Bonjour tout le monde ! Désolée je me fai attendre pour la suite mais j'avais beaucoup de choses à faire et à penser cette semaine alors je n'ai pas eu baucoup de temps ^^
Partie 5 - 1/10/2014Je vous avaient laissé à l'entrée de Main Street en ce matin du 1 octobre, et qui dit 1er octobre dit HALLOWEEN !! Eh oui, la saison a officiellement commencé car même si les décorations étaient déjà présentes nous n'avions pas encore eu droit aux spectacles, animations et personnages qui s'y rapportent
Si vous vous rappelez bien, j'avait dis que nous avions sursauté à l'entrée du parc : nous n'étions pas au courant des bruitages sur main street et vu que le parc était une fois de plus quasi vide aux EMH les cris de ces chers fantômes étaient plutôt ... surprenant xD
Du coup on traverse Main Street très lentement pour profiter de toutes ces nouveautés et on inspecte notre programme pour organiser notre journée car on aimerait voir la promenade des vilains à 10h30, avoir une photo avec les personnages "spéciaux halloween" et arriver à temps pour notre réservation de 11h30 au ...
(non mais oh ! comme si j'allais vous le dévoiler maintenant !)Après un tour de Buzz et trois de Space Mountain, on se dirige vers Fantasy Land pour prendre quelques photos (le brouillard du jour d'avant nous en avait un peu empêchées) et là surprise derrière le château ! Les ronces s'illuminent, lancent de la fumée et il y a une super musique d'ambiance dans le coin ...
Tiens, je n'avais jamais remarqué qu'on étaient sous surveillance dans ce coin !Le temps de faire notre petit tour, d'aller visiter (encore) le pays imaginaire et il est déjà 9h45 donc on va se placer dans la file où Stitch est annoncé près du "salon de couture" de Minnie, la file avance assez vite et à l'ouverture du parc on remarque de suite qu'il y a plus de monde que le jour précédent et, mercredi oblige, on entend plus de français dans les files
Ambiance assurée dans la file d'attente !Stitch est juste adorable et en bonus on a droit à des Fraise Tagada à la sortie
*bave*
Après notre séance photo on va jeter un œil du côté de la machine à bonbons de Dingo mais il y a déjà une file immense du coup on décide de reporter la photo à plus tard, et c'est là que je vois LA star que je voulais rencontrer sur ce séjour
(dans les TR de la journée Saint-Valentin j'avais envié à mooort ceux qui avaient pu la rencontrer) donc autant vous dire que je suis aux anges ! (Même si j'ai stressé toute la file qu'on la remplace par Winnie ><)
C'est pas tout ça mais il est déjà 10h15 et il est temps de se placer sur Main street pour la promenade des vilains avec Maléfique
Au départ on a été un peu sceptiques vu qu'il n'y avait qu'un seul char, mais après on a compris que le château avait été fermé pour le passage des autres vilains à pied
Une fois la parade terminée, on sort du Disneyland Park car l'heure de notre réservation approche et on ne voudrait pour rien au monde manquer ce repas au ... (les photos parleront d'elles-mêmes)
Nous avions réservé tôt afin d'éviter d'avoir du monde donc nous sommes les premières dans le restaurant, la CM nous explique que nous sommes à la taille de Rémy et nous place à notre table et nous donne la carte.
En l'ouvrant on voit de suite qu'il y a des menus en plus mais on aura pas le temps de les détailler car une autre CM vient à notre table et nous demande nos choix, alors que nous n'avons la carte entre les mains que depuis genre ... 1min30 xD
On est un peu surprises mais on osera pas faire de remarque et vu qu'on a le coupon demi pension + on prend le menu Emile en choisissant les desserts "à l'arrache", ensuite on mitraille littéralement la salle entière de photos tellement les décors sont impressionnants !
L'entrée arrive, salade je-ne-sais-plus-quoi, vu que je déteste la salade en général (sauf quand c'est de la laitue qui baigne dans la mayo) je me contenterai de grignoter les bouts de fromages et quelques feuilles
Notre serveur (encore un autre, décidément xD) vient débarrasser les plats et comme je me sens un peu coupable de ne pas avoir manger mon assiette, je lui dit directement
- "c'étais très bon c'est juste que je n'aime pas la salade !" et il me répond en rigolant "Pas de problème, je le dirai au chef"
Le plat arrive un peu plus tard, la pièce de bœuf est vraiment grande je ne m'attendais pas à ça o_O Les frites sont plutôt bonne (mais ça ne vaut pas les frites de "chez moi"
) et la sauce au poivre excellente ! J'avais demandé la cuisson saignante mais je l'ai vite regretté car vu que la viande n'étais pas très épaisse j'ai vraiment eu du mal à mâcher mes morceaux, du coup je ne mangerai que la moitié car je n'aurai plus faim (finalement ce truc de régime qui consiste à manger lentement pour manger moins, ben ça marche)
En venant chercher nos assiettes le serveur s'exclame "Ouah vous n'avez vraiment pas un gros appétit vous !" je rigole en répondant "C'étais quand même vachement gros !" - "C'est pas grave, vous gardez de la place pour le dessert"
Vraiment sympa ce serveur !
Pour le dessert ma sœur avait choisi le tiramisu qui sera très bon et pour ma part, la tartelette aux pommes qui sera bien bonne également, d'ailleurs je ferai remarquer au serveur que j'ai terminé mon plat cette fois, alors il soulève ma serviette laissée dans l'assiette et me dit "Ah non vous avez oublié des petites miettes là !" Et on éclatent tous de rire
Au final on aura bien mangé, même si je déplore le manque de choix dans les entrées des menus aux prix "abordables", les décors sont géniaux et les CM bien sympas, je recommande
Il est environs 12h30 quand on sort du bistro et l'attraction "Ratatouille" n'affiche que 10 minutes alors on en profite pour la faire 3 fois d'affilée, et ensuite on se dirige vers la zone où les personnages de la "Star n'cars" s'arrêtent en espérant avoir quelques photos :
30 minutes et quelques photos plus tard, notre estomac nous permet enfin de faire un tour de Rock N Roller Coaster qui n'affiche que 5 minutes, et ensuite la Tour de la Terreur (5 minutes également) au grand bonheur de ma sœur qui redouble toujours d'imagination pour m'insulter à chaque fois que je la force à faire cette attraction xD
Le début d'après-midi on le passera dans les boutiques du studios, puis on retournera au Disneyland Park pour faire nos attractions favorites (PM, BTM, SM, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes ...) le tout avec à chaque fois 5 minutes d'attente, finalement même si il y a plus de monde, ça ne se ressent pas dans les attractions
On repasse par la machine à bonbons de Dingo où il y a bien moins de monde à présent
A 17h00 on se place dans la cours du château pour la parade que l'on a plus vue depuis 2 ans car lors de notre dernier séjour on avaient pas ressenti le besoin de la revoir. Il n'y a pas grand chose de changé, à part qu'ils ont enlevé les références aux 20 ans du parc, et qu'il y a des danseuses "qui volent" en plus mais c'est toujours un plaisir de se dandiner sur la musique
Et puis on peut enfin voir Elsa et Anna !!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
La suite bientôt ^^ Encore merci à tous de me suivre et de commenter !!