j'ai bien compris). très peu d'attente donc, heureusement car il ne sait pas gérer ses émotions et n'est pas patient du tout... donc dès qu'on attendait plus de 5 mns il hurlait... et non ça n'est pas des caprices, c'est dû à sa maladie. De plus il a eu droit à une rencontre privative avec Tigrou dans un salon de city hall!!! super surprise sauf qu'il a eu peur!!! mais bon c'était une formidable et adorable attention. nous logions dans un bungalow du ranch davy crockett et le bungalow avait été nettoyé à fond à cause de ses allergies. une peluche donald, des pièces en chocolat et de l'eau plate et gaseuze nous attendaient. le bungalow était situé près de toutes les commodités du ranch (piscine, boutique, ferme etc) bref une prise en charge impeccable et un super premier séjour en famille. en plus le temps était sympa, pas de pluie, plutôt bon. voilà, que du bonheur. hâte d'y retourner |
| | | crazyduck
| | | | nbaum
Âge : 51 Messages : 166 Localisation : Vendée Inscription : 14/01/2011
| | | | nounoursette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 20 Sep - 19:25 | |
| nbaum
Non nous n'y sommes pas allés car Aaron ne sait pas gérer son impatience et l'inaction. et j'avais peur que certaines attractions, spectacles ne soient pas appropriés. nous avons pu aller voir animagique (que j'adore) mais il était temps que le spectacle finisse car il ne tenait plus sur son siège, ni sur nos genoux...
pour les manèges heureusement qu'on avait l'accès facilité car 5 mns d'attente pour lui c'est le maximum, sinon il hurle et devient agressif, c'est dur à gérer. ça fait partie de la pathologie, troubles du comportement à tendance autistique. il faut donc s'adapter...
voilou
j'édite le post pour préciser que la maison de mickey est le seul programme qu'il regarde et nous réclame plusieurs fois par jour, je crois que c'est une forme de rituel pour lui. son monde en quelque sorte ... |
| | | alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| | | | nbaum
| | | | alexis0211
| | | | nbaum
| | | | alexis0211
| | | | margauxdisney
| | | | solodown